Sondage casque
+16
Fanou
*kiko*
Jean-mich
hauwkthepilot
Bertrand80
Vince
sebiking
clef à molette
ouissam
taaazzz
motard_n1
l'aigle
Le Druide
Freeman
eric95
Gym27
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sondage casque
hola que talkevBking80 a écrit:moi j'ai un shoei X-spirit réplique Katoh. ça fait 7ans que je l'ai, cette année je lui ai fait une refection en recommandant les mousse qui étaient abimé et c'est reparti. j'en suis content mais je pense que ça a évolué et qu'aujourd'hui il se fait des produits de meilleure qualité.
c'est pas tous les 5 ans que l'on doit changer de casque
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Si normalement tous les 5ans.
Mais il est comme neuf et il n'est jamais tombé du coup je le garde.
kevBking80- En 350 DR
Moto(s) : B king black
kevBking80 a écrit:Si normalement tous les 5ans.
en meme temps c'est un conseil, pas une obligation.
hauwkthepilot- En 200 DR
Moto(s) : Bking polychrome Carbon; 1400GSX; 600XTZ; 125DTMX; 125UH
Bon du coup j'ai décidé de pendre un modulable, avec les lunettes y a que ça de vraiment pratique...
Je suis allé chez motoaxxe, car y a pas grand chose d'autre dans le coin ( à la campagne ). Pas trop de choix j'ai opté pour un Scorpion air 900 en black...y avait bien un Shark sympa mais blanc et noir...
Ps : j'ai trouvé un bloc disque alarme (le XN14) qui rentre dans l'immense coffre à bagages de la BKing.
Je suis allé chez motoaxxe, car y a pas grand chose d'autre dans le coin ( à la campagne ). Pas trop de choix j'ai opté pour un Scorpion air 900 en black...y avait bien un Shark sympa mais blanc et noir...
Ps : j'ai trouvé un bloc disque alarme (le XN14) qui rentre dans l'immense coffre à bagages de la BKing.
Gym27- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650
Et ton impression au roulage avec le scorpion ? car je doit aussi en changer et il m'intérresse je veut absolument un modulaire (très sympa pour les ballades)
phoebusman- En 600 GSR
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Salut, alors je ne l'ai mis que pour l'essayer un peu avec le DL 650 que je devais faire graver. J'avais un peu peur car j'avais pas regarder au magasin mais il fait 1.8 kg donc bien plus que les 1.5 de mon Suomy modulable lui aussi avec bluetooth...et tout le toutim.
Mais bon ma première impression est plutôt bonne, je ne l ai pas trouvé lourd du tout finalement, j'ai roulé en jet si je puis dire et il n'est ni bruyant ni trop sujet au perturbation aéro...mais j'étais en VStrom avec la bulle donc je te redis quoi des que je le prends avec la BKing...
C'est pour le moment plutôt bien positif...
Au fait tu es d'où de Normandie ?
Mais bon ma première impression est plutôt bonne, je ne l ai pas trouvé lourd du tout finalement, j'ai roulé en jet si je puis dire et il n'est ni bruyant ni trop sujet au perturbation aéro...mais j'étais en VStrom avec la bulle donc je te redis quoi des que je le prends avec la BKing...
Gym27- En 250 RGV
Gym27 a écrit:Salut, alors je ne l'ai mis que pour l'essayer un peu avec le DL 650 que je devais faire graver. J'avais un peu peur car j'avais pas regarder au magasin mais il fait 1.8 kg donc bien plus que les 1.5 de mon Suomy modulable lui aussi avec bluetooth...et tout le toutim.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
phoebusman a écrit:Et ton impression au roulage avec le scorpion ? car je doit aussi en changer et il m'intérresse je veut absolument un modulaire (très sympa pour les ballades)
J'ai un exo 900 que je met que l'été car des courants d'air remontent dans "l'habitacle" malgré la mentonnière assez large qui viens recouvrir loin sous le menton,qui je signal oblige à enfiler le casque ouvert.
La visière elle aussi est moyennement étanche,en plaquant fortement l'écran,c'est bon
et je peux dire que la mousse me défonce le cartilage d'une oreille sur long trajet morphologie,ou tissu-couture mal placée:?:
Casque plus bruyant que le arai,mais plus pratique:lunette solaire,jugulaire à clip,modulable et prix biensur.J'ai trouvé le mien à 130 neuf
Pour des ptites ballade,c'est good
Je suis encore habitué au confort de mon Chaser qui lui a 6 ans,bon d'accord,les mousses des joues sont tassées
Mon prochain...........;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;::::::::::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un ARAI
*kiko* a écrit:Gym27 a écrit:Salut, alors je ne l'ai mis que pour l'essayer un peu avec le DL 650 que je devais faire graver. J'avais un peu peur car j'avais pas regarder au magasin mais il fait 1.8 kg donc bien plus que les 1.5 de mon Suomy modulable lui aussi avec bluetooth...et tout le toutim.
Comprends pas Kiko ?
Gym27- En 250 RGV
marius17 a écrit:phoebusman a écrit:Et ton impression au roulage avec le scorpion ? car je doit aussi en changer et il m'intérresse je veut absolument un modulaire (très sympa pour les ballades)
J'ai un exo 900 que je met que l'été car des courants d'air remontent dans "l'habitacle" malgré la mentonnière assez large qui viens recouvrir loin sous le menton,qui je signal oblige à enfiler le casque ouvert.
La visière elle aussi est moyennement étanche,en plaquant fortement l'écran,c'est bon
et je peux dire que la mousse me défonce le cartilage d'une oreille sur long trajet morphologie,ou tissu-couture mal placée:?:
Casque plus bruyant que le arai,mais plus pratique:lunette solaire,jugulaire à clip,modulable et prix biensur.J'ai trouvé le mien à 130 neuf
Pour des ptites ballade,c'est good
Je suis encore habitué au confort de mon Chaser qui lui a 6 ans,bon d'accord,les mousses des joues sont tassées
Mon prochain...........;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;::::::::::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un ARAI
Cà fait beaucoup de défauts quand même pour l'exo 900!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Je ne sais pas si Marius parle de l'ExO 900 air solid, mais si oui à 130 € je pense qu'il ne risquait rien...
Pour ma part c'est le air avec gonflage des garnitures de joue et aucune garniture intérieur ne m a gênée, après c est pareil ça dépend des têtes...
Concernant les courants d'air je peux pas dire d'autant que portant des lunettes ( d'ailleurs il y le système easyfeet ou un truc comme ca qui facilite le passage des branches) je ne ferme jamais entièrement mon casque sinon buée...
Je ne l ai pas eu au même tarif...le double, mais peut être que Marius a une contrefaçon...lol
J'en redirai plus après une vrai longue balade...
Pour ma part c'est le air avec gonflage des garnitures de joue et aucune garniture intérieur ne m a gênée, après c est pareil ça dépend des têtes...
Concernant les courants d'air je peux pas dire d'autant que portant des lunettes ( d'ailleurs il y le système easyfeet ou un truc comme ca qui facilite le passage des branches) je ne ferme jamais entièrement mon casque sinon buée...
Je ne l ai pas eu au même tarif...le double, mais peut être que Marius a une contrefaçon...lol
Gym27- En 250 RGV
Gym27 a écrit:Je ne sais pas si Marius parle de l'ExO 900 air solid, mais si oui à 130 € je pense qu'il ne risquait rien...
"le bon coin" est notre ami
Un particulier qui s"en séparait juste aprés avoir passé le permis,avec facture neuve svp aprés quelque semaines à guetter les annonces
Mode gonflage,c'est bien,mais sans plus,
Je met des réserves sur la qualité de l'écran anti-buée,efficace les matins mi saison frais,à voir si l'hiver cela est aussi efficace,(comme je l'utilise 1fois sur dix)
et surtout avec le temps,est-ce que le traitement de surface tiendra car pas de double écran dispo
Si ça va pas,les vieux remèdes ressortiront,eau savonneuse à l'intèrieur
Et
la carcasse du casque est déformable à la main ,il me parait moins solide que le modèle Japonais
j'espère qu'en cas de crash,la partie pivotante reste en place
C'est homologué d'accord,mais m'inspire un peu l'insécurité
Je viens d'aller faire un Ptit tour comme il ne pleut pas vraiment...et putain il siffle ce con de casque....
Des que tu es au dessus de quoi 110-120 il siffle du haut de visière, merde et pas qu un peu (étude aéro mon cul) et j'ai eu de la buée alors qu'il est neuf et qu'on ne peut pas dire que ce sont les grands froids...
Autant il m'avait plu mentonnière relevée en roulant cool sur le DL autant là, je suis un peu dégoûté...
S'il ne sifflait pas encore le reste ça pourrait aller mais là les rossignols !!!
Faut que je trouve un truc pour ce sifflement...
Des que tu es au dessus de quoi 110-120 il siffle du haut de visière, merde et pas qu un peu (étude aéro mon cul) et j'ai eu de la buée alors qu'il est neuf et qu'on ne peut pas dire que ce sont les grands froids...
Autant il m'avait plu mentonnière relevée en roulant cool sur le DL autant là, je suis un peu dégoûté...
S'il ne sifflait pas encore le reste ça pourrait aller mais là les rossignols !!!
Gym27- En 250 RGV
revend le !!!
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
arrête de siffler........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
moi j ai un scorpion exo 1000 j en suis super décu géne au niveau des oreilles et barre au niveau du front et le bruit
le seul avantage la visière fumée intégré
je regrette mon ancien AGV
j ai u aussi un ARAI je les garder 1 semaine et revendu
il faudrait pouvoir rouler 1 semaine avec un casque pour pouvoir choisir
le seul avantage la visière fumée intégré
je regrette mon ancien AGV
j ai u aussi un ARAI je les garder 1 semaine et revendu
il faudrait pouvoir rouler 1 semaine avec un casque pour pouvoir choisir
David55- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B KING FULL BLACK
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Gym27 a écrit:Je viens d'aller faire un Ptit tour comme il ne pleut pas vraiment...et putain il siffle ce con de casque....
Même sifflement que toi donc,boules caisses
marius17 a écrit:Gym27 a écrit:Je viens d'aller faire un Ptit tour comme il ne pleut pas vraiment...et putain il siffle ce con de casque....
Même sifflement que toi donc,boules caisses,même avec le arai
Page 2 sur 2 • 1, 2