Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
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Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Bonjour à tous,
J'ai rabaissé mon Bking de 40 mm à l'arrière ( bielettes) et à l'avant ( T de fourche), à cause de mes jambes qui me lâchent .
Le problème que j'ai maintenant c'est que le phare talonne contre le garde bout AV , au freinage ou grosse bosse, maintenant! et je voudrais savoir si je remonte un peu le T de fourche ( par exemple de 15 mm) , que va t-il se passer au niveau du comportement de la moto. ?
Est-ce que un expert a une idée?
Merci d'avance pour un handicapé qui aime rouler seulement avec cette superbe brèle.
Gilles
J'ai rabaissé mon Bking de 40 mm à l'arrière ( bielettes) et à l'avant ( T de fourche), à cause de mes jambes qui me lâchent .
Le problème que j'ai maintenant c'est que le phare talonne contre le garde bout AV , au freinage ou grosse bosse, maintenant! et je voudrais savoir si je remonte un peu le T de fourche ( par exemple de 15 mm) , que va t-il se passer au niveau du comportement de la moto. ?
Est-ce que un expert a une idée?
Merci d'avance pour un handicapé qui aime rouler seulement avec cette superbe brèle.
Gilles
gillesflig- piéton
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Bon je ne suis pas un pro ni un expert, mais je peux te dire que dès que tu changes la hauteur de ta moto tu changes son comportement et encore plus si tu déséquilibre l'avant de l'arrière.
Si tu descends l'avant plus que l'arrière tu rends ta moto plus vive donc l'inverse si tu relève plus.
Quand tu changes la hauteur irrégulièrement tu déplace la répartition des masses.
Et lors d'un freinage le transfère de masses est modifié se qui peut être dangereux si tu lève l'avant plus que l'arrière, moins d'appui donc moins d'adhérence donc risque de dérapage.
Le mieux est de changer ta suspension d'en mettre une qui plonge moins.
Si tu descends l'avant plus que l'arrière tu rends ta moto plus vive donc l'inverse si tu relève plus.
Quand tu changes la hauteur irrégulièrement tu déplace la répartition des masses.
Et lors d'un freinage le transfère de masses est modifié se qui peut être dangereux si tu lève l'avant plus que l'arrière, moins d'appui donc moins d'adhérence donc risque de dérapage.
Le mieux est de changer ta suspension d'en mettre une qui plonge moins.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Merci Leboulmard,
C'est super car grace à ta réponse j'ai compris le probleme, et je peux comparer à rouler seul ou avec une passagère.
Donc je vais essayer de trouver une solution, et je la posterai dès que ce sera fait.
Gazz
C'est super car grace à ta réponse j'ai compris le probleme, et je peux comparer à rouler seul ou avec une passagère.
Donc je vais essayer de trouver une solution, et je la posterai dès que ce sera fait.
Gazz
gillesflig- piéton
- Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Thonon Les Bains
Moto(s) : B King Bobber Black
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
N'hésite pas à te présenter en cliquant ici : https://b-king.frenchboard.com/post?f=1&mode=newtopic
Là, tu as un modèle de présentation : https://b-king.frenchboard.com/t7590-nouveau-membre-modele-de-presentation
Sinon pour revenir à ton problème, ça ne doit pas toucher de grand chose, on mettant un peu plus de contrainte à l'avant et en refermant un peu la compression, ça devrait suffire à résoudre ton problème.
Là, tu as un modèle de présentation : https://b-king.frenchboard.com/t7590-nouveau-membre-modele-de-presentation
Sinon pour revenir à ton problème, ça ne doit pas toucher de grand chose, on mettant un peu plus de contrainte à l'avant et en refermant un peu la compression, ça devrait suffire à résoudre ton problème.
Freeman- Admin
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Hello,
Merci pour la réponse et effectivement ça ne touche pas trop fort, mais il faut dire que depuis, je passe les bosses et je freine en douceur
mais je voudrais savoir quoi faire pour:
"un peu plus de contrainte à l'avant et en refermant un peu la compression"
je suppose qu'il faut regler, ce qu'ils appellent dans mon manuel ( https://www.manualslib.com/manual/885598/Suzuki-Gsx1300bk.html ):
1 the spring pre-load, reglable sur le gros ecrou du milieu de 0 à 5 ( cercles gravés de contrôle)
mais de combien de lignes durcir la pré-contrainte ? une ou deux , puis essayer la bécane?
2 the damping Force Adjustment sur la vis du haut , mais de combien de crans ? Faut-il régler un cran puis essayer ou alors 2 ou 3 d'un coup ? je n'ai jamais touché ce réglage sur mes motos.
De toutes façons je vais essayer en réglant pas à pas et je posterai mes réglages, quand mon problème est résolu.
Encore merci, gazz
Gilles
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Merci pour la réponse et effectivement ça ne touche pas trop fort, mais il faut dire que depuis, je passe les bosses et je freine en douceur
mais je voudrais savoir quoi faire pour:
"un peu plus de contrainte à l'avant et en refermant un peu la compression"
je suppose qu'il faut regler, ce qu'ils appellent dans mon manuel ( https://www.manualslib.com/manual/885598/Suzuki-Gsx1300bk.html ):
1 the spring pre-load, reglable sur le gros ecrou du milieu de 0 à 5 ( cercles gravés de contrôle)
mais de combien de lignes durcir la pré-contrainte ? une ou deux , puis essayer la bécane?
2 the damping Force Adjustment sur la vis du haut , mais de combien de crans ? Faut-il régler un cran puis essayer ou alors 2 ou 3 d'un coup ? je n'ai jamais touché ce réglage sur mes motos.
De toutes façons je vais essayer en réglant pas à pas et je posterai mes réglages, quand mon problème est résolu.
Encore merci, gazz
Gilles
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gillesflig- piéton
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Age : 65
Localisation : Thonon Les Bains
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
gillesflig a écrit:Hello,
Merci pour la réponse et effectivement ça ne touche pas trop fort, mais il faut dire que depuis, je passe les bosses et je freine en douceur
mais je voudrais savoir quoi faire pour:
"un peu plus de contrainte à l'avant et en refermant un peu la compression"
je suppose qu'il faut regler, ce qu'ils appellent dans mon manuel ( https://www.manualslib.com/manual/885598/Suzuki-Gsx1300bk.html ):
1 the spring pre-load, reglable sur le gros ecrou du milieu de 0 à 5 ( cercles gravés de contrôle)
mais de combien de lignes durcir la pré-contrainte ? une ou deux , puis essayer la bécane?
2 the damping Force Adjustment sur la vis du haut , mais de combien de crans ? Faut-il régler un cran puis essayer ou alors 2 ou 3 d'un coup ? je n'ai jamais touché ce réglage sur mes motos.
De toutes façons je vais essayer en réglant pas à pas et je posterai mes réglages, quand mon problème est résolu.
Encore merci, gazz
Gilles
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Effectivement en faisant ça, ça devrait corriger le problème, je ne te l'avais pas suggéré car je pensais que tu avais déjà fais le max et que tu étais à court de solution.
Donc oui avant de changer de suspension vaut mieux passer par là.
En réglant pas à pas tu devrais trouver le bon réglage. Comme on dit le temps c'est de l'argent et là avec le temps de bien faire tes réglages tu va en gagner.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Oui, vas y tout doux pour ne pas avoir un comportement traitre.
Freeman- Admin
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Salut Les Kings!
Et ben merci bien pour les conseils, les trés bons conseils, vous etes vraiment des Boss!!.
Car j'ai réglé les ecrous de pré-contrainte de 2 traits vers le bas ( de 4 à 2 ) et les vis de compression de un demi tour en serrant ( environ 5 crans) et l'affaire a bien tourné!
Le T de fourche et le phare ne talonnent plus sur le garde boue au freinage ou dans les bosses, seulement un peu si je freine fort sur la bosse!
Pour moi c'est parfait, et j'ai essayé dans une courbe , et ça va aussi......merci les gars!!!
Je vais pouvoir profiter de mon Bking encore un peu , avec mon handicap des jambes qui se dégrade, mon Bking que je préfère largement au Bobber Black Triumph, surtout sur les routes de montagne ici en Haute Savoie.
Je me posais juste la question de durcir aussi la suspension à l'arrière , pour équilibrer le comportement, peut etre ???...
Merci encore a Feeman et Leboulmard
A+ Gilles
Et ben merci bien pour les conseils, les trés bons conseils, vous etes vraiment des Boss!!.
Car j'ai réglé les ecrous de pré-contrainte de 2 traits vers le bas ( de 4 à 2 ) et les vis de compression de un demi tour en serrant ( environ 5 crans) et l'affaire a bien tourné!
Le T de fourche et le phare ne talonnent plus sur le garde boue au freinage ou dans les bosses, seulement un peu si je freine fort sur la bosse!
Pour moi c'est parfait, et j'ai essayé dans une courbe , et ça va aussi......merci les gars!!!
Je vais pouvoir profiter de mon Bking encore un peu , avec mon handicap des jambes qui se dégrade, mon Bking que je préfère largement au Bobber Black Triumph, surtout sur les routes de montagne ici en Haute Savoie.
Je me posais juste la question de durcir aussi la suspension à l'arrière , pour équilibrer le comportement, peut etre ???...
Merci encore a Feeman et Leboulmard
A+ Gilles
gillesflig- piéton
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Age : 65
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Salut Gilles.
Si tu sens un déséquilibre, oui tu peux durcir l'arrière mais si tu te sens bien comme ça, ne touche à rien. Le mieux est l'ennemi du bien.
Bon courage.
Si tu sens un déséquilibre, oui tu peux durcir l'arrière mais si tu te sens bien comme ça, ne touche à rien. Le mieux est l'ennemi du bien.
Bon courage.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Inutile de durcir l'arrière, peut être lors d'un duo, mais en solo pas la peine.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
à tous,
J'attrape un peu ce sujet au vol.
J'ai moi aussi rabaissé mon BK de 40mm.
Par contre dans les spécifs du fabriquant il est recommandé de remonter les tubes de fourches de moitié (soit 20mm).
C'est ce que j'ai fait faire par le cons. et pas de soucis de comportement ni de talonnage de fourche.
Le seul petit soucis c'est qu'il faut raccourcir la latérale car la moto est trop droite avec ces nouvelles données.
Voilà donc pour mon expérience.
J'attrape un peu ce sujet au vol.
J'ai moi aussi rabaissé mon BK de 40mm.
Par contre dans les spécifs du fabriquant il est recommandé de remonter les tubes de fourches de moitié (soit 20mm).
C'est ce que j'ai fait faire par le cons. et pas de soucis de comportement ni de talonnage de fourche.
Le seul petit soucis c'est qu'il faut raccourcir la latérale car la moto est trop droite avec ces nouvelles données.
Voilà donc pour mon expérience.
marandros- En VTT
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Moto(s) : B-King black édition yoshimura (ancienne GSXR 1100 de 1986)
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Salut Les Kings,
Merci Marandos, je vais essayer de redescendre les tubes de fourche de 20 mm, comme toi , car la tete de fourche ou plutot le phare avant talonne encore un peu quand je freine fort juste avant une bosse.
Vais essayer la bécanne comme ça et je rendrai compte.
C'est vrai que j'ai du raccourcir la béquille de 20 mm, pour adapter l'inclinaison du Bking.
Merci encore à toi , à Freeman et Leboulmard !!
Vous assurez vraiment ( grave comme dirait mon fils)
A+
Gilles
Merci Marandos, je vais essayer de redescendre les tubes de fourche de 20 mm, comme toi , car la tete de fourche ou plutot le phare avant talonne encore un peu quand je freine fort juste avant une bosse.
Vais essayer la bécanne comme ça et je rendrai compte.
C'est vrai que j'ai du raccourcir la béquille de 20 mm, pour adapter l'inclinaison du Bking.
Merci encore à toi , à Freeman et Leboulmard !!
Vous assurez vraiment ( grave comme dirait mon fils)
A+
Gilles
gillesflig- piéton
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Mais un forum est fait pour ça, partager nos expériences et notre savoir. Et il est bien mieux de recevoir des avis d'utilisateurs que les conseils d'un concessionnaire.
Bonne route sur ta belle, j'espère que tu aura autant de plaisir que j'en ai eu avec.
Malheureusement pour moi elle n'est plus là et je n'ai jamais osé l'abaisser. J'ai préféré changer de moto prendre plus bas et plus léger.
Mais franchement mis à part la stabilité du B-King je prends beaucoup de plaisir avec le GSX-s un véritable jouet.
Bon c'est vrai le B-King sera toujours incomparable. C'est une machine unique et irremplaçable.
Bonne route sur ta belle, j'espère que tu aura autant de plaisir que j'en ai eu avec.
Malheureusement pour moi elle n'est plus là et je n'ai jamais osé l'abaisser. J'ai préféré changer de moto prendre plus bas et plus léger.
Mais franchement mis à part la stabilité du B-King je prends beaucoup de plaisir avec le GSX-s un véritable jouet.
Bon c'est vrai le B-King sera toujours incomparable. C'est une machine unique et irremplaçable.
Leboulmard- En 500 GSE
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Localisation : La Roë 53
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Mon changement de suspension à fait que mon B-King est plus haut de 25 mm.
C'est la galère mais faut juste que je ne m'arrête pas de rouler.
C'est la galère mais faut juste que je ne m'arrête pas de rouler.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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gillesflig et Hayabuzé aiment ce message
Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
C'est un peu comme moi avnt que je rabaisse le B-King, et je l'ai laissé tomber à l'arret quelques fois.
gillesflig- piéton
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Moto(s) : B King Bobber Black
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
et quand tu mets une fourche avant d'hayabusa, y a une diff de hauteur ou pas?
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 127
Age : 34
Moto(s) : B-King
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Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
A la mesure, il y avait 5 mm d'écart. Le Hayabusa étant un peu plus bas.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Hayabuzé aime ce message
Re: Equilibre et comporetement de mon Bking après rabaissement de 40 mm
Bonjour,
Finalement j'ai redescendu les tubes de 12 mm , pour essayer, et suis donc au total 28 mm plus bas à l'avant et 40 mm à l'AR.
Et je recommence à être limite trop haut avec la hauteur de selle et mes jambes malades.
Mais le comportement routier est bon et ça ne talonne plus alors gazz ( cool le vieux quand meme! ).
Dés que j'aurai réglé mon problème d'embrayage qui patine suite au contrôle du serrages des vis du plateau selon l'excellent tuto du Druide
A+
Finalement j'ai redescendu les tubes de 12 mm , pour essayer, et suis donc au total 28 mm plus bas à l'avant et 40 mm à l'AR.
Et je recommence à être limite trop haut avec la hauteur de selle et mes jambes malades.
Mais le comportement routier est bon et ça ne talonne plus alors gazz ( cool le vieux quand meme! ).
Dés que j'aurai réglé mon problème d'embrayage qui patine suite au contrôle du serrages des vis du plateau selon l'excellent tuto du Druide
A+
gillesflig- piéton
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