bonjour à tous
+13
Repsol
Jmarc40
DAMs
*kiko*
lemnik62
Freeman
moulin
kickeur
l'aigle
Cleo 60
Jean-mich
john80
bagh
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous
Comme il est de coutume sur les forums (les vrais comme celui-ci) je vous fais ici une tite présentation.
Dans la vie: jérémy bientôt 31 printemps, professeur de mécanique auto et moto sur marseille, ancien expert automobile (2 ans).
En deux roues: 10 ans de permis, j'ai commencé à 14 ans par un bon vieux deux temps puis à l'optention du permis 650 Dominator suivie d'600 GPZ R import, 1300 XJR SP, Ducati ST2 et depuis pas mal de temp un 12B.
Je viens dc rejoindre votre communauté, en effet je suis en ce moment dans l'optique de changer ma monture, mon vieillissant B12 n'est plus trop d'actualité, je suis donc partie en quete d'une monture capable de me mettre la banane à tous mes déplacements. C'est dc dans cette otpique que j'ai porté mon dévolue sur une BK.
Ayant à l'origine un budget sérré, je partais sur un model d'occasion, mais aprés une visite hier à mon cons, il se pourrait qu'une bonne affaire se profile en neuf, enfin affaire à suivre......
Aprés achat, un débridage (un peu particulier) est prévue et modification de l'affreuse bavette.
en espérant apporter quelques chose a votre communauté V à tous.
Dans la vie: jérémy bientôt 31 printemps, professeur de mécanique auto et moto sur marseille, ancien expert automobile (2 ans).
En deux roues: 10 ans de permis, j'ai commencé à 14 ans par un bon vieux deux temps puis à l'optention du permis 650 Dominator suivie d'600 GPZ R import, 1300 XJR SP, Ducati ST2 et depuis pas mal de temp un 12B.
Je viens dc rejoindre votre communauté, en effet je suis en ce moment dans l'optique de changer ma monture, mon vieillissant B12 n'est plus trop d'actualité, je suis donc partie en quete d'une monture capable de me mettre la banane à tous mes déplacements. C'est dc dans cette otpique que j'ai porté mon dévolue sur une BK.
Ayant à l'origine un budget sérré, je partais sur un model d'occasion, mais aprés une visite hier à mon cons, il se pourrait qu'une bonne affaire se profile en neuf, enfin affaire à suivre......
Aprés achat, un débridage (un peu particulier) est prévue et modification de l'affreuse bavette.
en espérant apporter quelques chose a votre communauté V à tous.
Dernière édition par bagh le Dim 10 Avr 2011 - 18:15, édité 1 fois
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
tu vera la b king est une tres bonne moto
john80- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1004
Age : 39
Localisation : liercourt
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 01/05/2010
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
sur le site!!!
Ah ben, si tu peux réaliser une bonne affaire en neuf : FONCE!!!
Débridage particulier : c'est à dire???
Ah ben, si tu peux réaliser une bonne affaire en neuf : FONCE!!!
Débridage particulier : c'est à dire???
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: bonjour à tous
a toi nouveau pourrisseur de sportive
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: bonjour à tous
hola que tal
sur le forum
sur le forum
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: bonjour à tous
A toi et a ton futur bk
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: bonjour à tous
merci de votre acceuil.
Pour le débridage, réalisable via un capteur de presence sous carénage via relais, une carresse et la belle avance, allumage de led dans les cligno lorqu'elle est en full (pour le style) et manip réalisable seulement contact mis et pompe à carburant coupée pour éviter les manip moteurs tournants (ne pas flinguer le boitier d'injection).
VV
Pour le débridage, réalisable via un capteur de presence sous carénage via relais, une carresse et la belle avance, allumage de led dans les cligno lorqu'elle est en full (pour le style) et manip réalisable seulement contact mis et pompe à carburant coupée pour éviter les manip moteurs tournants (ne pas flinguer le boitier d'injection).
VV
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
mets nous des de t belles
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
moulin a écrit:mets nous des de t belles
+1340
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: bonjour à tous
je rentre le b12 en cabine d'ici 2 semaines + grosse revisions (histoire de lui faire un coup de propre avant de la revendre), je mettrais les photos avant aprés.
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
bagh
Sur ce post, tu trouveras pleins de liens utiles pour débuter sur ce forum.
Tu peux avoir des bonnes affaires sur du neuf (grise) sur Aix en Provence chez Megamoto.
Je vais faire pareil que toi pour le relayage, par contre je vais me rebrancher sur le témoin d"huile pour valider la manoeuvre. De plus ile me semble que la pompe à essence se met en route dès la mise sous contact. J'utiliserai l'appel de phare comme déclencheur.
Par contre je ne mettrai pas de led qui s'allument quand tu es en full. Un flic t'arrête, leds allumées, demande d'arrêter le moteur, contrôle de papier, demande de réallumer le moteur pour contrôle du bruit ou autre et là plus de led qui étaient bien visibles ! Il ne faudrait pas non plus les prendre que pour des imbéciles. Après tu fais ce que tu veux.
En tout cas encore bienvenue.
Sur ce post, tu trouveras pleins de liens utiles pour débuter sur ce forum.
Tu peux avoir des bonnes affaires sur du neuf (grise) sur Aix en Provence chez Megamoto.
Je vais faire pareil que toi pour le relayage, par contre je vais me rebrancher sur le témoin d"huile pour valider la manoeuvre. De plus ile me semble que la pompe à essence se met en route dès la mise sous contact. J'utiliserai l'appel de phare comme déclencheur.
Par contre je ne mettrai pas de led qui s'allument quand tu es en full. Un flic t'arrête, leds allumées, demande d'arrêter le moteur, contrôle de papier, demande de réallumer le moteur pour contrôle du bruit ou autre et là plus de led qui étaient bien visibles ! Il ne faudrait pas non plus les prendre que pour des imbéciles. Après tu fais ce que tu veux.
En tout cas encore bienvenue.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: bonjour à tous
merci pour l'info, pour Megamoto je vais y faire un tour samedi, la je suis sur une fullblack ABS, reste à voir la proposition finale, boucler le financment et retaper le B12 et le revendre. Concernant le contrôle routier ce n'est pas les LEDS qui trahiront quoi que ce soit, je roule toujours ac retro/plaque/pot homologué, et s'ils sont virulant je maitrise assez bien les lois concernant la circulations des engins motorisés (ex expert).
Pour ce qui est de la pompe à carburant elle est activé qq seconde pour mettre le carburant sous pression en même temps que l'auto check de l'injection puis coupée jusqu'à la position démarrage.
Pour ce qui est de la pompe à carburant elle est activé qq seconde pour mettre le carburant sous pression en même temps que l'auto check de l'injection puis coupée jusqu'à la position démarrage.
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
à toi !!
Moi, mon outils préféré c'est le marteau. Si tu as besoin d'aide...........
On est bien ici. Que des passionnés
Moi, mon outils préféré c'est le marteau. Si tu as besoin d'aide...........
On est bien ici. Que des passionnés
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: bonjour à tous
à toi sur le fofo
et tu va adorer cette brèle
et tu va adorer cette brèle
DAMs- En 1900 Midnight
- Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : 01 Bourg
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
Date d'inscription : 27/12/2009
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
Salut a toi et bienvenue
Jmarc40- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Moto(s) : Bking Full black
Date d'inscription : 09/09/2010
Réputation : 6
Re: bonjour à tous
*kiko* a écrit: à toi !!
Moi, mon outils préféré c'est le marteau. Si tu as besoin d'aide...........
On est bien ici. Que des passionnés
je confirme il fait dans la buche aussi
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Salut à toi et bienvenue sur le fofo !!!!
Repsol- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Moto(s) : Après 2 B-King, Ducati 1200 S Multistrada 2015
Date d'inscription : 29/11/2007
Réputation : 3
Re: bonjour à tous
bienvenu
rosco91- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 75
Localisation : essonne
Date d'inscription : 03/04/2011
Réputation : 1
Re: bonjour à tous
a toi
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
bagh a écrit:merci pour l'info, pour Megamoto je vais y faire un tour samedi, la je suis sur une fullblack ABS, reste à voir la proposition finale, boucler le financment et retaper le B12 et le revendre. Concernant le contrôle routier ce n'est pas les LEDS qui trahiront quoi que ce soit, je roule toujours ac retro/plaque/pot homologué, et s'ils sont virulant je maitrise assez bien les lois concernant la circulations des engins motorisés (ex expert).
Pour ce qui est de la pompe à carburant elle est activé qq seconde pour mettre le carburant sous pression en même temps que l'auto check de l'injection puis coupée jusqu'à la position démarrage.
Tu es sûr ? Ne pense tu pas qu'elle soit alimentée en permanence et c'est un système interne qui coupe la pompe quand la pression voulue est atteinte ? Sur les motos que j'ai eu (injection) c'était plutôt ce système, d'ailleurs quand la moto n'a pas démarré depuis un bon moment, on entend la pompe marcher plus longtemps.
Si quelqu'un d'autre peut confirmer ou non ce que je pense ... .
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: bonjour à tous
Pas de systeme en interne, sur ta conduite est monté un regulateur de pression ( interne ou externe au reservoir d'ailleur), lorsque la pression est atteinte, il laisse un debit de retour dans le reservoir laissant la pression d'injection constante, d'autre systeme (automobile) intègre un systeme qui fait varier la pression d'injection fonction de la pression collecteur ( injection indirect: cas des injections motos).
un pti lien expliquant succintement le principe de l'injection
un autre un peux plus parlant
Aller, pour ceux qui serait intéréssé pour comprendre comment cela fonctionne
Aprés je vais révéler trop de mes sources et me faire devancer si un de mes élèves passent par la.
Je n'ai pas encore mis le nez dans les schemas électrique du calculateur d'injection, mais les pratiques restent les mêmes
un pti lien expliquant succintement le principe de l'injection
un autre un peux plus parlant
Aller, pour ceux qui serait intéréssé pour comprendre comment cela fonctionne
Aprés je vais révéler trop de mes sources et me faire devancer si un de mes élèves passent par la.
Je n'ai pas encore mis le nez dans les schemas électrique du calculateur d'injection, mais les pratiques restent les mêmes
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
Très inéressant tout ça ! Merci.
C'est bien que l'on ai un nouveau membre calé sur la technique.
C'est bien que l'on ai un nouveau membre calé sur la technique.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: bonjour à tous
Oui, faites nous profiter de vos connaissances (mécaniques, je précise )...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: bonjour à tous
J"enseigne du CAP au BTS, auto et moto, je ne pense pas tous connaitre bien au contraire je passe mon temps a étudier, mais si je peux vous aider a démocratiser certain termes technique je serais ravis de vous aider.
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: bonjour à tous
sac ....heu bagh ! je pense que tu peux etre le sauveur du fofo en cas de problème mécanique sur nos motos !
courage pour la revente et l achat de ton b king ! tu ne seras pas deçu , et 99,99 des membres le confirmeront ....
courage pour la revente et l achat de ton b king ! tu ne seras pas deçu , et 99,99 des membres le confirmeront ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: bonjour à tous
bagh a écrit:J"enseigne du CAP au BTS, auto et moto, je ne pense pas tous connaitre bien au contraire je passe mon temps a étudier, mais si je peux vous aider a démocratiser certain termes technique je serais ravis de vous aider.
No problemo : on prend!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: bonjour à tous
Bienvenue et merci pour ton aide.
Moi aussi je peux aider, mais avec marteau.........
Moi aussi je peux aider, mais avec marteau.........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: bonjour à tous
l'ami, ça fait du bien d'avoir des Membres pointus en mécanique, ça change un peu des branleurs qu'on voit trainer ici qui ne sont doués que pour les conneries
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum