les freins!!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
les freins!!!!!
Salut à toutes et à tous,
J'ai fait une belle ballade samedi vu le beau temps, et sur un coup d'excitation, j'ai pris une sortie de voie rapide assez fort en doublant un pote en 600... là ça m'a fait bizarre, j'ai freiner bien comme il fallait mais j'ai eu du mordant au depart, apres plus rien, c'etait tout mou... donc belle frayeur, obligé de pencher un peu plus la moto mais bon, la b-king c'est sur c'est pas une sportive...
alors est ce que mettre des durites avia change le mordant ou c'est utile que lorsqu'on fait de la piste où les durites chauffent pas mal....?
J'ai fait une belle ballade samedi vu le beau temps, et sur un coup d'excitation, j'ai pris une sortie de voie rapide assez fort en doublant un pote en 600... là ça m'a fait bizarre, j'ai freiner bien comme il fallait mais j'ai eu du mordant au depart, apres plus rien, c'etait tout mou... donc belle frayeur, obligé de pencher un peu plus la moto mais bon, la b-king c'est sur c'est pas une sportive...
alors est ce que mettre des durites avia change le mordant ou c'est utile que lorsqu'on fait de la piste où les durites chauffent pas mal....?
jobruce- En scooter 50 Katana
Moto(s) : bah bking
Re: les freins!!!!!
franchement oui j'ai toujours mit des durites avia sur mes moto et le resultat et garantie plus de mordant et plus de longitivite au freinage c'est pas un gadget pour moi les durite avia
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Perso pour en avoir mit sur mon 600 , je ne trouve pas que le mordant soit différent par contre "l'attaque" est plus instantannée. Le look aussi ^^
Moebius- piéton
Moto(s) : B king
le fait de metre des durites aviations le tuyau ne gonfle pas et tu gardes toute ta pression du début a la fin du freinage
maintenent quand on roule comme un singe tes plaquette peuvent chauffé et la sa freine plus bcp ( elle se gommes)
donc quand on roule vite mieux vaut avoir durite et plaquette plus dure
maintenent avec un abs aucune idée je sais pas
maintenent quand on roule comme un singe tes plaquette peuvent chauffé et la sa freine plus bcp ( elle se gommes)
donc quand on roule vite mieux vaut avoir durite et plaquette plus dure
maintenent avec un abs aucune idée je sais pas
Invité- Invité
jobruce a écrit:Salut à toutes et à tous,
Ne plus rien avoir sur un seul coup de frein, çà ne parait franchement étrange!!!
Pour que çà devienne spongieux, il faut déjà y aller, genre descente de col barge ou alors sur circuit...
Perso, sur la b-king, je ne mets pas de durits avia car je trouve le feeling trés bien pour la route : çà freine suffisamment fort sans bloquer la roue sur un mauvais réflexe (quoique j'ai déjà fait "chanter" le pneu avant sur une surprise ).
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
the bachelor a écrit:franchement oui j'ai toujours mit des durites avia sur mes moto et le resultat et garantie plus de mordant et plus de longitivite au freinage c'est pas un gadget pour moi les durite avia
oui mai toi tu es un ex "gixxer" non?
+1 pour moi, mais seulement à l'avant, car à l'arrière c'est de la flute...
mr_method93- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : B-KING
mr_method93 a écrit:the bachelor a écrit:franchement oui j'ai toujours mit des durites avia sur mes moto et le resultat et garantie plus de mordant et plus de longitivite au freinage c'est pas un gadget pour moi les durite avia
Pour moi : pas nécessaire sur la b-king!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:mr_method93 a écrit:the bachelor a écrit:franchement oui j'ai toujours mit des durites avia sur mes moto et le resultat et garantie plus de mordant et plus de longitivite au freinage c'est pas un gadget pour moi les durite avia
Pour moi : pas nécessaire sur la b-king!
héhé bah ui mais faut envoyé lol!!!
Plus sérieusement, si on utilise bcp le frein moteur, c'est pas indispensable... à mon sens
mr_method93- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : B-KING