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Message par Tempete du Desert Ven 2 Sep 2011 - 13:13

Salut à tous.
non, ce n'est pas une pub pour du viagra à moto.
mon problème est le suivant:
de manière irrégulière, après mise a l’arrêt (une nuit par exemple) je me retrouve avec le levier de frein complétement mou au point qu'il touche la poignée des gaz.
il faut que j'actionne plusieurs fois le levier de frein pour que la dureté revienne. c'est quelque chose qui peut ne pas se produire pendant 15 jours et le faire ensuite 2 jours d'affilé.
-il y a eu une purge complète du liquide de frein par un meccano (pendant 3 mois nickel, et puis le problème est revenu)
-les plaquettes de frein sont récentes.
-22 000 km au compteur
-année 98.
-ha pis au cas ou, pour les mauvaises langues, elle est noire Wink

d’après un meccano ça pourrait être a cause de joints qui se remettent mal en place, pour un autre ce n'est pas possible en raison de la configuration du système de joint, et de irrégularité de la "panne" et pencherait donc en faveur des plaquettes qui ne sont plus les plaquettes d'origine. (mon problème est survenu peut de temps après le changement).
quelqu'un a -t-il une idée?
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Message par Freeman Ven 2 Sep 2011 - 15:13

Je ne vois pas comment un problème de plaquette peut faire ça.

Je pencherai aussi pour un problème de joint au niveau du maitre cylindre. Un simple essai pourrai le confirmer. A chaque fois que tu rentres le soir, mets un élastique autour du levier et de la poignée qui met en pression ton circuit en permanence. Normalement, tu n'auras plus ce phénoméne.

Je verrai bien un autre truc mais c'est un peu tiré sur les cheveux. Normalement il y a une prise d'air au dessus de la membrane du maitre cylindre. Si celui-ci est bouché ou si le couvercle a été changé contre un qui n'a pas ce petit trou, le niveau du liquide descendant au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, il se créerait une dépression qui ferait que lors de la nuit, les changements de température aidant, ça ferait rentrer les plaquettes.

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Message par zackz Sam 3 Sep 2011 - 9:57

Qu'est-ce qui a été fait exactement lors du changement des plaquettes (purge?)?

Est-ce toi qui l'a fait?
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Message par Jean-mich Sam 3 Sep 2011 - 10:37

Si ce n'est pas un modéle ABS, je commencerais par refaire une purge du circuit... poignée de frein qui ramollit 958556

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Message par Le Druide Sam 3 Sep 2011 - 12:32

Tempete du Desert a écrit:Salut à tous.
non, ce n'est pas une pub pour du viagra à moto.
mon problème est le suivant:
de manière irrégulière, après mise a l’arrêt (une nuit par exemple) je me retrouve avec le levier de frein complétement mou au point qu'il touche la poignée des gaz.
il faut que j'actionne plusieurs fois le levier de frein pour que la dureté revienne. c'est quelque chose qui peut ne pas se produire pendant 15 jours et le faire ensuite 2 jours d'affilé.
-il y a eu une purge complète du liquide de frein par un meccano (pendant 3 mois nickel, et puis le problème est revenu)
-les plaquettes de frein sont récentes.
-22 000 km au compteur
-année 98.
-ha pis au cas ou, pour les mauvaises langues, elle est noire Wink

d’après un meccano ça pourrait être a cause de joints qui se remettent mal en place, pour un autre ce n'est pas possible en raison de la configuration du système de joint, et de irrégularité de la "panne" et pencherait donc en faveur des plaquettes qui ne sont plus les plaquettes d'origine. (mon problème est survenu peut de temps après le changement).
quelqu'un a -t-il une idée?

Ah... quand-même affraid
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Message par Tempete du Desert Sam 3 Sep 2011 - 20:11

lol 98 oui, mais ce n'est pas une mamie !!
a la rigueur une cougar je veux bien Wink
dans l'ordre :
- pas d'abs
- la purge a été faite par un meccano, à la machine et la totalité du liquide a même été changé (j’étais la)
-le liquide est bien dot 4
- pour le problème de plaquette, la concession suz que je suis allé voir m'a dit que comme ce n’était pas les plaquettes d'origine, elles pouvaient monter en température beaucoup plus haut, donc chauffer beaucoup plus le liquide de frein et par conséquent, lorsque celui -ci refroidit, dégage des petites bulle(vapeur)
et que ca désamorcerai le système de fait.
- pour le couvercle, c'est bien celui d'origine, le niveau est bon, et je n'ai pas de fuite... (enfin la moto je veux dire)
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Message par zackz Sam 3 Sep 2011 - 23:07

Regarde au niveau des pistons d'étriers, ceux-ci doivent être propres et doivent bien coulisser.
Normalement à chaque changement de plaquettes, il faut également nettoyer les pistons avant de les repousser, sinon on fait rentrer toute la merde au niveau des joints.

Il y a 2 joints par piston, un cache poussière, et un d'étanchéité qui sert également à ramener le piston lorsque l'on relâche la poignée.

Vérifie le matin si les pistons sont rentrés, et si le niveau dans le bocal a augmenté depuis la veille...
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Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 7:34

Si sur les derniers km avant de rentrer chez toi tu n as pas freiner comme un
trappeur tes plaquettes ne devrait surchauffer ton circuit

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Message par clef à molette Dim 4 Sep 2011 - 9:04

la purge à la machine n'est pas forcément la meilleur.
le mieux est de faire une purge à l'envers , c'est à dire d'envoyer le liquide par la purge et récupérer par le bocal.

mais avant essaie la solution de tonton.

de plus si le problème n'est pas récurent , il faut trouver pourquoi : grosse ballade seul , à deux , stoppie , seulement en conduite pépère.

les problèmes de vapeur ( vapor lock ) apparaissent après et pendant freins très chaud ET liquide ancien OU mauvais DOT.

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Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 9:11

ET MAGNE TOI DE VERIFIER TOUT CA C EST UN ORDRE

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Message par Tempete du Desert Dim 4 Sep 2011 - 19:52

zackz a écrit:Regarde au niveau des pistons d'étriers, ceux-ci doivent être propres et doivent bien coulisser.
Normalement à chaque changement de plaquettes, il faut également nettoyer les pistons avant de les repousser, sinon on fait rentrer toute la merde au niveau des joints.

Il y a 2 joints par piston, un cache poussière, et un d'étanchéité qui sert également à ramener le piston lorsque l'on relâche la poignée.

Vérifie le matin si les pistons sont rentrés, et si le niveau dans le bocal a augmenté depuis la veille...

les pistons ont tres bien été nettoyes lors du montage des plaquettes neuves.
pour le reste je regarderais.


je ne freine pas (trop) comme un trappeur alors je ne sais pas...
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Message par Le Druide Dim 4 Sep 2011 - 20:09

Par sagesse, je retournerais chez le cons qui a fait la purge... A moins que tu y sois déjà retourné Crying or Very sad

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Message par Tempete du Desert Lun 5 Sep 2011 - 11:46

non je n'y suis pas retourné car cela a tenu un pti moment après la purge.
mais ce soir j'essaie de rentrer en trappeur tout le long, je verrais bien demain matin ce que ca donne...
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Message par Tempete du Desert Mar 6 Sep 2011 - 19:53

bon ben j'ai fait l'aller et le retour (matin et soir) comme et sagouin et ben..... rien ne s'est passé. Neutral
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Message par Freeman Mar 6 Sep 2011 - 20:28

Donc ça ne vient pas des plaquettes trop dures comme l'avait dit un des mécanos.

Essayes STP de mettre un élastique toute une nuit comme je te l'ai dit. Vois déjà si le levier c'est rapproché de la poignée. Là tu seras tout de suite fixé.

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Message par clef à molette Mar 6 Sep 2011 - 20:29

oui mais demain matin ???
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Message par Freeman Mar 6 Sep 2011 - 20:42

Vaut mieux retirer l'elastique ! Razz

Il verra déjà si le levier est revenu contre la poignée, là c'est sûr que c'est un problème de joint.

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Message par Tempete du Desert Mar 6 Sep 2011 - 20:51

clef à molette a écrit:oui mais demain matin ???

c'etait hier soir, donc c'est ce matin que ça aurait du le faire.....
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Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:56

Quand tu bandes mou tonton tu mets un elastique?

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Message par Freeman Mar 6 Sep 2011 - 23:16

Arrête, c'est comme ça que l'on coupait les queues des chiens ! affraid

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Message par Fanou Mer 7 Sep 2011 - 15:27

clef à molette a écrit:la purge à la machine n'est pas forcément la meilleur.
le mieux est de faire une purge à l'envers , c'est à dire d'envoyer le liquide par la purge et récupérer par le bocal.

mais avant essaie la solution de tonton.

de plus si le problème n'est pas récurent , il faut trouver pourquoi : grosse ballade seul , à deux , stoppie , seulement en conduite pépère.

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je pencherais pour joint ou membrane poreuse poignée de frein qui ramollit 4740
+1340 avec toi, j'ai eu le même problème sur mon ex ZXR750 c'était mon joint sur la commande de levier qui était défectueux........ poignée de frein qui ramollit 958556
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Message par Tempete du Desert Mer 7 Sep 2011 - 20:38

oups ya une erreur l'annee n'est pas 98 mais 2008 Rolling Eyes
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Message par Le Druide Mer 7 Sep 2011 - 20:40

C'est ce que je t'avais fait remarquer la semaine dernière Razz

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Message par NIGHTCRANE Mer 7 Sep 2011 - 20:56

ben ecoute moi j'avais pareil et c'était une purge qui a résolu le soucis, avec exactement les mêmes symptômes que toi, le matin poignée molle qui redevenait dure au bout de 100 metre à pomper et le matin rebelotte, eh ben j'ai fait la purge avec un pote, de grosses bulles d'air et un manque de looked combinés m'ont fait ses symptôme et depuis plus rien!!
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Message par phoebusman Mer 7 Sep 2011 - 21:32

J'ai eu le même cas et il a fallu deux purges pour que ça revienne comme à la normale
En fait j'ai fait faire une purge et 6/8 mois après il à fallu que je recommence depuis impeccable Exclamation
(j'ai l'ABS pour info)
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Message par KOJAK Jeu 8 Sep 2011 - 7:47

Sur certaines BM, il est recommandé de faire la purge, moto sur béquille latérale.
Sinon des bulles restent coincées dans la centrale ABS.

A méditer.

Quand je fais des purges, je tapote toujours les étriers avec un maillet pour essayer de décoincer les bulles.

Dernièrement, j'ai fait purge complète d'un FJR (embrayage, freinage couplé avec ABS) : nickel.
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Message par Freeman Jeu 8 Sep 2011 - 8:22

KOJAK a écrit:Sur certaines BM, il est recommandé de faire la purge, moto sur béquille latérale.
Sinon des bulles restent coincées dans la centrale ABS.

A méditer.

Quand je fais des purges, je tapote toujours les étriers avec un maillet pour essayer de décoincer les bulles.

Dernièrement, j'ai fait purge complète d'un FJR (embrayage, freinage couplé avec ABS) : nickel.

affraid Rapelle moi de ne pas te demander de faire la purge sur la mienne. Wink

Quant à moi, je démonte l'étrier du support et je fais des mouvements de telles façons que s'il reste une bulle, elle aille vers la vis de purge.

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Message par Tempete du Desert Jeu 8 Sep 2011 - 8:35

oki oki, merci.
je vais tester une nouvelle purge, et par défaut je viens de racheter des plaquettes (d'origines). on verra bien. poignée de frein qui ramollit 958556
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Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:06

rien a voir avec les plaquettes

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Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 12:01

Freeman_83 a écrit:
KOJAK a écrit:Sur certaines BM, il est recommandé de faire la purge, moto sur béquille latérale.
Sinon des bulles restent coincées dans la centrale ABS.

A méditer.

Quand je fais des purges, je tapote toujours les étriers avec un maillet pour essayer de décoincer les bulles.

Dernièrement, j'ai fait purge complète d'un FJR (embrayage, freinage couplé avec ABS) : nickel.

affraid Rapelle moi de ne pas te demander de faire la purge sur la mienne. Wink

Quant à moi, je démonte l'étrier du support et je fais des mouvements de telles façons que s'il reste une bulle, elle aille vers la vis de purge.

quand tu sait qu'il repare BKING a la disqueuse....... poignée de frein qui ramollit 4740

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