REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
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Bruno59
le bidas33
YOUNN
7 participants
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REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
bonjour a tous
je viens d'installer un levier d'embrayage BIRH sur mon BK, cette poignée comme la plupart ne dispose pas de butoir pour le contacteur de sécurité lors du démarrage (poignée embrayée), quelqu'un peut il me donner "la formule" pour suprimer ce contacteur
merci pour votre réponse
younn
je viens d'installer un levier d'embrayage BIRH sur mon BK, cette poignée comme la plupart ne dispose pas de butoir pour le contacteur de sécurité lors du démarrage (poignée embrayée), quelqu'un peut il me donner "la formule" pour suprimer ce contacteur
merci pour votre réponse
younn
YOUNN- piéton
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Moto(s) : B KING FULL BLACK
Date d'inscription : 08/07/2011
Réputation : 0
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
slt a toi younn et bienvenu sur le forum . une petite présentation et quelques petites photos de ta full b auraient été les bienvenues avant d'exposer ton problème. Je pense que tu vas vite découvrir une soluce car de vrai expert sont sur ce fofo et ils ne vont pas tarder à te répondre !!!
le bidas33- Grand photographe B-King
- Nombre de messages : 1115
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Localisation : lacanau
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Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
oui salut bienvenu a toi et a ta bk
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
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Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
a toi sur le fofo , mais effectivement une présentation s impose , c est la moindre des choses .....
tout est là : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membre
tout est là : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membre
Dernière édition par surfeur le Ven 8 Juil 2011 - 16:52, édité 1 fois
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
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Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Snif, une ch'tite présentation, te plait!!!
Sinon, pour ta question, faut que tu te tapes ce post :
https://b-king.frenchboard.com/t4667-question-sur-les-leviers
Sinon, pour ta question, faut que tu te tapes ce post :
https://b-king.frenchboard.com/t4667-question-sur-les-leviers
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Jean-mich a écrit:Snif, une ch'tite présentation, te plait!!!
Sinon, pour ta question, faut que tu te tapes ce post :
https://b-king.frenchboard.com/t4667-question-sur-les-leviers
+1340 pour la présentation et pour le lien de la discussion sur les leviers.
Je parle de ce fameux contact dans le 6ème post avant la fin de la page de cette discussion.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Réputation : 731
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Allé pour faire court :
Oula malheureux ! Ne shunte surtout pas les fils !
En effet, le contact sert non seulement à la sécurité pour la béquille mais maintenant ça sert aussi au niveau de l'injection. Lors du démarrage, ça sert à enrichire le mélange, lors ce que l'on embraye en passant les vitesses, l'injection est plus riche pour éviter au moteur de caler.
Le contact étant assez mal mis sur mon Beringer, j'avais décidé de le shunter. Résultat : quasi à chaque rétrogradage, le voyant Fi s'allumait et le restait et la moto broutait et calait. Comme j'avais monté les Beringer avant de rouler avec la moto, j'ai cru que cela venait de la moto d'autant plus qu'une bougie était morte à la livraison. Donc je l'ai ramené chez le conces.
A l'ordi : défaut d'injection. Ils ont appelé Suzuki et les ont obligé d'échanger pièce par pièce pour bien cibler le problème. Comme il avait 5 grises qui trainaient dans le showroom, ils ont procédé à l'échange avec à chaque modif un test, au bout de 8H, tout était changé et toujours le défaut.
Et un moment le chef mécano a pu démarrer la moto sans appuyer sur l'embrayage, et là il a compris que j'avais shunter l'embrayage. Il a mis un contact provisoire et ça à remarché. Résultat, ça m'a couté 300 euros, et encore il n'a pas était vache car ce n'est même pas le prix du technicien indépendant qu'il a employé sur cette affaire.
Encore maintenant, je suis embété avec mes Beringer. En effet, si vous regardez bien la course du capteur est hyper longue et en fait ne coupe le contact que quand vous avez complétement appuyé sur le levier d'embrayage. Sur le Beringer, le contact se coupe dès que l'on appuie sur le levier. Resultat, de temps en temps, heureusement assez rarement, suivant les coups d'accélérateur que je mets au retrogradage, le moteur se met en défaut et je suis obligé de redemarrer la moto.
Donc pour resumer, si vous ne voulez pas être embété vous avez 2 solutions :
1 - garder un contact type course longue comme à l'origine
2 - enlever le contact et rajouter un bouton qui ne servira qu'à demarrer la moto. En effet, quoiq'il en soit lors de passage de vitesse, le moteur ne calera pas. C'est la solution provisoire que le concess m'avait fait pour que je puisse rentrer et je n'ai eu aucun problème. Je ne voulais pas mettre de bouton exprès pour ça mais je pense que je vais finir par le faire quand même.
Mais surtout NE SHUNTER PAS LE CONTACT !
Voilà, j'espère que mon retour d'expérience (malheureuse) vous servira.
TOF59 a écrit:moi si je trouve pas les levier
je vé m etre ce de haya et je vé chainte les fils et le tour et jouéééééé
Oula malheureux ! Ne shunte surtout pas les fils !
En effet, le contact sert non seulement à la sécurité pour la béquille mais maintenant ça sert aussi au niveau de l'injection. Lors du démarrage, ça sert à enrichire le mélange, lors ce que l'on embraye en passant les vitesses, l'injection est plus riche pour éviter au moteur de caler.
Le contact étant assez mal mis sur mon Beringer, j'avais décidé de le shunter. Résultat : quasi à chaque rétrogradage, le voyant Fi s'allumait et le restait et la moto broutait et calait. Comme j'avais monté les Beringer avant de rouler avec la moto, j'ai cru que cela venait de la moto d'autant plus qu'une bougie était morte à la livraison. Donc je l'ai ramené chez le conces.
A l'ordi : défaut d'injection. Ils ont appelé Suzuki et les ont obligé d'échanger pièce par pièce pour bien cibler le problème. Comme il avait 5 grises qui trainaient dans le showroom, ils ont procédé à l'échange avec à chaque modif un test, au bout de 8H, tout était changé et toujours le défaut.
Et un moment le chef mécano a pu démarrer la moto sans appuyer sur l'embrayage, et là il a compris que j'avais shunter l'embrayage. Il a mis un contact provisoire et ça à remarché. Résultat, ça m'a couté 300 euros, et encore il n'a pas était vache car ce n'est même pas le prix du technicien indépendant qu'il a employé sur cette affaire.
Encore maintenant, je suis embété avec mes Beringer. En effet, si vous regardez bien la course du capteur est hyper longue et en fait ne coupe le contact que quand vous avez complétement appuyé sur le levier d'embrayage. Sur le Beringer, le contact se coupe dès que l'on appuie sur le levier. Resultat, de temps en temps, heureusement assez rarement, suivant les coups d'accélérateur que je mets au retrogradage, le moteur se met en défaut et je suis obligé de redemarrer la moto.
Donc pour resumer, si vous ne voulez pas être embété vous avez 2 solutions :
1 - garder un contact type course longue comme à l'origine
2 - enlever le contact et rajouter un bouton qui ne servira qu'à demarrer la moto. En effet, quoiq'il en soit lors de passage de vitesse, le moteur ne calera pas. C'est la solution provisoire que le concess m'avait fait pour que je puisse rentrer et je n'ai eu aucun problème. Je ne voulais pas mettre de bouton exprès pour ça mais je pense que je vais finir par le faire quand même.
Mais surtout NE SHUNTER PAS LE CONTACT !
Voilà, j'espère que mon retour d'expérience (malheureuse) vous servira.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Réputation : 731
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
BONJOUR A TOUS
MERCI POUR VOS DIFFERENTES REPONSES, D'APRES LES INFOS QUE VOUS M'AVEZ FOURNIES je vais INSTALLER DES LEVIERS ABM SI CES DERNIERES DISPOSENT DE LA FAMEUSE PATTE
TOUTE MES EXCUSES POUR MA NON PRESENTATION SUR CE FORUM, JE ME SUIS INSCRIT PENDANT SUR MON LIEU DE TRAVAIL
JE POSSEDE DONC UNE B KING DEPUIS 2008, EQUIPEE DE : POT IXIL/GUIDON + POIGNEES+EMBOUTS DE GUIDON+RETROS+CLIGNOTANTS RIZOMA/CACHE MOTEUR MARCO DESIGN ET GSG+DISQUE WAVE+COQUE RADIATEUR S2 CONCEPT
JE ROULE PEU 6900KMS AU COMPTEUR CAR JE SUIS EN DEPLACEMENT LA SEMAINE, DE PLUS LE TEMPS EN BRETAGNE LIMITE LES SORTIES PLAISIRS, ANCIEN PROPRIETAIRE D'UN CB650 HONDA/1200BANDIT/XJR1300/1300CB, J'AI ACHETE CE B KING AU LIEU D'UN MT01
AUCUN REGRET MACHINE EN VERSION FULL FABULEUSE ET UN LOOK UNE FOIS MODIFIEE HORS DU COMMUN, JE CHANGE REGULIEREMENT DE MOTO, MAIS DESOLE SUR LE MARCHE IL N'Y A PAS MIEUX , DONC JE GARDE......
JE REMERCIE L'ENSEMBLE DE MEMBRES POUR TOUTES LES INFOS ECHANGEES SUR CE FORUM QUI M'ONT ETE DANS CERTAINS CAS TRES UTILES
PROMIS , PROCHAINEMENT DES PHOTOS
BONNE ROUTE, PRUDENCE ET KENAVO
MERCI POUR VOS DIFFERENTES REPONSES, D'APRES LES INFOS QUE VOUS M'AVEZ FOURNIES je vais INSTALLER DES LEVIERS ABM SI CES DERNIERES DISPOSENT DE LA FAMEUSE PATTE
TOUTE MES EXCUSES POUR MA NON PRESENTATION SUR CE FORUM, JE ME SUIS INSCRIT PENDANT SUR MON LIEU DE TRAVAIL
JE POSSEDE DONC UNE B KING DEPUIS 2008, EQUIPEE DE : POT IXIL/GUIDON + POIGNEES+EMBOUTS DE GUIDON+RETROS+CLIGNOTANTS RIZOMA/CACHE MOTEUR MARCO DESIGN ET GSG+DISQUE WAVE+COQUE RADIATEUR S2 CONCEPT
JE ROULE PEU 6900KMS AU COMPTEUR CAR JE SUIS EN DEPLACEMENT LA SEMAINE, DE PLUS LE TEMPS EN BRETAGNE LIMITE LES SORTIES PLAISIRS, ANCIEN PROPRIETAIRE D'UN CB650 HONDA/1200BANDIT/XJR1300/1300CB, J'AI ACHETE CE B KING AU LIEU D'UN MT01
AUCUN REGRET MACHINE EN VERSION FULL FABULEUSE ET UN LOOK UNE FOIS MODIFIEE HORS DU COMMUN, JE CHANGE REGULIEREMENT DE MOTO, MAIS DESOLE SUR LE MARCHE IL N'Y A PAS MIEUX , DONC JE GARDE......
JE REMERCIE L'ENSEMBLE DE MEMBRES POUR TOUTES LES INFOS ECHANGEES SUR CE FORUM QUI M'ONT ETE DANS CERTAINS CAS TRES UTILES
PROMIS , PROCHAINEMENT DES PHOTOS
BONNE ROUTE, PRUDENCE ET KENAVO
YOUNN- piéton
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Moto(s) : B KING FULL BLACK
Date d'inscription : 08/07/2011
Réputation : 0
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
YOUNN
Tu trouveras pleins de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Et bien sûr on attend les photos avec impatience.
Tu trouveras pleins de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Et bien sûr on attend les photos avec impatience.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Ouai, je voulais faire un jeu de mot là-dessus, mais je ne le sentais pas sur ce coup là.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Freeman_83 a écrit:Ouai, je voulais faire un jeu de mot là-dessus, mais je ne le sentais pas sur ce coup là.
moi si..................fallait oser TONTON
Invité- Invité
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: REMPLACER LEVIER D'EMBRAYAGE
Et bienvenue!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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