[TUTO] Réglages suspensions
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[TUTO] Réglages suspensions
bonjour tous le monde !
j'ai la chance d'avoir eu des corrections de reglages de suspensions fournies par l'un des mecanos de suzuki france.
ces corrections ont été effectuées pour un essais presse lors de la sortie de la bking.
bref.......... voila ce que j'ai reçu......je livre tout en vrac............ :
« Normalement, de mémoire, std: av 2.5 AR 2.9 Pour la présentation presse France, donc sur route ouverte et avec la plage de réglage suspension que je t'ai fourni, j'ai descendu de 100 gr à l'av (mini 2.3,en dessous l'av devient trop lourd avec une sensation d'un pneu qui "tombe"),et à l'ar on passe entre 2.6 / 2.7.Pour les types de revêtement que nous avons rencontrés (de plat lisse à glissant défoncé) et la température ambiante (de +/- 22° à +/-30°),je n'ai(et les journalistes aussi bien sûr),rencontré aucun problèmes particuliers. »
Fourche AV : Ressort = idem que la position standard (4e trait)
Détente = 7 ou 8 clicks au lieu de 9.
Compression = 6 ou 7 clicks au lieu de 8.
Susp AR : Ressort = idem que la position standard (182 mm)
Détente = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Compression = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
je tient a précisez que je roule avec ces reglages depuis quelques mois et que si vous avez l'impression qu'ils n'ont rien de fantastique au premier abord.........essayer les pour voir !
en ce qui me concerne, ma bking n'a plus tendance a sous virer (et non pas sur virer, lol !) en courbe.
bien entendu, l'agrément de conduite est réellement sensible si vous avez plutôt un type de roulage sport....voire du pilotage .
il est certain que les conditions climatiques actuelles vous empécherons d'effectuer un essais qui perméttrais de mettre en évidence le gain apporté ( ou pas !)...........et que les réglages ne serviront a rien pour ceux qui n'on pas la chance d'avoir des routes du style lacets !!!!!!!!
tenez moi informé tout de méme si ces reglages semble mieux vous convenir que l'origine , et avoir vos avis et impressions............................
tcho
j'ai la chance d'avoir eu des corrections de reglages de suspensions fournies par l'un des mecanos de suzuki france.
ces corrections ont été effectuées pour un essais presse lors de la sortie de la bking.
bref.......... voila ce que j'ai reçu......je livre tout en vrac............ :
« Normalement, de mémoire, std: av 2.5 AR 2.9 Pour la présentation presse France, donc sur route ouverte et avec la plage de réglage suspension que je t'ai fourni, j'ai descendu de 100 gr à l'av (mini 2.3,en dessous l'av devient trop lourd avec une sensation d'un pneu qui "tombe"),et à l'ar on passe entre 2.6 / 2.7.Pour les types de revêtement que nous avons rencontrés (de plat lisse à glissant défoncé) et la température ambiante (de +/- 22° à +/-30°),je n'ai(et les journalistes aussi bien sûr),rencontré aucun problèmes particuliers. »
Fourche AV : Ressort = idem que la position standard (4e trait)
Détente = 7 ou 8 clicks au lieu de 9.
Compression = 6 ou 7 clicks au lieu de 8.
Susp AR : Ressort = idem que la position standard (182 mm)
Détente = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
Compression = désseré de 1 tour ¼ à 1 tour ½ (origine 2 tour)
je tient a précisez que je roule avec ces reglages depuis quelques mois et que si vous avez l'impression qu'ils n'ont rien de fantastique au premier abord.........essayer les pour voir !
en ce qui me concerne, ma bking n'a plus tendance a sous virer (et non pas sur virer, lol !) en courbe.
bien entendu, l'agrément de conduite est réellement sensible si vous avez plutôt un type de roulage sport....voire du pilotage .
il est certain que les conditions climatiques actuelles vous empécherons d'effectuer un essais qui perméttrais de mettre en évidence le gain apporté ( ou pas !)...........et que les réglages ne serviront a rien pour ceux qui n'on pas la chance d'avoir des routes du style lacets !!!!!!!!
tenez moi informé tout de méme si ces reglages semble mieux vous convenir que l'origine , et avoir vos avis et impressions............................
tcho
patrice13- piéton
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je vais faire un essai dès que la température s améliore... merci pour le tuyau...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Simpas mais tu oublie un ptit detail important le poid du pilote essayeur ? car ca peu changer pas mal de chose
Re: [TUTO] Réglages suspensions
ben ça doit être la différence de clicks et quart de tour... perso 90 kilos...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
si, effectivement, on par dans le délire du reglage parfait.............il n'existe pas !
je ne me serait pas permis de vous faire croire que je vous fournis des réglages "sur mesure".
le poid du pilote entre en cause, c'est vrai.........autant que le type de pneu ( avec les pressions, le type de gomme, etc....), le revétement routier,le style de pilotage, la température extérieure, et des tas d'autres paramétres dont on ne connais méme pas l'existence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas pour rien que les motos prévu pour la compétition sont réglées en permanence pour un oui ou pour un non !
je veux juste croire que l'on peut améliorer sensiblement un comportement qui n'a peu étre pas été assez dévelloppé par le constructeur............bien qu'ils ai mis +/- 7 ans pour sortir cette bécane !
je ne me serait pas permis de vous faire croire que je vous fournis des réglages "sur mesure".
le poid du pilote entre en cause, c'est vrai.........autant que le type de pneu ( avec les pressions, le type de gomme, etc....), le revétement routier,le style de pilotage, la température extérieure, et des tas d'autres paramétres dont on ne connais méme pas l'existence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas pour rien que les motos prévu pour la compétition sont réglées en permanence pour un oui ou pour un non !
je veux juste croire que l'on peut améliorer sensiblement un comportement qui n'a peu étre pas été assez dévelloppé par le constructeur............bien qu'ils ai mis +/- 7 ans pour sortir cette bécane !
patrice13- piéton
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Plus que d'accord (si c'est possible).Simpas mais tu oublie un ptit detail important le poid du pilote essayeur ? car ca peu changer pas mal de chose
Ça serait bien d'indiquer le poids du gars. D'origine, la B-King est réglée pour un gars de 80 kg. J'ai fait régler la mienne pour un poids de 70 kg, l'avant et l'arrière ont été changés. La moto est maintenant plus basse et tourne bien plus aisément, même dans les micros rond-points. De souvenir 2.5 tours en moins à l'arrière et 1 ou 1.5 tours à l'avant.
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
avant de régler tout ça déjà il faut savoir ouvrir la poignée de gaz........les réglages ne font pas le pilote
sur piste le poids du pilote pour adapter les resorts etc........ok
sur route les paramètres sont tellement variables que le compromis a essayer se situe a des années lumières d un réglage aussi précis. après, il y a des motos ou cela est nécessaire car d'origine, elles sont mal faites, mais je ne pense pas que ça arrive de nos jours
tes solutions sont louables merci d avance ; je vais essayer quand on pourra rouler un peu, mais ce qui est marque est illogique car fermer de l hydraulique sur route donne une moto très réactive, ça pourrait servir si les suspates etaient "molles" mais la bk est très bien équipée, on dirait un reglage piste presque.......si tu viens en vallée de chevreuse tu vas t envoler, ici il n y a pas que des routes bien revêtues....
sur piste le poids du pilote pour adapter les resorts etc........ok
sur route les paramètres sont tellement variables que le compromis a essayer se situe a des années lumières d un réglage aussi précis. après, il y a des motos ou cela est nécessaire car d'origine, elles sont mal faites, mais je ne pense pas que ça arrive de nos jours
tes solutions sont louables merci d avance ; je vais essayer quand on pourra rouler un peu, mais ce qui est marque est illogique car fermer de l hydraulique sur route donne une moto très réactive, ça pourrait servir si les suspates etaient "molles" mais la bk est très bien équipée, on dirait un reglage piste presque.......si tu viens en vallée de chevreuse tu vas t envoler, ici il n y a pas que des routes bien revêtues....
yabu- En 800 GSV-R
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
en chuiche ça va ronfler...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
yabu a écrit:avant de régler tout ça déjà il faut savoir ouvrir la poignée de gaz........les réglages ne font pas le pilote
sur piste le poids du pilote pour adapter les resorts etc........ok
sur route les paramètres sont tellement variables que le compromis a essayer se situe a des années lumières d un réglage aussi précis. après, il y a des motos ou cela est nécessaire car d'origine, elles sont mal faites, mais je ne pense pas que ça arrive de nos jours
tes solutions sont louables merci d avance ; je vais essayer quand on pourra rouler un peu, mais ce qui est marque est illogique car fermer de l hydraulique sur route donne une moto très réactive, ça pourrait servir si les suspates etaient "molles" mais la bk est très bien équipée, on dirait un reglage piste presque.......si tu viens en vallée de chevreuse tu vas t envoler, ici il n y a pas que des routes bien revêtues....
+1 c'est fait j'ai la larme a l'oeil
Invité- Invité
Re: [TUTO] Réglages suspensions
avant de régler tout ça déjà il faut savoir ouvrir la poignée de gaz........les réglages ne font pas le pilote
On va bientôt savoir qui a la plus grosse...
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Baroof a écrit:avant de régler tout ça déjà il faut savoir ouvrir la poignée de gaz........les réglages ne font pas le pilote
On va bientôt savoir qui a la plus grosse...
on peux pas y a des gosse qui lisent
Invité- Invité
Re: [TUTO] Réglages suspensions
c merveilleu tous cela mais en huile de fourche vous avez gardé la meme ? moi j'ai reglé tous d'apres les aide du magazine m&m bein j'ai toujour la fourche qui descend jusqu'en bas pourtent j'ai presque tous serai telement ca ma gonflé
Re: [TUTO] Réglages suspensions
j'ai du te lire 3 fois avant de comprendre ce que tu disais ! Fait un effort STPsylvain83 a écrit:c merveilleu tous cela mais en huile de fourche vous avez gardé la meme ? moi j'ai reglé tous d'apres les aide du magazine m&m bein j'ai toujour la fourche qui descend jusqu'en bas pourtent j'ai presque tous serai telement ca ma gonflé
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phoebusman- En 600 GSR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
phoebusman a écrit:j'ai du te lire 3 fois avant de comprendre ce que tu disais ! Fait un effort STPsylvain83 a écrit:c merveilleu tous cela mais en huile de fourche vous avez gardé la meme ? moi j'ai reglé tous d'apres les aide du magazine m&m bein j'ai toujour la fourche qui descend jusqu'en bas pourtent j'ai presque tous serai telement ca ma gonflé
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faut pas abuser non plus , je veux bien que je fasse des fautes mais de la a me relire 3 fois
Re: [TUTO] Réglages suspensions
sylvain83 a écrit:phoebusman a écrit:j'ai du te lire 3 fois avant de comprendre ce que tu disais ! Fait un effort STPsylvain83 a écrit:c merveilleu tous cela mais en huile de fourche vous avez gardé la meme ? moi j'ai reglé tous d'apres les aide du magazine m&m bein j'ai toujour la fourche qui descend jusqu'en bas pourtent j'ai presque tous serai telement ca ma gonflé
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faut pas abuser non plus , je veux bien que je fasse des fautes mais de la a me relire 3 fois
Aaaaaaaaaaahhhh, là, çà va mieux!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Alors des retours d'expérience avec ces réglages??
UP UP UP
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mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047
lisez cet article ,ils explique comment verifier ces suspenssion par rapport au poids du pilote et comment les régler
cet article est bien fait et ça explique beaucoup de chose
lisez cet article ,ils explique comment verifier ces suspenssion par rapport au poids du pilote et comment les régler
cet article est bien fait et ça explique beaucoup de chose
Re: [TUTO] Réglages suspensions
+1 merci fanak le sombre
solaris3- En 1100 GSXR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
Moi j'ai adopté, c'est plus ferme et me rapproche de ce que j'avais sur mon gex.
Je roule en montagne et les routes sont pas toutes nickels...
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mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
pour moi je touche rien ,
ou y a plus rien qui va marcher heuu rouler mdr!!!!!!!
ou y a plus rien qui va marcher heuu rouler mdr!!!!!!!
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je relance un peu ce post qui est intéressant quand même
pour avoir les avis des uns et des autres après reglages ou non d après ce qui avait été marquer plus haut.
pour avoir les avis des uns et des autres après reglages ou non d après ce qui avait été marquer plus haut.
yabu- En 800 GSV-R
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
moi j ai pas touché (je me suis toujours fié au reglages d origine sur ttes mes motos) et un peu peur de foutre le bordel dans le machin.... ceci dit je suis tres tres mais alors tres loin des capacités de rossi et je pense pas que modifier les reglages me rapprochera de lui
kickeur- En 600 GSR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
moi aussi j'ai laissé le reglage d'origine pour le confort car je roule pas mal
par contre je pense quand mode arsouille un chouilla plus dur a l'arriere et a l'avant serait pas mal
par contre je pense quand mode arsouille un chouilla plus dur a l'arriere et a l'avant serait pas mal
jo- En 1400 GSX
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
hola que tal
pour le réglage des suspentions,je dis attention car c'est comme marcher sur des oeufs
moi tout est d'origine,et quand il met arrivé de rencontrer un soussi,dessuite direction chez mon cons car il métrise bien la question
tu lui donne t'on impression et lui il fait le contraire,car il ma dis que bien souvent on interprette le contraire par manque d'experrience
exp:une moto qui louvois n'est pas forcement tros souple,des fois suspention tros dure renvois les couts dans le cadre et ça tortille
pour le réglage des suspentions,je dis attention car c'est comme marcher sur des oeufs
moi tout est d'origine,et quand il met arrivé de rencontrer un soussi,dessuite direction chez mon cons car il métrise bien la question
tu lui donne t'on impression et lui il fait le contraire,car il ma dis que bien souvent on interprette le contraire par manque d'experrience
exp:une moto qui louvois n'est pas forcement tros souple,des fois suspention tros dure renvois les couts dans le cadre et ça tortille
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
perso je suis revenu a de l origine mais j ai freiné la detente a l'arrière car ça rebondissait beaucoup trop
et après essai c est beaucoup mieux
et après essai c est beaucoup mieux
yabu- En 800 GSV-R
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
yabu a écrit:perso je suis revenu a de l origine mais j ai freiné la detente a l'arrière car ça rebondissait beaucoup trop
et après essai c est beaucoup mieux
Pareil!
J'avais durci d'un cran partout : c'était parfait pour l'attaque pure et dure mais çà sautillait quand même beaucoup le reste du temps (j'fais 62 kg!), donc, je suis revenu aux réglages d'origine et c'est nickel comme çà!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
l'aigle a écrit:hola que tal
pour le réglage des suspentions,je dis attention car c'est comme marcher sur des oeufs
moi tout est d'origine,et quand il met arrivé de rencontrer un soussi,dessuite direction chez mon cons car il métrise bien la question
tu lui donne t'on impression et lui il fait le contraire,car il ma dis que bien souvent on interprette le contraire par manque d'experrience
exp:une moto qui louvois n'est pas forcement tros souple,des fois suspention tros dure renvois les couts dans le cadre et ça tortille
+1340 bien résumé
marianna64- En 600 GSR
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Re: [TUTO] Réglages suspensions
je comprend la réticence de certains a modifier les réglages .
mais essayer n'engage a rien, et de plus il suffit de revenir sur les réglages d'origine si cela ne convient pas !
bref.......................
histoire d'en remettre une couche, jettez un petit coup d'oeil a ça : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/suzuki.html
ou bien :
http://www.sportrider.com/bikes/146_0803_2008_suzuki_b_king/suspension.html
si vous parlez courrament le franglais comme moi, faudra utiliser un traducteur.......
tcho........................
mais essayer n'engage a rien, et de plus il suffit de revenir sur les réglages d'origine si cela ne convient pas !
bref.......................
histoire d'en remettre une couche, jettez un petit coup d'oeil a ça : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/suzuki.html
ou bien :
http://www.sportrider.com/bikes/146_0803_2008_suzuki_b_king/suspension.html
si vous parlez courrament le franglais comme moi, faudra utiliser un traducteur.......
tcho........................
patrice13- piéton
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