Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Vince a écrit:SUPER -262EME JOUR AVANT BKD
Bien pour les ME 262 ! J'y avais pensé. Tres bel avion qui heureusement pour les alliés est arrivé sur la fin de la seconde guerre mondiale ...
t occupe pas de l histoire
mets ta meteo catherine
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:Vince a écrit:SUPER -262EME JOUR AVANT BKD
Bien pour les ME 262 ! J'y avais pensé. Tres bel avion qui heureusement pour les alliés est arrivé sur la fin de la seconde guerre mondiale ...
t occupe pas de l histoire
mets ta meteo catherine
Ola l'ancien, t'arrives quoi, tu perds la boule ca y'est D'abord c'est pas Catherine mais Alain et puis la météo j'la fais si j'veux ! Là, j'ai pas envi et ces derniers jours non plus, j'suis fatigué !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Consulat de Gallien et de Faustinianus.
Gallien réforme les commandemants militaires: les légats de rang sénatorial sont remplacés par des préfets de légion équestres. La plupart des gouvernements de provinces échoient également à des préfets équestres (comme l'Égypte auparavant), sauf quelques provinces comme la Bétique ou l'Asie (province romaine).
Destruction du Temple d'Artémis à Éphèse, l'une des sept merveilles du monde par les Goths.
Odénath de Palmyre reprend la Mésopotamie à Chahpuhr Ier pour le compte de Rome. Il marche sur Ctésiphon (262-264). Il sera tué en 267.
Synode à Rome condamnant le subordinatianisme.
Peste en Achaïe (Grèce).
Tremblement de terre à Rome.
Décès en 262
Xi Kang, écrivain chinois, condamné à mort.
Consulat de Gallien et de Faustinianus.
Gallien réforme les commandemants militaires: les légats de rang sénatorial sont remplacés par des préfets de légion équestres. La plupart des gouvernements de provinces échoient également à des préfets équestres (comme l'Égypte auparavant), sauf quelques provinces comme la Bétique ou l'Asie (province romaine).
Destruction du Temple d'Artémis à Éphèse, l'une des sept merveilles du monde par les Goths.
Odénath de Palmyre reprend la Mésopotamie à Chahpuhr Ier pour le compte de Rome. Il marche sur Ctésiphon (262-264). Il sera tué en 267.
Synode à Rome condamnant le subordinatianisme.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Merci à notre historien, on y croyait plus
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
D'la balle grave !!! super -261EME JOURNEE AVANT BKD
Ca va mes freres ? Pepere memere ?
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Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Gallien écrase les Alamans à Milan.
Gallien abroge l’édit de persécution des chrétiens de 257.
Les usurpateurs Macrien et Macrien le Jeune sont vaincus par Auréolus. Ils sont tués par leurs officiers en Illyrie. Quiétus, second fils de Macrien, abandonné d'une partie de ses troupes, est assiégé dans Émèse par Odénat et tué par les habitants à l'instigation de Balliste (Callistus) qui lui succède.
Gallien écrase les Alamans à Milan.
Gallien abroge l’édit de persécution des chrétiens de 257.
Les usurpateurs Macrien et Macrien le Jeune sont vaincus par Auréolus. Ils sont tués par leurs officiers en Illyrie. Quiétus, second fils de Macrien, abandonné d'une partie de ses troupes, est assiégé dans Émèse par Odénat et tué par les habitants à l'instigation de Balliste (Callistus) qui lui succède.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MS 261
Tronçonneuse thermique
Carter en alliage de magnésium, décompresseur, moteur à balayage stratifié, filtration à pré-séparation,Elastostart, tendeur de chaîne latéral, griffe métallique, c'est une vraie professionnelle. Avec ses 2,8 kw, elle est conçue pour les usages intensifs dans les coupes de bois moyen, le bois de chauffage et les travaux paysagés. Polyvalente, cette tronçonneuse STIHL MS 261 trouve sa place auprès du forestier, du paysagiste ou encore de l'agriculteur. Grâce à son moteur à balayage stratifié, elle est non seulement propre en répondant à la norme EU II (-70% de gaz nocifs), mais en plus elle est nerveuse et économe : -20% de carburant. L'association de ressorts et de tampons en élastomère lui confère un très bas niveau de vibrations (3,5 m/s²) : Son confort est maximum et le guidage dans le bois parfait.
Tronçonneuse thermique
Carter en alliage de magnésium, décompresseur, moteur à balayage stratifié, filtration à pré-séparation,Elastostart, tendeur de chaîne latéral, griffe métallique, c'est une vraie professionnelle. Avec ses 2,8 kw, elle est conçue pour les usages intensifs dans les coupes de bois moyen, le bois de chauffage et les travaux paysagés. Polyvalente, cette tronçonneuse STIHL MS 261 trouve sa place auprès du forestier, du paysagiste ou encore de l'agriculteur. Grâce à son moteur à balayage stratifié, elle est non seulement propre en répondant à la norme EU II (-70% de gaz nocifs), mais en plus elle est nerveuse et économe : -20% de carburant. L'association de ressorts et de tampons en élastomère lui confère un très bas niveau de vibrations (3,5 m/s²) : Son confort est maximum et le guidage dans le bois parfait.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Sympa ton kit chaine,par contre la couleur !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
C'est la couleur qui va le mieux avec le blanc
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
lautomat a écrit:C'est la couleur qui va le mieux avec le blanc
enfoiré
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Yes papounet !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Bon -260EME JOUR AVANT BKD LES MAMIS !
Dernière édition par Vince le Ven 9 Sep 2011 - 11:48, édité 1 fois
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Vince
Événements
Asie
Les Tabghatch ou Tuoba (T'o-Pa), originaires du Baïkal s’installent dans le Shanxi (Chan-si) septentrional (Datong (Ta-t'ong)), en Chine.
Proche-Orient
Triomphe de Shapur sur les empereurs Philippe l'Arabe et Valérien.
Troisième campagne du roi perse Chahpur Ier (Sapor Ier) contre Rome en Haute Mésopotamie. L’empereur romain Valérien est vaincu et fait prisonnier avec tout son état-major (dont le préfet du prétoire Successianus) et environ 70 000 hommes près d’Édesse, en Osroène. Valérien est supplicié et tué par Chahpuhr Ier. Celui-ci envahit la Syrie, la Cilicie et la Cappadoce mais est arrêté par Ballista et Macrien le père puis attaqué par Odénat de Palmyre.
Chahpuhr Ier semble avoir encouragé la doctrine de Mani. Il fonde une capitale, GundeShâhpuhr près de Suse et bâtit sans doute le palais de Ctésiphon.
Pour commémorer sa victoire, Chahpuhr Ier fait sculpter dans une falaise rocheuse l’empereur Valérien agenouillé devant lui.
Macrien est ses fils se font proclamer empereurs en Orient.
Distribution de blé à Oxyrhynque, Alexandrie et Hermopolis en Égypte (260-270)[1].
Province d’Oman.
Europe
Début du règne de Gallien, empereur romain. >268.
Gallien défend ce qui reste d’empire contre les barbares et les usurpateurs. Il réorganise l’armée et réforme l’administration.
Gallien renforce la fonction militaire et établit une nouvelle force mobile appuyée sur la cavalerie, qui devient pour la première fois le pivot de l’armée romaine. Le quartier général de l’armée est établi à Milan qui devient la capitale avancée de l’Empire.
Conquêtes du royaume alaman en 260.
Le général romain Postumus fonde un empire personnel en se révoltant contre Gallien en Gaule. Les provinces occidentales de la Bretagne et de l’Espagne se joignent à son royaume indépendant, appelé de nos jours l’Empire Gaulois.
Postumus fait de Trèves sa capitale et étend son autorité (Gaule, Bretagne, Espagne). Il règne 9 ans et prend le titre de restaurateur des Gaules (267). Il lutte victorieusement contre les invasions germaniques (260-274).
Les Alamans détruisent la ville d’Augst.
L'usurpateur Ingenuus est proclamé empereur par les légions de Mésie. Il est vaincu par Auréolus (257 ou 260).
Fondation à Rome d’une école philosophique par Plotin, fondateur du néoplatonisme.
Décès en 260
Valérien, empereur romain.
Événements
Asie
Les Tabghatch ou Tuoba (T'o-Pa), originaires du Baïkal s’installent dans le Shanxi (Chan-si) septentrional (Datong (Ta-t'ong)), en Chine.
Proche-Orient
Triomphe de Shapur sur les empereurs Philippe l'Arabe et Valérien.
Troisième campagne du roi perse Chahpur Ier (Sapor Ier) contre Rome en Haute Mésopotamie. L’empereur romain Valérien est vaincu et fait prisonnier avec tout son état-major (dont le préfet du prétoire Successianus) et environ 70 000 hommes près d’Édesse, en Osroène. Valérien est supplicié et tué par Chahpuhr Ier. Celui-ci envahit la Syrie, la Cilicie et la Cappadoce mais est arrêté par Ballista et Macrien le père puis attaqué par Odénat de Palmyre.
Chahpuhr Ier semble avoir encouragé la doctrine de Mani. Il fonde une capitale, GundeShâhpuhr près de Suse et bâtit sans doute le palais de Ctésiphon.
Pour commémorer sa victoire, Chahpuhr Ier fait sculpter dans une falaise rocheuse l’empereur Valérien agenouillé devant lui.
Macrien est ses fils se font proclamer empereurs en Orient.
Distribution de blé à Oxyrhynque, Alexandrie et Hermopolis en Égypte (260-270)[1].
Province d’Oman.
Europe
Début du règne de Gallien, empereur romain. >268.
Gallien défend ce qui reste d’empire contre les barbares et les usurpateurs. Il réorganise l’armée et réforme l’administration.
Gallien renforce la fonction militaire et établit une nouvelle force mobile appuyée sur la cavalerie, qui devient pour la première fois le pivot de l’armée romaine. Le quartier général de l’armée est établi à Milan qui devient la capitale avancée de l’Empire.
Conquêtes du royaume alaman en 260.
Le général romain Postumus fonde un empire personnel en se révoltant contre Gallien en Gaule. Les provinces occidentales de la Bretagne et de l’Espagne se joignent à son royaume indépendant, appelé de nos jours l’Empire Gaulois.
Postumus fait de Trèves sa capitale et étend son autorité (Gaule, Bretagne, Espagne). Il règne 9 ans et prend le titre de restaurateur des Gaules (267). Il lutte victorieusement contre les invasions germaniques (260-274).
Les Alamans détruisent la ville d’Augst.
L'usurpateur Ingenuus est proclamé empereur par les légions de Mésie. Il est vaincu par Auréolus (257 ou 260).
Fondation à Rome d’une école philosophique par Plotin, fondateur du néoplatonisme.
Décès en 260
Valérien, empereur romain.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
merci Alain ,on attend la météo d'Evelyne
Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
En France, il n’y a pas si longtemps, on ne parlait pas encore d’autophobie et de limitations de vitesse et l’auto sportive faisait encore envie et rêver. C’est ainsi qu’en 1984 fut exposée, au Salon de Paris, la maquette à l’Echelle 1 d’un séduisant coupé sportif baptisé Ventury (avec un « y »). Bien plus élégante qu’une Alpine de l’époque, cette berlinette stricte 2 places tout en polyester est le fruit de 2 passionnés, le technicien Claude Poirot et le styliste Gérard Godfroy, tous deux issus de chez Heuliez.
Contre toute attente, l’accueil réservé à cette illustre inconnue est chaleureux, et attire des investisseurs. Afin de limiter les coûts de fabrication et de rester au maximum franco-français dans la conception de cette GT « bien de chez nous », un moteur de 505 turbo est choisi, dans sa version kitée (à la place du moteur de la Golf GTI). C’est un 2.2 de 200 ch (soit 40 ch de plus que dans la berline de série), facile à placer transversalement à l’arrière (Matra l’avait déjà fait avec la Murena), et il offre aussi des perspectives futures de développement.
Notre duo de choc fait « ses courses » en puisant des éléments dans le parc automobile du moment, pour créer la première Venturi roulante (cette fois avec un « i », à la demande d’Hervé Boulan, principal investisseur). Ainsi, le pare-brise provient d’une Renault Fuego, les clignotants sont ceux de la R16, les rétroviseurs sont empruntés à la Citroën CX, tandis que les feux sont ceux d’une ancienne BMW Série 3.
L’auto, baptisée MVS Venturi (pour Manufacture de Voiture de Sport), est assemblée dans les ateliers de Rondeau au Mans. A cette occasion, le châssis à poutre centrale, directement inspiré des voitures de compétition, est redessiné intégralement par Philippe Beloou, le directeur technique de Rondeau qui a conçu la voiture victorieuse au 24 H du Mans, en 1980.
Après des tests minutieux en soufflerie au laboratoire Eiffel, l’auto connaît quelques subtiles modifications, assez minimes pour ne pas dénaturer le dessin original, mais assez pour gagner en Cx (0,36). Aussi, Jean-Pierre Beltoise est appelé en renfort pour tester les réactions de la voiture. Autant dire que la Venturi bénéficie désormais des savoir-faire communs des meilleures « pointures » de l’hexagone.
Cela va donner naissance, en décembre 1985, à une vraie voiture de sport : la Venturi. Mais l'auto au stade pré-série est encore imparfaite, et courant 1986, les suspensions Mc Pherson sont avantageusement remplacées par de nouvelles suspensions à double triangulation à l’avant (et à cinq barres à l’arrière), tandis le moteur de 505 turbo, jugé pas assez noble, cède sa place au profit du V6 PRV qui équipe déjà l’Alpine.
Bonne pioche ! L’auto, très équilibrée et efficace, surprend par son agilité et sa légèreté (1180 kg), et le V6 PRV de 200 ch (installé au « chausse-pied ») apporte ce qu’il faut en couple, puissance et en sonorité pour apporter des lettres de noblesse à cette GT 100% Française, à la fois luxueuse et sportive. Ainsi est présentée au Salon de Paris de 1986 la MVS définitive, baptisée Venturi 200 en référence à sa puissance. En dépit d’un prix rondelet de 296 000 F (soit 69 000 F de plus que l’Alpine V6 Turbo de l’époque), la Venturi connaît un certain succès auprès de la presse spécialisée, ce qui laisse augurer des jours meilleurs... et de nouvelles perspectives pour cette auto.
Dès 1987, la Venturi de série est enfin assemblée dans une usine flambant neuve, à Cholet. En 1988 apparaît la déclinaison cabriolet (Transcup). Dès 1989, la Venturi monte en puissance à travers l’évolution 2.80 SPC (la cylindrée étant portée à 2.8 et l’auto étant « Sans Pot Catalytique »), et elle revendique désormais 260 ch. Initialement prévue en toute petite série, la 2.80 SPC finie par supplanter la version de 200 ch. Le V6 PRV est profondément modifié (pistons modifiés, culasses et arbres à cames spécifique, soupapes refroidies au sodium…), et comme l’Alpine, il reçoit l’aide d’un turbo. Dès lors, les 260 ch deviendront un « minimum syndical » chez Venturi, permettant à l’auto de rivaliser sans complexe avec les Porsche et Ferrari (d’entrée de gamme) de l’époque.
En 1991, Venturi qui rêve de reconnaissance internationale, s’associe en F1 avec l’écurie Larousse. La même année naît la 260 APC (Avec Pot Catalytique), suivie de près par la 260 Atlantique (produite de 1992 à 1993). En 1994 est commercialisé l’aboutissement de cette noble lignée, la 260 LM, modèle qui illustre ce dossier. Allégée d’une centaine de kilos, à la manière d’une Carrera RS, cette Venturi est un vrai bijou étroitement dérivé de la 260, produit à seulement 33 exemplaires. Un concentré sportif, utilisable sur route, illustrant la volonté de Venturi d’en découdre en compétition.
Cela nous amène au Gentleman Drivers Trophy, avec le lancement de la Venturi Trophy, sorte de F40 à la française avec 400 ch sous le capot, elle-même dérivée de la 260. Pour rentabiliser l’investissement, une version « route », la 400 GT, sera proposée à la vente en 1993. Une montée en puissance traduisant tout le potentiel du châssis de la 260, au point de développer pour les 24H du Mans 1993 la variante 500 LM (500 ch), et même des versions préparée pour la glace (Trophée Andros). Un programme sportif en cohérence avec la gamme, et bien moins ruineux que l’engagement en F1 peu probant qui plombe d’une façon inquiétante les comptes de Venturi.
Pour redescendre sur terre, Venturi présente une GT totalement inédite en octobre 1994, l’Atlantique 300. Elle s’inspire ouvertement de la 260, mais elle apparaît plus fluide, plus moderne. Parallèlement, Venturi poursuit son engagement en compétition avec les 600 LM (600 ch !), évolution logique de la 500. En dépit de résultats sportifs excellents en GT, Venturi croule sous les dettes, avec plus de 150 millions de francs de perte accumulés depuis 10 ans (effet désastreux de l’engagement en F1).
En 1995, l’Atlantique 300, saluée unanimement par la presse spécialisée pour son efficacité, se fait attendre auprès des clients, à cause d’une usine en effectif réduit (60 personnes) qui tourne au ralenti. Le dépôt de bilan a lieu le 5 octobre. La marque sera sauvée in-extremis grâce à son rachat en 1996 par des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, l’aventure Venturi se poursuit à travers une gamme de voitures électriques vendues à des sommes exorbitantes. Le nom reste, mais le rêve et l’esprit n’y sont plus…
La spéciale ӃɃɷƐѢ
Contre toute attente, l’accueil réservé à cette illustre inconnue est chaleureux, et attire des investisseurs. Afin de limiter les coûts de fabrication et de rester au maximum franco-français dans la conception de cette GT « bien de chez nous », un moteur de 505 turbo est choisi, dans sa version kitée (à la place du moteur de la Golf GTI). C’est un 2.2 de 200 ch (soit 40 ch de plus que dans la berline de série), facile à placer transversalement à l’arrière (Matra l’avait déjà fait avec la Murena), et il offre aussi des perspectives futures de développement.
Notre duo de choc fait « ses courses » en puisant des éléments dans le parc automobile du moment, pour créer la première Venturi roulante (cette fois avec un « i », à la demande d’Hervé Boulan, principal investisseur). Ainsi, le pare-brise provient d’une Renault Fuego, les clignotants sont ceux de la R16, les rétroviseurs sont empruntés à la Citroën CX, tandis que les feux sont ceux d’une ancienne BMW Série 3.
L’auto, baptisée MVS Venturi (pour Manufacture de Voiture de Sport), est assemblée dans les ateliers de Rondeau au Mans. A cette occasion, le châssis à poutre centrale, directement inspiré des voitures de compétition, est redessiné intégralement par Philippe Beloou, le directeur technique de Rondeau qui a conçu la voiture victorieuse au 24 H du Mans, en 1980.
Après des tests minutieux en soufflerie au laboratoire Eiffel, l’auto connaît quelques subtiles modifications, assez minimes pour ne pas dénaturer le dessin original, mais assez pour gagner en Cx (0,36). Aussi, Jean-Pierre Beltoise est appelé en renfort pour tester les réactions de la voiture. Autant dire que la Venturi bénéficie désormais des savoir-faire communs des meilleures « pointures » de l’hexagone.
Cela va donner naissance, en décembre 1985, à une vraie voiture de sport : la Venturi. Mais l'auto au stade pré-série est encore imparfaite, et courant 1986, les suspensions Mc Pherson sont avantageusement remplacées par de nouvelles suspensions à double triangulation à l’avant (et à cinq barres à l’arrière), tandis le moteur de 505 turbo, jugé pas assez noble, cède sa place au profit du V6 PRV qui équipe déjà l’Alpine.
Bonne pioche ! L’auto, très équilibrée et efficace, surprend par son agilité et sa légèreté (1180 kg), et le V6 PRV de 200 ch (installé au « chausse-pied ») apporte ce qu’il faut en couple, puissance et en sonorité pour apporter des lettres de noblesse à cette GT 100% Française, à la fois luxueuse et sportive. Ainsi est présentée au Salon de Paris de 1986 la MVS définitive, baptisée Venturi 200 en référence à sa puissance. En dépit d’un prix rondelet de 296 000 F (soit 69 000 F de plus que l’Alpine V6 Turbo de l’époque), la Venturi connaît un certain succès auprès de la presse spécialisée, ce qui laisse augurer des jours meilleurs... et de nouvelles perspectives pour cette auto.
Dès 1987, la Venturi de série est enfin assemblée dans une usine flambant neuve, à Cholet. En 1988 apparaît la déclinaison cabriolet (Transcup). Dès 1989, la Venturi monte en puissance à travers l’évolution 2.80 SPC (la cylindrée étant portée à 2.8 et l’auto étant « Sans Pot Catalytique »), et elle revendique désormais 260 ch. Initialement prévue en toute petite série, la 2.80 SPC finie par supplanter la version de 200 ch. Le V6 PRV est profondément modifié (pistons modifiés, culasses et arbres à cames spécifique, soupapes refroidies au sodium…), et comme l’Alpine, il reçoit l’aide d’un turbo. Dès lors, les 260 ch deviendront un « minimum syndical » chez Venturi, permettant à l’auto de rivaliser sans complexe avec les Porsche et Ferrari (d’entrée de gamme) de l’époque.
En 1991, Venturi qui rêve de reconnaissance internationale, s’associe en F1 avec l’écurie Larousse. La même année naît la 260 APC (Avec Pot Catalytique), suivie de près par la 260 Atlantique (produite de 1992 à 1993). En 1994 est commercialisé l’aboutissement de cette noble lignée, la 260 LM, modèle qui illustre ce dossier. Allégée d’une centaine de kilos, à la manière d’une Carrera RS, cette Venturi est un vrai bijou étroitement dérivé de la 260, produit à seulement 33 exemplaires. Un concentré sportif, utilisable sur route, illustrant la volonté de Venturi d’en découdre en compétition.
Cela nous amène au Gentleman Drivers Trophy, avec le lancement de la Venturi Trophy, sorte de F40 à la française avec 400 ch sous le capot, elle-même dérivée de la 260. Pour rentabiliser l’investissement, une version « route », la 400 GT, sera proposée à la vente en 1993. Une montée en puissance traduisant tout le potentiel du châssis de la 260, au point de développer pour les 24H du Mans 1993 la variante 500 LM (500 ch), et même des versions préparée pour la glace (Trophée Andros). Un programme sportif en cohérence avec la gamme, et bien moins ruineux que l’engagement en F1 peu probant qui plombe d’une façon inquiétante les comptes de Venturi.
Pour redescendre sur terre, Venturi présente une GT totalement inédite en octobre 1994, l’Atlantique 300. Elle s’inspire ouvertement de la 260, mais elle apparaît plus fluide, plus moderne. Parallèlement, Venturi poursuit son engagement en compétition avec les 600 LM (600 ch !), évolution logique de la 500. En dépit de résultats sportifs excellents en GT, Venturi croule sous les dettes, avec plus de 150 millions de francs de perte accumulés depuis 10 ans (effet désastreux de l’engagement en F1).
En 1995, l’Atlantique 300, saluée unanimement par la presse spécialisée pour son efficacité, se fait attendre auprès des clients, à cause d’une usine en effectif réduit (60 personnes) qui tourne au ralenti. Le dépôt de bilan a lieu le 5 octobre. La marque sera sauvée in-extremis grâce à son rachat en 1996 par des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, l’aventure Venturi se poursuit à travers une gamme de voitures électriques vendues à des sommes exorbitantes. Le nom reste, mais le rêve et l’esprit n’y sont plus…
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Alors, y-a-t'il un numéro 259 sur cette couverture ?
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le GLASTRON 259 GS
Cette escapade sur l'eau avec l'un des modèles Glastron cabine twin avec des performances et un design runabout famille. Les intentions de Glastron était d'offrir un équilibre de plus de valeur, plus de confort et plus de performance que prévu. Le constructeur profite de chaque bit de l'espace sur la GS 259 et offre encore plus de 41 mph avec un moteur
de 5.0L MerCruiser. Il ya 72 "de marge de sécurité ci-dessous, ce qui est remarquable pour cette taille de bateau. Ci-dessous vous offrent tout le confort de base, vous voudrez peut-être pour une nuit sur le crochet avec la famille, surtout si vous avez l'option de la climatisation avec un groupe électrogène.
Fonctionnalités clés
Radio AM / FM / CD avec satellite Sirius stéréo avec haut-parleurs chromés 4 avec adaptateur MP3
Couleur coordonnée bimini avec boot
Tête incluse avec la Porta Potti-
Cuisine équipée
Haut / bas à double siège de barre
Plateforme de bain intégrée avec marcher-à travers portillon
Amovible banquette de poupe
Fonctions en acier inoxydable à travers
Panneau de pont translucide avec écran
Douche de cockpit
Wetbar
Cette escapade sur l'eau avec l'un des modèles Glastron cabine twin avec des performances et un design runabout famille. Les intentions de Glastron était d'offrir un équilibre de plus de valeur, plus de confort et plus de performance que prévu. Le constructeur profite de chaque bit de l'espace sur la GS 259 et offre encore plus de 41 mph avec un moteur
de 5.0L MerCruiser. Il ya 72 "de marge de sécurité ci-dessous, ce qui est remarquable pour cette taille de bateau. Ci-dessous vous offrent tout le confort de base, vous voudrez peut-être pour une nuit sur le crochet avec la famille, surtout si vous avez l'option de la climatisation avec un groupe électrogène.
Fonctionnalités clés
Radio AM / FM / CD avec satellite Sirius stéréo avec haut-parleurs chromés 4 avec adaptateur MP3
Couleur coordonnée bimini avec boot
Tête incluse avec la Porta Potti-
Cuisine équipée
Haut / bas à double siège de barre
Plateforme de bain intégrée avec marcher-à travers portillon
Amovible banquette de poupe
Fonctions en acier inoxydable à travers
Panneau de pont translucide avec écran
Douche de cockpit
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Janvier : Les chrétiens Augure, Euloge et l’évêque Fructueux sont mis à mort à Tarragone.
22 juillet : Élection de l'évêque de Rome saint Denys. >269
Le gouverneur des Gaules, M. Cassianus Postumus s’empare de Cologne et y proclame l’Empire des Gaules (259 ou 260). Les légions d’Espagne et de Bretagne lui apportent leur adhésion.
Le fort romain de Wiesbaden (Allemagne) est capturé par les Alamans (peut-être en 260).
Invasion du nord de la Gaule par les Francs avant d'être repoussés par Postumus.
Janvier : Les chrétiens Augure, Euloge et l’évêque Fructueux sont mis à mort à Tarragone.
22 juillet : Élection de l'évêque de Rome saint Denys. >269
Le gouverneur des Gaules, M. Cassianus Postumus s’empare de Cologne et y proclame l’Empire des Gaules (259 ou 260). Les légions d’Espagne et de Bretagne lui apportent leur adhésion.
Le fort romain de Wiesbaden (Allemagne) est capturé par les Alamans (peut-être en 260).
Invasion du nord de la Gaule par les Francs avant d'être repoussés par Postumus.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
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