ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
+9
l'aigle
Jean-mich
Bruno59
crabeman
kickeur
marianna64
berju
NIGHTCRANE
mr_method93
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Dernière édition par mr_method93 le Jeu 10 Juin 2010 - 13:40, édité 1 fois
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
on est donc d'accord la question d'homologation c'est de la pure invention marketing puisque ce site propose du 190 pour la bking en pilot road 2...
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Étonnant que les concess et garages refusent de nous monter du 190 donc...
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Interessant merci...
berju- En 250 RGV
- Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : Ales
Moto(s) : B-king full black...
Date d'inscription : 11/03/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
[quote="NIGHTCRANE"]on est donc d'accord la question d'homologation c'est de la pure invention marketing puisque ce site propose du 190 pour la bking en pilot road 2...[/quote
oui ces comme bridé nos machine a la frontiere .apres ces surement une loi bien specifique a la francaise pour ce modele de machine
surement une question de poid puissance peut etre
oui ces comme bridé nos machine a la frontiere .apres ces surement une loi bien specifique a la francaise pour ce modele de machine
surement une question de poid puissance peut etre
marianna64- En 600 GSR
- Nombre de messages : 664
Age : 56
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
j'ai posé la question il y a peu a mon CC suz, il m a repondu que pas de prob a monter du 190 qu il le fait , que les hayab sont en 190 et que les toutes premieres BK qu il a reçu etaient en 190 (je savais pas qu il y avait eu des bk en 190 mais il avait l air sur de lui pour le tout debut) et que donc si je veux il m'en pose un comme ce qu il pose sur hayab.....
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
mon pilot power pure en 190 monté chez mon concess (orca a draguignan) , sans blempro
crabeman- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 75
Age : 57
Moto(s) : b-king full black full
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
jai pas souvenir d'une b king en 190 ??? moi je les acheter en decembre 2007 et elle etait en 200kickeur a écrit:j'ai posé la question il y a peu a mon CC suz, il m a repondu que pas de prob a monter du 190 qu il le fait , que les hayab sont en 190 et que les toutes premieres BK qu il a reçu etaient en 190 (je savais pas qu il y avait eu des bk en 190 mais il avait l air sur de lui pour le tout debut) et que donc si je veux il m'en pose un comme ce qu il pose sur hayab.....
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
NIGHTCRANE a écrit:c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!
Pour moi, c'était juste une histoire d'esthétique, le 200 car le proto était en 240 et ils n'ont pas voulu trop descendre (surtout par rapport aux pots d'origine monstrueusement larges!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Jean-mich a écrit:NIGHTCRANE a écrit:c'est juste soit une bonne grosse erreur d'ingenieur soit un bon coup marketing pour épurer les stock que certains manufacturiers avaient en 200 lol!
Pour moi, c'était juste une histoire d'esthétique, le 200 car le proto était en 240 et ils n'ont pas voulu trop descendre (surtout par rapport aux pots d'origine monstrueusement larges!!!
Maybe mais dans ce cas la, qu'il ne nous "interdise" pas de descendre en 190 en nous parlant de carcasse renforcée et compagnie., pour une histoire d'esthétique...
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
euh en parlant de cela, quel texte de loi fait reference à ces pneus en 200? car je ne la'i pa vu...
Le seul fait est qu'il y a un vide juridique total concernant la taille des pneus moto puisque des tableaux d'équivalence sont disponible pour les voitures afin de changer de taille pour un meme diametre, et que rien (a ma connaissance) n'héxiste de tel pour les motos, donc de toute façon a partir du moment ou on change de taille 10 en plus ou en moins, le code de la route stipule qu'il n'y a aucune latitude la dessus et que nous sommes pas ds le droit chemin! en sachant que l'indice de charge n'est plus le même de 200 à 190... D'ailleurs la pseudo tolerance de 10, simple legende urbaine je pense...
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
* même marque
* même dimension
* même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
* même structure : radiale ou diagonale
* même code de vitesse
* même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
Le seul fait est qu'il y a un vide juridique total concernant la taille des pneus moto puisque des tableaux d'équivalence sont disponible pour les voitures afin de changer de taille pour un meme diametre, et que rien (a ma connaissance) n'héxiste de tel pour les motos, donc de toute façon a partir du moment ou on change de taille 10 en plus ou en moins, le code de la route stipule qu'il n'y a aucune latitude la dessus et que nous sommes pas ds le droit chemin! en sachant que l'indice de charge n'est plus le même de 200 à 190... D'ailleurs la pseudo tolerance de 10, simple legende urbaine je pense...
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
* même marque
* même dimension
* même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
* même structure : radiale ou diagonale
* même code de vitesse
* même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
NIGHTCRANE a écrit:euh en parlant de cela, quel texte de loi fait reference à ces pneus en 200? car je ne la'i pa vu...
Le seul fait est qu'il y a un vide juridique total concernant la taille des pneus moto puisque des tableaux d'équivalence sont disponible pour les voitures afin de changer de taille pour un meme diametre, et que rien (a ma connaissance) n'héxiste de tel pour les motos, donc de toute façon a partir du moment ou on change de taille 10 en plus ou en moins, le code de la route stipule qu'il n'y a aucune latitude la dessus et que nous sommes pas ds le droit chemin! en sachant que l'indice de charge n'est plus le même de 200 à 190... D'ailleurs la pseudo tolerance de 10, simple legende urbaine je pense...
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
* même marque
* même dimension
* même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
* même structure : radiale ou diagonale
* même code de vitesse
* même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
merci pour ces infos
marianna64- En 600 GSR
- Nombre de messages : 664
Age : 56
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
precision concernant l'homologation des pneu. J'ai enfin eu une réponse claire du pourquoi du comment.
Le spécialiste suz chez qui je vais connait des essayeurs moto avant leur sortie et apparemment cela se passe ainsi (enfin c'est pour une fois une version assez comprehensible et on comprend un peu mieux enfin cela ne vaut pas vérité absolue quand même)
Quand une moto est en préparation de sortie et que vient le moment de l'essayage des pneus, plusieurs monte sont testée par les essayeurs, ainsi les recommendation de chaque pays concernant la taille peuvent varier car chaque moto est essayée par les pilotes de chaque pays.
De ce fait ces essayeurs font des test et des essais sur la monte qui serai la plus approprié pour la machine avec des essais sur circuit, route etc, ces essais prennent donc en compte la dimension réelle des routes existante dans le pays. Ce qui explique qu'en allemagne, selon l'utilisation qu'ils ont de leur machine, qui n'est pas forcément la même que la notre et la configuration de leur route n'est pas la même etc...
Les essayeurs de chaque pays vont donc faire des petites croix là ou ils pensent que le pneu s'adapte au mieux à la monture ou non, c'est la meilleure note qui va être homologuée sur la moto.
En l'occurence, oui c'est du grand n'importe quoi car cela se base (même si bien sur ce sont des pilotes aguéris sur des avis humain) mais les constructur coupent les données avec les spécificités technique de la machine, le résultat est donc du 200 pour nous la france.
Effectivement et comme me l'a dit mon réparateur, cela commence à ne plus vouloir rien dire quand sur deux machine identique on préconise deux taille différentes passé la frontière, mais plus rien ne l'étonne car en france il concède que les lois sont faites de telle manière que la france est la championne pour se démarquer et faire une peu des lois en queue de poisson.
Quoiqu'il arrive, il m'explique aussi que les experts commencent vraiment à s'interesser à la bonne monte de la bonne taille et ce de plus en plus. Pour les décharge, il m'explique qu n'importe quel concessionnaire pour vous faire signer n'importe quoi si une monte en 190 est posée, cela n'aura aucune valeur face à la justice et qu'il engage sa responsabilité quand même (petite info utile...)
Pour l'anecdote il m'a donné l'exemple de sa responsabilité en tant que professionnel...
Si un client arrive pour changer des plaquettes, et qu'il s'apercoit que les pneu sont usés et que cela représente un danger, il a le droit et l'obligation de ne pas vous laisser repartir. D'un autre côté une autre lois existe, c'est le droit de rétention, eh oui, cette loi stipule qu'un professionnel n'a aucun droit de rétention de votre véhicule, donc vous pouvez repartir tranquille 1 loi qui s'annule en beauté par l'appui d'une autre loi... le serpent qui se mort la queue quoi... Et il me dit qu'effectivement il n'a pas le droit de retention mais il faut qu'il appel les policiers pour venir constater l'usure etc etc, bien sur il m'a dit qu'il avait essayé et que les policiers lui ont ri au nez car se déplacer pour cela...
enfin cette explication n'est pas forcément la bonne mais elle me parait déjà plus plausible!
Le spécialiste suz chez qui je vais connait des essayeurs moto avant leur sortie et apparemment cela se passe ainsi (enfin c'est pour une fois une version assez comprehensible et on comprend un peu mieux enfin cela ne vaut pas vérité absolue quand même)
Quand une moto est en préparation de sortie et que vient le moment de l'essayage des pneus, plusieurs monte sont testée par les essayeurs, ainsi les recommendation de chaque pays concernant la taille peuvent varier car chaque moto est essayée par les pilotes de chaque pays.
De ce fait ces essayeurs font des test et des essais sur la monte qui serai la plus approprié pour la machine avec des essais sur circuit, route etc, ces essais prennent donc en compte la dimension réelle des routes existante dans le pays. Ce qui explique qu'en allemagne, selon l'utilisation qu'ils ont de leur machine, qui n'est pas forcément la même que la notre et la configuration de leur route n'est pas la même etc...
Les essayeurs de chaque pays vont donc faire des petites croix là ou ils pensent que le pneu s'adapte au mieux à la monture ou non, c'est la meilleure note qui va être homologuée sur la moto.
En l'occurence, oui c'est du grand n'importe quoi car cela se base (même si bien sur ce sont des pilotes aguéris sur des avis humain) mais les constructur coupent les données avec les spécificités technique de la machine, le résultat est donc du 200 pour nous la france.
Effectivement et comme me l'a dit mon réparateur, cela commence à ne plus vouloir rien dire quand sur deux machine identique on préconise deux taille différentes passé la frontière, mais plus rien ne l'étonne car en france il concède que les lois sont faites de telle manière que la france est la championne pour se démarquer et faire une peu des lois en queue de poisson.
Quoiqu'il arrive, il m'explique aussi que les experts commencent vraiment à s'interesser à la bonne monte de la bonne taille et ce de plus en plus. Pour les décharge, il m'explique qu n'importe quel concessionnaire pour vous faire signer n'importe quoi si une monte en 190 est posée, cela n'aura aucune valeur face à la justice et qu'il engage sa responsabilité quand même (petite info utile...)
Pour l'anecdote il m'a donné l'exemple de sa responsabilité en tant que professionnel...
Si un client arrive pour changer des plaquettes, et qu'il s'apercoit que les pneu sont usés et que cela représente un danger, il a le droit et l'obligation de ne pas vous laisser repartir. D'un autre côté une autre lois existe, c'est le droit de rétention, eh oui, cette loi stipule qu'un professionnel n'a aucun droit de rétention de votre véhicule, donc vous pouvez repartir tranquille 1 loi qui s'annule en beauté par l'appui d'une autre loi... le serpent qui se mort la queue quoi... Et il me dit qu'effectivement il n'a pas le droit de retention mais il faut qu'il appel les policiers pour venir constater l'usure etc etc, bien sur il m'a dit qu'il avait essayé et que les policiers lui ont ri au nez car se déplacer pour cela...
enfin cette explication n'est pas forcément la bonne mais elle me parait déjà plus plausible!
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
hola que tal
c'est super simpat pour les infos
c'est super simpat pour les infos
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
de rien, avec plaisir!
Le fait est que j'ai horreur de rester dans le doute et que dès qu'une question est sans réponse, je fouine le plus possible....
Le fait est que j'ai horreur de rester dans le doute et que dès qu'une question est sans réponse, je fouine le plus possible....
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Bonjour,
Merci pour ces infos concernant la taille des pneus, maintenant on sait qu'avec la B King la taille règlementaire pour l'arrière est du 200, mais chacun est libre de choisir une autre dimension, c'est comme le débridage.
Salutations
Moutard21- piéton
- Nombre de messages : 21
Age : 69
Moto(s) : B KING
Date d'inscription : 08/06/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
C est a peu pres ca...
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
NIGHTCRANE a écrit:de rien, avec plaisir!
Le fait est que j'ai horreur de rester dans le doute et que dès qu'une question est sans réponse, je fouine le plus possible....
Le pb c'est que parfois plus on creuse pour trouver une réponse plus on s'enterre...
De toute façon, pour l'assurance, la taille des pneumatiques n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour éviter de devoir payer trop de réparations, frais d'hôpitaux et autres...
Conclusion: rouler débrider ou en 190 oui mais en étant 10 fois plus prudent qu'en full stock...
Maintenant pour ce qui est de la taille du pneu, ce n'est pas une question de sécurité mais d'homologation... exactement comme le bridage... la boucle est bouclée...
Arvi
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Donc,on est "presque" tous en full et en 190, donc deux fois plus d'attention pour "éviter" les pépins...
manouche- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : Normandie
Moto(s) : Full Black
Date d'inscription : 16/11/2008
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso
c mon avis perso
b-king76"guillaume"- En 900 RF
- Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : vatteville la rue76
Moto(s) : b-king de 2009 gris evidament
Date d'inscription : 12/03/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
[quote="b-king76"guillaume""]et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso [/quote
a mon avis le jour ou je me fais chope au radar je crois pas que sa sera une histoire de quelque km/h en plus si tu vois se que je veux dire .apres sur le fond du probleme je crois que tu na pas tous a fais tord .mais moi sa va pas m empeche de passé au 190
c mon avis perso [/quote
a mon avis le jour ou je me fais chope au radar je crois pas que sa sera une histoire de quelque km/h en plus si tu vois se que je veux dire .apres sur le fond du probleme je crois que tu na pas tous a fais tord .mais moi sa va pas m empeche de passé au 190
marianna64- En 600 GSR
- Nombre de messages : 664
Age : 56
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Mon guigui,b-king76"guillaume" a écrit:et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso
C'est les ingénieurs France qui ont validé en 200....
De ce fait ces essayeurs font des test et des essais sur la monte qui serai la plus approprié pour la machine avec des essais sur circuit, route etc, ces essais prennent donc en compte la dimension réelle des routes existante dans le pays. Ce qui explique qu'en allemagne, selon l'utilisation qu'ils ont de leur machine, qui n'est pas forcément la même que la notre et la configuration de leur route n'est pas la même etc...
Les essayeurs de chaque pays vont donc faire des petites croix là ou ils pensent que le pneu s'adapte au mieux à la monture ou non, c'est la meilleure note qui va être homologuée sur la moto.
En l'occurence, oui c'est du grand n'importe quoi car cela se base (même si bien sur ce sont des pilotes aguéris sur des avis humain) mais les constructur coupent les données avec les spécificités technique de la machine, le résultat est donc du 200 pour nous la france.
Et concernant la taille 50 ou 55 le compteur est très optimiste par rapport à la réalité, y a qu'a faire l'essai avec un GPS à 160 t'as 10 d'éccart!!!
Après si tu veux rouler en 200, déja que tu roules en Grise
manouche- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : Normandie
Moto(s) : Full Black
Date d'inscription : 16/11/2008
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
Oh, oh, doucement, j'ai une (superbe) grise et çà fait exactement 40 200 km que je fais en 190!!!
Par contre, vu que je suis en 190/50, le pneu est moins haut, la circonférence moins grande : elle tire donc un (tout petit peu) plus court, et en conséquence, à mon avis, le compteur est donc encore plus optimiste...
Par contre, vu que je suis en 190/50, le pneu est moins haut, la circonférence moins grande : elle tire donc un (tout petit peu) plus court, et en conséquence, à mon avis, le compteur est donc encore plus optimiste...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
b-king76"guillaume" a écrit:et tres bien mais le 200 est en 50 et le 190 et en 55 donc tour de roue en plus par rapport a votre compteur vitesse pas bonne car nous avons fait l experiance avec thierry 45 au retour du rassemblement et quand lui il est a 90 km/h nous sommes a 92 hm/h donc difference de 2 donc pour les radars et autres moyens de prendre la vitesse tu es trop vite donc amende car ton compteur est fait pour un 200 donc j en reviens tjr au meme si les ingenieurs de suz on mis un 200 c pour de bonne raison
c mon avis perso
tu aura forcément une difference de chiffres dès que tu touche à un diametre de quelque pièces que ce soit sur n'importe quelle moto (pignon, roue) mais cela n'a rien a voir avec un avis d'ingenieur, la preuve en est qu'en allemagne ils peuvent rouler en 190 avec... Les dieux ingénieurs ont "préconisé" du 200, ils aurait très bien pu préconisé les deux taille masi comme j'ai entendu, il faut faire le choix avec une seule taille à la sortie d'une bécane en france donc il ont fait pif paf pouf et c'est le 200 qui l'a remporté.
On ne peut en aucun cas prendre l'avisz des ingénieurs comme exemple car le meilleur exemple est la monte de l'hayabusa en origine qui je pense pour ma part tendrai à solliciter un poil plus le train de pneu, et surtout qui permet allègrement de dépasser les 300 tête dans la bulle, ce qui je pense est impossible vu la configuration naked de la notre...
Mais de toute facon comme dit plus haut, en gros en france, nous sommes dans la loi dans une perpétuelle boucle, le serpent se mord la queue constamment et on ne peut pas trouver de logique à cela, à part comme tu le dis très bien "les ingénieurs ont décidé cela" mais la tolérance en moto devrait etre (je pense) la même qu'avec les voiture. Il faudrai un tableau de correspondance comme il y a pour les bar le tableau ETRTO (organisation technique europeenne du pneu et de la jante) qui permet si on regarde bien une tolerance assez large pour une jante de même diametre, ainsi une tolerance assez vaste est autorisée.
Enfin on va pas refaire le monde avec des paroles mais bon c'est bien dommage que les choses ne soient pas gérée de manière plus carrées et uniformes...
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
tenea le lien pour vos br, si vous avez envis de vous amuser à tester des pneus taille basse ou le contraire, sur vos jantes
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: ce que j'ai trouvé les sites de manufacturiers de pneu étr..
hello !!
sinon au sujet de votre polémique sur le 190 ou le 200 prenez votre pied à coulisse et mesurez les différents pneus dans les différentes tailles... Vous verrez qu'en fonction de la forme du pneu plus ou moins rond en fonction des marques et modèles, ben des 190 peuvent êtres plus larges que des 200 d'une autre marque... Testez vous verrez... De toute façon ce qui est important c'est la dureté de la gomme et la déformation du pneu... Pour info ici pas de pb pour se faire monter du 190 qui est moins cher surtout !!
sinon au sujet de votre polémique sur le 190 ou le 200 prenez votre pied à coulisse et mesurez les différents pneus dans les différentes tailles... Vous verrez qu'en fonction de la forme du pneu plus ou moins rond en fonction des marques et modèles, ben des 190 peuvent êtres plus larges que des 200 d'une autre marque... Testez vous verrez... De toute façon ce qui est important c'est la dureté de la gomme et la déformation du pneu... Pour info ici pas de pb pour se faire monter du 190 qui est moins cher surtout !!
guiguib65- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : le haillan(33)
Moto(s) : Kawazaki ZX6R 1996, Kawasaki Z1000 2003, Suzuki B-King 2008
Date d'inscription : 21/07/2008
Réputation : 0
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pneu on line - 123 pneu
» pneu en 190 sur la belle possible?
» nouveau pneus
» ça c'est du pneu !!!!!!!!
» Pneu en 200/50/17
» pneu en 190 sur la belle possible?
» nouveau pneus
» ça c'est du pneu !!!!!!!!
» Pneu en 200/50/17
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum