le 30.03 circuit du Luc
+7
Jmarc40
clef à molette
Jean-mich
l'aigle
mike91
Freeman
FRED-06
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:clef à molette a écrit:ben si car il n'est pas étanche à l'air sinon il serait sous pression et là il est a la pression atmosphérique
La membrane est en forme de soufflet, c'est la partie supérieure qui est à l'air libre. Sinon on finirai par avoir du liquide qui coulerai quand on accélère ou que l'on freine. Je maintiens, le liquide n'est pas à l'air libre. Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer parceque Clef à molette a trop fait marcher son cerveau pour ses exam et là il a un peu de mal !
Le liquide de frein est hydrophage (capable d'absorber l'humidité), y compris celle contenue dans l'air ambiant via des microporosités des durits et des lèvres d'étanchéité des raccords. La quantité d'eau contenue dans le liquide ne doit pas excéder 3,5%. Si vous ne changez pas régulièrement votre liquide de frein, le point d'ébullition peut passer pour un DOT4 de 230°C à 140°C. Les effets du Vapor lock sont simples (et dangereux) : course du levier qui s'allonge, levier spongieux, sensation de ne plus avoir de frein...
va voir là
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: le 30.03 circuit du Luc
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça, je dis juste que le circuit est fermé et que ça reste étonnant que ça arrive à prendre autant d'humidite juste par les joints et les durites.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
c'est au niveau molécule
le liquide de frein attire l'humidité comme *kiko* une chatte épilée
le liquide de frein attire l'humidité comme *kiko* une chatte épilée
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:c'est au niveau molécule
le liquide de frein attire l'humidité comme *kiko* une chatte épilée
Quel bonheur !!
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
Je suis pas tout a fait d accord avec toi FACOM et je m explique
le lookeed bout a plus de 200 degres suivant le type et l humidite contenu dedans abaisse son point d ebulition
c est l ensemble liquide/eau qui fait du gaz et denature le DOT
le dot est incompressible comme tous les fluides et le fait d y retrouver du gaz (eau bout a 100°) c est cela qui augmente ta course au levier
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
MIKE 45 a écrit:clef à molette a écrit:c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
Je suis pas tout a fait d accord avec toi FACOM et je m explique
le lookeed bout a plus de 200 degres suivant le type et l humidite contenu dedans abaisse son point d ebulition
c est l ensemble liquide/eau qui fait du gaz et denature le DOT
le dot est incompressible comme tous les fluides et le fait d y retrouver du gaz (eau bout a 100°) c est cela qui augmente ta course au levier
Ouai, là je ne vois pas trop la différence de ce que tu viens d'expliquer avec ce qu'il a dit. C'est sur quoi qu'il a dit que tu n'es pas d'accord ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:MIKE 45 a écrit:clef à molette a écrit:c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
Je suis pas tout a fait d accord avec toi FACOM et je m explique
le lookeed bout a plus de 200 degres suivant le type et l humidite contenu dedans abaisse son point d ebulition
c est l ensemble liquide/eau qui fait du gaz et denature le DOT
le dot est incompressible comme tous les fluides et le fait d y retrouver du gaz (eau bout a 100°) c est cela qui augmente ta course au levier
Ouai, là je ne vois pas trop la différence de ce que tu viens d'expliquer avec ce qu'il a dit. C'est sur quoi qu'il a dit que tu n'es pas d'accord ?
dans le circuit eau et dot sont melanges et l eau diminue ton point d ebullition
c est pas comme l eau dans le fuel ou l huile
si l on retrouvait l eau au point bas il te suffirait de purger pour en virer la flotte et c est pas le cas
Le vaporlock c est la merde
tu l avais sur les camions militaires a essence en afrique,elle s'evaporait avant le melange avec l air dans le carbu a cause de la chaleur
le remede etait d avoir des carbu refroidis par le circuit d eau.........pas con les bidasses
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
je m'incline
c'est vrai que c'est l'ensemble liquide + eau qui devient gaz et qui fait le phénomène de vapor lock et non pas l'eau tout seul comme je l'avais dis précédemment
merci de m'avoir corriger et pour la peine je remet 100 Francs dans le nourrain.
c'est vrai que c'est l'ensemble liquide + eau qui devient gaz et qui fait le phénomène de vapor lock et non pas l'eau tout seul comme je l'avais dis précédemment
merci de m'avoir corriger et pour la peine je remet 100 Francs dans le nourrain.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:je m'incline
c'est vrai que c'est l'ensemble liquide + eau qui devient gaz et qui fait le phénomène de vapor lock et non pas l'eau tout seul comme je l'avais dis précédemment
merci de m'avoir corriger et pour la peine je remet 100 Francs dans le nourrain.
Pour un bidasse t as 2 guerres de retard
tu fais quoi comme concours les off ??
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
MIKE 45 a écrit:clef à molette a écrit:je m'incline
c'est vrai que c'est l'ensemble liquide + eau qui devient gaz et qui fait le phénomène de vapor lock et non pas l'eau tout seul comme je l'avais dis précédemment
merci de m'avoir corriger et pour la peine je remet 100 Francs dans le nourrain.
Pour un bidasse t as 2 guerres de retard
tu fais quoi comme concours les off ??
C'est en hommage à Feu Maître Capello
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: le 30.03 circuit du Luc
oui concours d'officier
et oui hommage à maître Capello
et oui hommage à maître Capello
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:*kiko* a écrit:une seule cession
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
Rarement des freins d'origine tiennent sur la piste.
Une fois que l'on fait du circuit, il me parait essentiel d'investir dans : durites avia, plaquettes racing, liquide de frein racing et si possible maitre cylindre digne de ce nom. Si vous n'avez pas ce phénoméne, c'est que vous n'exploitez votre Békie comme il faut !
De rien FRED, c'était un plaisir !
Je pense que je vais m'équiper grave... parce que la piste c'est le pied
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
tu devrais te trouvé un bon 750 gsxr pour la piste ....FRED-06 a écrit:Freeman_83 a écrit:*kiko* a écrit:une seule cession
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
Rarement des freins d'origine tiennent sur la piste.
Une fois que l'on fait du circuit, il me parait essentiel d'investir dans : durites avia, plaquettes racing, liquide de frein racing et si possible maitre cylindre digne de ce nom. Si vous n'avez pas ce phénoméne, c'est que vous n'exploitez votre Békie comme il faut !
De rien FRED, c'était un plaisir !
Je pense que je vais m'équiper grave... parce que la piste c'est le pied
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: le 30.03 circuit du Luc
ha, le luc, j'ai du faire 200 sauts là-bas à la fin des années 80. OK j'arrête de radoter.........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
Après avoir roulé avec un RSV1000 sur piste, et bien je comprends Fred et même sur piste je suis plus à l'aise en roadster.
Quand tu claques un bon temps avec une sportive, on va te dire : normal, il a la moto qu'il faut. Alors que quand tu déposes des sportives avec une moto qui fait le double de largeur, tu vois qu'ils ont envie de pleurer et ça rajoute au pied que tu prennais déjà !
Donc moi aussi, j'équiperai un B-King que pour la piste.
Quand tu claques un bon temps avec une sportive, on va te dire : normal, il a la moto qu'il faut. Alors que quand tu déposes des sportives avec une moto qui fait le double de largeur, tu vois qu'ils ont envie de pleurer et ça rajoute au pied que tu prennais déjà !
Donc moi aussi, j'équiperai un B-King que pour la piste.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:Après avoir roulé avec un RSV1000 sur piste, et bien je comprends Fred et même sur piste je suis plus à l'aise en roadster.
Quand tu claques un bon temps avec une sportive, on va te dire : normal, il a la moto qu'il faut. Alors que quand tu déposes des sportives avec une moto qui fait le double de largeur, tu vois qu'ils ont envie de pleurer et ça rajoute au pied que tu prennais déjà !
Donc moi aussi, j'équiperai un B-King que pour la piste.
Non becky et rien d'autre... Le pied quand tu dépose un gsxr 1000 en full à 200 kmh au moment ou je passe la 3è et que le gex passe la 4... Par contre je pense que j'équiperai l'actuelle b-k pour la piste, et j'en prendrai une autre pour le quotidien
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
FRED-06 a écrit:Freeman_83 a écrit:Après avoir roulé avec un RSV1000 sur piste, et bien je comprends Fred et même sur piste je suis plus à l'aise en roadster.
Quand tu claques un bon temps avec une sportive, on va te dire : normal, il a la moto qu'il faut. Alors que quand tu déposes des sportives avec une moto qui fait le double de largeur, tu vois qu'ils ont envie de pleurer et ça rajoute au pied que tu prennais déjà !
Donc moi aussi, j'équiperai un B-King que pour la piste.
Non becky et rien d'autre... Le pied quand tu dépose un gsxr 1000 en full à 200 kmh au moment ou je passe la 3è et que le gex passe la 4... Par contre je pense que j'équiperai l'actuelle b-k pour la piste, et j'en prendrai une autre pour le quotidien
Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: le 30.03 circuit du Luc
Tu crois pas si bien dire, quand FRED a roulé, il y avait un goldwing dans la cession des débutants !
A l'allure où il roulait, je ne sais pas pourquoi il n'est pas resté sur la route. Il a dûe se tromper de route, pourtant il doit avoir le GPS là dessus !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
surfeur a écrit:IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
Putain ça serait le pied ! J'adhère de suite !
Ils en auraient vendu beaucoup plus s'ils avaient organiser ça. Il faudrait contacter des organisateurs de championnat pour savoir comme il est possible d'organiser ça.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Pour en avoir conduit une une fois c est quand meme bien et tres manoeuvrable a petite vitesse
par contre ca frotte dans les ronds points.................
par contre ca frotte dans les ronds points.................
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:surfeur a écrit:IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
Putain ça serait le pied ! J'adhère de suite !
Ils en auraient vendu beaucoup plus s'ils avaient organiser ça. Il faudrait contacter des organisateurs de championnat pour savoir comme il est possible d'organiser ça.
Reve pépère reve...........
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:surfeur a écrit:IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
Putain ça serait le pied ! J'adhère de suite !
Ils en auraient vendu beaucoup plus s'ils avaient organiser ça. Il faudrait contacter des organisateurs de championnat pour savoir comme il est possible d'organiser ça.
+ 1340
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
MIKE 45 a écrit:Pour en avoir conduit une une fois c est quand meme bien et tres manoeuvrable a petite vitesse
par contre ca frotte dans les ronds points.................
Je peux te dire qu'il était loin, très loin de frotter !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
ben oui je sais bien .... cela reste utopique , mais quand même , c est beau de rêver.....MIKE 45 a écrit:Freeman_83 a écrit:surfeur a écrit:IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
Putain ça serait le pied ! J'adhère de suite !
Ils en auraient vendu beaucoup plus s'ils avaient organiser ça. Il faudrait contacter des organisateurs de championnat pour savoir comme il est possible d'organiser ça.
Reve pépère reve...........
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: le 30.03 circuit du Luc
surfeur a écrit:ben oui je sais bien .... cela reste utopique , mais quand même , c est beau de rêver.....MIKE 45 a écrit:Freeman_83 a écrit:surfeur a écrit:IMAGINEZ UNE B KING CUP
un truc de malade , une bonne trentaine de b king a se tirés la bourre ......nondidiou , comment on fait pour créer ça
Putain ça serait le pied ! J'adhère de suite !
Ils en auraient vendu beaucoup plus s'ils avaient organiser ça. Il faudrait contacter des organisateurs de championnat pour savoir comme il est possible d'organiser ça.
Reve pépère reve...........
toi tu restes simple surfeur,reste comme ca
Invité- Invité
Re: le 30.03 circuit du Luc
IMAGINEZ UNE B KING CUP
oh oui.......
oh oui.......
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
Je commençais déjà à regarder quelle tête de fourche je vais mettre pour celle qui sera dédiée à la piste. Pas évident de trouver un truc sympa.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ah, le circuit...
» Circuit carole
» Fred06 sur le circuit du Luc
» circuit de ledenon
» le 11.04 circuit du Castelet
» Circuit carole
» Fred06 sur le circuit du Luc
» circuit de ledenon
» le 11.04 circuit du Castelet
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum