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Message par Le Druide Dim 4 Sep 2011 - 13:38

Pied de vigne, raisin Rasso 2012 : Compte à rebours  DU B-KING'S DAY - Page 32 870797

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Message par Vince Dim 4 Sep 2011 - 21:46

Salut les coupaings. Desole de l'absence mais pas beaucoup de temps ces derniers jours Smile Peinard le canar ?
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Message par Le Druide Dim 4 Sep 2011 - 21:49

Bisous mon Vince ; alors on est surbooké Very Happy

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Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 21:49

Vince a écrit:Salut les coupaings. Desole de l'absence mais pas beaucoup de temps ces derniers jours Smile Peinard le canar ?

t étais ou encore PIEDALU ?

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Rasso 2012 : Compte à rebours  DU B-KING'S DAY - Page 32 Empty Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Le Druide Dim 4 Sep 2011 - 21:51

MIKE 45 a écrit:
Vince a écrit:Salut les coupaings. Desole de l'absence mais pas beaucoup de temps ces derniers jours Smile Peinard le canar ?

t étais ou encore PIEDALU ?

Chez les putes, comme d'ab' Suspect

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Message par Vince Dim 4 Sep 2011 - 21:53

Piedalu? Mokay... Heuuu non, je n'etais meme pas chez les putes ( jamais été en voir une ! jvous jure que c'est la verité vrai ! ) Juste bouger a droite a gauche.
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Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 21:55

Rasso 2012 : Compte à rebours  DU B-KING'S DAY - Page 32 Images14

roustons de vince le dimanche soir

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Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 21:56

Vince a écrit:Piedalu? Mokay... Heuuu non, je n'etais meme pas chez les putes ( jamais été en voir une ! jvous jure que c'est la verité vrai ! ) Juste bouger a droite a gauche.

t as pas essayé d avant en arriere c est pas mal aussi

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Message par Vince Dim 4 Sep 2011 - 22:08

Ce n'etait pas le cas ce week end. Je t'avoue ne pas trop le faire avec mes AMIS !
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Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 0:03

J - 264

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Message par Vince Lun 5 Sep 2011 - 0:22

Super -264EME JOUR AVANT BKD les coupains !
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Message par lautomat Lun 5 Sep 2011 - 7:46

opel gt 2.0 264 turbo ecotec 2p

"Vous avez un problème avec l'insigne sur votre capot. C'est quoi cet éclair ?". Cet éclair, c'est le fameux Blitz d'Opel. L'étonnement de ce jeune Américain venu retrouver le club des Saturn Sky et Pontiac Solstice sur les routes californiennes pour une virée à travers les paysages magnifiques de l'état des Beach Boys est tout à fait louable. Et pour cause, puisque l'Opel que nous avons entre les mains n'est autre que la version européenne des deux modèles sus-cités. Sur le Vieux Continent, l'Opel GT vient remplacer le Speedster, qui était lui élaboré sur une base de Lotus Elise.
Un 4-cylindres turbo pour une Américaine

Née aux Etats-Unis, l'Opel GT n'a pas vraiment la fibre Yankee. S'il évoque la Corvette, l'immense capot ne cache pas un énorme V8 mais un ?petit? 4 cylindres 2,0 l auquel les ingénieurs de la marque ont greffé un turbo. Avec 264 ch, soit 132 ch au litre, ce bloc donne des ailes au roadster. Sur le plan des performances pures avec près de 230 km/h en vitesse de pointe et moins de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ; mais également en reprises avec seulement 9,2 s pour passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième et dernier rapport. Un chiffre surprenant qui prouve l'élasticité de ce bloc turbocompressé. Il faut dire qu'avec 353 Nm disponibles dès 2.500 tr/mn, le GT dispose d'un couple lui autorisant de tracter un mobile home.
De quoi tracter un mobile home !

Mais là n'est pas le but principal de ce Roadster à l'esprit plus grand tourisme que pur pistard. Bien équilibré, relativement confortable sur longs trajets malgré des remous d'air omniprésents, l'Opel GT rassure et distille un vrai plaisir de conduite, grâce à une excellente répartition des masses (51/49) et une direction très précise. Efficace, l'ESP jugule pour sa part tout excès d'optimisme? un peu trop peut-être. Heureusement pour les adeptes du contre-braquage, un mode "competitive" est également au programme.
La fille ou les bagages !

Par ailleurs, les énormes roues flanquées aux quatre coins assurent un freinage court, endurant et très stable. Durant notre essai, nous avons toutefois relevé un ABS chatouilleux lors des freinages en appui. Le GT procure donc autant de plaisir à conduire qu'à regarder. En revanche, il agace franchement au moment d'aborder les questions pratiques. Capote en place, la malle aux formes biscornues affiche seulement 157 l. On se contentera donc du strict nécessaire pour un week-end? en été et pour deux seulement ! Mais une fois sorti de l'autoroute et ôté la capote, ce chiffre déjà peu glorieux chute à 66 l. : votre passagère aura alors le choix : soit garder les affaires sur ses genoux ou tout simplement les laisser sur le bas côté ! Pas très galant tout ça?
Cheveux ébouriffés et dos plaqué...

Dans l'habitacle, même combat. Difficile de trouver un emplacement pour un téléphone portable ou quelques pièces de monnaie. De plus, la qualité de certains plastiques (fabrication américaine oblige) déçoivent. Mais à ce tarif-là, il ne faut pas non plus être trop exigent d'autant que l'équipement affiche complet (ABS, ASP, airbags, clim'?) et les deux seules options sont la peinture métallisée ou nacrée (450 ?) et un pack baptisé Premium sellerie cuir / chargeur CD (1.250 ?). Plus civilisé et moins onéreux que son prédécesseur, l'Opel GT change de catégorie en passant du roadster radical à la (petite) GT aboutie mais n'a toujours pas de réelle concurrence. Dommage toutefois que cette évolution lui ait fait prendre plus de 400 kg. Devenir raisonnable, ça pèse lourd sur la balance !

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Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 7:53

on a pas notre histoire du jour et la meteo
qu est ce qu ils foutent ces deux la ?

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Message par Vince Lun 5 Sep 2011 - 7:53

Ah j'aime bien la tronche ! Elle est sympa celle ci. Je n'aime pas specialement opel mais là, je dois avouer que c'est mignon !
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Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 7:58

Ils la font en grise aussi

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Message par lautomat Lun 5 Sep 2011 - 8:51

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Message par clef à molette Lun 5 Sep 2011 - 20:17

on bosse...pffff......

Événements

Nicomède Ier fonde Nicomédie en Bithynie.
Abantidas devient tyran de Sicyone. Il fait assassiner Clinias, second magistrat et père d'Aratos de Sicyone.
À Rome, consulat d'Appius Claudius C.f. Caudex, M. Fulvius Q.f. Flaccus.
Les villes étrusques au Sud de l'Arno sont définitivement rattachées à Rome.
Carthage occupe la Sicile. Début de la première Guerre punique (fin en -241).
Intervention romaine en Sicile à l’appel de Messine, qui provoque la première guerre punique. Les Mamertins, brigands d’origine italique qui se sont emparés de Messine, traqués à la fois par Hiéron II de Syracuse et par les Carthaginois, font appel à Rome. Le Sénat romain hésite, mais le peuple décide l’expédition.
Siège de Messine par Rome (fin en -263). L’armée du consul Appius Claudius Caudex traverse le détroit, débloque Messine dont la garnison carthaginoise avait évacué la citadelle, et contraint Hiéron à signer un traité d’alliance avec elle. Après avoir pris pied en Sicile, Rome n’entend pas abandonner l’île et se retrouve face à Carthage.
Destruction de Volsinies (voir -265).
La première guerre punique met pour la première fois aux prises des armées et des flottes considérables regroupant jusqu’à 70 000 hommes.
Le territoire de Rome s’étend sur 26 000 km² (292 000 citoyens romains). Celui des pays alliés sur 109 000 km² (750 000 habitants). La ville de Rome compte 150 000 habitants environ.
Les premiers combats de gladiateurs font leur apparition à Rome sur le Forum Boarium.
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Message par Vince Lun 5 Sep 2011 - 20:36

MIKE 45 a écrit:Ils la font en grise aussi

Elle me plait de plus en plus Smile
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Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 6:48

J - 263
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Message par lautomat Mar 6 Sep 2011 - 7:36

Le Sd.Kfz 263
Il fut développé de 1934 à 1938 en même temps que le Sd. Kfz 231/232 et il utilisa le même châssis. À la place de la tourelle, il avait une superstructure plus haute de façon à former un compartiment plus grand pour l'équipage. La seule arme disponible était une MG 34 monté au front de la superstructure. Une large antenne le surmontait ainsi qu'un mat télescopique pour antenne supplémentaire pour les radios à longue portée. Les 263 furent distribués aux Nachrichten détachments des divisions Panzers motorisées ainsi qu'aux états-majors. Il n'était pas conçu comme un véhicule de combat mais plutôt comme une base mobile pour les communications.
Caractéristiques
Longueur : 5,85 m Largeur : 2,20 m Hauteur : 2,34 m Poids : 8,3 tonnes Équipage : 4 hommes
Moteur : Bussïng-Nag L8V-Gs Vitesse : 100 km/h Armement : un canon de 20 mm KwK 30 et une Mg 34 de 7,92 mm

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Message par Vince Mar 6 Sep 2011 - 11:34

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Message par clef à molette Mar 6 Sep 2011 - 17:46

Événements

Première campagne d'Odénat de Palmyre contre les Perses, pour le service de l'empereur Gallien.

Les Goths pillent Ephèse et détruisent le temple d'Artémis.

En Chine, le Premier ministre de Wei Sima Zhao (Sseu-ma Tchao) annexe le Shu Han.

Le mathématicien chinois Liu Hui écrit un commentaire détaillé des Neuf Chapitres sur l'art mathématique.
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Message par Le Druide Mar 6 Sep 2011 - 19:12

On y va à donf vers le BKD Twisted Evil

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Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 19:38

Le GX 187 est la version articulée de l'autobus standard GX 107 et elle est construite sur la base du Renault PR 180. Le Sitcat ( prédécesseur du Réseau Mistral) fit l'acquisition de 7 de ces véhicules pour desservir la ligne de coeur du réseau , la N°1 "La Beaucaire- La Coupiane" toujours très surchargée aux heures de pointe et exigeant un cadencement très rapide et des véhicules de grande capacité. Prendre un de ces bus sur cette ligne à la sortie des écoles ou des bureaux, donne une assez bonne idée de la fréquentation de cette ligne stratégique et de la nécessité d'utiliser ces véhicules de grande capacité...qui se verront un jour remplacés par le tramway...

Dès l'apparition des premiers autobus articulés en France, le SITCAT se dota en 1978 de Saviem SG 220 d'une capacité maximale de 136 places. Ces autobus donnaient satisfaction mais étaient déjà trop justes en capacité; dès 1980 les achats d'autobus articulés se poursuivent avec la mise en service d'Heuliez O 305 G de 146 places et de Renault PR 180 de 159 places. A l'automne 1996, le réseau fait l'acquisition de 3 exemplaires du GX-417, le tout nouveau modèle remplaçant du GX 187.

De nos jours, le Réseau Mistral fait la part belle aux Agora-L du groupe Irisbus ( fusion de Renault Véhicules Industriels et d'Iveco) - Les 7 GX 187 étaient numérotés du 260 au 266; ils ont tous été réformés en janvier 2005.
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Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 6:36

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Message par lautomat Mer 7 Sep 2011 - 7:38


Le Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Hirondelle)

Bonne lecture Laughing

est le premier Avion de chasse opérationnel à moteur à réaction, construit par la société allemande Messerschmitt pendant la Seconde Guerre mondiale.

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La conception du Me 262

Le Me 262 fut l'un des meilleurs chasseurs en service à la fin du conflit. La technologie utilisée par les Allemands ne fut rattrapée par les Alliés que plusieurs années après la guerre. Il était très rapide, bien armé, et maniable. Il aurait dominé tous les adversaires qui auraient pu lui être opposés. Il avait aussi des défauts : ses moteurs peu fiables avaient tendance à prendre feu et leur accélération était insuffisante. Son train d'atterrissage, tricycle comme sur tous les Avions modernes, était trop fragile et ses canons (une batterie de 4 x 30 mm dans le nez, capable de pulvériser n'importe quel quadrimoteur américain en une très courte rafale) s'enrayaient.
Le programme fut retardé par la lenteur de la mise au point des moteurs. L'avion conçu en 1938, vola avec un moteur à piston dès avril 1941 mais il fallut attendre juillet 1942 pour le voir voler avec des réacteurs. Leur poussée était si faible qu'il fallut en mettre 2 : c'est pourquoi le Me 262 est un bimoteur alors qu'il a les dimensions d'un monomoteur.
La première unité expérimentale ne fut formée que le 30 juin 1944 et la première unité opérationnelle en septembre.

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De nombreux historiens accusent Hitler d'avoir retardé de 7 mois la mise en service du Me 262 en ordonnant sa transformation en chasseur-bombardier. Cependant, les dates (données dans cet article) montrent que le Me 262 fut mis au point au moins aussi rapidement que, par exemple, le FW 190, et beaucoup plus que, entre autres, les Me 210/Me 410 ou He 177. Par ailleurs, les Me 262 de série devaient se révéler mécaniquement peu fiables, leurs réacteurs étant construits avec beaucoup moins de soin que ceux des prototypes. Les premiers chasseurs à réaction alliés présentèrent d'ailleurs la même faiblesse (le P-59 Airacomet américain ne fut même pas engagé au combat et l'as américain Richard Bong devait se tuer sur panne de moteur d'un P-80 Shooting Star).
En outre, le Me 262 se montra peu efficace comme bombardier parce que sa vitesse engendrait une certaine imprécision. Enfin, on remarquera que les Américains (entre autres) s'empressèrent de transformer leur premier chasseur à réaction valable, le Lockheed P-80 Shooting Star, en chasseur-bombardier, constatant d'ailleurs en Corée la même infériorité de précision par rapport aux P-51 Mustang et F4U Corsair à hélice.Les Américains s'inspireront de l'aile du Me 262 pour leur F-86 Sabre, alors que les russes utiliseront des réacteurs jumo 004 pour motoriser leur premier jet le yak 15.
Expérimentation et essais du ME 262
Des prototypes ayant montré que l'avion à réaction était utilisable, restait à le mettre au point et à en établir le mode d'emploi, dont on s'aperçut vite qu'il ne pouvait être exactement semblable à celui des avions à hélice. Pour ce faire, on créa en été 1942 l'EKdo 16, équipé de l'ensemble des modèles alors disponibles : He 280, Me 163, Me 262 et Me 328.
Au printemps 1944, la mise en service du Me 262 apparaissant comme proche, on choisit comme première unité devant effectuer la conversion le III/ZG 26, groupe considéré comme le meilleur des chasseurs lourds (le Me 262, bien qu'ayant les dimensions d'un monomoteur, était un bimoteur), et 2 de ses 3 escadrilles (8+9) le quittèrent pour devenir en mai 1944 l'EKdo 262 sur Me 262. Essais et entraînement continuèrent jusqu'à fin septembre 1944, l'EKdo 262 devenant alors III/JG 6, redésignation montrant qu'il faisait désormais partie des unités de combat.
Mais début octobre, le III/JG 6 est gonflé à 4 escadrilles et devient Kdo Nowotny, du nom de l'as qui le commande. Ses interventions sur le front ouest deviennent suffisamment visibles pour que les Anglo-Saxons surveillent très sérieusement sa base (les avions à réaction sont en effet très vulnérables au décollage et à l'atterrissage par suite de la faible puissance des réacteurs de l'époque, et Walter Nowotny est ainsi abattu par un P-47 américain; et non par un Tempest anglais comme le raconte Clostermann). De fait, l'unité change de nom au milieu de novembre et devient III/JG 7 (à 3 escadrilles. Pourquoi III et non I ? Probablement en référence au III/ZG 26 d'origine). Le III/JG 7 combat dès lors comme une unité normale, protégé à l'atterrissage et au décollage par des chasseurs à hélice
En décembre 1944 est créé le I/JG 7, suivi en février 1945 du II/JG 7 (ex-IV/JG 54) puis, en mai 1945, juste avant la capitulation, du IV/JG 7 (ex-JV 44). Le JG 7 termine donc la guerre comme une escadre complète à 4 groupes de combat.
Le JV 44 dont il vient d'être question fut créé au milieu de février 1945 en regroupant des pilotes expérimentés mais dont Göring ne voulait plus entendre parler. Assez curieusement, on leur laissa toute latitude pour s'organiser entre eux et on leur attribua le meilleur matériel disponible : on imagine mal les aviations anglo-saxonnes, française, ou russe procéder de même... Le JV 44 reçoit donc des Me 262 et une escadrille de protection sur FW 190D (ex-12/JG 54), dite «Papagei Staffel» (= Escadrille Perroquet, à cause des couleurs très vives dont sont peints ses avions pour que la DCA ne leur tire pas trop dessus). Ce JV 44 absorbe ensuite l'EKdo 162 puis, début mai 1945, devient IV/JG 7, quelques jours avant la capitulation.
Début janvier 1945 sont constitués les IndSSchw 1 et 2, prévus sur Me 262. Il s'agit de sections autonomes destinées à la défense de sites industriels précis. Mais ces formations sont dissoutes début février.
Déss fin juin 1944, le I/KG 51 reçoit des Me 262 en complément de ses Me 410; la conversion du groupe est en effet prévue depuis le début de juin. Début septembre, le IV(Erg)/KG 51 reçoit un complément de Me 262 tandis que le 3/KG 51 quitte son groupe et devient EKdo Schenck sur Me 262 pour mettre au point l'emploi de l'avion à réaction en tant que bombardier. Fin septembre, l'unité est redésignée Kdo Edelweiss (en référence à l'insigne du KG 51) mais pour fort peu de temps puisque, dès début octobre, la formation redevient 3/KG 51.
Toujours en septembre, le II/KG 51 reçoit aussi quelques Me 262. Au milieu d'octobre, les I/KG 51 et II/KG 51 sont entièrement convertis sur Me 262. En novembre-décembre 1944, les III/KG 51 et IV(Erg)/KG 51 (qui n'a plus de Me 262) quittent l'escadre. Le KG 51 n'a donc plus que 2 groupes mais vole entièrement sur Me 262. Fin avril 1945, le II/KG 51 est dissous mais le I/KG 51 demeure jusqu'à la fin de la guerre. Certes, les Me 262 étaient à peu près impossibles à intercepter durant leur mission mais leur faible nombre et l'imprécision de leurs attaques firent qu'ils n'eurent à peu près aucune influence sur le cours des événements.
En automne 1944 était apparu le Kdo Sperling par dédoublement du 3/KG 51, qui reçoit le Me 262. Mais il est dissous dès octobre pour être recréé en novembre cette fois sur Ar 234, car destiné à la reconnaissance.
Mais une autre série d'unités de bombardement s'intéresse au Me 262. La nécessité de renforcer la chasse par tous les moyens pour essayer de contrer l'offensive anglo-saxonne et la perte des pétroles de Roumanie conduisent à réorienter toute l'industrie aéronautique vers la production de chasseurs. Par conséquent, de nombreuses unités sont dissoutes dans les autres spécialités (sauf l'assaut) et les aviateurs ainsi récupérés doivent être réinstruits comme chasseurs (pour les pilotes; les autres sont envoyés dans l'armée de terre). Disparaissent ainsi la quasi-totalité des groupes de He 111 (ne resteront que le KG 4, qui fera beaucoup de transport, et le KG 53, qui lancera des V1) mais les KG 27 et KG 55 sont concernés, comme d'autres unités sur Ju 88/Ju 188 (KG 6, KG 30, KG 54) ou même FW 200/Heinkel He 177 (KG 1 en Russie et KG 40, qui après le débarquement a perdu ses bases atlantiques). Pendant l'automne 1944 et l'hiver 1944-1945, ces unités, généralement requalifiées KG(J) reçoivent des Bf 109 et FW 190 pour effectuer la conversion mais c'est le Me 262 qui, à terme, devra les équiper et, de fait, plusieurs vont en recevoir.
En octobre 1944, le SKV 40 est créé avec la majeure partie du KG 40 (dont quelques éléments vont subsister) et est prévu sur Me 262. Il semble en avoir reçu mais est dissous en février 1945.
Dès octobre 1944 également, le KG 54 reçoit quelques Me 262 et, lorsqu'il devient KG(J) 54 en novembre, son groupe I est entièrement converti mais un complément de FW 190 arrive en renfort. Le KG(J) 54 sera dissous en février 1945.
En février 1945, les KG(J) 27, KG(J) 30, et KG(J) 55 en reçoivent quelques-uns mais la totalité des KG(J) 27, KG(J) 30, et KG(J) 55 sera dissoute en avril.
En mars 1945, le III/KG(J) 6 passe sur Me 262 mais tout le KG(J) 6 est dissous en avril.
La conversion des pilotes de bombardiers en chasseurs se révélant plus longue que prévu (le manque de carburant et le survol du Reich par les Anglo-Saxons ne facilitent pas l'entraînement, et changer les réflexes de pilotes expérimentés s'avère plus difficile que former des novices complets), aucune de ces formations n'aura vraiment été engagée au combat; seule une partie du KG(J) 54 sembla sur le point d'atteindre le statut opérationnel. En fait, la mise en service du Me 262 et du He 162 ont plutôt retiré du combat les unités concernées qu'augmenté les forces de première ligne.
Le Me 262 dans la chasse de nuit
En automne 1944 apparaît le Kdo Stamp, équipé de Me 262. Cette formation expérimentale devient en décembre Kdo Welter, probablement par simple changement de son chef. Les avions utilisés sont des Me 262B biplaces, version réalisée pour l'entraînement et hâtivement transformée en chasseur de nuit : le second siège est celui de l'opérateur radar, le radar remplace 2 canons du nez, et des réservoirs sont accrochés sous les râteliers avant à la place des bombes. La mise au point du mode d'emploi est assez longue : les nuits d'hiver sont défavorables aux vols, le kérosène manque, l'avion rattrape évidemment sans peine les lents quadrimoteurs anglais mais est trop rapide pour les ajuster correctement (problème également rencontré par les chasseurs de jour avec les bombardiers américains). Par contre, les Mosquito anglais, fléau des Ju 88 et Bf 110, ne lui posent aucun problème : le Me 262 les rejoint ou leur échappe à volonté. En avril 1945, le Kdo Welter, devenu parfaitement opérationnel, devient 10/NJG 11 et prend place parmi les unités de chasse de nuit ordinaire (le NJG 11 est une formation de chasseurs de nuit monomoteurs). C'est ainsi qu'il termine la guerre.
Moins de 100 exemplaires virent effectivement le combat, mais ils détruisirent 100 avions alliés dans les quelques semaines où ils purent voler. Ils étaient largement supérieurs aux autres avions par leur vitesse qui était en moyenne de 100 km/h plus rapide. L'expérience montra qu'ils étaient même trop rapides pour les quadrimoteurs américains qu'ils dépassaient souvent sans avoir le temps de les ajuster correctement, d'où l'idée de tirer des salves de fusées air-air R4M dont une seule suffisait à abattre un B-17 ou un B-24. Du fait de leur mise en service tardive, de leur faible nombre, de l'omniprésence des chasseurs alliés dans le ciel du Reich, et d'une consommation excessive de kérosène, leurs exploits furent toutefois sans incidence sur le dénouement de la guerre. Par ailleurs, les Allemands n'eurent pas l'idée de la combinaison anti-G, ce qui gênait les pilotes lors des manœuvres à grande vitesse et les empêchait de tirer tout le parti possible de leur appareil, alors que les Américains mirent les premières en service à l'extrême fin de la guerre (dans le Pacifique).

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Les Britanniques avaient aussi un appareil à réaction, le Gloster Meteor, nettement moins innovant (ailes droites), mais il n'y eut jamais de combat de jets dans l'espace aérien de la Seconde Guerre mondiale.





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Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 7:50

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Message par sub75 Mer 7 Sep 2011 - 9:29

j adore ces petites infos technique Rasso 2012 : Compte à rebours  DU B-KING'S DAY - Page 32 373178 Rasso 2012 : Compte à rebours  DU B-KING'S DAY - Page 32 373178
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Message par Le Druide Mer 7 Sep 2011 - 9:30

J'avoue que j'ai pas tout lu Embarassed

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Message par Vince Mer 7 Sep 2011 - 10:52

SUPER -262EME JOUR AVANT BKD

Bien pour les ME 262 ! J'y avais pensé. Tres bel avion qui heureusement pour les alliés est arrivé sur la fin de la seconde guerre mondiale ...
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Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 11:33

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