Suzuki rappel
+15
B.B-king
def gsxr
Xav14
buflon
franek
Tempete du Desert
Baroof
phoebusman
Phil 81
Jean-mich
drahceh
Mortuus
jo
BK 81
Magnum_1340
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suzuki rappel
Suzuki a fait un rappel au canada et usa au sujet du bruit provenant de l'embrayage...vous le saviez ?
Dernière édition par Magnum_1340 le Sam 11 Avr 2009 - 10:27, édité 1 fois
Re: Suzuki rappel
Magnum_1340 a écrit:Suzuki a fait un rappel au canada et usa au sujet du bruit provenant de la transmission...vous le saviez ?
NON, MAIS SI LE RAPPEL A ETAIT FAIT LA BAS, IL VONT LE FAIRE AUSSI EN EUROPE !
BK 81- En 250 RGV
Moto(s) : B KING FULL BLACK FULL POWER
je suis peut etre ignorant mais de quel bruit parler vous ?
jo- En 1400 GSX
Moto(s) : fz6 naked s2
J'ai dit transmission plus haut mais plutot a l'embrayage, sur certaine B King ont peut entendre au demarage a froid un bruit du coter droit (le mient le fait) ce bruit diparait après quelque minute de chauffe,
Suzuki just put out a Bulletin about the clutch noise. Bulletin # is GS/GSX/GSX-R No. 199
They are fixing them under warranty. No parts needed just a inspection and retorque of the bolts.
MOTORCYCLE DIVISION 4-STROKE
BULLETIN GS/GSX/GSX-R NO. 199
DATE: 4/6/2009
SUBJECT:
ABNORMAL CLUTCH NOISE
AFFECTED UNITS: ALL GSX1300RK8, ALL GSX1300BKK8, AND
CERTAIN GSX1300RK9 MODELS (See Affected Units on Page 2)
REFERENCE:
GSX1300R SERVICE MANUAL (P/N 99500-39350-03E)
GSX1300BK SERVICE MANUAL (P/N 99500-39321-03E)
Suzuki has received field reports of a light metallic "ticking" noise coming from the clutch
cover area on the right side of GSX1300RK8-K9 and GSX1300BKK8 model motorcycles. The
noise is most distinguishable when the engine is running at idle speed. The noise occurs when
a clutch spring support bolt 1 loosens from the clutch cam 2and allows the head of a clutch
spring bolt to come in contact with the clutch cover during engine operation. Typically, when
found on retail units this condition occurs at lower mileages.
Suzuki just put out a Bulletin about the clutch noise. Bulletin # is GS/GSX/GSX-R No. 199
They are fixing them under warranty. No parts needed just a inspection and retorque of the bolts.
MOTORCYCLE DIVISION 4-STROKE
BULLETIN GS/GSX/GSX-R NO. 199
DATE: 4/6/2009
SUBJECT:
ABNORMAL CLUTCH NOISE
AFFECTED UNITS: ALL GSX1300RK8, ALL GSX1300BKK8, AND
CERTAIN GSX1300RK9 MODELS (See Affected Units on Page 2)
REFERENCE:
GSX1300R SERVICE MANUAL (P/N 99500-39350-03E)
GSX1300BK SERVICE MANUAL (P/N 99500-39321-03E)
Suzuki has received field reports of a light metallic "ticking" noise coming from the clutch
cover area on the right side of GSX1300RK8-K9 and GSX1300BKK8 model motorcycles. The
noise is most distinguishable when the engine is running at idle speed. The noise occurs when
a clutch spring support bolt 1 loosens from the clutch cam 2and allows the head of a clutch
spring bolt to come in contact with the clutch cover during engine operation. Typically, when
found on retail units this condition occurs at lower mileages.
Oui, et Suzuki ferais un autre rappel : sur certains modéles il y aurais eu une erreure dans la couleur au niveau des écopes et de la selle.. Ces élément serais devenu gris (!!!!)
Mortuus- En 250 RGV
Moto(s) : B-King FullBlack et X9 250
Pas de bruit
Je propose que le premier qui serait contacté par le concessionnaire l'indique sur le forum.
drahceh- En 500 GSE
Moto(s) : B-KING
Moi j'ai eu le problème, en août 2008, à 17 000 bornes et l'ai signalé sur le site:
https://b-king.frenchboard.com/problemes-mecaniques-sur-ton-b-king-f15/probleme-cote-embrayage-t1183.htm
Depuis, à 26 600 km, çà n'est pas réapparu.
https://b-king.frenchboard.com/problemes-mecaniques-sur-ton-b-king-f15/probleme-cote-embrayage-t1183.htm
Depuis, à 26 600 km, çà n'est pas réapparu.
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Je vais à la révision d'ici 15 jours je poserai la question
Phil 81- En 900 RF
Moto(s) : BKing Full Black
J'ai eu également un bruit venant de l'embrayage mais c'est partis tout seul !!! j'en avait parlé à la révision à l'époque mais ils n'avaient rien décelé d'anormal.... a suivre donc ......
phoebusman- En 600 GSR
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
De temps en temps, j'ai bel et bien un cliquetis métallique à froid près du moteur. Il disparait au bout de quelques minutes.
Bah j'en parlerai à mon cons' à l'occase.
Bah j'en parlerai à mon cons' à l'occase.
Baroof- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : GSX1300BKA Full Black
+1 mais j'avais aussi ca sur ma gsr, et c'est clairement l'embrayage, puisqu'en tirant le levier ca module le son.
mais pour moi aussi, ce n'est pas permanent.
mais pour moi aussi, ce n'est pas permanent.
pareil sur la mienne.....
franek
franek
franek- En 250 RGV
Moto(s) : b king grise la plus rapide
moi j'ai de la chance vue ma chute tout se coter la a ete refait a neuf donc bien remonter
buflon- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : b-king
j'allais poster un nouveau sujet... mais en fait c'est dans la continuité de celui ci...
Aujourd'hui premier signe "bizarre" au niveau boite / embrayage, Je retrograde de 6 en 5, la boite reste bloquée entre les deux et a fait un bruit qui m'a fait froid dans le dos une seconde le temps que je débraye de nouveau...
qlqs kms plus loin, la 2 ne passe pas, plusieurs débrayages et ça passe...
Et le plus grave, fin de ballade, j'ouvre en grand en sortie de courbe, d'un coup je prend 3000trs... comme si l'embrayage tournait dans le vide, juste une demi seconde, et PAN! ça repart! putain de coup de pied au cul je vous raconte pas! heureusement que ça m'ait pas arrivé en courbe sinon j'etais au tas c'est sûr.
Bref la moto m'a foutu les chocottes aujourd'hui... je vais dès demain téléphoner à mon concess pour cette histoire de rappel...
Aujourd'hui premier signe "bizarre" au niveau boite / embrayage, Je retrograde de 6 en 5, la boite reste bloquée entre les deux et a fait un bruit qui m'a fait froid dans le dos une seconde le temps que je débraye de nouveau...
qlqs kms plus loin, la 2 ne passe pas, plusieurs débrayages et ça passe...
Et le plus grave, fin de ballade, j'ouvre en grand en sortie de courbe, d'un coup je prend 3000trs... comme si l'embrayage tournait dans le vide, juste une demi seconde, et PAN! ça repart! putain de coup de pied au cul je vous raconte pas! heureusement que ça m'ait pas arrivé en courbe sinon j'etais au tas c'est sûr.
Bref la moto m'a foutu les chocottes aujourd'hui... je vais dès demain téléphoner à mon concess pour cette histoire de rappel...
Xav14- En 400 Bandit
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
met nous au courant de l'evolution
jo- En 1400 GSX
Moto(s) : fz6 naked s2
bonjour a tous la mienne fait ce bruit depuis le debut ,j'en avait parlé au cons pour la revision des 1000 ils mon dit normal rien a signalé et je vais les voir ce week et j'ai aussi la boite qui delire entre la 1et la 2
je vous tien au courant ce week
je vous tien au courant ce week
def gsxr- piéton
Moto(s) : bking
bon, coup de telephone passé chez mon concess ( qui n'est surement pas le meilleur de france j'en suis sûr!)
pour l'histoire de la boite qui passe mal, il m'a demandé direct si je n'avais pas changé de godasse, et effectivement... J'avais changé...
De la 5 à la 6 il y a vraisembablement le meme espace qu'entre la 1ere et la 2de...
Pour le patinage... et bien je n'y avais pas pensé mais j'ai tres bien pu perdre l'adherence du pneu arriere. Plausible... à confirmer.
En tout cas pour le rappel rien d'officiel en france... " OHH VOUS SAVEZ ON DIT TOUT ET N'IMPORTE QUOI SUR INTERNET..." ( en même temps il m'affirmait qu'en full on sortait 175cv de notre monture... lol ça rassure!)
pour l'histoire de la boite qui passe mal, il m'a demandé direct si je n'avais pas changé de godasse, et effectivement... J'avais changé...
De la 5 à la 6 il y a vraisembablement le meme espace qu'entre la 1ere et la 2de...
Pour le patinage... et bien je n'y avais pas pensé mais j'ai tres bien pu perdre l'adherence du pneu arriere. Plausible... à confirmer.
En tout cas pour le rappel rien d'officiel en france... " OHH VOUS SAVEZ ON DIT TOUT ET N'IMPORTE QUOI SUR INTERNET..." ( en même temps il m'affirmait qu'en full on sortait 175cv de notre monture... lol ça rassure!)
Xav14- En 400 Bandit
bruit
moi aussi je trouve qu'il y a un bruit dans la boite anormal ,
ce bruit differe si on joue avec l'embrayage ceci me donne pas confiance
j'ai parler avec mon concess de ce bruit il ma fait une vidange boite mai cela persiste
il me dit que sa a l'air normal et que sur les ayabusa le meme bruit si retrouve
a voir dans le temp ce qu'il en devindra
j'ai parler avec mon concess de ce bruit il ma fait une vidange boite mai cela persiste
il me dit que sa a l'air normal et que sur les ayabusa le meme bruit si retrouve
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
banditfab a écrit:moi aussi je trouve qu'il y a un bruit dans la boite anormal ,
Tu peux préciser le bruit?
Si çà change en débrayant, c'est que çà vient certainement de l'embrayage et pas de la boîte!
Jean-mich- Admin
Entre la 1ière et la 2ième c'est assez fréquent. Sur 4 motos, j'ai toujours eu des ratés avec un passage au point mort. Avec la B-King j'ai du m'adapter à un coup de pied un poil plus violent que d'habitude afin d'éviter ce genre de désagrément.j'ai aussi la boite qui delire entre la 1et la 2
Baroof- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : GSX1300BKA Full Black
effectivement, même bruit métalique a l'arrêt, dès que l'on appuie sur l'embrayage le bruit disparait, par contre, pas de souci de boite avec retour au point mort de la 1ère à la seconde
franek
franek
franek- En 250 RGV
Moto(s) : b king grise la plus rapide
petit up pour mon cas :
roulé ce week end, pas de patinage d'embrayage... fausse alerte! OUF!
roulé ce week end, pas de patinage d'embrayage... fausse alerte! OUF!
Xav14- En 400 Bandit
salut a tous,
je viens d'avoir ce probléme,a froid des le premier enclenchement de la 1e je cale,j'eteins la machine,mets le contact et passe toutes les vitesses puis les retrograde toutes sans faire tourner le moteur,pm puis demarrage,1e et je roule,impossible de debrayer et de passer la seconde pendant 1 a 2 km,puis enfin la seconde passe puis les autres,mais avec beaucoup de mal car l'embrayage ne debraye pas.
A chaud,retrogradage dificile,la boite reste verouilée et le debrayage est tres lent.(danger lors des intersections !!!!)
je l'ai deposée chez mon concess et verdict : mauvaise lubrification des disques d'embrayage,demontage obligatoire du mecanisme,lubrification et repose.
maintenant ça roule parfaitement,ENFIN !!!
je viens d'avoir ce probléme,a froid des le premier enclenchement de la 1e je cale,j'eteins la machine,mets le contact et passe toutes les vitesses puis les retrograde toutes sans faire tourner le moteur,pm puis demarrage,1e et je roule,impossible de debrayer et de passer la seconde pendant 1 a 2 km,puis enfin la seconde passe puis les autres,mais avec beaucoup de mal car l'embrayage ne debraye pas.
A chaud,retrogradage dificile,la boite reste verouilée et le debrayage est tres lent.(danger lors des intersections !!!!)
je l'ai deposée chez mon concess et verdict : mauvaise lubrification des disques d'embrayage,demontage obligatoire du mecanisme,lubrification et repose.
diabolo78- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King et BMW R80ST
diabolo78 a écrit:salut a tous,
C'est un embrayage à bain d'huile!!!
Je ne comprends pas trop quel était le problème...
C'est peut-être la tige qui va du réceptacle de la commande d'embrayage (en bas, arrière du moteur à gauche) vers l'embrayage lui même (côté droit) qui était grippée??
Jean-mich- Admin
le probléme est que les disques d'embrayage collaient,donc beaucoup de mal a debrayer,et c'est la reponse qu'ils m'ont donné,quoi qu'il en soit,maintenant elle est super a conduire...
diabolo78- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King et BMW R80ST
me voila rassurer lol
moi aussi j ai ce bruit de cliqueti qui provient du cote gauche du moteur sur le bking yosh mais juste quelque minute a froid, le precedent le fesait pas.
si c es normal on devrais pas se plaindre vu le barrouffe que fait l embrayage d une ducat a cote on dirais qu il y a une boite de vis qui traine au fond mdr.
moi aussi j ai ce bruit de cliqueti qui provient du cote gauche du moteur sur le bking yosh mais juste quelque minute a froid, le precedent le fesait pas.
si c es normal on devrais pas se plaindre vu le barrouffe que fait l embrayage d une ducat a cote on dirais qu il y a une boite de vis qui traine au fond mdr.
maverick68- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : bking yoshimura
rappel
j ai un bruit cote embrayage aussi afroid comme a chaut. debrayer ca le fait et embrayer ca ne le fait plus. mon mecanno m a dit normal,je vais contacter mon conccess pour plus de precision. je vous tient au jus .a plus.
Invité- Invité
Thierry45 a écrit:j ai un bruit cote embrayage aussi afroid comme a chaut. debrayer ca le fait et embrayer ca ne le fait plus. mon mecanno m a dit normal,je vais contacter mon conccess pour plus de precision. je vous tient au jus .a plus.
Si c'est comme ce qui m'est arrivé, non, ce n'est pas normal!
Pour mémoire :
Jean-mich- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2