Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
+6
pacou1
swinn
gomrund
Freeman
Jean-mich
lecat
10 participants
Page 1 sur 1
Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Salut,
avec mes problèmes de dos je cherche un meilleur amortisseur car la moto est un tape cul alors je suis tombé sur la marque Bitubo qui me semble pas mal.
http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=1441&osCsid=54aab1a72209951fd33966029ee508fb
Qu'en pensez-vous ?
avec mes problèmes de dos je cherche un meilleur amortisseur car la moto est un tape cul alors je suis tombé sur la marque Bitubo qui me semble pas mal.
http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=1441&osCsid=54aab1a72209951fd33966029ee508fb
Qu'en pensez-vous ?
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Ceux-là sont plutôt orientés compét et risque donc d'être assez fermes!!!
Tu as regardé du côté d'EMC?
Ils sont moins chers et je pense qu'ils seront beaucoup plus confortables (en plus, il me semble qu'ils demandent le poids du pilote et le type d'utilisation pour optimiser l'amorto).
Tu as regardé du côté d'EMC?
Ils sont moins chers et je pense qu'ils seront beaucoup plus confortables (en plus, il me semble qu'ils demandent le poids du pilote et le type d'utilisation pour optimiser l'amorto).
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Je ne connais pas, mais il me parait difficile de concevoir qu'un amorto racing soit plus souple que celui d'origine même avec les réglages les plus light.
De plus, ça ne va pas être évident de trouver les bons réglages.
Je ne vois pas trop quels conseils te donner pour soulager ton dos.
De plus, ça ne va pas être évident de trouver les bons réglages.
Je ne vois pas trop quels conseils te donner pour soulager ton dos.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Jean-mich a écrit:Ceux-là sont plutôt orientés compét et risque donc d'être assez fermes!!!
Tu as regardé du côté d'EMC?
Ils sont moins chers et je pense qu'ils seront beaucoup plus confortables (en plus, il me semble qu'ils demandent le poids du pilote et le type d'utilisation pour optimiser l'amorto).
+1340, des ressorts progressifs pourraient donner des résultats. Et ça coûterait bien moins cher.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
je pense pas qu'il fasse tout mettre sur le dos de l'amorto ( desolé pour le jeu de mot )
Apres tu donnes peu de details sur ton probleme de dos. Donc en partant de ce fait, je pense que le maintien du corp doit deja bien etre pris en compte. Si tu te tiens mal a la base, ca amplifiera les chocs. Alors si ce n'est pas deja le cas, vois peut etre pour une bonne dorsale qui te maintient bien le buste. Ca sera peut etre suffisant pour ton utilisation de tous les jours
Apres tu donnes peu de details sur ton probleme de dos. Donc en partant de ce fait, je pense que le maintien du corp doit deja bien etre pris en compte. Si tu te tiens mal a la base, ca amplifiera les chocs. Alors si ce n'est pas deja le cas, vois peut etre pour une bonne dorsale qui te maintient bien le buste. Ca sera peut etre suffisant pour ton utilisation de tous les jours
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Merci les gats.
Ql rapiditée pour les réponses.
Je vais regarder pour les EMC.
C'était pour les réglages plus complet des bitubos car je fais comme même 110 kg mais EMC peut être la solution pour les trous sur la route.
Ql rapiditée pour les réponses.
Je vais regarder pour les EMC.
C'était pour les réglages plus complet des bitubos car je fais comme même 110 kg mais EMC peut être la solution pour les trous sur la route.
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
J'ai trouvé ca :
http://www.krax-moto.com/12772-amortisseur-emc-sportshock-ii-correcteur-dassiette-b-king-suzuki.html
Mais en comparaison à celui d'origine sur le BK...
C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison sur le sujet.
http://www.krax-moto.com/12772-amortisseur-emc-sportshock-ii-correcteur-dassiette-b-king-suzuki.html
Mais en comparaison à celui d'origine sur le BK...
C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison sur le sujet.
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
hésite pas à les appeler directement, ils sont cool chez EMC, ils sauront de conseiller pour ton problème.
http://www.emc-suspensions.fr/contact.htm
http://www.emc-suspensions.fr/contact.htm
swinn- En VTT
- Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Tours
Moto(s) : B-King Black
Date d'inscription : 06/09/2010
Réputation : 1
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Merci pour les infos c'est cool.
Je suis passé chez suzuki pour avoir des avis.
Ils sont pour un adaptable comme le Bitubo ou autre du même genre car ils sont réglables en précharge du ressort, détente et double compression se qui fait qu'il peut être plus souple.
Sur le BK il est réglable que au niveau du ressort.
Y a t'il retour d'expérience par une des personnes du forum ??
Je suis passé chez suzuki pour avoir des avis.
Ils sont pour un adaptable comme le Bitubo ou autre du même genre car ils sont réglables en précharge du ressort, détente et double compression se qui fait qu'il peut être plus souple.
Sur le BK il est réglable que au niveau du ressort.
Y a t'il retour d'expérience par une des personnes du forum ??
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Je ne sais plus si Fanak a fait ou doit faire quelque chose au niveau de l'amorto arrière.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
J'ai monté un Fournales sur ma FZS 1000 et j'en suis ravi! Avec les Pilot Road qui sont remuants à haute vitesse (à partir de 180), la moto devient un rail tout en étant plus confortable.
EMC j'éviterais car c'est lourd et les deux tests que j'ai (l'un sur Z750 moto mag' et l'autre Moto Revue sur FZS 1000 justement), EMC est à la traine. Le Bitubo est le concurrent du Olhin's. Plus beau que ce dernier, mais conventionnel. je voulais un truc différent et qui apporte un vrai plus, je l'ai.
Tu peux voir ici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=78631&sid=b278df40a47803df7bb2e5ef4df1b0ae
EMC j'éviterais car c'est lourd et les deux tests que j'ai (l'un sur Z750 moto mag' et l'autre Moto Revue sur FZS 1000 justement), EMC est à la traine. Le Bitubo est le concurrent du Olhin's. Plus beau que ce dernier, mais conventionnel. je voulais un truc différent et qui apporte un vrai plus, je l'ai.
Tu peux voir ici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=78631&sid=b278df40a47803df7bb2e5ef4df1b0ae
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
ok ok tout ça c bien beau.... meilleur stabilité de la becane et autres
mais est ce que ça va regler sont probleme de dos ???? je suis pas trop sure
ici en parle d'un investissement d'au moins 700euros pour peut etre un resultat negatif ????
mais est ce que ça va regler sont probleme de dos ???? je suis pas trop sure
ici en parle d'un investissement d'au moins 700euros pour peut etre un resultat negatif ????
A.F.F.A- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : france-allemagne
Moto(s) : HARLEY +B-KING
Date d'inscription : 28/07/2008
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Y a pas de secret, à part avoir un trail et un débattement de 20 cm, je ne vois pas comment le changement d'un amorto limite racing peut d'un coup de baguette magique éviter le mal de dos.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Eh bien les problèmes de dos, à mon avis seront très atténués voire auront disparu. Lis ça:sur fZ1 le gars avait mal au dos, avec un Fournales plus rien! C'est oléopneumatique. Un peu le concept de Citroën. Sauf que ça tient quand tu roules...
Extrait:"Alors les sensations c' est ce vraiment confortable et rigoureux à la fois.
Pour le confort, j’ai d’abord été un peu déçu, l’amortisseur ne transforme pas la moto en tapis volant, on ressent toujours la route… il lui faut 500 bornes de rodage qu'il a dit le monsieur de Fournales (pour le mélange air-huile et les frottements mécaniques ). Mais après 1500kms de roulage en solo et duo depuis la NC2K9, je dois reconnaître que je n’ai pas eu mal au dos et que les longues séances de roulage n’ont jamais été fastidieuses come elles l'ont été avec le combiné d'origine. C’est un fait, l’amortissement pneumatique amorti bien mieux qu'un ressort, surtout les petites imperfections de la route.
Pour la rigueur, impeccable en solo, là rien à dire par rapport à l’origine qui était réglé piste… et surtout en net progrès en duo (merci à lapinette pour m’avoir aidé à Beta-tester à l’insu de son plein grès)." En dessous de la photo de la pompe.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=67808&hilit=fournales
Pour ma part, en remettant la moto sur ses roues j'ai trouvé que l'amorto était raide. Mais en dynamique, il est moelleux. Impressionnant!
Extrait:"Alors les sensations c' est ce vraiment confortable et rigoureux à la fois.
Pour le confort, j’ai d’abord été un peu déçu, l’amortisseur ne transforme pas la moto en tapis volant, on ressent toujours la route… il lui faut 500 bornes de rodage qu'il a dit le monsieur de Fournales (pour le mélange air-huile et les frottements mécaniques ). Mais après 1500kms de roulage en solo et duo depuis la NC2K9, je dois reconnaître que je n’ai pas eu mal au dos et que les longues séances de roulage n’ont jamais été fastidieuses come elles l'ont été avec le combiné d'origine. C’est un fait, l’amortissement pneumatique amorti bien mieux qu'un ressort, surtout les petites imperfections de la route.
Pour la rigueur, impeccable en solo, là rien à dire par rapport à l’origine qui était réglé piste… et surtout en net progrès en duo (merci à lapinette pour m’avoir aidé à Beta-tester à l’insu de son plein grès)." En dessous de la photo de la pompe.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=67808&hilit=fournales
Pour ma part, en remettant la moto sur ses roues j'ai trouvé que l'amorto était raide. Mais en dynamique, il est moelleux. Impressionnant!
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Intéressant cr car il est vrai que peu de gens ont changé leur amorto donc peu de retour d'info....
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
faut reconnaître aussi que peu de gens s'en plaignent et que c'est une modif qui coûte chère quand même.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Tiens nous au jus sur ton expérience
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
*kiko* a écrit:faut reconnaître aussi que peu de gens s'en plaignent et que c'est une modif qui coûte chère quand même.
Tout à fait, je suis toujours satisfait des miens à plus de 65 000 bornes...
Il est vrai aussi que j'aurais plus de confort (et aussi certainement d'efficacité) avec des fournales, EMC, etc..
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
+ 1340 , d autant plus qu en terme de réglage c est un vrai bordel .....
sur mon bon vieux 12 j avais mis un hyperpro racing avec donc des réglages de partout a un prix exorbitant (1200 E) pas moyen de le règlé correctement , du coup j avais remis les réglages standard ....
sur mon bon vieux 12 j avais mis un hyperpro racing avec donc des réglages de partout a un prix exorbitant (1200 E) pas moyen de le règlé correctement , du coup j avais remis les réglages standard ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
surfeur a écrit:+ 1340 , d autant plus qu en terme de réglage c est un vrai bordel .....
sur mon bon vieux 12 j avais mis un hyperpro racing avec donc des réglages de partout a un prix exorbitant (1200 E) pas moyen de le réglé correctement , du coup j avais remis les réglages standard ....
Justement le fournales standard n'a aucun réglage hormis la précontrainte en cas de duo (pas sûr pour ma part, tant il est dur, que ça soit nécessaire) avec sa pompe HP qui est fournie en "cadeau". De plus il ne peut pas talonner car l'air est un gaz, il se comprime jusqu'à un certain point puis plus l'amorto s'enfonce, plus il devient dur. Pour ma part, pas encore testé le duo avec.
Mais pas de réglages multiples. Si il y en a que ça intéresse, je peux leur envoyer les deux tests que j'ai sur les amortos par mail en mp. Perso, Fournales je suis déjà conquis. Et si le joint HP venait à fuir, sachez que c'est rare et que ça n'est jamais d'un coup. La perte de pression est progressive. Donc vous ne restez pas au bord de la route. Par contre je préconise la chaussette sur le tube plongeur car en cas de "pet" (pas de ressort qui joue le rôle de protection), c'est comme un tube de fourche, ça fuirait. Enfin il existe un modèle sport avec réglages de détente et autres mais le prix doit avoisiner celui de Olhin's. Perso, celui-ci suffit amplement pour moi.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
A titre d'info, combien vaut le fournales? (l'EMC "standard" pour b-king est à 540 €)
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Mes parents avaient mis du Fournalès sur leur side-car, comme ils les avaient eu d'occaz avec 3 pour le prix de 2, j'avais piqué le 3ème pour le mettre sur mon 103 MVX-R .
Une vrai chiur à régler, à l'époque je ne trouvais pas de pompe pour mettre l'amorto à 16 bars. Du coup bien trop souple.
Une vrai chiur à régler, à l'époque je ne trouvais pas de pompe pour mettre l'amorto à 16 bars. Du coup bien trop souple.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
C'est super cool pour les infos.
Merci de continuer pour moi et les autres.
Merci de continuer pour moi et les autres.
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Le tarif normal est de 670€ avec la pompe. Mais ça peut sans doute varier selon les moments de l'année. Dans le catalogue, le B-King n'y est pas. Il y a l'Hayabusa. Mais le gars de la FZ1 l'a fait faire sur place car il n'était pas dans le catalogue non plus. Ce que je peux dire, c'est que M Wilquin est très sympa et que surtout son produit est top. Perso j'ai 16,5bars dedans.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
pacou1 a écrit:Eh bien les problèmes de dos, à mon avis seront très atténués voire auront disparu. Lis ça:sur fZ1 le gars avait mal au dos, avec un Fournales plus rien! C'est oléopneumatique. Un peu le concept de Citroën. Sauf que ça tient quand tu roules...
Extrait:"Alors les sensations c' est ce vraiment confortable et rigoureux à la fois.
Pour le confort, j’ai d’abord été un peu déçu, l’amortisseur ne transforme pas la moto en tapis volant, on ressent toujours la route… il lui faut 500 bornes de rodage qu'il a dit le monsieur de Fournales (pour le mélange air-huile et les frottements mécaniques ). Mais après 1500kms de roulage en solo et duo depuis la NC2K9, je dois reconnaître que je n’ai pas eu mal au dos et que les longues séances de roulage n’ont jamais été fastidieuses come elles l'ont été avec le combiné d'origine. C’est un fait, l’amortissement pneumatique amorti bien mieux qu'un ressort, surtout les petites imperfections de la route.
Pour la rigueur, impeccable en solo, là rien à dire par rapport à l’origine qui était réglé piste… et surtout en net progrès en duo (merci à lapinette pour m’avoir aidé à Beta-tester à l’insu de son plein grès)." En dessous de la photo de la pompe.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=67808&hilit=fournales
Pour ma part, en remettant la moto sur ses roues j'ai trouvé que l'amorto était raide. Mais en dynamique, il est moelleux. Impressionnant!
Juste pour info, FOURNALES n'a pas l'intention de faire l'amortisseur pour la B-KING et il n'est pas prévu au catalogue
Dernière édition par lautomat le Jeu 10 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
C'est ce que j'ai dit plus haut. Il ne reste qu'à passer chez Fournales directement à côté de Toulouse pour se le faire faire...si on n'est pas loin.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
J'ai téléphoné mais ils n'ont pas l'air décider à le faire, il faudrait une demande importante
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Si tu arrives à les convaincre de le faire, tu nous tiens au jus
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Pourtant le gars de la FZ1 l'a fait faire ainsi et elle n'est d'ailleurs pas au catalogue. La mienne qui a eu un gros succès commercial, oui. Quand j'avais ma GSXF 750 phase 2 (la grenouille), j'avais contacté EMC. ils n'avaient pas l'amorto. Par contre si j'avais amené la moto chez eux, je l'aurais eu. je n'ai pas mes entrées chez Fournales, malheureusement. Je peux toutefois contacter Fournales pour dire que certains possesseurs de bking sont intéressés. On ne sait jamais.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Bitubo XXF31 Amortisseur Racing Haut de Gamme
Sait on jamais
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Sujets similaires
» cartouche de fourche avant bitubo
» Prime de rentrée ORCA !!! (Sur toute la gamme Suz!)
» Amortisseur
» amortisseur de direction
» Amortisseur de direction.
» Prime de rentrée ORCA !!! (Sur toute la gamme Suz!)
» Amortisseur
» amortisseur de direction
» Amortisseur de direction.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum