Contrôle technique passé : zéro défaut ...
2 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Bonjour à Tous,
Je l'ai passé ...
Pour info pour la pollution, les motos avant 2017 sont considérées comme étant non catalysées.
Donc je suis passée avec une ligne catalysée euro3, sans sonde, ni valve : SPEEDPRO COBRA Hypershots XL-Prime 4in2in1 Kit avec Homologation de type général-EG Suzuki Hayabusa GSX
Référence d'article: 899-3159-944-BC.
Résultat CCO2 : 3.40, la limite étant à 4.50.
Sans catalyseur 4.01 soit près d'un demi point sous la limite max.
En conclusion je roule en toute légalité sans catalyseur, ni sonde, ni valve d'échappement. Une mesure du bruit effectuée avec un sonomètre de classe deux, et à 45° avec une distance de 50 cm comme le font les mib sur la route me situe à moins 1 décibel du maximum . Et aussi suppression système pair.
Tous les feux, clignotants, et rétros homologués E.
Je l'ai passé ...
Pour info pour la pollution, les motos avant 2017 sont considérées comme étant non catalysées.
Donc je suis passée avec une ligne catalysée euro3, sans sonde, ni valve : SPEEDPRO COBRA Hypershots XL-Prime 4in2in1 Kit avec Homologation de type général-EG Suzuki Hayabusa GSX
Référence d'article: 899-3159-944-BC.
Résultat CCO2 : 3.40, la limite étant à 4.50.
Sans catalyseur 4.01 soit près d'un demi point sous la limite max.
En conclusion je roule en toute légalité sans catalyseur, ni sonde, ni valve d'échappement. Une mesure du bruit effectuée avec un sonomètre de classe deux, et à 45° avec une distance de 50 cm comme le font les mib sur la route me situe à moins 1 décibel du maximum . Et aussi suppression système pair.
Tous les feux, clignotants, et rétros homologués E.
Dernière édition par keeepc le Sam 20 Avr 2024 - 11:11, édité 3 fois
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
bon a savoir tout ca , reste a etre sur que decata ca passe reelement pour tous
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Dans l'état actuel des choses ça passe, à l'avenir il faudra vois sur l'évolution des normes … C'est pour cette raison que j'ai une ligne ou je peux changer le tube catalyseur en 5 minutes … Je vais faire cette manipe aussi sur une ligne d'origine que je mettrai en vente sur le forum …
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
le document viens de du site de l'UTAC et m'ont était donner par un contrôleur technique après ca concerne les véhicules motorisé pas les "motos" mais une norme euro reste une norme euro
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
je viens de trouver ca avec intituler "moto"
NORME EURO 2 2003 5,5
NORME EURO 3 2006 2
NORME EURO 4 2017 1,14
NORME EURO 5 2020 1
pour la norme euro3 ca indique 2% mais même catalyser on est au dessus si on regarde tes résultats
NORME EURO 2 2003 5,5
NORME EURO 3 2006 2
NORME EURO 4 2017 1,14
NORME EURO 5 2020 1
pour la norme euro3 ca indique 2% mais même catalyser on est au dessus si on regarde tes résultats
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
J'ai aussi trouvé ces valeurs, dans les recommandations européennes. Mais dans aucun texte français encore ... Je cherche ...
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
le controleur technique me dit que c'est bien l'instruction technique moto donc on doit bien etre inferieur a 0.3 , tu as eu de la chance qu'il te l'ai passer en euro2 car en euro3 elle serait pas passer
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
A partir de maintenant, il est impératif de donner des références des textes de lois, car "il m'a dit" ne prouve rien. Je maintient qu'on ne peut pas avoir les mêmes valeurs pour un euro 3 qu'un euro 5.Et ce n'est pas une question de chance. Les erreurs sont aussi possibles dans les textes de lois ... Je continu de chercher !!!
C'est toujours en fonction de l'immatriculation que le control est fait . Et non à l'appréciation du contrôleur.
C'est toujours en fonction de l'immatriculation que le control est fait . Et non à l'appréciation du contrôleur.
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
non mais "il m'a dit" que c'est la procédure moto et ca viens du site de l'UTAC donc d'un organisme d'homologation officiel , les moto post 2006 ( comme le bking ) sont en euro3 jusqu'à 2017 le texte de l'UTAC dit bien >0.3%
toi tu donne des chiffres sans aucune source, tu parle de CCO2 alors que la mesure c'est CO , tu dit que avant 2017 les moto sont considérer comme non catalysées .... source ? car non c'est avant 2006 donc euro2 qu'elle n'ont pas l'obligation d'être catalysées pour être commercialisé
je serais curieux de voir le rapport de control pour l'analyser et me donner des pistes avant que je le passe
toi tu donne des chiffres sans aucune source, tu parle de CCO2 alors que la mesure c'est CO , tu dit que avant 2017 les moto sont considérer comme non catalysées .... source ? car non c'est avant 2006 donc euro2 qu'elle n'ont pas l'obligation d'être catalysées pour être commercialisé
je serais curieux de voir le rapport de control pour l'analyser et me donner des pistes avant que je le passe
Dernière édition par clubbzzz le Mer 24 Avr 2024 - 8:36, édité 1 fois
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Je vais finir par croire que tu ne sais pas lire ?!?! J'ai écris ce que j'ai vécu, ma moto est passée au control, autant que je sache c'est pas ton cas. Et je m'applique aussi à moi même le fait de rechercher les textes légaux, à fin de te clouer le bec ...
le texte légal qui l'arrêté du 23 octobre 2023 ce trouve ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048242538
Seul lui fait foi, et il précise les mêmes valeurs que le tien, je ne mets pas en doute tes affirmations, mais l'évidence que l'on ne peut pas avoir les mêmes valeurs pour un euro3 qu'un euro5 . Pour le moment c'est tout !
le texte légal qui l'arrêté du 23 octobre 2023 ce trouve ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048242538
Seul lui fait foi, et il précise les mêmes valeurs que le tien, je ne mets pas en doute tes affirmations, mais l'évidence que l'on ne peut pas avoir les mêmes valeurs pour un euro3 qu'un euro5 . Pour le moment c'est tout !
Dernière édition par keeepc le Mer 24 Avr 2024 - 8:42, édité 1 fois
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
possible de poster ou m'envoyer en MP le rapport pour l'étudier ?
ton contrôleur c'est peut être louper a un moment , le facteur humain est a prendre en compte
on est sur un forum donc le but est de s'entraider, loin de moi l'idée de te faire passer pour un menteur mais si il y a eu une erreur, ton poste peut laisser sous entendre qu'on passe le CT tranquille alors que non
ton contrôleur c'est peut être louper a un moment , le facteur humain est a prendre en compte
on est sur un forum donc le but est de s'entraider, loin de moi l'idée de te faire passer pour un menteur mais si il y a eu une erreur, ton poste peut laisser sous entendre qu'on passe le CT tranquille alors que non
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
keeepc aime ce message
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
C'est fait ... Je l'ai passé sans aucun problème, à tel point que je suis revenu le lendemain pour refaire un test sans catalyseur ...
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
le king fait partie de la catégorie de véhicule régulée par un system d'anti pollution comprenant un catalyseur
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Un début de réponse en norme euro, la valeur du CO2 n'est pas mesuré. Les valeurs sont donc retenus en fonction de la case V7 de la carte grise et case V9. Il semblerait que cette case V7 ne soit renseignée qu'à partir du 1er janvier 2017, c'est pour cette raison qu'on aurait la limite de 4.5%. Je trouverai plus tard les textes de conformités de cette affirmation.
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/vehicule-professionnel/norme-euro-carte-grise/
J'ai posé la question par écris à Dekkra : que signifie la mention : "Émissions à l'échappement CO Ralenti (s 0,5%) : 3.40% Co ralenti accéléré (s 0,3%) : NC"
Et surtout son mode de mesure et calcul, j'attends leur réponse que je posterai ici.
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/vehicule-professionnel/norme-euro-carte-grise/
J'ai posé la question par écris à Dekkra : que signifie la mention : "Émissions à l'échappement CO Ralenti (s 0,5%) : 3.40% Co ralenti accéléré (s 0,3%) : NC"
Et surtout son mode de mesure et calcul, j'attends leur réponse que je posterai ici.
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
clubbzzz aime ce message
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
pour ma part j'ai trouver un CT qui m'a bien expliquer que vu que euro3 donc commercialisée avec catalyseur , les émissions ne doivent pas dépasser 0.3 accélérer idem pour euro4 et euro5 , je lui est parler du V7 sur la carte grise et il m'a répondu que si aucune donnée sont communiquer ce sont les chiffres officiel qui sont pris en compte soit 0.3 , le V7 est si le véhicule est homologué avec un taux supérieur ( c'est rare mais ca peut arriver, comme les décibel sur certaine Ducati qui sont homologuer a plus de 100DB) et que si il y a une erreur du centre technique ils peuvent rappeler le véhicule afin de refaire le CT .....
j'ai RDV demain pour le miens donc ce soir démontage decata et montage collecteur catalyser , plus qu'a trouver une map origine pour mettre toute les chance de mon coté
je partagerais le résultat
j'ai RDV demain pour le miens donc ce soir démontage decata et montage collecteur catalyser , plus qu'a trouver une map origine pour mettre toute les chance de mon coté
je partagerais le résultat
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Je repasserai chez mon contrôleur, pour en discuter avec lui, et j'ai encore deux bécanes à faire passer...
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Bon pour ma part avec le collecteur origine elle etait hors tolérance heureusement j'ai sympathisé avec le mec en amont et il me la passer quand meme car , je cite : " elle est clean et rien d'autre a lui reprocher "
Dernière édition par clubbzzz le Sam 27 Avr 2024 - 16:37, édité 1 fois
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
Bonjour,
Autrement dit, ce serait des valeurs non réelles inscrites sur ton rapport ?
Autrement dit, ce serait des valeurs non réelles inscrites sur ton rapport ?
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
malheureusement
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
l'essentiel c'est de l'avoir ... sinon c'était combien ? J'aurais certainement une explication tangible dans une quinzaine ...
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Re: Contrôle technique passé : zéro défaut ...
vu que la moto est monter avec un PC5 et que j'ai pas reussi a trouver une carto d'origine , elle est passer avec une map un peu riche qui meme avec catalyseur ne passer pas , je lui est pas demander les valeurs car sur le moment j'y est pas pensser , je lui est laisser la moto a l'ouverture et je l'ai recuperer a la fermeture
clubbzzz- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Sujets similaires
» Pas de contrôle technique.
» Contrôle technique, et c'est reparti!!!
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO
» contrôle technique moto
» Controle technique motos....
» Contrôle technique, et c'est reparti!!!
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO
» contrôle technique moto
» Controle technique motos....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum