Kit de rabaissement - demande d'info
+2
Freeman
Bandit B king
6 participants
Page 1 sur 1
Kit de rabaissement - demande d'info
Voila mon BK à 8 ans et je ne veux surtout pas m'en séparer. Vu mon âge en 8 ans mes jambes n'on pas grandies d'un pouce, au contraire approchant la 60aine je me suis peut être un peu tassé.
Et je me suis répandu un nombre incalculable à l'arrêt (merci Top Blocs). Donc je suis preneur de toute information pouvant rabaisser la bête sans quelle perde son équilibre en tenue de route. (Pour les chaussures j'ai déjà ce qu'il faut).
Par avance merci à tous
Et je me suis répandu un nombre incalculable à l'arrêt (merci Top Blocs). Donc je suis preneur de toute information pouvant rabaisser la bête sans quelle perde son équilibre en tenue de route. (Pour les chaussures j'ai déjà ce qu'il faut).
Par avance merci à tous
Bandit B king- En 500 GSE
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Re: Kit de rabaissement - demande d'info
Tu as des kits de rabaissement. En rabaissant les tés de fourche à l'avant aussi, tu ne changeras pas l'équilibre de la moto.
Si tu prends beaucoup d'angle, tu seras embêté avec la garde au sol.
http://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/6066-kit-rabaissement-moto-30mm-pour-suzuki-gsx-1340-b-king--3663466058120.html
http://www.mca-online.eu/index.php?route=product/product&path=9_18&product_id=532&sort=p.price&order=DESC
Si tu prends beaucoup d'angle, tu seras embêté avec la garde au sol.
http://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/6066-kit-rabaissement-moto-30mm-pour-suzuki-gsx-1340-b-king--3663466058120.html
http://www.mca-online.eu/index.php?route=product/product&path=9_18&product_id=532&sort=p.price&order=DESC
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Y'a pas quelqu'un qui avait fait ces bielles de rabaissement lui même sur ce forum ?
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Je sais plus si c'est pas Notre BluRay belge,qui avait rabaissè son B-King.Fanak me semble-t-il en avait parlè aussi.
Invité- Invité
En tout cas ma femme a une moto rabaissée, si tu rabaisse la fourche en conséquence c'est tout bon.
Attention aussi a raccourcir la béquille, car la moto se retrouve du coup trop droit une fois béquillée.
Attention aussi a raccourcir la béquille, car la moto se retrouve du coup trop droit une fois béquillée.
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Pour info ,rabaissement de 30 mm:
plat alu épaisseur 4 mm.
Perçage diam.12
Entre axe 170 mm.
Biellettes à façonner comme à l'origine,et c'est top pas chère !!!
2éme solution:
Acheter 4 rotules Hannibal diam. 12,et les visser sur 2 tiges filtée,avec contre écrous,là,vous réglez comme vous voulez l'entraxe des biellettes, (en gardant dans l'esprit que 170 mm. d'entraxe,te baisse de 30 mm. ) ..c'est un peu plus chère,mais c'est à porté de n'importe quel bricoleur...une scie à métaux suffit .....
plat alu épaisseur 4 mm.
Perçage diam.12
Entre axe 170 mm.
Biellettes à façonner comme à l'origine,et c'est top pas chère !!!
2éme solution:
Acheter 4 rotules Hannibal diam. 12,et les visser sur 2 tiges filtée,avec contre écrous,là,vous réglez comme vous voulez l'entraxe des biellettes, (en gardant dans l'esprit que 170 mm. d'entraxe,te baisse de 30 mm. ) ..c'est un peu plus chère,mais c'est à porté de n'importe quel bricoleur...une scie à métaux suffit .....
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Merci pour vos réponses: est ce que ces billettes font aussi 170 mm: http://www.mca-online.eu/index.php?route=product/product&path=9_18&product_id=532&sort=p.price&order=DESC
Quelqu'un a t'il fait quelque chose en plus au niveau de la selle.
C'est que pour cette d'histoire d'amour aves le BK puisse durer, je vais bientôt avoir 60 ans, j'ai la colonne vertébrale en vrac (hernie discale ...) Et chaque fois que je me répand à l'arrêt la situation s'aggrave d'un cran.
A bientôt de vous lire. Même si je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum, je le visite tous les jours depuis 2008!
Quelqu'un a t'il fait quelque chose en plus au niveau de la selle.
C'est que pour cette d'histoire d'amour aves le BK puisse durer, je vais bientôt avoir 60 ans, j'ai la colonne vertébrale en vrac (hernie discale ...) Et chaque fois que je me répand à l'arrêt la situation s'aggrave d'un cran.
A bientôt de vous lire. Même si je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum, je le visite tous les jours depuis 2008!
c'est moi qui ais eu celle de franak que j'ai donner a je sais plus qui sur ce forum je fais la recherche je dois avoir les cotations exacte de mémoire c'étais des plats d'alu en 4mm
Petitcd- En 350 DR
Moto(s) : la plus belle
Bonjour à tous !
Me voila de nouveau avec vous suite à une longue intérruption due à une opération de la colonne vertébrale suivie de longues périodes d'hospitalisation et de rééducation. Presque condamné au fauteuil roulant, me voila aujourd'hui debout (pas encore à 100% - marche encore fatigante). Pour ma rééducation mentale j'ai repris la moto à petite doses. Tout d'abord avec ma 650 SV montée piste (par ce que très basse) et depuis ce week end sur ma kawa zx-10r. La B King (ma préférée) est actuellement sur les béquilles d'atelier en attente du montage de sa nouvelle partie arrière home made et surtout des "biellettes de rabaissement" que j'ai acquis. A se sujet existe t'il un Tuto? Ou est ce qui l'on fait eux même, peuvent'ils me conseiller?
Me voila de nouveau avec vous suite à une longue intérruption due à une opération de la colonne vertébrale suivie de longues périodes d'hospitalisation et de rééducation. Presque condamné au fauteuil roulant, me voila aujourd'hui debout (pas encore à 100% - marche encore fatigante). Pour ma rééducation mentale j'ai repris la moto à petite doses. Tout d'abord avec ma 650 SV montée piste (par ce que très basse) et depuis ce week end sur ma kawa zx-10r. La B King (ma préférée) est actuellement sur les béquilles d'atelier en attente du montage de sa nouvelle partie arrière home made et surtout des "biellettes de rabaissement" que j'ai acquis. A se sujet existe t'il un Tuto? Ou est ce qui l'on fait eux même, peuvent'ils me conseiller?
Content que ça aille mieux.
Franchement, pas besoin de tuto, ça se fait tout seul. La seule chose, c'est de réussir a "libérer" le bras oscillant. Certains suspendent carrément l'arrière.
Pour ma part, j'ai utilisé 2 techniques, soit brider la roue avant et soulever sous le moteur, soit utiliser le portique que j'ai fait.
Franchement, pas besoin de tuto, ça se fait tout seul. La seule chose, c'est de réussir a "libérer" le bras oscillant. Certains suspendent carrément l'arrière.
Pour ma part, j'ai utilisé 2 techniques, soit brider la roue avant et soulever sous le moteur, soit utiliser le portique que j'ai fait.
Freeman- Admin
Merci "Tonton", content de te retrouver.
Si je comprend bien, il faut démonter le bras oscillant (dur,dur), l'autre difficulté est l'ajout d'une cale en Téflon au niveau de l'amortisseur (il faut être 2 personnes).
Si je comprend bien, il faut démonter le bras oscillant (dur,dur), l'autre difficulté est l'ajout d'une cale en Téflon au niveau de l'amortisseur (il faut être 2 personnes).
Non, il ne faut pas démonter le BO, juste ne pas avoir d'appui sur la roue .
La photo n'est là que pour type d'exemple.
Une fois que tu as soulagé l'arrière, tu as juste à déboulonner les biellettes et les remplacer.
La photo n'est là que pour type d'exemple.
Une fois que tu as soulagé l'arrière, tu as juste à déboulonner les biellettes et les remplacer.
Freeman- Admin
Pourquoi tu veux rajouter une cale au niveau de l'amortisseur ?
Freeman- Admin
D'accord, elle sert de butée pour éviter que ta roue remonte de trop.
Je n'avais encore jamais vu de kit avec cette butée, c'est bien qu'ils l'aient mise.
Je n'avais encore jamais vu de kit avec cette butée, c'est bien qu'ils l'aient mise.
Freeman- Admin
Petitcd- En 350 DR
Moto(s) : la plus belle
Oui, très heureux que ça aille mieux!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke