le 30.03 circuit du Luc
+7
Jmarc40
clef à molette
Jean-mich
l'aigle
mike91
Freeman
FRED-06
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le 30.03 circuit du Luc
FRED-06 a écrit:Beau temps prévu pour demain
V'oui. Mais j'aimerais avoir une réponse de Freeman aussi... LOL
mike91- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: le 30.03 circuit du Luc
Oui je vais y aller faire un tour.
Mike91, je devrais passer au Cannet vers 8H45, je pense que l'on peut se donner RDV au parking du péage côté gendarmerie. Je te laisse mon tél en MP
Mike91, je devrais passer au Cannet vers 8H45, je pense que l'on peut se donner RDV au parking du péage côté gendarmerie. Je te laisse mon tél en MP
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
OK. Nickel.
On (bah oui, y'aura ma moitié aussi... LOL) sera sur place pour cette heure là.
On (bah oui, y'aura ma moitié aussi... LOL) sera sur place pour cette heure là.
mike91- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : DTC
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 01/01/2011
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
Bon finalement, je n'ai pu y aller qu'en début d'après midi, désolé mike91.
Malheureusement ce n'était pas la meilleure session pour FRED, juste après le repas, mal aux genoux. Cette session est à oublier pour lui. La session d'après la pluie c'est invitée avec en plus ces freins qui l'ont laché.
Voici quelques photos.
Malheureusement ce n'était pas la meilleure session pour FRED, juste après le repas, mal aux genoux. Cette session est à oublier pour lui. La session d'après la pluie c'est invitée avec en plus ces freins qui l'ont laché.
Voici quelques photos.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
donc les freins du B-KING sont pas fait pour le circuit
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
Belle
Normal c une black
Normal c une black
Jmarc40- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Moto(s) : Bking Full black
Date d'inscription : 09/09/2010
Réputation : 6
Re: le 30.03 circuit du Luc
qu'est ce que tu veux dire par "les freins qui ont lâchés" ?
sympas les photos, merci.
sympas les photos, merci.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
Malgré les durites avia, au bout de 20 mn de gros freinage, le levier de frein touche la poignée de gaz
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
une seule cession
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
Merci Freeman d'être passé me voir... et merci pour les
Bon maintenant que je suis rodé pour la nouvelle saison, on se retrouve au Castelet pour le 11 avril... faute de n'avoir pas réussi aujourd'hui à poser le slider au sol, j'espère dépasser les 300 et + sur la ligne droite de Mistral
Bon maintenant que je suis rodé pour la nouvelle saison, on se retrouve au Castelet pour le 11 avril... faute de n'avoir pas réussi aujourd'hui à poser le slider au sol, j'espère dépasser les 300 et + sur la ligne droite de Mistral
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
*kiko* a écrit:une seule cession
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
Rarement des freins d'origine tiennent sur la piste.
Une fois que l'on fait du circuit, il me parait essentiel d'investir dans : durites avia, plaquettes racing, liquide de frein racing et si possible maitre cylindre digne de ce nom. Si vous n'avez pas ce phénoméne, c'est que vous n'exploitez votre Békie comme il faut !
De rien FRED, c'était un plaisir !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Toujours sympa de voir une béki en action...
Un circuit de vitesse est toujours réputé très dur pour les freins (d'ailleurs, pour les bagnoles, à part porsche...).
Méf à ne pas trop faire morfler tes disques (voilage)!!!
Un circuit de vitesse est toujours réputé très dur pour les freins (d'ailleurs, pour les bagnoles, à part porsche...).
Méf à ne pas trop faire morfler tes disques (voilage)!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: le 30.03 circuit du Luc
Jean-mich a écrit:Toujours sympa de voir une béki en action...
Un circuit de vitesse est toujours réputé très dur pour les freins (d'ailleurs, pour les bagnoles, à part porsche...).
Méf à ne pas trop faire morfler tes disques (voilage)!!!
+1340
Les disques wave sont pas mal pour éviter le voilage, plus épais et la forme les refroidis mieux. Sinon les disques en fonte ça le fait aussi mais ce sont des plaquettes spécifiques.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
oui parce que le liquide est en ébullition , ça me l a fait une fois sur un gros gros freinage alors que j arrivais a fond la caisse .....la grosse sueur froide pfiouuuuu !!FRED-06 a écrit:Malgré les durites avia, au bout de 20 mn de gros freinage, le levier de frein touche la poignée de gaz
faut dire que moto + pilote en b king ça fait plus de 300 kg ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:*kiko* a écrit:une seule cession
Quelqu'un d'autre a eu ce même problème ?
Rarement des freins d'origine tiennent sur la piste.
Une fois que l'on fait du circuit, il me parait essentiel d'investir dans : durites avia, plaquettes racing, liquide de frein racing et si possible maitre cylindre digne de ce nom. Si vous n'avez pas ce phénoméne, c'est que vous n'exploitez votre Békie comme il faut !
De rien FRED, c'était un plaisir !
heu j'ai fait de la piste au mans 2 jours a suivre avec de bonne cession gros freinage avec l'arriere de la moto qui flotte (comme appris en stage), un temps a 24degres ,genous par terre et les freins on bien tenu le coup avec le disque avant qui a bleui!!
c'est sur que si tu fait souvent de la piste avec la b-king il vaut mieux l'equiper car comme surfeur il m'es arriver sur route de freiner tres fort et de plus rien avoir a grande vitesse et a deux dessus sa fait tout drole je croyait que j'allais me prendre la bagniole de devant
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
Effectivement ça peut encore passer sur les pistes où tu as de grandes lignes droites où les freins ont le temps de refroidir entre 2. Mais il faut au minimum du liquide de frein au point d'ébulition assez haut. Mais sur le circuit du Luc, pas le temps de refroidir.
Actuellement mon DOT4 Racing donne son point d'ébulition à 320°. C'est de la motul, je pourrais donner la réf, si ça dit à quelqu'un.
Actuellement mon DOT4 Racing donne son point d'ébulition à 320°. C'est de la motul, je pourrais donner la réf, si ça dit à quelqu'un.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:Effectivement ça peut encore passer sur les pistes où tu as de grandes lignes droites où les freins ont le temps de refroidir entre 2. Mais il faut au minimum du liquide de frein au point d'ébulition assez haut. Mais sur le circuit du Luc, pas le temps de refroidir.
Actuellement mon DOT4 Racing donne son point d'ébulition à 320°. C'est de la motul, je pourrais donner la réf, si ça dit à quelqu'un.
ok c'est vrai que je ne connais pas le circuit du luc qui doit etre tres technique apparament
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: le 30.03 circuit du Luc
Technique non mais c'est un tourniquet où je crois que Fred prend max 220, il n'utilise que la 2 et 3.
Un qui est hyper technique c'est le circuit de Ledenon. Quand je serais un homme, j'irais !
En moto, on passe par la "couille de boeuf", désolé ça s'appele comme ça.
Par contre la piste de kart à côté, c'est une tuerie où il y a des endurances de 24 heures organisées.
Un qui est hyper technique c'est le circuit de Ledenon. Quand je serais un homme, j'irais !
En moto, on passe par la "couille de boeuf", désolé ça s'appele comme ça.
Par contre la piste de kart à côté, c'est une tuerie où il y a des endurances de 24 heures organisées.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
Photo d'un pote mécanicien d'hélicoptère.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
merci les gars pour ces tuyaux. Avec mon XJR c'était en fin de journée piste que les freins "fatiguaient"
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
+1340
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment ça peut prendre autant d'humidité sur un cricuit fermé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
ton circuit est fermée mais pas étanche à 100 % surtout au niveau du bocal et on parle d'humidité dans l'air pas de l' eau de pluie qui s'infiltre
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
Merci pour les tofs et les infos, très interéssant
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:ton circuit est fermée mais pas étanche à 100 % surtout au niveau du bocal et on parle d'humidité dans l'air pas de l' eau de pluie qui s'infiltre
Tes plaquettes s'usant, le niveau dans le bocal baisse : il faut bien qu'il soit remplacé par quelque chose!!! (de l'air quoi)
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: le 30.03 circuit du Luc
c est pour ça que je purge un fois par an , car freinant assez fort tout de même ....et rien ne vaut une bonne purge ....Freeman_83 a écrit:clef à molette a écrit:c'est surtout qu'il faut changer très régulièrement le liquide de frein sinon il y a le phénomène de vapor lock
je m'explique : le liquide de frein de par ses propriétés spécifiques attire l'humidité et l'eau étant plus lourde que le liquide descend jusqu’à l'étrier.
quand vous tapez dans vos freins c'est cette humidité que vous faites bouillir et qui se transforme en gaz , ils remontent vers votre bocal et vous n'avez plus de freins
par exemple : le liquide de Freeman bout a 320° mais au bout d'un an , il ne sera à ébullition qu'a 280 °c ( tout dépend de l'humidité prise dans l'année)
allez dans un garage faire teste votre liquide ça prend 2 minutes et vous aurez des surprises
sur un véhicule lambda , le liquide doit être changé tous les 2 ans
sur un véhicule sportif , tous les ans
sur un véhicule de compétition , ben à chaque compétition
+1340
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment ça peut prendre autant d'humidité sur un cricuit fermé.
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: le 30.03 circuit du Luc
Jean-mich a écrit:clef à molette a écrit:ton circuit est fermée mais pas étanche à 100 % surtout au niveau du bocal et on parle d'humidité dans l'air pas de l' eau de pluie qui s'infiltre
Tes plaquettes s'usant, le niveau dans le bocal baisse : il faut bien qu'il soit remplacé par quelque chose!!! (de l'air quoi)
Oui mais on a une membrane entre 2, je suis désolé mais mon liquide n'est pas à l'air libre.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
ben si car il n'est pas étanche à l'air sinon il serait sous pression et là il est a la pression atmosphérique
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: le 30.03 circuit du Luc
clef à molette a écrit:ben si car il n'est pas étanche à l'air sinon il serait sous pression et là il est a la pression atmosphérique
La membrane est en forme de soufflet, c'est la partie supérieure qui est à l'air libre. Sinon on finirai par avoir du liquide qui coulerai quand on accélère ou que l'on freine. Je maintiens, le liquide n'est pas à l'air libre. Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer parceque Clef à molette a trop fait marcher son cerveau pour ses exam et là il a un peu de mal !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: le 30.03 circuit du Luc
M'en fou moi les freins c'est pour les tapettes!!!!
Jmarc40- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Moto(s) : Bking Full black
Date d'inscription : 09/09/2010
Réputation : 6
Re: le 30.03 circuit du Luc
Freeman_83 a écrit:clef à molette a écrit:ben si car il n'est pas étanche à l'air sinon il serait sous pression et là il est a la pression atmosphérique
La membrane est en forme de soufflet, c'est la partie supérieure qui est à l'air libre. Sinon on finirai par avoir du liquide qui coulerai quand on accélère ou que l'on freine. Je maintiens, le liquide n'est pas à l'air libre. Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer parceque Clef à molette a trop fait marcher son cerveau pour ses exam et là il a un peu de mal !
Le liquide de frein est hydrophage (capable d'absorber l'humidité), y compris celle contenue dans l'air ambiant via des microporosités des durits et des lèvres d'étanchéité des raccords. La quantité d'eau contenue dans le liquide ne doit pas excéder 3,5%. Si vous ne changez pas régulièrement votre liquide de frein, le point d'ébullition peut passer pour un DOT4 de 230°C à 140°C. Les effets du Vapor lock sont simples (et dangereux) : course du levier qui s'allonge, levier spongieux, sensation de ne plus avoir de frein...
va voir là
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ah, le circuit...
» Circuit carole
» Fred06 sur le circuit du Luc
» circuit de ledenon
» le 11.04 circuit du Castelet
» Circuit carole
» Fred06 sur le circuit du Luc
» circuit de ledenon
» le 11.04 circuit du Castelet
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum