[TUTO] Réglages suspensions
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je comprend la réticence de certains a modifier les réglages .
mais essayer n'engage a rien, et de plus il suffit de revenir sur les réglages d'origine si cela ne convient pas !
bref.......................
histoire d'en remettre une couche, jettez un petit coup d'oeil a ça : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/suzuki.html
ou bien :
http://www.sportrider.com/bikes/146_0803_2008_suzuki_b_king/suspension.html
si vous parlez courrament le franglais comme moi, faudra utiliser un traducteur.......
tcho........................
mais essayer n'engage a rien, et de plus il suffit de revenir sur les réglages d'origine si cela ne convient pas !
bref.......................
histoire d'en remettre une couche, jettez un petit coup d'oeil a ça : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/suzuki.html
ou bien :
http://www.sportrider.com/bikes/146_0803_2008_suzuki_b_king/suspension.html
si vous parlez courrament le franglais comme moi, faudra utiliser un traducteur.......
tcho........................
patrice13- piéton
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Hello,
gros deterrage de post, suis a mes divers problemes de comportement, j ai effectue ces reglages les premier, 1clic de moins.
Deja je n etais pas en reglage d origine avec de gros ecarts entre avant et arriere mais aussi sur la fourche leger ecart entre droite et gauche.
La moto est meconnaissable, je vais encore paufiner et essayer le reglage avec deux clic d ecart.
Restera le probleme des pneus, je suis eqipe de qualifer 2 et j ai l impression d avoir des pneus en bois!
Bref merci pour ce topic, j ai enfin retrouve des bonnes sensations en roulant vite, pas encore arrive au niveau de mon ex hayabusa, mais deja je regrette moins mon achat.
gros deterrage de post, suis a mes divers problemes de comportement, j ai effectue ces reglages les premier, 1clic de moins.
Deja je n etais pas en reglage d origine avec de gros ecarts entre avant et arriere mais aussi sur la fourche leger ecart entre droite et gauche.
La moto est meconnaissable, je vais encore paufiner et essayer le reglage avec deux clic d ecart.
Restera le probleme des pneus, je suis eqipe de qualifer 2 et j ai l impression d avoir des pneus en bois!
Bref merci pour ce topic, j ai enfin retrouve des bonnes sensations en roulant vite, pas encore arrive au niveau de mon ex hayabusa, mais deja je regrette moins mon achat.
acky- piéton
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Je ne connaissais même pas ce post , je le mets en tuto. Merci à toi.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
acky a écrit:Hello,
gros deterrage de post, suis a mes divers problemes de comportement, j ai effectue ces reglages les premier, 1clic de moins.
Deja je n etais pas en reglage d origine avec de gros ecarts entre avant et arriere mais aussi sur la fourche leger ecart entre droite et gauche.
La moto est meconnaissable, je vais encore paufiner et essayer le reglage avec deux clic d ecart.
Restera le probleme des pneus, je suis eqipe de qualifer 2 et j ai l impression d avoir des pneus en bois!
Bref merci pour ce topic, j ai enfin retrouve des bonnes sensations en roulant vite, pas encore arrive au niveau de mon ex hayabusa, mais deja je regrette moins mon achat.
Les metzeler M7 sont excellents, tu peux y aller les yeux fermés!!!
Jean-mich- Admin
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Merci pour vos conseils,
je regarde les posts pneus actuellement ausi et je pense passer aux M7RR effectivement vu les commentaires.
A+
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acky- piéton
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
déterrage. ....
je souhaiterais régler la précharge du ressort de l'amortisseur.
hormis les bases constructeur citées précédemment basé sur une personne de 75 à 80kg.
y a t'il une cote d'abaissement de la moto à repecter pour afiner ce réglage de ressort suivant le poid du pilote?
exemple: en tout terrain, moto roue détendue, prise de cote de l'axe de roue arriere à l'axe de vis de fixation de la selle.
on s'assoie sur la moto pendant que quelqu'un la tien devant .
on remesure au même endroit.
on doit trouvé environ entre 9 et 10cm d'ecart.
cela permet de réglé le ressort par rapport au poid du pilote.
je souhaiterais régler la précharge du ressort de l'amortisseur.
hormis les bases constructeur citées précédemment basé sur une personne de 75 à 80kg.
y a t'il une cote d'abaissement de la moto à repecter pour afiner ce réglage de ressort suivant le poid du pilote?
exemple: en tout terrain, moto roue détendue, prise de cote de l'axe de roue arriere à l'axe de vis de fixation de la selle.
on s'assoie sur la moto pendant que quelqu'un la tien devant .
on remesure au même endroit.
on doit trouvé environ entre 9 et 10cm d'ecart.
cela permet de réglé le ressort par rapport au poid du pilote.
Dernière édition par damdu51 le Ven 24 Fév 2017 - 21:26, édité 2 fois
damdu51- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je viens de trouver
la côte de réglage pour la précharge du ressort arrière doit se trouver entre 40mm et 45mm .. ...
entre la côte roue détendue et la cote avec le pilote assis avec sa tenue complète, pas tout nu....
si çà peu aider les petits et gros gabarits comme moi......
la côte de réglage pour la précharge du ressort arrière doit se trouver entre 40mm et 45mm .. ...
entre la côte roue détendue et la cote avec le pilote assis avec sa tenue complète, pas tout nu....
si çà peu aider les petits et gros gabarits comme moi......
damdu51- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je ne m'étais jamais posé la question , faudrait peut-être que je les règle , vu qu'il y a une trentaine de kilos en plus
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Qestion vous penser quoi de ca ?
Fourche AV : Ressort = idem que la position standard (4e trait)
Détente = 7 ou 8 clicks au lieu de 9.
Compression = 6 ou 7 clicks au lieu de 8.
Susp AR : Ressort = idem que la position standard (182 mm)
Détente = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Compression = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Et tout c'est réglages ca ce trouve ou?
Apres je vais d'ici 3 a 4 mois perdre environ au moins une quarantaine de kilo, cela influera sur mon ressenti du comportenant de la moto ,mais dans qu'elle sens d'après vous?
Fourche AV : Ressort = idem que la position standard (4e trait)
Détente = 7 ou 8 clicks au lieu de 9.
Compression = 6 ou 7 clicks au lieu de 8.
Susp AR : Ressort = idem que la position standard (182 mm)
Détente = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Compression = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Et tout c'est réglages ca ce trouve ou?
Apres je vais d'ici 3 a 4 mois perdre environ au moins une quarantaine de kilo, cela influera sur mon ressenti du comportenant de la moto ,mais dans qu'elle sens d'après vous?
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
c'est assez complexe à régler , je crois que je vais laisser à l'origine
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Tout dépend du comportement de la moto.
Si tu te sens bien en arsouille, pas besoin de changer les réglages.
Un pro me disait que les sensations étaient souvent trompeuses et si tu sens l'arrière glisser et être mou il ne faut pas durcir mais au contraire ramollir la suspension.
Moi qui pensait que durcir la moto améliorant ma conduite et bien c'était tout le contraire...
Si tu te sens bien en arsouille, pas besoin de changer les réglages.
Un pro me disait que les sensations étaient souvent trompeuses et si tu sens l'arrière glisser et être mou il ne faut pas durcir mais au contraire ramollir la suspension.
Moi qui pensait que durcir la moto améliorant ma conduite et bien c'était tout le contraire...
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
contrairement aux voitures qui en durcissant les suspensions augmente la tenue de route
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je vous parle du réglage de base. La précharge (ressort)
c'est la première chose a régler sur une moto.
je fait 100kg , les ressorts doivent etre réglés en conséquence.
,même sur des ohlins ou autres....
il ne travaillera pas de la même manière si tu fait 100kg ou 60kg.
après la détente et la compression c'est a régler suivant le feeling du pilote comme le dit clef a molette. plus précis mais aussi plus complexe et à régler suivant le mode de conduite.
c'est la première chose a régler sur une moto.
je fait 100kg , les ressorts doivent etre réglés en conséquence.
,même sur des ohlins ou autres....
il ne travaillera pas de la même manière si tu fait 100kg ou 60kg.
après la détente et la compression c'est a régler suivant le feeling du pilote comme le dit clef a molette. plus précis mais aussi plus complexe et à régler suivant le mode de conduite.
damdu51- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
ok je touche a rien
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
N'oubliez pas de vidanger l'huile de votre fourche si cela n'a jamais été fait. La différence est flagrante.
Damien, tu as la valeur pour la fourche ?
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Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Freeman a écrit:N'oubliez pas de vidanger l'huile de votre fourche si cela n'a jamais été fait. La différence est flagrante.
Damien, tu as la valeur pour la fourche ?
difficile? a faire faire par un pro? une idée du prix? je crois avoir lu de changer ou la contenance ou l'indice de l'huile, enfin je crois hein
Dernière édition par OliMot le Dim 26 Fév 2017 - 11:55, édité 2 fois
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Si tu veux mettre du gaz il faut obligatoirement régler à TA convenance les suspensions ,si tu n'y connais rien essaye de trouver un pote qui pourrait te le faire ....Ah oui on ne trouve pas un bon réglage en une fois .......On règle,on roule, on essaye et on reroule ....... Ect il faut aussi trouver un compromis entre arsouille et confort pour la route ...... Inutile de mettre tout à fond et de croire que ça va aller !!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
La précharge de l'amortisseur arrière ne sert qu'à régler la hauteur de la moto et n'influe en rien sur sa " dureté"...
Ce qui joue par contre, c'est l'hydraulique (compression et détente)...
Ce qui joue par contre, c'est l'hydraulique (compression et détente)...
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Non désoléFreeman a écrit:N'oubliez pas de vidanger l'huile de votre fourche si cela n'a jamais été fait. La différence est flagrante.
Damien, tu as la valeur pour la fourche ?
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
OliMot a écrit:Freeman a écrit:N'oubliez pas de vidanger l'huile de votre fourche si cela n'a jamais été fait. La différence est flagrante.
Damien, tu as la valeur pour la fourche ?
difficile? a faire faire par un pro? une idée du prix? je crois avoir lu de changer ou la contenance ou l'indice de l'huile, enfin je crois hein
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
A peu près Une centaine d'euros . Le mieux est d'appeler le concessionnaire.
damdu51- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
pour l'avant et l'arriere en course morte le mieux est de respecter la théorie 2/3 1/3 utilisation route
soit pour une course de 120 m/m nos b king 40 m/m de course morte ( La course morte est l’enfoncement de la suspension du au seul poids de la moto )
Il faut donc précharger l’avant et l’arrière de façon à avoir un tiers de la course totale utilisé lorsqu’on est sur la moto. Il faut que les suspensions soient en harmonie, on doit retrouver ce tiers à l’avant et à l’arrière de sorte que la moto s’enfonce uniformément lorsque l on roule avec.
soit pour une course de 120 m/m nos b king 40 m/m de course morte ( La course morte est l’enfoncement de la suspension du au seul poids de la moto )
Il faut donc précharger l’avant et l’arrière de façon à avoir un tiers de la course totale utilisé lorsqu’on est sur la moto. Il faut que les suspensions soient en harmonie, on doit retrouver ce tiers à l’avant et à l’arrière de sorte que la moto s’enfonce uniformément lorsque l on roule avec.
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
J'insiste mais précharger un ressort ne le rend pas plus dur...
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Jean-mich a écrit:
J'insiste mais précharger un ressort ne le rend pas plus dur...
pourtant quand maman me précharge le ressort , ça le rend plus dur....
je comprend bien ton point de vue jean mich... physiquement parlant, mais il est quand même primordiale de le réglé pour le faire travailler dans sa plage d'utilisation optimal par rapport au poid du pilote , si sa ne rentre pas dans les tolérances apres reglage, il faut le changer pour un plus dur.
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
damdu51 a écrit:Jean-mich a écrit:
J'insiste mais précharger un ressort ne le rend pas plus dur...
pourtant quand maman me précharge le ressort , ça le rend plus dur....
je comprend bien ton point de vue jean mich... physiquement parlant, mais il est quand même primordiale de le réglé pour le faire travailler dans sa plage d'utilisation optimal par rapport au poid du pilote , si sa ne rentre pas dans les tolérances apres reglage, il faut le changer pour un plus dur.
Si ça s'trouve, ce serait plus simple de maigrir!!!
Jean-mich- Admin
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