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Message par mr_method93 Jeu 10 Juin 2010 - 9:42

Alors que la BK est introuvable sur le site michelin francais, je l'ai trouvé sur le site ALL
et la surprise....

Hooo y a autre chose que du HPX en 200...


ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. Mich_b10


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Message par mr_method93 Jeu 10 Juin 2010 - 13:39

Pour bridge

ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. Bridge10
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Message par mr_method93 Jeu 10 Juin 2010 - 15:37

Pour metzeler:


ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. Metzel10
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Message par mr_method93 Jeu 10 Juin 2010 - 15:53

Pour Dunlop:

ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. Dunlop10
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Message par NIGHTCRANE Jeu 10 Juin 2010 - 16:12

on est donc d'accord la question d'homologation c'est de la pure invention marketing puisque ce site propose du 190 pour la bking en pilot road 2...
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Message par mr_method93 Jeu 10 Juin 2010 - 16:27

Étonnant que les concess et garages refusent de nous monter du 190 donc...
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Message par berju Jeu 10 Juin 2010 - 17:05

Interessant merci...

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Message par marianna64 Jeu 10 Juin 2010 - 18:01

[quote="NIGHTCRANE"]on est donc d'accord la question d'homologation c'est de la pure invention marketing puisque ce site propose du 190 pour la bking en pilot road 2...[/quote

oui ces comme bridé nos machine a la frontiere .apres ces surement une loi bien specifique a la francaise pour ce modele de machine

surement une question de poid puissance peut etre ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. Icon_arrow
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Message par NIGHTCRANE Jeu 10 Juin 2010 - 21:43

c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!
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Message par kickeur Jeu 10 Juin 2010 - 22:57

j'ai posé la question il y a peu a mon CC suz, il m a repondu que pas de prob a monter du 190 qu il le fait , que les hayab sont en 190 et que les toutes premieres BK qu il a reçu etaient en 190 (je savais pas qu il y avait eu des bk en 190 mais il avait l air sur de lui pour le tout debut) et que donc si je veux il m'en pose un comme ce qu il pose sur hayab..... ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 958556
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Message par crabeman Jeu 10 Juin 2010 - 23:08

mon pilot power pure en 190 monté chez mon concess (orca a draguignan) , sans blempro Wink
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Message par Bruno59 Ven 11 Juin 2010 - 13:41

kickeur a écrit:j'ai posé la question il y a peu a mon CC suz, il m a repondu que pas de prob a monter du 190 qu il le fait , que les hayab sont en 190 et que les toutes premieres BK qu il a reçu etaient en 190 (je savais pas qu il y avait eu des bk en 190 mais il avait l air sur de lui pour le tout debut) et que donc si je veux il m'en pose un comme ce qu il pose sur hayab..... ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 958556
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Message par Jean-mich Ven 11 Juin 2010 - 21:08

NIGHTCRANE a écrit:c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!

Pour moi, c'était juste une histoire d'esthétique, le 200 car le proto était en 240 et ils n'ont pas voulu trop descendre (surtout par rapport aux pots d'origine monstrueusement larges!!! Twisted Evil Twisted Evil

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Message par mr_method93 Lun 14 Juin 2010 - 9:42

Jean-mich a écrit:
NIGHTCRANE a écrit:c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!

Pour moi, c'était juste une histoire d'esthétique, le 200 car le proto était en 240 et ils n'ont pas voulu trop descendre (surtout par rapport aux pots d'origine monstrueusement larges!!! Twisted Evil Twisted Evil

Maybe mais dans ce cas la, qu'il ne nous "interdise" pas de descendre en 190 en nous parlant de carcasse renforcée et compagnie., pour une histoire d'esthétique...
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Message par NIGHTCRANE Lun 14 Juin 2010 - 10:59

euh en parlant de cela, quel texte de loi fait reference à ces pneus en 200? car je ne la'i pa vu...

Le seul fait est qu'il y a un vide juridique total concernant la taille des pneus moto puisque des tableaux d'équivalence sont disponible pour les voitures afin de changer de taille pour un meme diametre, et que rien (a ma connaissance) n'héxiste de tel pour les motos, donc de toute façon a partir du moment ou on change de taille 10 en plus ou en moins, le code de la route stipule qu'il n'y a aucune latitude la dessus et que nous sommes pas ds le droit chemin! en sachant que l'indice de charge n'est plus le même de 200 à 190... D'ailleurs la pseudo tolerance de 10, simple legende urbaine je pense...

Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

* même marque
* même dimension
* même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
* même structure : radiale ou diagonale
* même code de vitesse
* même indice de capacité de charge

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
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Message par marianna64 Lun 14 Juin 2010 - 17:47

NIGHTCRANE a écrit:euh en parlant de cela, quel texte de loi fait reference à ces pneus en 200? car je ne la'i pa vu...

Le seul fait est qu'il y a un vide juridique total concernant la taille des pneus moto puisque des tableaux d'équivalence sont disponible pour les voitures afin de changer de taille pour un meme diametre, et que rien (a ma connaissance) n'héxiste de tel pour les motos, donc de toute façon a partir du moment ou on change de taille 10 en plus ou en moins, le code de la route stipule qu'il n'y a aucune latitude la dessus et que nous sommes pas ds le droit chemin! en sachant que l'indice de charge n'est plus le même de 200 à 190... D'ailleurs la pseudo tolerance de 10, simple legende urbaine je pense...

Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

* même marque
* même dimension
* même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
* même structure : radiale ou diagonale
* même code de vitesse
* même indice de capacité de charge

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.

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Message par NIGHTCRANE Sam 19 Juin 2010 - 15:03

precision concernant l'homologation des pneu. J'ai enfin eu une réponse claire du pourquoi du comment.

Le spécialiste suz chez qui je vais connait des essayeurs moto avant leur sortie et apparemment cela se passe ainsi (enfin c'est pour une fois une version assez comprehensible et on comprend un peu mieux enfin cela ne vaut pas vérité absolue quand même)

Quand une moto est en préparation de sortie et que vient le moment de l'essayage des pneus, plusieurs monte sont testée par les essayeurs, ainsi les recommendation de chaque pays concernant la taille peuvent varier car chaque moto est essayée par les pilotes de chaque pays.

De ce fait ces essayeurs font des test et des essais sur la monte qui serai la plus approprié pour la machine avec des essais sur circuit, route etc, ces essais prennent donc en compte la dimension réelle des routes existante dans le pays. Ce qui explique qu'en allemagne, selon l'utilisation qu'ils ont de leur machine, qui n'est pas forcément la même que la notre et la configuration de leur route n'est pas la même etc...

Les essayeurs de chaque pays vont donc faire des petites croix là ou ils pensent que le pneu s'adapte au mieux à la monture ou non, c'est la meilleure note qui va être homologuée sur la moto.

En l'occurence, oui c'est du grand n'importe quoi car cela se base (même si bien sur ce sont des pilotes aguéris sur des avis humain) mais les constructur coupent les données avec les spécificités technique de la machine, le résultat est donc du 200 pour nous la france.

Effectivement et comme me l'a dit mon réparateur, cela commence à ne plus vouloir rien dire quand sur deux machine identique on préconise deux taille différentes passé la frontière, mais plus rien ne l'étonne car en france il concède que les lois sont faites de telle manière que la france est la championne pour se démarquer et faire une peu des lois en queue de poisson.

Quoiqu'il arrive, il m'explique aussi que les experts commencent vraiment à s'interesser à la bonne monte de la bonne taille et ce de plus en plus. Pour les décharge, il m'explique qu n'importe quel concessionnaire pour vous faire signer n'importe quoi si une monte en 190 est posée, cela n'aura aucune valeur face à la justice et qu'il engage sa responsabilité quand même (petite info utile...)

Pour l'anecdote il m'a donné l'exemple de sa responsabilité en tant que professionnel...

Si un client arrive pour changer des plaquettes, et qu'il s'apercoit que les pneu sont usés et que cela représente un danger, il a le droit et l'obligation de ne pas vous laisser repartir. D'un autre côté une autre lois existe, c'est le droit de rétention, eh oui, cette loi stipule qu'un professionnel n'a aucun droit de rétention de votre véhicule, donc vous pouvez repartir tranquille 1 loi qui s'annule en beauté par l'appui d'une autre loi... le serpent qui se mort la queue quoi... Et il me dit qu'effectivement il n'a pas le droit de retention mais il faut qu'il appel les policiers pour venir constater l'usure etc etc, bien sur il m'a dit qu'il avait essayé et que les policiers lui ont ri au nez car se déplacer pour cela...

enfin cette explication n'est pas forcément la bonne mais elle me parait déjà plus plausible!
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Message par l'aigle Sam 19 Juin 2010 - 15:36

hola que tal
c'est super simpat pour les infos ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 958556
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Message par NIGHTCRANE Sam 19 Juin 2010 - 15:48

de rien, avec plaisir!

Le fait est que j'ai horreur de rester dans le doute et que dès qu'une question est sans réponse, je fouine le plus possible....
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Message par Moutard21 Sam 19 Juin 2010 - 17:44

Very Happy
Bonjour,

Merci pour ces infos concernant la taille des pneus, maintenant on sait qu'avec la B King la taille règlementaire pour l'arrière est du 200, mais chacun est libre de choisir une autre dimension, c'est comme le débridage.

Salutations

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Message par NIGHTCRANE Dim 20 Juin 2010 - 22:38

C est a peu pres ca...
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Message par mr_method93 Lun 21 Juin 2010 - 12:07

NIGHTCRANE a écrit:de rien, avec plaisir!

Le fait est que j'ai horreur de rester dans le doute et que dès qu'une question est sans réponse, je fouine le plus possible....

Le pb c'est que parfois plus on creuse pour trouver une réponse plus on s'enterre...

De toute façon, pour l'assurance, la taille des pneumatiques n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour éviter de devoir payer trop de réparations, frais d'hôpitaux et autres...

Conclusion: rouler débrider ou en 190 oui mais en étant 10 fois plus prudent qu'en full stock...

Maintenant pour ce qui est de la taille du pneu, ce n'est pas une question de sécurité mais d'homologation... exactement comme le bridage... la boucle est bouclée... ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 594844

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Message par manouche Lun 21 Juin 2010 - 14:30

Donc,on est "presque" tous en full et en 190, donc deux fois plus d'attention pour "éviter" les pépins... ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 594844 ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 373178
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Message par b-king76"guillaume" Mar 22 Juin 2010 - 23:33

et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
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Message par marianna64 Mer 23 Juin 2010 - 0:03

[quote="b-king76"guillaume""]et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso [/quote

a mon avis le jour ou je me fais chope au radar je crois pas que sa sera une histoire de quelque km/h en plus si tu vois se que je veux dire .apres sur le fond du probleme je crois que tu na pas tous a fais tord .mais moi sa va pas m empeche de passé au 190
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Message par manouche Mer 23 Juin 2010 - 9:13

b-king76"guillaume" a écrit:et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso
Mon guigui,

C'est les ingénieurs France qui ont validé en 200....

De ce fait ces essayeurs font des test et des essais sur la monte qui serai la plus approprié pour la machine avec des essais sur circuit, route etc, ces essais prennent donc en compte la dimension réelle des routes existante dans le pays. Ce qui explique qu'en allemagne, selon l'utilisation qu'ils ont de leur machine, qui n'est pas forcément la même que la notre et la configuration de leur route n'est pas la même etc...

Les essayeurs de chaque pays vont donc faire des petites croix là ou ils pensent que le pneu s'adapte au mieux à la monture ou non, c'est la meilleure note qui va être homologuée sur la moto.

En l'occurence, oui c'est du grand n'importe quoi car cela se base (même si bien sur ce sont des pilotes aguéris sur des avis humain) mais les constructur coupent les données avec les spécificités technique de la machine, le résultat est donc du 200 pour nous la france.


Et concernant la taille 50 ou 55 le compteur est très optimiste par rapport à la réalité, y a qu'a faire l'essai avec un GPS à 160 t'as 10 d'éccart!!!

Après si tu veux rouler en 200, déja que tu roules en Grise ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 870797 ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 870797 ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 870797 ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 877202 ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 877202
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Message par Jean-mich Mer 23 Juin 2010 - 16:30

Oh, oh, doucement, j'ai une (superbe) grise et çà fait exactement 40 200 km que je fais en 190!!! Shocked Shocked Shocked
Par contre, vu que je suis en 190/50, le pneu est moins haut, la circonférence moins grande : elle tire donc un (tout petit peu) plus court, et en conséquence, à mon avis, le compteur est donc encore plus optimiste... Twisted Evil Twisted Evil
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Message par NIGHTCRANE Jeu 24 Juin 2010 - 10:39

b-king76"guillaume" a écrit:et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
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tu aura forcément une difference de chiffres dès que tu touche à un diametre de quelque pièces que ce soit sur n'importe quelle moto (pignon, roue) mais cela n'a rien a voir avec un avis d'ingenieur, la preuve en est qu'en allemagne ils peuvent rouler en 190 avec... Les dieux ingénieurs ont "préconisé" du 200, ils aurait très bien pu préconisé les deux taille masi comme j'ai entendu, il faut faire le choix avec une seule taille à la sortie d'une bécane en france donc il ont fait pif paf pouf et c'est le 200 qui l'a remporté.

On ne peut en aucun cas prendre l'avisz des ingénieurs comme exemple car le meilleur exemple est la monte de l'hayabusa en origine qui je pense pour ma part tendrai à solliciter un poil plus le train de pneu, et surtout qui permet allègrement de dépasser les 300 tête dans la bulle, ce qui je pense est impossible vu la configuration naked de la notre...

Mais de toute facon comme dit plus haut, en gros en france, nous sommes dans la loi dans une perpétuelle boucle, le serpent se mord la queue constamment et on ne peut pas trouver de logique à cela, à part comme tu le dis très bien "les ingénieurs ont décidé cela" mais la tolérance en moto devrait etre (je pense) la même qu'avec les voiture. Il faudrai un tableau de correspondance comme il y a pour les bar le tableau ETRTO (organisation technique europeenne du pneu et de la jante) qui permet si on regarde bien une tolerance assez large pour une jante de même diametre, ainsi une tolerance assez vaste est autorisée.

Enfin on va pas refaire le monde avec des paroles mais bon c'est bien dommage que les choses ne soient pas gérée de manière plus carrées et uniformes... ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr.. 789243
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Message par NIGHTCRANE Jeu 24 Juin 2010 - 10:42

tenea le lien pour vos br, si vous avez envis de vous amuser à tester des pneus taille basse ou le contraire, sur vos jantes

http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
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Message par guiguib65 Jeu 24 Juin 2010 - 15:39

hello !!
sinon au sujet de votre polémique sur le 190 ou le 200 prenez votre pied à coulisse et mesurez les différents pneus dans les différentes tailles... Vous verrez qu'en fonction de la forme du pneu plus ou moins rond en fonction des marques et modèles, ben des 190 peuvent êtres plus larges que des 200 d'une autre marque... Testez vous verrez... De toute façon ce qui est important c'est la dureté de la gomme et la déformation du pneu... Pour info ici pas de pb pour se faire monter du 190 qui est moins cher surtout !!
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