Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
papy voir mon papa adoptif je t aime tu sais bien ,vilaine main vilaine main, je v ais les punirs
Cosaque- En 350 DR
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Vive l'amour et le GMC
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Et le cu-cul ?
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
C'est fini de vous chamaillez les filles
(1958 / 1960) Ferrari 256 F1
La Ferrari 256 F1 courue de 1958 à 1960. Elle est l'évolution de la Dino 246 F1, dont elle diffère par des amortisseurs télescopiques, une suspension arrière avec ressorts hélicoïdaux et un design plus massif, un V6 qui passe de 2417 cm3 à 2474 cm³ et une boite qui passe de 4 à 5 rapports.
La structure du châssis est toujours composée de deux tubes principaux et les autres tubes de petit diamètre. La carrosserie en se compose de panneaux daluminium.Elle s'impose entre les mains de Tony Brooks lors des GP de France 1959 à Reims et d'Allemagne, mais elle doit s'incliner face à la Cooper-Climax de Jack Brabham. En 1960, elle subit quelques transformations (suspension arrière à doubles triangles) Les jantes à rayon Borrani de 16 pouces englobent des Freins à tambours ventilés. 1960 verra l'avènement des freins à disques sur la monoplace..La Ferrari 256, fut aussi la dernière des Formule 1 à être équipée d'un moteur avant. Toutes les monoplaces qui se présentèrent au début de la saison 1961 avaient donc des moteurs à l'arrière.Cela permit de réduire le nombre d'éléments perturbateurs du flux d'air (sangles, grilles d'aération...), situés sur le dessus et à l'avant de la monoplace.
(1958 / 1960) Ferrari 256 F1
La Ferrari 256 F1 courue de 1958 à 1960. Elle est l'évolution de la Dino 246 F1, dont elle diffère par des amortisseurs télescopiques, une suspension arrière avec ressorts hélicoïdaux et un design plus massif, un V6 qui passe de 2417 cm3 à 2474 cm³ et une boite qui passe de 4 à 5 rapports.
La structure du châssis est toujours composée de deux tubes principaux et les autres tubes de petit diamètre. La carrosserie en se compose de panneaux daluminium.Elle s'impose entre les mains de Tony Brooks lors des GP de France 1959 à Reims et d'Allemagne, mais elle doit s'incliner face à la Cooper-Climax de Jack Brabham. En 1960, elle subit quelques transformations (suspension arrière à doubles triangles) Les jantes à rayon Borrani de 16 pouces englobent des Freins à tambours ventilés. 1960 verra l'avènement des freins à disques sur la monoplace..La Ferrari 256, fut aussi la dernière des Formule 1 à être équipée d'un moteur avant. Toutes les monoplaces qui se présentèrent au début de la saison 1961 avaient donc des moteurs à l'arrière.Cela permit de réduire le nombre d'éléments perturbateurs du flux d'air (sangles, grilles d'aération...), situés sur le dessus et à l'avant de la monoplace.
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
sympa comme suppositoire
merci lautomat
merci lautomat
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Je suis pas certain qu'il fasse du bien
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Bon bah tres bon -256EME jour avant BKD LES COUPAINGS
Vous zallez bien ?
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Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Vince a écrit:Bon bah tres bon -256EME jour avant BKD LES COUPAINGS
Vous zallez bien ?
Qu est ce que ca peut te foutre ?
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Ca peut me foutre plein de truc... A toi aussi également.
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Vince a écrit:Ca peut me foutre plein de truc... A toi aussi également.
tu veux dire''ca peut me mettre plein de foutre'' non ?
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Non, ca c'est une spéciale pour toi
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
C'est pas bientôt fini la le père et le fils
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
C'est lui qu'a commence d'abord...
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Sont terribles les gosses ,ca repond et ca n ecoute rien
mais on les aime quand meme
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Oui pro fon dé ment qu'on les aime même,niark niark niark
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Surtout quand ils sont tout petit Je sors tres vite ^^
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Allez avec quelques minutes d'avance j'envoie
J -255
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Yépaaaaaa Fucking good D-255th before BKD
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Yeh MAN ok with you what a fucking good job
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
That's so fucking right !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
It's a really good blowjob,what a bullshit.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Punaise ils ont appris l anglais en une nuit !!!!!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
l'Exige Cup MY 2007 reçoit donc un petit coup de boost dans son Toyota VVTL-i 1796 cc compressé grace à Eaton. La puissance passe de 243 à 255 ch qui sont obligés de passer à travers une boîte 6 rapports pour venir mordre le bitume. Le différentiel à glissement limité est en option à 2499 euros HT.
Ce parfait "street racing car" adopte un nouveau design de sa prise d'air située sur le toit pour une meilleure alimentation du moteur mais plus important, il conserve son poids sous la tonne: 950 kg. Les perfs sont à l'avenant: la v-max est de 260 km/h, le 0 à 100 est avalé en moins de 3.9 s et le 0-160 en moins de 9.8 s.
Les nouveaux équipements sont les mêmes que la version US, à savoir les Yokohama A048R, les étriers de frein 4 pistons avant, les amortisseurs réglables, les barres anti-roulis, l'arceau cage FIA et de nouveaux baquets et un nouveau package aéro qui t'appuie 40 kg supplémentaires sur le crane à 160 km/h .
D'autres babioles permettant d'extrémiser un peu plus votre Exige sont aussi disponibles en magasin.
Le prix de 56.034, 48 euros HT doit, selon Lotus, vous incitez à vite passer votre commande ! Où j'ai foutu mon carnet de chèque ?
Ce parfait "street racing car" adopte un nouveau design de sa prise d'air située sur le toit pour une meilleure alimentation du moteur mais plus important, il conserve son poids sous la tonne: 950 kg. Les perfs sont à l'avenant: la v-max est de 260 km/h, le 0 à 100 est avalé en moins de 3.9 s et le 0-160 en moins de 9.8 s.
Les nouveaux équipements sont les mêmes que la version US, à savoir les Yokohama A048R, les étriers de frein 4 pistons avant, les amortisseurs réglables, les barres anti-roulis, l'arceau cage FIA et de nouveaux baquets et un nouveau package aéro qui t'appuie 40 kg supplémentaires sur le crane à 160 km/h .
D'autres babioles permettant d'extrémiser un peu plus votre Exige sont aussi disponibles en magasin.
Le prix de 56.034, 48 euros HT doit, selon Lotus, vous incitez à vite passer votre commande ! Où j'ai foutu mon carnet de chèque ?
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Belle caisse et black en plus
merci LAUTOMAT
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Salut Papounet
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Salut a toi aussi
viens chez les roses on t attend
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le champagne va se rechauffer !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Bonne lecture
Habituellement, quand on parle de motos russes, on pense tout de suite à des machines poussives et dépassées. Mais pour aussi incroyable que cela puisse paraître, il a aussi existé des motos de Grand Prix très performantes pour les Championnats du Monde.
L'histoire de la VOSTOCK (qui signifie "EST" en russe) est sur plus d'un point très intéressante. Cette moto, pratiquement inconnue en Europe de l'Ouest, pouvait atteindre les 250km/h, ce qui n'est pas très fréquent pour une moto soviétique, il faut bien l'avouer.
Les débuts
En 1942, alors qu'on était encore en pleine guerre, un centre de recherche, qui prendra par la suite le nom de VNIIMOTOPROM, fut fondé dans la ville de Serpuchov (70 km de Moscou). Ce centre technique travaillait à l'ingénierie de production pour plusieurs usines de motocyclettes soviétiques. A côté de cela le centre construisit ses propres motos de courses. Les premiers modèles furent tout simplement dénommés "S" comme l'initiale de SERPUCHOV. Ces machines étaient dérivées des DKW à compresseur allemandes qui avaient été réquisitionnées par les soviétiques durant le conflit. Comme ces dernières, elles avaient un cylindre dédoublé (une chambre de combustion pour deux pistons). Sur la première et la seconde photo ci-dessus la S2–B 250cc de 1950, 40cv, 175km/h. Auparavant le centre avait réalisé plusieurs clones de cette moto.
Mais quand l'URSS décida de participer à la compétition internationale, le vieux deux-temps allemand fut abandonné et une nouvelle série de motos à quatre temps entièrement conçues en URSS fut construite. Sur la première photo ci-dessus la S–155 monocylindre de 125cc. Sur la seconde et la troisième photo la S–254, 250cc bicylindre et enfin sur la quatrième photo la S–555, toujours un bicylindre mais avec une cylindrée de 500cc. Toutes ces motos (également connues sous la marque SKEB) étaient dessinées par Evgenij Mathiushin. Elles étaient équipées d'un double arbre à cames en tête entrainé par arbre et couple conique. Le cadre était inspiré de celui de la NORTON "Featherbed". Bien que fortement inspirée par de nombreuses machines de l'Ouest, ces motos n'étaient pas de simples copies mais vraiment des machines de conception soviétique à part entière.
Durant les années 1960 ces machines furent radicalement modifiées avec un double allumage et une nouvelle boîte à 6 rapports.
Sur toutes ces machines, le chiffre indique la cylindrée et l'année de construction. Par exemple la S–259 est une 250cc construite en 1959. En 1961 pour la première fois Nikolai Sevostianov obtient une troisième place sur le podium dans une course internationale avec la S–360 bicylindre à Helsinki. Et, dans le Grand Prix d'Allemagne de l'Est, Sevostianov obtient la cinquième place en 250cc et la sixième en 350cc. Ces résultats peuvent paraître médiocre mais ils sont en fait excellent pour un jeune pilote russe débutant !
A partir du bicylindre 350cc fut réalisé une version 500cc (deux photos ci-dessus) par simple réalésage. En 1964, avec cette moto, Sevostianov termina quatrième du Grand Prix d'Allemagne de l'Est derrière Mike Hailwood (MV), Mike Duff (Matchless) et Paddy Driver (Matchless) !!!
Il finit à nouveau quatrième en Finland derrière Jack Ahearn (Norton), Mike Duff (Matchless) et Gyulya Marsovzky (Matchless). On ne peut pas dire qu'il se battait contre des manchots !!!! Il prouvait ainsi que les soviétiques étaient capables de jouer dans la cour des grands....
Mais la même année le véritable défi pour les ingénieurs russes fut le lancement de la première quatre cylindres !
VOSTOCK 4 cylindres :
le fusée russe pour le Championnat du Monde des GP
Cette toute nouvelle moto à quatre cylindres prit le nom de VOSTOCK S–364(photo ci-dessus). C'était une 350cc donnée pour 59cv (mais il semblerait que ceci soit faux, en effet c'était plus que l'imbattable HONDA 350/4 de Jim Redman !) et 230km/h de vitesse maximale.Durant le Grand Prix d'Allemagne de l'Est, deux VOSTOCK pilotées par Nikolai Sevostianov et le jeune pilote estonien Endel Kiisa, prirent les troisième et quatrième places, mais tous les deux furent contraint à l'abandon sur rupture du piston gauche. Lors du Grand Prix de Finland Endel Kiisa, sur VOSTOCK, surpris tout le monde en finissant à la troisième place derrière les deux HONDA de Jim Redman et Bruce Beale !! En 1965, au Grand Prix d'Australie, il se maintint longtemps en première position. Malheureusement, un kilomètre avant la fin, il chuta et dut abandonner. Toujours en 1965, au Grand Prix de Tchécoslovaquie, Nikolai Sevostianov obtint la troisième place derrière Jim Redman (Honda) et Derek Woodman (MZ). Cependant malgré ces excellents résultats, surtout si on considére le peu de courses auxquelles avaient participé l'équipe, le Gouvernement Soviétique, par une décision incompréhensible, mit fin à la participation des motos russes aux Championnats du Monde.
La VOSTOCK reprit part au Championnat du Monde en 1968 avec une nouvelle machine, la S–565, destinée à concourir dans la catégorie la plus élevée des 500cc ( photos ci-dessus). Sur la seconde et la troisième photo Endel Kiisa et Nikolai Sevostianov durant le Grand Prix d'Imatra en Finlande. La VOSTOCK S–565 fut la plus haute expression de la technologie motocycliste soviétique. En comparaison de la S–364, le cadre avait été renforcé et le moteur réalésé à 494cc. La culasse avait également été modifiée et comportait trois soupapes par cylindre (une pour l'admission et deux pour l'échappement). Ce moteur développait 80cv pour une vitesse maximale de 250km/h. Le réservoir, les suspensions et les freins étaient également différents. Au Grand Prix de Finlande, la seule course de cette année-là, Sevostjanov se obtint une très belle quatrième place derrière Agostini, Findlay and Marsowszki !!!
1969 fut la dernière année de participation pour les motos russes, également avec une seule course en Allemagne de l'Est et une modeste dixième place. La Nomenklatura Soviétique n'avait jamais vraiment supporté la VOSTOCK, ne l'autorisant pas à courir dans d'autes pays. Le Gouvernement finit par couper définitivement les crédits pour le développement. LA VOSTOCK continua de courir encore pendant quelques années dans des courses de moindre importance dans les pays du Bloc de l'Est et en Finlande (la Finlande a toujours entretenu des relations particulières avec l'URSS).
Après l'arrêt de la participation au Championnat du Monde, VNIIMOTOPROM, le constructeur de la VOSTOCK, continua à produire des motocyclettes simples et bon marché, destinées aux compétitions nationales. La moto sur les trois premières photos ci-dessus est très différente dela magnifique quatre cylindre. C'est une VOSTOCK 250 MOTOBALL. Le Motoball était un sport très populaire en URSS (et il l'est encore aujourd'hui avec plus de 30.000 spectateurs pour les courses les plus importantes). La VOSTOCK pour ce sport était très simple (peut-être même trop simple...), avec un moteur deux-temps monocylindre refroidi par air de 34cv, boîte à deux rapports seulement mais avec deux leviers de commande, un de chaque côté de la moto pour faciliter le jeu. Au début des années 1990 VNIIMOTOPROM traversa une crise grave et fut privatisé. La production de motocyclettes fut définitivement arrêtée. Vraiment dommage !!!!! En résumé, la VOSTOCK restera dans l'histoire comme la seule moto russe vraiment moderne et comparable avec celles de l'Ouest au niveau de la technologie et des performances. Cette quatre cylindres (mais aussi quelques bicylindres) était potentiellement capable d'obtenir de bons résultats, surtout si on considére qu'à part les MV Agusta et les HONDA, ses seules rivales étaient les monocylindres britaniques sur le déclin et facile à battre pour une "quatre pattes" bien étudiée. Malheureusement, sans le support financier d'une production de série, la VOSTOCK resta un simple outil de propagande pour le sport soviétique. Mais les fonds necessaires furent refusés, comme pour toute activité non militaire en URSS....
Habituellement, quand on parle de motos russes, on pense tout de suite à des machines poussives et dépassées. Mais pour aussi incroyable que cela puisse paraître, il a aussi existé des motos de Grand Prix très performantes pour les Championnats du Monde.
L'histoire de la VOSTOCK (qui signifie "EST" en russe) est sur plus d'un point très intéressante. Cette moto, pratiquement inconnue en Europe de l'Ouest, pouvait atteindre les 250km/h, ce qui n'est pas très fréquent pour une moto soviétique, il faut bien l'avouer.
Les débuts
En 1942, alors qu'on était encore en pleine guerre, un centre de recherche, qui prendra par la suite le nom de VNIIMOTOPROM, fut fondé dans la ville de Serpuchov (70 km de Moscou). Ce centre technique travaillait à l'ingénierie de production pour plusieurs usines de motocyclettes soviétiques. A côté de cela le centre construisit ses propres motos de courses. Les premiers modèles furent tout simplement dénommés "S" comme l'initiale de SERPUCHOV. Ces machines étaient dérivées des DKW à compresseur allemandes qui avaient été réquisitionnées par les soviétiques durant le conflit. Comme ces dernières, elles avaient un cylindre dédoublé (une chambre de combustion pour deux pistons). Sur la première et la seconde photo ci-dessus la S2–B 250cc de 1950, 40cv, 175km/h. Auparavant le centre avait réalisé plusieurs clones de cette moto.
Mais quand l'URSS décida de participer à la compétition internationale, le vieux deux-temps allemand fut abandonné et une nouvelle série de motos à quatre temps entièrement conçues en URSS fut construite. Sur la première photo ci-dessus la S–155 monocylindre de 125cc. Sur la seconde et la troisième photo la S–254, 250cc bicylindre et enfin sur la quatrième photo la S–555, toujours un bicylindre mais avec une cylindrée de 500cc. Toutes ces motos (également connues sous la marque SKEB) étaient dessinées par Evgenij Mathiushin. Elles étaient équipées d'un double arbre à cames en tête entrainé par arbre et couple conique. Le cadre était inspiré de celui de la NORTON "Featherbed". Bien que fortement inspirée par de nombreuses machines de l'Ouest, ces motos n'étaient pas de simples copies mais vraiment des machines de conception soviétique à part entière.
Durant les années 1960 ces machines furent radicalement modifiées avec un double allumage et une nouvelle boîte à 6 rapports.
Sur toutes ces machines, le chiffre indique la cylindrée et l'année de construction. Par exemple la S–259 est une 250cc construite en 1959. En 1961 pour la première fois Nikolai Sevostianov obtient une troisième place sur le podium dans une course internationale avec la S–360 bicylindre à Helsinki. Et, dans le Grand Prix d'Allemagne de l'Est, Sevostianov obtient la cinquième place en 250cc et la sixième en 350cc. Ces résultats peuvent paraître médiocre mais ils sont en fait excellent pour un jeune pilote russe débutant !
A partir du bicylindre 350cc fut réalisé une version 500cc (deux photos ci-dessus) par simple réalésage. En 1964, avec cette moto, Sevostianov termina quatrième du Grand Prix d'Allemagne de l'Est derrière Mike Hailwood (MV), Mike Duff (Matchless) et Paddy Driver (Matchless) !!!
Il finit à nouveau quatrième en Finland derrière Jack Ahearn (Norton), Mike Duff (Matchless) et Gyulya Marsovzky (Matchless). On ne peut pas dire qu'il se battait contre des manchots !!!! Il prouvait ainsi que les soviétiques étaient capables de jouer dans la cour des grands....
Mais la même année le véritable défi pour les ingénieurs russes fut le lancement de la première quatre cylindres !
VOSTOCK 4 cylindres :
le fusée russe pour le Championnat du Monde des GP
Cette toute nouvelle moto à quatre cylindres prit le nom de VOSTOCK S–364(photo ci-dessus). C'était une 350cc donnée pour 59cv (mais il semblerait que ceci soit faux, en effet c'était plus que l'imbattable HONDA 350/4 de Jim Redman !) et 230km/h de vitesse maximale.Durant le Grand Prix d'Allemagne de l'Est, deux VOSTOCK pilotées par Nikolai Sevostianov et le jeune pilote estonien Endel Kiisa, prirent les troisième et quatrième places, mais tous les deux furent contraint à l'abandon sur rupture du piston gauche. Lors du Grand Prix de Finland Endel Kiisa, sur VOSTOCK, surpris tout le monde en finissant à la troisième place derrière les deux HONDA de Jim Redman et Bruce Beale !! En 1965, au Grand Prix d'Australie, il se maintint longtemps en première position. Malheureusement, un kilomètre avant la fin, il chuta et dut abandonner. Toujours en 1965, au Grand Prix de Tchécoslovaquie, Nikolai Sevostianov obtint la troisième place derrière Jim Redman (Honda) et Derek Woodman (MZ). Cependant malgré ces excellents résultats, surtout si on considére le peu de courses auxquelles avaient participé l'équipe, le Gouvernement Soviétique, par une décision incompréhensible, mit fin à la participation des motos russes aux Championnats du Monde.
La VOSTOCK reprit part au Championnat du Monde en 1968 avec une nouvelle machine, la S–565, destinée à concourir dans la catégorie la plus élevée des 500cc ( photos ci-dessus). Sur la seconde et la troisième photo Endel Kiisa et Nikolai Sevostianov durant le Grand Prix d'Imatra en Finlande. La VOSTOCK S–565 fut la plus haute expression de la technologie motocycliste soviétique. En comparaison de la S–364, le cadre avait été renforcé et le moteur réalésé à 494cc. La culasse avait également été modifiée et comportait trois soupapes par cylindre (une pour l'admission et deux pour l'échappement). Ce moteur développait 80cv pour une vitesse maximale de 250km/h. Le réservoir, les suspensions et les freins étaient également différents. Au Grand Prix de Finlande, la seule course de cette année-là, Sevostjanov se obtint une très belle quatrième place derrière Agostini, Findlay and Marsowszki !!!
1969 fut la dernière année de participation pour les motos russes, également avec une seule course en Allemagne de l'Est et une modeste dixième place. La Nomenklatura Soviétique n'avait jamais vraiment supporté la VOSTOCK, ne l'autorisant pas à courir dans d'autes pays. Le Gouvernement finit par couper définitivement les crédits pour le développement. LA VOSTOCK continua de courir encore pendant quelques années dans des courses de moindre importance dans les pays du Bloc de l'Est et en Finlande (la Finlande a toujours entretenu des relations particulières avec l'URSS).
Après l'arrêt de la participation au Championnat du Monde, VNIIMOTOPROM, le constructeur de la VOSTOCK, continua à produire des motocyclettes simples et bon marché, destinées aux compétitions nationales. La moto sur les trois premières photos ci-dessus est très différente dela magnifique quatre cylindre. C'est une VOSTOCK 250 MOTOBALL. Le Motoball était un sport très populaire en URSS (et il l'est encore aujourd'hui avec plus de 30.000 spectateurs pour les courses les plus importantes). La VOSTOCK pour ce sport était très simple (peut-être même trop simple...), avec un moteur deux-temps monocylindre refroidi par air de 34cv, boîte à deux rapports seulement mais avec deux leviers de commande, un de chaque côté de la moto pour faciliter le jeu. Au début des années 1990 VNIIMOTOPROM traversa une crise grave et fut privatisé. La production de motocyclettes fut définitivement arrêtée. Vraiment dommage !!!!! En résumé, la VOSTOCK restera dans l'histoire comme la seule moto russe vraiment moderne et comparable avec celles de l'Ouest au niveau de la technologie et des performances. Cette quatre cylindres (mais aussi quelques bicylindres) était potentiellement capable d'obtenir de bons résultats, surtout si on considére qu'à part les MV Agusta et les HONDA, ses seules rivales étaient les monocylindres britaniques sur le déclin et facile à battre pour une "quatre pattes" bien étudiée. Malheureusement, sans le support financier d'une production de série, la VOSTOCK resta un simple outil de propagande pour le sport soviétique. Mais les fonds necessaires furent refusés, comme pour toute activité non militaire en URSS....
lautomat- En 1000 SV
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