Si comme moi vous avez de tros grandes jambes pour la Bking.
+27
didimathe
ben842
Zantetsu
Ratagaz
Freeman
Phanfan
sim
steffing
ASTON 59
Le Druide
surfeur
titiaman
berju
Hayaking
max13004
Eric 28
PercevalX
lecat
drahceh
swinpat
b-king76"guillaume"
Bruno59
Jean-mich
Xav14
gsr600971
Greg750
Tartopom
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Si comme moi vous avez de tros grandes jambes pour la Bking.
Alors cette solution est pour vous
Il s'agit d'une modif tres courantes aux US pour nos Bking ou les buses.
C'est des cale pieds de buells qui sont un peut retailler et qui s'installent sans soucis sur nos belles.
J'ai fait la modif ce weekend, car j'avais toujours du mal a passer les vitesses ou a freiner de l'arriere de maniere naturelle a cause des ecopes de reservoir qui sont trop basses pour mes jambes.
Je mesure en effet +1.90m.
Bref, l'installation prend une 20aine de minutes, en comptant les regalges des leviers etc...
le resultat est bluffant, j'ai limite l'impression d'etre sur un custom pour seulement environ 3cm gagnes!
En plus, comme ces cale pieds sont tres fin, la garde au sol n'a pas bouge.
Le point le plus bas des cale-pieds, correspond au niveau de la tetine des cale pieds d'origine.
Alors apres c'est sur qu'on a plus de tetine a faire frotter, mais bon pour l'instant je ne les frotte pas...
Ah oui, et en plus la modif est pas tres cher, 109$ livre chez vous.
Il s'agit d'une modif tres courantes aux US pour nos Bking ou les buses.
C'est des cale pieds de buells qui sont un peut retailler et qui s'installent sans soucis sur nos belles.
J'ai fait la modif ce weekend, car j'avais toujours du mal a passer les vitesses ou a freiner de l'arriere de maniere naturelle a cause des ecopes de reservoir qui sont trop basses pour mes jambes.
Je mesure en effet +1.90m.
Bref, l'installation prend une 20aine de minutes, en comptant les regalges des leviers etc...
le resultat est bluffant, j'ai limite l'impression d'etre sur un custom pour seulement environ 3cm gagnes!
En plus, comme ces cale pieds sont tres fin, la garde au sol n'a pas bouge.
Le point le plus bas des cale-pieds, correspond au niveau de la tetine des cale pieds d'origine.
Alors apres c'est sur qu'on a plus de tetine a faire frotter, mais bon pour l'instant je ne les frotte pas...
Ah oui, et en plus la modif est pas tres cher, 109$ livre chez vous.
Tartopom- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King Full Black Yoshimura Edition
Re: Si comme moi vous avez de tros grandes jambes pour la Bking.
Pas mal du tout.
Greg750- En 900 RF
Moto(s) : B-KING noire et rouge.
Je precise que sur la photo j'ai mis les tetines des cale pieds de buel pour tester, mais finalement je les ai enlever par la suite pour etre sur de ne pas affecter la garde au sol d'origine
Et puis c'est une solution qui coute pas cher, en comparaison a un jeu de commade reculees Gilles Tooling, ou a des ecopes S2 concept par exemple.
En plus, ma Bking sans les ecopes d'origine, je pourrais jamais accepter
Et puis c'est une solution qui coute pas cher, en comparaison a un jeu de commade reculees Gilles Tooling, ou a des ecopes S2 concept par exemple.
En plus, ma Bking sans les ecopes d'origine, je pourrais jamais accepter
salut
On peut les commander sur quel site??
On peut les commander sur quel site??
gsr600971- En VTT
Moto(s) : BkinG Black
Hello,
je les ai prises sur Ebay, c'est un type qui s'occupe d'acheter les calepieds d'rogine Buell, de faire la modif etc..
il vend des pack pret a l'emploi.
voila le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200378606803&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
je les ai prises sur Ebay, c'est un type qui s'occupe d'acheter les calepieds d'rogine Buell, de faire la modif etc..
il vend des pack pret a l'emploi.
voila le lien: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200378606803&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
alors là ça m'interesse grave!
Merci!
J'ai juste peur de les faire frotter... mes tetines sont deja pas mal racourcies et je frotte encore... Mais pour le confort, je suis pret à tenter!
Merci!
J'ai juste peur de les faire frotter... mes tetines sont deja pas mal racourcies et je frotte encore... Mais pour le confort, je suis pret à tenter!
Xav14- En 400 Bandit
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
Super intéressant pour les grandes guiboles (c'est pas mon cas) et çà reviendra moins cher que l'amputation!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
le plus cher dans l'amputation c le wisky non
bruno59
bruno59
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Xav14 a écrit:alors là ça m'interesse grave!
Merci!
Si tu frottes deja pas mal, peut-etre que ca t'embetera..
Par contre niveau confort y'a rien a dire! c'est excellent!
Par contre, ca me fait bizarre car j'ai l'habitude d'avoir un peu de tension dans les cuisses etc, d'etre plus pliés en fait...
Du coup, je pense que le juste compromis pour moi ce serai des cale-pieds de gex, qui sont plus fin que ceux d'orig mais pas un peu plus bas comme les cale pieds de buell.
Qq'un voudrait me faire un echange? ou un achat? faut que je teste les cale-pieds de gex pour voir
ah et je suis aussi a la recherche de retros si qq'un en a a vendre!
slt a tous il faut vous reveillez car il y a longtemps que cela a deja etait fait sur le b king blanc du nord desole mais me rappel pas du nom il etait a carole . il a mit des cales pieds de gsxr se sont les meme donc desole tu n a pas l exclu et moi aussi l ai fait
b-king76"guillaume"- En 900 RF
Moto(s) : b-king de 2009 gris evidament
b-king76 a écrit:slt a tous il faut vous reveillez car il y a longtemps que cela a deja etait fait sur le b king blanc du nord desole mais me rappel pas du nom il etait a carole . il a mit des cales pieds de gsxr se sont les meme donc desole tu n a pas l exclu et moi aussi l ai fait
Ouaip sauf que ca c'est pas des cale-pieds de GEX, mais de Buell, et que l'enorme avantage c'est que tu recuperes beaucoups plus de place aux jambes qu'avec les cale-pieds de GEX
Par contre, est-ce que tu sais si ce sont des cale-pieds de GEX 1000 de quelle annee que tu as sur ta meule? je ferais bien un essai avec
c des cales pieds de gsxr k9 ils sont identique a ceux que tu as mis idem car sur tu gagne en hauteur et en poid car les origines sont pas leger ou alors tu peux aussi mettre ceux du hayabusa
et desole j n avait pas tous lu me dit pas que tu as payer 109$ ca car des neuf chez suz pour le gsx c 50e la belle arnaque tu aurais du consulter avant on t aurais conseiller
Bon,
cet apres-midi je suis passé chez Suz, et j'ai pu faire l'essai et le comparo entre bking avec cale-pieds de gex1000 K9 (le mien pour l'occasion) et un bking d'orig avec les cale-pieds d'orig.
Au niveau gain de place pour les jambes...on est proche de 0!
le cale pied de gex arrive EXACTEMENT au meme niveau qu'un cale pied d'orig de Bking.
Bref, on gagne en poids, mais pas du tout en place pour les jambes.
Alors a vous de voir si ca vaut le coup ou pas.
Pour ce qui est du prix, les cale-pieds de gex c'est environ 50euros.....l'UNITE et sans les tetines!
ce qui nous fait un total d'environ 110euros les deux tetines comprises.
Donc je pense que ma modif de cale-pieds de Buell modifies, qui donnent VRAIMENT un gain de place pour les jambes, SANS changer la garde au sol par rapport a l'origine, pour la somme totale de 85euros la paire, tetines comprises (gratuitement, il suffit de les demander aux vendeur) tient largement la route!
Voila, donc finalement apres essai, la solution cale pieds de gex est a abandonner definitivement hormis pour le look.
cet apres-midi je suis passé chez Suz, et j'ai pu faire l'essai et le comparo entre bking avec cale-pieds de gex1000 K9 (le mien pour l'occasion) et un bking d'orig avec les cale-pieds d'orig.
Au niveau gain de place pour les jambes...on est proche de 0!
le cale pied de gex arrive EXACTEMENT au meme niveau qu'un cale pied d'orig de Bking.
Bref, on gagne en poids, mais pas du tout en place pour les jambes.
Alors a vous de voir si ca vaut le coup ou pas.
Pour ce qui est du prix, les cale-pieds de gex c'est environ 50euros.....l'UNITE et sans les tetines!
ce qui nous fait un total d'environ 110euros les deux tetines comprises.
Donc je pense que ma modif de cale-pieds de Buell modifies, qui donnent VRAIMENT un gain de place pour les jambes, SANS changer la garde au sol par rapport a l'origine, pour la somme totale de 85euros la paire, tetines comprises (gratuitement, il suffit de les demander aux vendeur) tient largement la route!
Voila, donc finalement apres essai, la solution cale pieds de gex est a abandonner definitivement hormis pour le look.
Salut ,
Pour ma part sans vouloir polémiquer c'est moi qui ai mis les cales pieds de gex et avant avec les origines j'attrapais des crampes parce que je n'arrivais pas à passer mes jambes sous les écopes ,depuis la modif plus de problème (pour info je mesure 1m85)....
A chacun son choix ,par contre atttention aux accesoires qui peuvent être pris en compte pour la sécurité ...sont -ils homologués ??!!!!!...
@++
Pour ma part sans vouloir polémiquer c'est moi qui ai mis les cales pieds de gex et avant avec les origines j'attrapais des crampes parce que je n'arrivais pas à passer mes jambes sous les écopes ,depuis la modif plus de problème (pour info je mesure 1m85)....
A chacun son choix ,par contre atttention aux accesoires qui peuvent être pris en compte pour la sécurité ...sont -ils homologués ??!!!!!...
@++
swinpat- En 500 GSE
Moto(s) : B-king full white
Ben ecoute, sans vouloir polemiquer non plus, j'ai pu faire l'essai (oui oui je me suis amuse a monter/demonter les cale pieds) et malheusement, les cale pieds de gex arrivent EXACTEMENT au meme niveau que ceux d'orig....Apres peut-etre que des cale pied de gex k8 ou plus vieux sont peut-etre different et peut-etre qu'il sont plus bas, mais ceux du K9, c'est juste dans la tete...
poste une photo de tes cale pieds, on pourra comparer photo a l'appui.
Sinon, pour info, a partir du moment ou tu changes une piece de ta brelle, tu as toujours le probleme de l'homologuation, que ce soit pour tout ceux qui sont passes en taille de pneu en 190, ou meme encore ceux qui ont changes leurs retros. Sans parler de ceux qui ont degage la bavette arriere.
Alors faut pas pousser non plus, des cale pieds de gex ne sont pas plus honologues sur un Bking que des cale pieds de Buell.
Ce n'est pas une histoire de marque, mais une histoire de garder les pieces d'origines ou pas.
poste une photo de tes cale pieds, on pourra comparer photo a l'appui.
Sinon, pour info, a partir du moment ou tu changes une piece de ta brelle, tu as toujours le probleme de l'homologuation, que ce soit pour tout ceux qui sont passes en taille de pneu en 190, ou meme encore ceux qui ont changes leurs retros. Sans parler de ceux qui ont degage la bavette arriere.
Alors faut pas pousser non plus, des cale pieds de gex ne sont pas plus honologues sur un Bking que des cale pieds de Buell.
Ce n'est pas une histoire de marque, mais une histoire de garder les pieces d'origines ou pas.
Addendum : Je voulais ajouter aussi que je mesure 1.90 avec de grandes jambes et que maintenant, non seulement je peux mettre mes jambes sous les ecopes, mais en plus je peux passer les vitesses, ou utiliser le freins arriere sans me mettre en position "grenouille"
Juste compensation
Oui ben, z'avez qu'à pas être si grand, c'est la revanche des petits sur les grands. Je fais 1,75m (90kg) et pas de souci, j'ai pas besoin de commandes reculées.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
drahceh- En 500 GSE
Moto(s) : B-KING
drahceh a écrit:Oui ben, z'avez qu'à pas être si grand, c'est la revanche des petits sur les grands. Je fais 1,75m (90kg) et pas de souci, j'ai pas besoin de commandes reculées.
Bonne journée à tous.
Non mais par contre il te faut que tu sois sur d'avoir un trottoir a cote de chaque feu rouge
Dès que je rentre de Corse, je fais la modif!
Merci pour cette info, je vais commander ça au plus vite. Et j'ai hâte de tester surtout! ( en esperant que ça marche!!! )
Merci pour cette info, je vais commander ça au plus vite. Et j'ai hâte de tester surtout! ( en esperant que ça marche!!! )
Xav14- En 400 Bandit
ARF!!! y en a plus! merde...
Xav14- En 400 Bandit
HEllo,
Mais si, il en a toujours
il a achete de quoi faire environ 600kits il m'a dit. C'est une modif qui est vraiment tres repandue aux USA sur les Bking et Haya.
Au pire envois lui un mail pour lui demander d'en remettre sur Ebay:
Joe Marsh
Evidemment, tu envois ca en anglais
Pour info, hier j'ai pas mal roule, et je commence vraiment a bien m'y faire, c'est vraiment un gain d'ergonomie important.
La je n'ai que 1200km environ, mais je suis a 0,5cm du bord du pneu, et je ne frotte pas les cale-pieds. C'est deja le plus important!
Mais si, il en a toujours
il a achete de quoi faire environ 600kits il m'a dit. C'est une modif qui est vraiment tres repandue aux USA sur les Bking et Haya.
Au pire envois lui un mail pour lui demander d'en remettre sur Ebay:
Joe Marsh
Evidemment, tu envois ca en anglais
Pour info, hier j'ai pas mal roule, et je commence vraiment a bien m'y faire, c'est vraiment un gain d'ergonomie important.
La je n'ai que 1200km environ, mais je suis a 0,5cm du bord du pneu, et je ne frotte pas les cale-pieds. C'est deja le plus important!
oui j'ai fait ça!
j'attends la réponse.
j'attends la réponse.
Xav14- En 400 Bandit
Tu verras c'ets vraiment top au niveau de l'agrement de conduite.
et pout l'instant ca ne frotte pas, j'espere que je ne serais pas gene lorsque je connaitrait mieux la brelle cela dit.
Je ne sais pas si ceux qui frottent les cale-pieds ca leur arrive si souvent que ca, visiblement on doit pouvoir arriver au bord du pneu avant de frotter....
et pout l'instant ca ne frotte pas, j'espere que je ne serais pas gene lorsque je connaitrait mieux la brelle cela dit.
Je ne sais pas si ceux qui frottent les cale-pieds ca leur arrive si souvent que ca, visiblement on doit pouvoir arriver au bord du pneu avant de frotter....
Hello
mise a jour car ce weekend je me suis tape une bourre dans le col de la forclaz avec une VTR Firestorm, un Gex1000K5, et un bouse qu'on a revu qu'a la fin estampillee BMW...
Bref, je confirme, j'y ai ete comme un porc, dans les virages serres, puis dans les epingles, avec virgule a chaque sortie...he ben je suis au bord du pneu, mais j'ai pas frotté...
Je dois pas etre un gros gros angleur, je ne sais pas, mais en tout cas, on peut attaquer sans se priver
mise a jour car ce weekend je me suis tape une bourre dans le col de la forclaz avec une VTR Firestorm, un Gex1000K5, et un bouse qu'on a revu qu'a la fin estampillee BMW...
Bref, je confirme, j'y ai ete comme un porc, dans les virages serres, puis dans les epingles, avec virgule a chaque sortie...he ben je suis au bord du pneu, mais j'ai pas frotté...
Je dois pas etre un gros gros angleur, je ne sais pas, mais en tout cas, on peut attaquer sans se priver
Tartopom a écrit:Hello
Pour frotter sans "le faire exprés", c'est à dire sans la pencher à mort dans les virages "lents", il faut qu'elle soit pas mal en appuis, donc, grandes vitesses requises...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Ouaip effectivement, ceci doit expliquer cela
Mais ici j'ai ou des lignes droites, ou des cols de montagnes, y'a pas trop de grandes courbes super rapides.
En tout cas, je suis rassuré sur la garde au sol et qui permet de franchement bien attaquer sans arrieres pensées
c'est le plus important.
Mais ici j'ai ou des lignes droites, ou des cols de montagnes, y'a pas trop de grandes courbes super rapides.
En tout cas, je suis rassuré sur la garde au sol et qui permet de franchement bien attaquer sans arrieres pensées
c'est le plus important.
Bonjour à tous,
J'ai acheté sur Ebay les reposes pieds en question et .............c'est super top.
Je mesure 1.97 et mes gambes avaient du mal à passer et la trop bon.
Merci pour l'info et le montage est trop facile, 5minutes.
A bientôt.
J'ai acheté sur Ebay les reposes pieds en question et .............c'est super top.
Je mesure 1.97 et mes gambes avaient du mal à passer et la trop bon.
Merci pour l'info et le montage est trop facile, 5minutes.
A bientôt.
lecat- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B King abs
content que ca te rende service, c'etait le but
trop hate d'essayer!
Vivement mon retour de corse...
Vivement mon retour de corse...
Xav14- En 400 Bandit
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4