Il envoie un peu d'air mon b-king
+11
Jean-mich
g1tox
ben842
motard_n1
kevBking80
fanak le sombre (eddie)
sebiking
Freeman
mr bielle
Cleo 60
P.i.G.e
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il envoie un peu d'air mon b-king
salut a tous comme le titre le laisse deviner j'ai passer mon b-king au banc ce week end et ben les modifs que j'au apporter porte leurs fruit j'annonce
209 chevaux
et aussi la video du passage au banc dans peut de temps
209 chevaux
et aussi la video du passage au banc dans peut de temps
P.i.G.e- En 200 DR
- Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 10/06/2009
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
je suis pas fan des banc fuch mais bon.
tu peu nous faire une recap des modif ?
tu peu nous faire une recap des modif ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
je pense que celui la allais pas mal du tout un pote est passer avec son 929 a 149 chevaux donc plutot juste le banc
alors les modifs
ligne yosh
operation du st esprit sur la boite a air
+reglage approximatif
ce qui veut dire que je peut sortir environ encore 5 pti chevaux par ci par la je pense
alors les modifs
ligne yosh
operation du st esprit sur la boite a air
+reglage approximatif
ce qui veut dire que je peut sortir environ encore 5 pti chevaux par ci par la je pense
P.i.G.e- En 200 DR
- Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 10/06/2009
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Mouai idem pour moi que cleo je trouve que le gain par rapport au modif est trop important
26 cv de gagner comme sa me parrait gros passe la sur un dyno pour voir.....et sa permettra au septuque de mon accabit de faire leur meaculpa .....
26 cv de gagner comme sa me parrait gros passe la sur un dyno pour voir.....et sa permettra au septuque de mon accabit de faire leur meaculpa .....
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Je trouve que la courbe du couple fait pas mal de vagues. Un Power Commander ou autre aurait peut-être résolu le problème non ?
Un lissage entre 4000 et 7000 pourrait apporter un plus, c'est la plage que l'on utilise le plus souvent.
Un lissage entre 4000 et 7000 pourrait apporter un plus, c'est la plage que l'on utilise le plus souvent.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
vitesse max 268.8, c'est a fond de 4 ca!
c'est comme pour les voitures? c'est le rapport qui est le plus fidele a la sortie moteur, pas surmultiplié, ni sous multiplié. le plus direct quoi!!
c'est comme pour les voitures? c'est le rapport qui est le plus fidele a la sortie moteur, pas surmultiplié, ni sous multiplié. le plus direct quoi!!
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
pas mal ,moi je fait regler le mien vendredi
c'est vrai qu'un petit lissage des courbe serait pas mal ,peut etre un power commander ou voir avec zacks
sinon pour la difference entre un banc fuch ,dynojet ou autre ,se sont des legendes urbaine ,je ne pense pas qu'il y ai plus 3 cv de difference entre deux marque de banc ,c'est surtout le mec qui passe votre moto ou qui la regle qui fera la difference
c'est vrai qu'un petit lissage des courbe serait pas mal ,peut etre un power commander ou voir avec zacks
sinon pour la difference entre un banc fuch ,dynojet ou autre ,se sont des legendes urbaine ,je ne pense pas qu'il y ai plus 3 cv de difference entre deux marque de banc ,c'est surtout le mec qui passe votre moto ou qui la regle qui fera la difference
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
sebet500 a écrit:vitesse max 268.8, c'est a fond de 4 ca!
c'est comme pour les voitures? c'est le rapport qui est le plus fidele a la sortie moteur, pas surmultiplié, ni sous multiplié. le plus direct quoi!!
C'est ce que je fais en fond de 6 !
Et encore en théorie, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
fanak le sombre (eddie) a écrit:pas mal ,moi je fait regler le mien vendredi
c'est vrai qu'un petit lissage des courbe serait pas mal ,peut etre un power commander ou voir avec zacks
sinon pour la difference entre un banc fuch ,dynojet ou autre ,se sont des legendes urbaine ,je ne pense pas qu'il y ai plus 3 cv de difference entre deux marque de banc ,c'est surtout le mec qui passe votre moto ou qui la regle qui fera la difference
Je suis d'accord, je ne vois pas de constructeur se mettre 20% de marge d'erreur avec des forces relativement faciles à mesurer.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
et les bancs doivent etre etalonés, si je dis pas de betise!!
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
malheureusement si il y a deux type de banc mais je vais pas revevir deçu.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
He bien moi je vais revenir bientot dessus et avec les courbes comme preuve a l appuie et on verra combien et y a de chevaux de diff y en qui seront surpris je penseee
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
209cv sans power c'est beaucoup, généralement une ligne sans réglage derrière n'apporte pas grand chose voir même ne fait qu'empirer! cela dit je trouve la courbe de puissance très sympa!
remarque vu qu'on est plusieur à devoir y passer, on va pouvoir comparer toute nos courbes avec des configs différentes et sur des bancs différents aussi.
pour mon cas je ne pense pas sortir 200cv, verdict dans les jours à venir!
remarque vu qu'on est plusieur à devoir y passer, on va pouvoir comparer toute nos courbes avec des configs différentes et sur des bancs différents aussi.
pour mon cas je ne pense pas sortir 200cv, verdict dans les jours à venir!
kevBking80- En 350 DR
- Nombre de messages : 385
Age : 39
Moto(s) : B king black
Date d'inscription : 03/10/2011
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
surtout se qui est intéressant c'est de demandé la courbe de richesse si il refuse de la donné c'est qu'il ne la pas bien réglé
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Chez gentlemens riders tu la vois en allant qu'il règle et il t'explique c'est vachement bien.
Sur mon gex il avait sorti 8cv de plus à la roue après réglage qui a duré un bon 2h et demi!
C'est pour ça que je retournerais chez eux.
Sur mon gex il avait sorti 8cv de plus à la roue après réglage qui a duré un bon 2h et demi!
C'est pour ça que je retournerais chez eux.
kevBking80- En 350 DR
- Nombre de messages : 385
Age : 39
Moto(s) : B king black
Date d'inscription : 03/10/2011
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
kevBking80 a écrit:Chez gentlemens riders tu la vois en allant qu'il règle et il t'explique c'est vachement bien.
Sur mon gex il avait sorti 8cv de plus à la roue après réglage qui a duré un bon 2h et demi!
C'est pour ça que je retournerais chez eux.
oui je ils me l'on donné aussi enfin j'avais juste fais un passage et controle.
c'est pas toi qui me parlé d'un probleme de temperature dans leur local au bout de d'une heure 40°
ils demenagent dans le mois de mai j'espere ils regleront le probleme.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
moi sans avoir une ligne complete , avec pc 3 et un filtre k&n je sortait deja 205cv au vilo ,donc avec une ligne complete 4 en 1 et boite a aire modifier ,ça ne me choque pas
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Cleo 60 a écrit:kevBking80 a écrit:Chez gentlemens riders tu la vois en allant qu'il règle et il t'explique c'est vachement bien.
Sur mon gex il avait sorti 8cv de plus à la roue après réglage qui a duré un bon 2h et demi!
C'est pour ça que je retournerais chez eux.
oui je ils me l'on donné aussi enfin j'avais juste fais un passage et controle.
c'est pas toi qui me parlé d'un probleme de temperature dans leur local au bout de d'une heure 40°
ils demenagent dans le mois de mai j'espere ils regleront le probleme.
si, j'ai fait régler mon gex en pleine été, mauvaise idée, plus de 40° dans le local (donc des perfs en baisse) obligé d'arreter régulièrement pour faire refroidir la moto, c'était chiant. il devrait investir dans une soufflerie pour régler le problème!
kevBking80- En 350 DR
- Nombre de messages : 385
Age : 39
Moto(s) : B king black
Date d'inscription : 03/10/2011
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Je confirme paris nord moto c est un banc fuchs qu ils ont......
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Oui et je vai surement amener la mienne a regler la semaine prochaine comme j ai deja eu un passage au banc sur un dyno ben la on sera fixer....
mr bielle- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1323
Age : 51
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 8
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
mr bielle a écrit:Oui et je vai surement amener la mienne a regler la semaine prochaine comme j ai deja eu un passage au banc sur un dyno ben la on sera fixer....
c'est pas faux ma couille
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
Cleo 60 a écrit:malheureusement si il y a deux type de banc mais je vais pas revevir deçu.
c'est pas faux ,il y bien deux type de banc ,mais la difference entre les deux banc ne peut pas etre enorme ,meme si leur fonctionnement est different
type de banc
j'ai glané ça sur le net pour nous éclairé un peu plus
BANCS INERTIELS
Le principe de fonctionnement est du type inertiel; la mesure de l'accélèration communiquée au rouleau par le moteur du véhicule permet de calculer le couple instantané. Ce principe est absolu et garantit une grande précision. Il est adapté aux moteurs de n'importe quelle puissance. On peut tester soi le véhicule entier soi seulement le moteur des autos, motos, scooter ou bien karting (à boîte de vitesses manuelle ou rapports automatiques). On a aussi la possibilité de relever la température des gaz d'échappement, la température de l’eau de refroidissement ou la température sous bougie. Enfin on peut effectuer directement l’acquisition du régime moteur par l’intermédiaire d’un capteur (pince)
BANCS FREINES
L’usage du banc en mode freinée est une utilisation et un principe de fonctionnement totalement différent. A travers le frein électrique, on peut bloquer le régime de rotation du moteur ou la vitesse du véhicule; ainsi on peut effectuer des mises au point dans lesquelles on demande que le moteur reste à un régime stationnaire ou sous effort. Graphiques d’injection-allumage, simulation d’effort et resistance à l’air: ce sont les essais typiques que l’on peut faire avec un banc freiné.
Evidemment, on peut également effectuer l’essai de puissance, mais respectivement à la puissance inertielle, c’est une puissance freinée ou bien obtenue à des régimes préfixés. Ces essais sont beaucoup plus intensifs et stressants au regard de ceux effectués avec le banc ou modalité inertielle. La combinaison des deux modalités (inertielle et freinée) rendent l’usage de banc de la SOFT-ENGINE complet et exhaustif.
Le logiciel opère un contrôle électronique qui alimente le frein, générant un champ magnétique apte à produire le couple freinant de contraste au moteur. Les essais possible sont:
1) Frein a regime (vitesse) constant, pour obtenir le tableau de l'injection ou de l'allumage;
2) Frein a charge constante, pour simuler l'effet du poids ou d'une montée sur la puissance;
3) Frein a charge variable, pour avoir les temps d'accélération et la vitesse maximale réelle que le véhicule aurait sur la route.
4) Rodage moteur
5) Essai inertielle et freines
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
A QUOI SERT - A QUI SERT
Le banc d'essai de puissance peut être utilisé de plusieurs façons : de la mesure de la puissance à l'analyse et à l'expérimentation poussées ayant pour but d’obtenir des prestations spécifiques. Aucune installation n’est nécessaire pour le faire fonctionner ( une prise de courant 220 V.suffit). C’est donc un équipement immédiat sans frais d’utilisation et d'entretien ; de plus son prix réduit le rend très avantageux par rapport à un banc d’essai traditionnel. Doté d’une très grande sensibilité, notre système permet de relever des variations minimes du comportement du moteur. Le banc d’essai est destiné aux mécaniciens pour diagnostiquer les problèmes de fonctionnement et évaluer le résultat des réparations effectuées. Il donne ainsi une image très sérieuse et professionnelle et permet au mécanicien d’effectuer des essais sur banc en toute sécurité. Il est aussi destiné aux préparateurs qui s’en servent d’instrument indispensable pour mettre au point et développer des moteurs spécifiques. Enfin nous proposons aussi des solutions personnalisées pour les constructeurs.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
c'est beau
petite question : donc la la Vmax est de 268.8
c'est en fond de 6 ou en fond de 4 ?
(la puissance maxi est atteinte d'origine sur la 4éme)
d'ou un "tire" en 4éme pour avoir la puissance maxi, mais il font également un essaie en 5 et 6 afin d'avoir la puissance en cv sur ces rapports. (fond de 6 en + pour la V-max)
petite question : donc la la Vmax est de 268.8
c'est en fond de 6 ou en fond de 4 ?
(la puissance maxi est atteinte d'origine sur la 4éme)
d'ou un "tire" en 4éme pour avoir la puissance maxi, mais il font également un essaie en 5 et 6 afin d'avoir la puissance en cv sur ces rapports. (fond de 6 en + pour la V-max)
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
alors 268 c'est fond de 6 ( j'ai une transmi sur la moto) c'est pour ça qu'elle tire un peut court.
jme rend compte aussi que j'ai oublier de mettre la video
voila voila maintenant c'est choise faite
jme rend compte aussi que j'ai oublier de mettre la video
voila voila maintenant c'est choise faite
P.i.G.e- En 200 DR
- Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 10/06/2009
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
tu as quoi comme transmission ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
P.i.G.e- En 200 DR
- Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 10/06/2009
Réputation : 0
Re: Il envoie un peu d'air mon b-king
P.i.G.e a écrit:17/46
D'où cette différence de puissance, car il faut absolument que l'opérateur modifie ces données en tenant compte que la transmission a été changée, en effet le le test se fait en 4ème hors, la transmission 17/46 correspont a peu prés à la 3 avec du 18/43. C'est pour cela qu'il faut a tout prix le signaler pour qu'il corrige ce changement il en devrait etre identique pour le changement de monte.
ex : (18/43-17/46) x 100 = 4,84 % et (200/50-190/55) x 100 = 5,46 % donc on cumule vite les erreurs à savoir plus de 10,3% donc 209-(100-10,3) : 100 = 188cv a quelques cv prés ce qui explique la Vmax théorique de 268km/h (rupteur fond de 6) au lieu de 295km/h environ.
c'est mon king boitier revu par Suz, Pots leovince, kn, X-tre, transm. 18/46 et 190/55 à l'AR et surtout je l'ai signalé au gars avant mesures.
ben842- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 106
Age : 53
Moto(s) : B-King full White 2009
Date d'inscription : 24/03/2011
Réputation : 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ça envoie du bois...
» Vidéo d'un Gex dans le Sud-Est, il envoie l'enf...
» B-King = poumon??? (KN pour B-King)
» Prépa Freeman's B-KING Playboy et le B-King du beau-père
» l´autre b-king, a la retraite continuez a utiliser un b-king
» Vidéo d'un Gex dans le Sud-Est, il envoie l'enf...
» B-King = poumon??? (KN pour B-King)
» Prépa Freeman's B-KING Playboy et le B-King du beau-père
» l´autre b-king, a la retraite continuez a utiliser un b-king
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum