Décatalyser un B king
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Décatalyser un B king
Bonjour à tous
J'aurai voulu enlever le catalyseur sur mon B king , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement après ...
Est ce qu'il faut faire une reprogrammation moteur ? Et si oui , comment ça se passe ? Et combien ça peut coûter ?
Et surtout est ce que c'est une bonne idée de supprimer le catalyseur (au delà de la pollution ...) , le moteur va pas prendre un coup ?
Je tiens beaucoup à mon BK !!
Ca fait beaucoup de questions ...
Mais j'avais essayé une gsxr 1000 K3 décatalysée et je trouvais que le moteur respirait et tournait très propre !
J'aimerai beaucoup retrouver cette sensation sur mon B king !
Merci
J'aurai voulu enlever le catalyseur sur mon B king , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement après ...
Est ce qu'il faut faire une reprogrammation moteur ? Et si oui , comment ça se passe ? Et combien ça peut coûter ?
Et surtout est ce que c'est une bonne idée de supprimer le catalyseur (au delà de la pollution ...) , le moteur va pas prendre un coup ?
Je tiens beaucoup à mon BK !!
Ca fait beaucoup de questions ...
Mais j'avais essayé une gsxr 1000 K3 décatalysée et je trouvais que le moteur respirait et tournait très propre !
J'aimerai beaucoup retrouver cette sensation sur mon B king !
Merci
GillesBK- piéton
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Moto(s) : SUZUKI B KING
Date d'inscription : 06/06/2021
Réputation : 0
Re: Décatalyser un B king
Salut,
A l'heure d'aujourd'hui, je déconseille de décatalyser. Quoiqu'on en dise, le contrôle technique nous pend au nez et ça va être compliqué de recatalyser.
Sur le B-King, soit tu fais la totale, soit tu ne fais rien. Avec le 1340, il faut exploiter le couple et la moindre modification te fera plutôt en perdre, tout ça pour éventuellement gagner quelques chevaux.
Ce que je préconise et qui est le meilleur rapport "sensation/prix", c'est de changer la démultiplication. La boite est beaucoup trop longue. Donc à part si tu ne fais que de l'autoroute, je te conseille de passer en -1,+2 si tu es en 200/50 ou 190/55, ou en -1,+3 si tu es en 200/55.
Ne pas oublier de rajouter un Speedohealer pour corriger la vitesse au compteur.
A l'heure d'aujourd'hui, je déconseille de décatalyser. Quoiqu'on en dise, le contrôle technique nous pend au nez et ça va être compliqué de recatalyser.
Sur le B-King, soit tu fais la totale, soit tu ne fais rien. Avec le 1340, il faut exploiter le couple et la moindre modification te fera plutôt en perdre, tout ça pour éventuellement gagner quelques chevaux.
Ce que je préconise et qui est le meilleur rapport "sensation/prix", c'est de changer la démultiplication. La boite est beaucoup trop longue. Donc à part si tu ne fais que de l'autoroute, je te conseille de passer en -1,+2 si tu es en 200/50 ou 190/55, ou en -1,+3 si tu es en 200/55.
Ne pas oublier de rajouter un Speedohealer pour corriger la vitesse au compteur.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Décatalyser un B king
tout est dit!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
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