Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
4 participants
Page 1 sur 1
Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Salut les amis.
Aujourd'hui vous n'aurez pas droit à un essai par un journaliste mais par un possesseur de B-King, c'est à dire moi .
Ca permettra d'avoir un avis comparatif (si comparaison il peut y a voir mais ça on en reparle plus tard).
Tout d'abord sa présentation technique :
Zero Motorcycles, qui est à l'heure actuelle l'acteur proposant, et de loin, les motos électriques les plus abouties du marché, enclenche la vitesse supérieure avec la nouvelle SR/F, qui reprend tous les attributs des roadsters sportifs : design acéré, grosse fourche inversée, feux à LEDs, bras oscillant renforcé, cadre treillis. Les performances ne sont pas en reste : 110 ch et 190 Nm de couple, ça commence à ne pas rigoler. Elle est d'ailleurs réservée aux permis A. Si la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h (pour des questions de rapport de démultiplication du moteur électrique plus que de puissance brute), on salue (et on applaudit, même), l'arrivée d'un système de contrôle de traction (tant de couple instantanément dispo, ça commence à être compliqué sur le mouillé) et de modes de conduite paramétrables. A propos de paramètres, l'app Cypher III permet un suivi en temps réel de tous les paramètres de la moto, et aussi de programmer les recharges à distance. Proposée en deux coloris et en deux versions (standard et premium, qui offre en plus des poignées chauffantes et un système de recharge rapide en 2,5 h), la Zero SR/F s'affirme comme une concurrente redoutable de la Harley-Davidson Livewire.
source : https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Zero/SRF.htm
Voilà pour ce qui en est de la présentation technique.
Donc arrivé en concession, j'avais déjà réservé l'essai. Zero Motorcycles présente plusieurs modèles et il y en a pour tous les goûts. Perso la sportive (SR/S), je ne la trouve pas belle et je n'ai jamais aimé rouler dans cette position. Cette concession fait aussi MV Agusta, qu'est ce qu'elles sont belles ces machines.
Les 2 coloris sont exposés et je préfère la rouge.
La moto respire la qualité et la moto est très bien fournie (bon d'accord ça peut vu le prix mais là aussi on en reparle plus tard).
Mais faut pas oublier que c'est un roaster et on a quand même du Showa en suspension et des freins de très bonnes factures avec des disques en 320 mm, un ABS développé sur circuit et même des durites avia.
Niveau esthétique, je la trouve plutôt jolie et je n'ai pas vu de gros défauts qui fait tâche. Bien sûr faut s'adapter au bloc batterie à la place du moteur.
Bon, pas de poignée d'embrayage et de levier de vitesse, ça fait quand même vide à ces endroits.
Le tableau de bord est agréable et offre plein de possibilités de réglage.
On peut même connecté la moto à son smartphone via Bluetooth pour accéder aux mêmes réglages (pas essayé).
Il y a même un petit coffre. Il me permettra de mettre casquette, une petite bouteille d'eau et mon casse dalle.
La moto est équipé en Pirelli Rosso III. Ce ne sont pas des Hypersport, donc mef. Pas envie de payer la caution de 3000€.
Bon ben, c'est l'heure de la prise en main.
Déjà, la selle étant plus étroite, mes 2 pieds touchent par terre. Eh oui, comme quoi tout arrive.
Par contre, je sens tout de suite que les 2 arrêtes du dessus de la selle me piqueront vite les fesses. Franchement pas confortable, ça commence mal .
La position pour le reste me semble similaire au B-King, légèrement en avant, juste ce qu'il faut.
Elle semble plus facile à bouger à basse vitesse, elle est aussi un peu plus légère.
Allé, c'est parti.
J'ai ri comme un gosse de juste tourner la poignée et que ça parte, sans embrayer, sans se poser de question.
La prise en main est immédiate. En effet, l'agilité est proche du B-King. Le concessionnaire m'a dit que même ceux qui venait en S1000R, Tuono restait agréablement surpris de l'agilité malgré le poids plus conséquent que leur machine.
Un peu de ville avant de retrouver la route de l'Esterel . Toujours à chercher ce levier d'embrayage à chaque arrêt.
Le silence est déconcertant, j'ai pété, je me suis fait peur.
Par contre, automobilistes, cyclistes, piétons, ne vous entendent pas du tout.
Je pensais avoir un minimum de bruit tel un aspirateur Dyson mais franchement, on entend quasiment rien à très basse vitesse et plus rien du tout au dessus de 30 km/h, l'air sur le casque suffit à couvrir les petits bruits.
Allé, on sort de la ville et on ne mégote pas, on passe direct en mode sport. On est pas là pour rigoler.
Premier accél ... p*tain sa mère, ça déboite ! J'ai perdu mes derniers cheveux.
Alors comme ça je dirais que ça accélère autant le B-King mais en se mettant en seconde et à 8000 tr/min sauf que c'est tout le temps que ça pousse.
Après, je ne suis pas surpris, c'est ce que j'attendais avec cette techno. Mais en tout cas, ça reste quand même impressionnant de se faire catapulter sans entendre aucun bruit.
Et nan déplaise aux amoureux des vroums, vroums, on prend tellement son pied de cette accélération qu'on est pas en train de penser, argh dommage qu'il n'y ai pas un bon bruit de moteur.
Il ne faut pas regarder la puissance sur la fiche technique mais le couple et il est de 190 N.m. C'est juste monstrueux, seule la Triumph Rocket III à plus.
Mais surtout, on s'y fait très vite de ne plus jouer en permanence avec l'embrayage et le sélecteur. Seuls ceux qui ont un shifter up/down peuvent commencer à comprendre ce que l'on peut ressentir.
Au niveau des freins, ben plutôt agréablement surpris, bien sûr on est pas sur du Beringer mais leur freinage n'a pas à rougir. En tout cas, bien mieux que le freinage d'origine du B-King et je dirais même mieux que du Beringer avec disques Inox. Il y a du mordant et du feeling. Franchement, si le freinage est assez endurant, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un freinage plus performant.
J'ai déclenché volontairement l'ABS et bien il ne m'avait pas menti, il n'est vraiment pas intrusif et peut réconcilier les anti-ABS comme moi. D'autant plus qu'avec des pneus plus performants, comme par exemple des supercorsa (au hasard ), ça sera encore bien plus dur de le faire déclencher.
Pour ce qui est de l'antipatinage, je n'ai pas senti de castration pourtant il agissait bien car avec ce couple, les Rosso III n'auraient pas supportés l'accélération sur l'angle.
Franchement c'était grisant, par contre de ne pas avoir de bruit, on se rend encore moins compte de la vitesse que l'on prend. On arrive de suite au dessus de 150 sans s'en rendre compte et l'accélération est tellement bonne qu'on n'a pas envie de couper.
La partie cycle m'a l'air saine, pas de mouvement bizarre, pas de guidonnage. Je dirais qu'elle est peut-être un poil moins maniable que le B-King, je pense que l'angle de chasse doit être plus ouvert, il n'y a pas d'amortisseur de direction et le besoin ne s'en ai pas du tout fait ressentir. On retrouve la stabilité du B-King que l'on aime.
Voilà, il est temps de rendre cette bécane, avec regrets.
Je n'ai fait qu'une trentaine de kms hors ville. J'étais plutôt en mode attaque. L'ordinateur de bord m'indique que sur ce rythme, j'ai une autonomie de 120 kms. Je pense franchement que comme me l'annonce le concessionnaire qui fait plus de 10000 kms par an en électrique, que l'on peut faire aisément 200 kms en conduite normale en laissant une réserve de 20%.
C'est effectivement un peu limite si je veux faire une bonne ballade avec les potes mais pour des ballades en solo ponctuelles et le trajet maison/boulot, je l'utiliserai bien plus que le B-King.
Le plus gros avantage pour moi, surtout pour le trajet maison/boulot, c'est que tu peux partir comme une balle dès les premiers mètres. Là où le 1340 est à peine chaud au bout des 8 kms.
Bon, maintenant parlant des choses qui fâchent : le prix. 2 versions, 2 prix suivant si on prend le chargeur rapide (2H de charge totale au lieu de 4) et quelques options en plus d'activées comme poignées chauffantes, régulateur de vitesse. On est donc sur 21 et 24 k€ avec les différentes options et l'aide de 900€ de l'état déduit.
Oui clairement ça pique. La qualité est là, l'équipement est là, les sensations sont là, quasi zéro entretien, pas d'essence. 8000€ de moins que l'électrique de chez Harley.
Je ne pourrais clairement pas la prendre en perso mais normalement en Septembre, je vais la prendre en véhicule de fonction. Le but également est de créer une gamme d'accessoires pour cette moto, les fabriquer et les vendre.
Soyons clair, ce n'est pas pour le côté écolo que je prends cette moto. J'ai bien conscience que c'est bien de la fumisterie que les véhicules électriques n'ont rien d'écologique bien au contraire.
Donc si tout va bien, on va partir sur une prépa de ce modèle. Je pense la baptiser Atomic ou Energizer . Pas encore arrêté sur le choix mais déjà un peu plus sur les futures couleurs.
Il y a déjà une boite qui fait une prépa sur cette base, des idées assez sympas mais perso je ne toucherai pas au phare que je ne trouve pas vilain.
Voilà, je vous conseille d'au moins essayer cette moto avant de critiquer ou au moins dire pourquoi vous ne voulez même pas essayer.
Aujourd'hui vous n'aurez pas droit à un essai par un journaliste mais par un possesseur de B-King, c'est à dire moi .
Ca permettra d'avoir un avis comparatif (si comparaison il peut y a voir mais ça on en reparle plus tard).
Tout d'abord sa présentation technique :
Zero Motorcycles, qui est à l'heure actuelle l'acteur proposant, et de loin, les motos électriques les plus abouties du marché, enclenche la vitesse supérieure avec la nouvelle SR/F, qui reprend tous les attributs des roadsters sportifs : design acéré, grosse fourche inversée, feux à LEDs, bras oscillant renforcé, cadre treillis. Les performances ne sont pas en reste : 110 ch et 190 Nm de couple, ça commence à ne pas rigoler. Elle est d'ailleurs réservée aux permis A. Si la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h (pour des questions de rapport de démultiplication du moteur électrique plus que de puissance brute), on salue (et on applaudit, même), l'arrivée d'un système de contrôle de traction (tant de couple instantanément dispo, ça commence à être compliqué sur le mouillé) et de modes de conduite paramétrables. A propos de paramètres, l'app Cypher III permet un suivi en temps réel de tous les paramètres de la moto, et aussi de programmer les recharges à distance. Proposée en deux coloris et en deux versions (standard et premium, qui offre en plus des poignées chauffantes et un système de recharge rapide en 2,5 h), la Zero SR/F s'affirme comme une concurrente redoutable de la Harley-Davidson Livewire.
source : https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Zero/SRF.htm
Voilà pour ce qui en est de la présentation technique.
Donc arrivé en concession, j'avais déjà réservé l'essai. Zero Motorcycles présente plusieurs modèles et il y en a pour tous les goûts. Perso la sportive (SR/S), je ne la trouve pas belle et je n'ai jamais aimé rouler dans cette position. Cette concession fait aussi MV Agusta, qu'est ce qu'elles sont belles ces machines.
Les 2 coloris sont exposés et je préfère la rouge.
La moto respire la qualité et la moto est très bien fournie (bon d'accord ça peut vu le prix mais là aussi on en reparle plus tard).
Mais faut pas oublier que c'est un roaster et on a quand même du Showa en suspension et des freins de très bonnes factures avec des disques en 320 mm, un ABS développé sur circuit et même des durites avia.
Niveau esthétique, je la trouve plutôt jolie et je n'ai pas vu de gros défauts qui fait tâche. Bien sûr faut s'adapter au bloc batterie à la place du moteur.
Bon, pas de poignée d'embrayage et de levier de vitesse, ça fait quand même vide à ces endroits.
Le tableau de bord est agréable et offre plein de possibilités de réglage.
On peut même connecté la moto à son smartphone via Bluetooth pour accéder aux mêmes réglages (pas essayé).
Il y a même un petit coffre. Il me permettra de mettre casquette, une petite bouteille d'eau et mon casse dalle.
La moto est équipé en Pirelli Rosso III. Ce ne sont pas des Hypersport, donc mef. Pas envie de payer la caution de 3000€.
Bon ben, c'est l'heure de la prise en main.
Déjà, la selle étant plus étroite, mes 2 pieds touchent par terre. Eh oui, comme quoi tout arrive.
Par contre, je sens tout de suite que les 2 arrêtes du dessus de la selle me piqueront vite les fesses. Franchement pas confortable, ça commence mal .
La position pour le reste me semble similaire au B-King, légèrement en avant, juste ce qu'il faut.
Elle semble plus facile à bouger à basse vitesse, elle est aussi un peu plus légère.
Allé, c'est parti.
J'ai ri comme un gosse de juste tourner la poignée et que ça parte, sans embrayer, sans se poser de question.
La prise en main est immédiate. En effet, l'agilité est proche du B-King. Le concessionnaire m'a dit que même ceux qui venait en S1000R, Tuono restait agréablement surpris de l'agilité malgré le poids plus conséquent que leur machine.
Un peu de ville avant de retrouver la route de l'Esterel . Toujours à chercher ce levier d'embrayage à chaque arrêt.
Le silence est déconcertant, j'ai pété, je me suis fait peur.
Par contre, automobilistes, cyclistes, piétons, ne vous entendent pas du tout.
Je pensais avoir un minimum de bruit tel un aspirateur Dyson mais franchement, on entend quasiment rien à très basse vitesse et plus rien du tout au dessus de 30 km/h, l'air sur le casque suffit à couvrir les petits bruits.
Allé, on sort de la ville et on ne mégote pas, on passe direct en mode sport. On est pas là pour rigoler.
Premier accél ... p*tain sa mère, ça déboite ! J'ai perdu mes derniers cheveux.
Alors comme ça je dirais que ça accélère autant le B-King mais en se mettant en seconde et à 8000 tr/min sauf que c'est tout le temps que ça pousse.
Après, je ne suis pas surpris, c'est ce que j'attendais avec cette techno. Mais en tout cas, ça reste quand même impressionnant de se faire catapulter sans entendre aucun bruit.
Et nan déplaise aux amoureux des vroums, vroums, on prend tellement son pied de cette accélération qu'on est pas en train de penser, argh dommage qu'il n'y ai pas un bon bruit de moteur.
Il ne faut pas regarder la puissance sur la fiche technique mais le couple et il est de 190 N.m. C'est juste monstrueux, seule la Triumph Rocket III à plus.
Mais surtout, on s'y fait très vite de ne plus jouer en permanence avec l'embrayage et le sélecteur. Seuls ceux qui ont un shifter up/down peuvent commencer à comprendre ce que l'on peut ressentir.
Au niveau des freins, ben plutôt agréablement surpris, bien sûr on est pas sur du Beringer mais leur freinage n'a pas à rougir. En tout cas, bien mieux que le freinage d'origine du B-King et je dirais même mieux que du Beringer avec disques Inox. Il y a du mordant et du feeling. Franchement, si le freinage est assez endurant, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un freinage plus performant.
J'ai déclenché volontairement l'ABS et bien il ne m'avait pas menti, il n'est vraiment pas intrusif et peut réconcilier les anti-ABS comme moi. D'autant plus qu'avec des pneus plus performants, comme par exemple des supercorsa (au hasard ), ça sera encore bien plus dur de le faire déclencher.
Pour ce qui est de l'antipatinage, je n'ai pas senti de castration pourtant il agissait bien car avec ce couple, les Rosso III n'auraient pas supportés l'accélération sur l'angle.
Franchement c'était grisant, par contre de ne pas avoir de bruit, on se rend encore moins compte de la vitesse que l'on prend. On arrive de suite au dessus de 150 sans s'en rendre compte et l'accélération est tellement bonne qu'on n'a pas envie de couper.
La partie cycle m'a l'air saine, pas de mouvement bizarre, pas de guidonnage. Je dirais qu'elle est peut-être un poil moins maniable que le B-King, je pense que l'angle de chasse doit être plus ouvert, il n'y a pas d'amortisseur de direction et le besoin ne s'en ai pas du tout fait ressentir. On retrouve la stabilité du B-King que l'on aime.
Voilà, il est temps de rendre cette bécane, avec regrets.
Je n'ai fait qu'une trentaine de kms hors ville. J'étais plutôt en mode attaque. L'ordinateur de bord m'indique que sur ce rythme, j'ai une autonomie de 120 kms. Je pense franchement que comme me l'annonce le concessionnaire qui fait plus de 10000 kms par an en électrique, que l'on peut faire aisément 200 kms en conduite normale en laissant une réserve de 20%.
C'est effectivement un peu limite si je veux faire une bonne ballade avec les potes mais pour des ballades en solo ponctuelles et le trajet maison/boulot, je l'utiliserai bien plus que le B-King.
Le plus gros avantage pour moi, surtout pour le trajet maison/boulot, c'est que tu peux partir comme une balle dès les premiers mètres. Là où le 1340 est à peine chaud au bout des 8 kms.
Bon, maintenant parlant des choses qui fâchent : le prix. 2 versions, 2 prix suivant si on prend le chargeur rapide (2H de charge totale au lieu de 4) et quelques options en plus d'activées comme poignées chauffantes, régulateur de vitesse. On est donc sur 21 et 24 k€ avec les différentes options et l'aide de 900€ de l'état déduit.
Oui clairement ça pique. La qualité est là, l'équipement est là, les sensations sont là, quasi zéro entretien, pas d'essence. 8000€ de moins que l'électrique de chez Harley.
Je ne pourrais clairement pas la prendre en perso mais normalement en Septembre, je vais la prendre en véhicule de fonction. Le but également est de créer une gamme d'accessoires pour cette moto, les fabriquer et les vendre.
Soyons clair, ce n'est pas pour le côté écolo que je prends cette moto. J'ai bien conscience que c'est bien de la fumisterie que les véhicules électriques n'ont rien d'écologique bien au contraire.
Donc si tout va bien, on va partir sur une prépa de ce modèle. Je pense la baptiser Atomic ou Energizer . Pas encore arrêté sur le choix mais déjà un peu plus sur les futures couleurs.
Il y a déjà une boite qui fait une prépa sur cette base, des idées assez sympas mais perso je ne toucherai pas au phare que je ne trouve pas vilain.
Voilà, je vous conseille d'au moins essayer cette moto avant de critiquer ou au moins dire pourquoi vous ne voulez même pas essayer.
Dernière édition par Freeman le Dim 12 Juil 2020 - 7:23, édité 1 fois
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Je rajoute un petit bilan :
Points positifs :
- COUPLE
- Esthétique
- Position de conduite
- Finition
- Suspension
- Freins
- Silence de fonctionnement
- Aides à la conduite
- Paramétrages personnalisables
- Connectivité
- Stabilité (agilité largement acceptable)
- Consommation
- Coût entretien
- Coffre
- COUPLE, oui je sais, je l'ai déjà dit
Points négatifs :
- Prix
- Autonomie
- confort de la selle
- Silence de fonctionnement, oui déjà dit en point positif mais autant c'est agréable de rouler dans le silence mais pas du tout de ne pas être entendu
- Il semblerait que la courroie morfle pas mal si conduite sportive (on va remédier à ça).
Points positifs :
- COUPLE
- Esthétique
- Position de conduite
- Finition
- Suspension
- Freins
- Silence de fonctionnement
- Aides à la conduite
- Paramétrages personnalisables
- Connectivité
- Stabilité (agilité largement acceptable)
- Consommation
- Coût entretien
- Coffre
- COUPLE, oui je sais, je l'ai déjà dit
Points négatifs :
- Prix
- Autonomie
- confort de la selle
- Silence de fonctionnement, oui déjà dit en point positif mais autant c'est agréable de rouler dans le silence mais pas du tout de ne pas être entendu
- Il semblerait que la courroie morfle pas mal si conduite sportive (on va remédier à ça).
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Merci pour ton retour très intéressant ! L'électrique est intéressant pour les trajets boulo allez retour après pour les road trip ca devient difficile, 2ou 4h pour faire le plein cest long
Ledjo49- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 38
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 18/05/2020
Réputation : 4
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Merci pour ce CR tonton.
Ça peut faire envie, mais il faut 2 motos sinon on pourra jamais faire un Bkday .
Je pense que ça peut convenir dans un cas comme le tien.
Je vais essayer un de ces jours car c'est agreable ce couple
Ça peut faire envie, mais il faut 2 motos sinon on pourra jamais faire un Bkday .
Je pense que ça peut convenir dans un cas comme le tien.
Je vais essayer un de ces jours car c'est agreable ce couple
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Ledjo49 a écrit:2ou 4h pour faire le plein cest long
Le temps d'un resto, tu peux charger à 70%. Franchement, quand je suis en ballade avec les potes, avec une recharge le temps de midi, je dois pouvoir faire 270 à 300 kms. C'est largement suffisant.
Mais faut quand même que je fasse rouler le King, donc sortie de moins de 150 bornes, pour le reste le 1340.
En sachant qu'il m'arrive de faire un petit tour d'une heure avant d'aller au taf, ça m'intéresse bien plus de traverser les villages sans faire de bruit à 6H30 du mat.
Donc, je pense que je ne roulerai pas moins avec le King mais je ferais bien plus de petites sorties non improvisées avec la Zero, dont maison-boulot ce que que je fais en caisse actuellement.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Oui faut l'endroit où la recharger, ça ajoute à l'itinéraire tous ca tout ça une galère en plus alors qu'avec le carburant cest moin complexe a la limite je préfèrerait rouler au biocarburants au moin si ya pas dans la station yaura toujours du 98
Ledjo49- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 38
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 18/05/2020
Réputation : 4
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Puis si on parle écologie la betterave pollue moin
Ledjo49- En VTT
- Nombre de messages : 41
Age : 38
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 18/05/2020
Réputation : 4
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Ce n'est pas une grosse batterie de voiture, une simple prise 220 peut être utilisée car le chargeur est intégré à la moto.
Quitte à proposer un euro ou 2, je ne vois pas pourquoi les restos refuseraient de tirer une rallonge.
De toute façon, comme je le dis, je garde le King pour les ballades de plus de 100 bornes.
Pas sûr que ça soit agréable d'entendre les moteurs des autres motos quand la sienne n'en fait pas, dû moins ça doit être perturbant.
Quitte à proposer un euro ou 2, je ne vois pas pourquoi les restos refuseraient de tirer une rallonge.
De toute façon, comme je le dis, je garde le King pour les ballades de plus de 100 bornes.
Pas sûr que ça soit agréable d'entendre les moteurs des autres motos quand la sienne n'en fait pas, dû moins ça doit être perturbant.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Ledjo49 aime ce message
Re: Essai moto électrique Zero Motorcycles modèle SR/F
Je trouve que le seul point positif est qu'il faut moins d'entretien sur ce genre de moto que sur les full méca
Et tant que j'ai pas acheté de maison avec mon propre chargeur (ou rallonge dans le garage...), je n'ai aucun interêt de prendre une Zero/Energika/autre
Rien à dire sur le couple, ça doit donner le sourire
Et tant que j'ai pas acheté de maison avec mon propre chargeur (ou rallonge dans le garage...), je n'ai aucun interêt de prendre une Zero/Energika/autre
Rien à dire sur le couple, ça doit donner le sourire
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 127
Age : 34
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 20/04/2020
Réputation : 7
Sujets similaires
» Moto tous modele sur mon blog
» Quand je vous dis que l'on va prendre notre pied en moto électrique
» auto moto sur tf1 essai be notre belle
» Manolo ESSAI ESSAI ESSAI
» « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
» Quand je vous dis que l'on va prendre notre pied en moto électrique
» auto moto sur tf1 essai be notre belle
» Manolo ESSAI ESSAI ESSAI
» « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum