www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  4740




Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  4740




Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

+2
Freeman
max260
6 participants

Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par max260 Ven 25 Jan 2019 - 11:24

Tout est dans le titre..
Depuis Juillet derniers,çà m'interpelle,

j'avais fait l'essaie du 1000 GSX-S,alors,ce que j'en pense:


a) une super mob !!!.. super maniable,pas haute de selle,un moteur expressif ,pas trop d'assistances d'électronique,juste l'anti patinage,(3 positions) et dé connectable,

Tu as l'impression de rouler sur un 600.mais bon,comparé au Bi King,les chevaux manquent quand même !!!...

Donc,pour retrouver toute la puissance du GSX-R ,il te faut mettre une ligne complète racing et un PC 5 ,histoire d'avoir un super rassio,donc un super réglage.

Question prix une ligne à 1500 e (Yosh ,titane,gain de poids 5 kgs).,avec un filtre KN, et PC5, 900 e monté,réglé. ce qui fait 2400e en plus de la mob !!!..

Il existe une solution moins chère,qui consiste à décatalyser le pot d'origine,avec un tube adaptateur type : Dominator  ( 130e livré),là avec le PC5,tu retrouves 156 CH. à la roue ,pour 1030 e,une fois paramétré,ce qui est très bien,pour une mob d'environ 200 kgs.

J'ai refait une simulation de reprise samedi dernier,chez Suzuki Motos Virus à Lyon, ils me reprennent ma mob 7500 e ,pour le 1000 GSX-S ,donc,çà me donne à réfléchir...car j'adore mon Bi King,qui marche super fort,avec la prépa que je lui avais fait faire.

Le seul gros problème pour moi,c'est le poids du Bi King,quand tu veux suivre les KT et les Ducats,sur les petites routes de l'Ardèches (ou autres),tu as vite fait de rendre la main,aux bout de quelques kms, (à l'attaque)….tandis qu'avec le 1000,c'est de la balle !!!,tu n'as qu'une envie,de rouler dans les tours et entendre hurler le moulin !!!!!...

Bon,maintenant,j'ai jusqu'aux printemps pour réfléchir...car avec l'age,je me dis qu'une mob de 200 kgs,çà serait mieux pour moi,çar c'est moins physique à emmener.. Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  895653
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par Freeman Ven 25 Jan 2019 - 14:09

Attends le nouveau Katana, tu continueras à rouler atypique.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Fond_d14Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Img_1534Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  A_img_11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  D02_im11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par clubbzzz Ven 25 Jan 2019 - 15:37

156 cv a la roue ??? de base c'est 150 au vilo soit +ou- 130 a la roue ? je me trompe sans doute mais si les chiffre que je vois de partout sont les bon je doute du gain de 26cv a la roue avec juste une ligne et un pc5
clubbzzz
clubbzzz
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par max260 Ven 25 Jan 2019 - 18:06

clubbzzz a écrit:156 cv a la roue ???    de base c'est 150  au vilo   soit +ou- 130  a la roue  ?   je me trompe sans doute mais  si les chiffre que je vois de partout sont les bon   je doute du  gain de 26cv a la roue   avec juste  une ligne   et un pc5


Non, non,tu as bien lu,c'est 156 ch. à la roue,à près prépa !!!... Tapes sur YouTube décatalysassions du 1000 GXS-S ,tu verras une vidéo ,ou l'on voit la modif et le passage au banc,chez Xtreme à Lyon … il en sort 174 vilo,et 154 à 156 à la roue… il faut pas oublier que ce moteur sortait 185 ch. vilo en 2005 ...Voilà ... Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  6091
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par l'aigle Ven 25 Jan 2019 - 21:07

hola que tal
il y a un problème et même je dirais un gros problème geek
c'est la passion de la moto qui ne nous quittera jamais Razz
dans les conditions que tu sites je me pencherai plus sur un 1290 d'occase , on la connait cette bécane Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  2851495775
perso mon B-K pour le moment me va très bien et je me découvre à rouler de plus en plus doucement , cool sur le couple "épi-fopa-tombé" Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  3944918817 on est rouillé comme une vieille enclume Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  550593
Max t'as raison fait toi plaisir et ton choix sera toujours le meilleur Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  4740 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  958556

_________________
Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Aigle_14 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Aigle_13 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Aigle_11 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Aigle_10  Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par max260 Ven 25 Jan 2019 - 21:47

En faite Jacky, j'ai pas spécialement envie de changer,le Bi King est unique,sauf que si je change,c'est uniquement pour le poids !!!...c'est vrai que la KT est top,mais je n'aurais jamais la même offre de reprise chez KT ,j'ai essayé le 1000 GSX-S,c'est top crois moi !!!c'est super maniable par rapport au Bi King,et une fois bien débridé,çà envoie grave..revers de la médaille,avec çà,je risque de faire le fou !!!...tandis qu'avec le Bi King,tu gardes toujours une marge..

Donc,j'attend le printemps,et puis il faut que je me rétablisse,car pour l'instant,quand je fais 50 kms de voiture,j'ai un mal fou dans le dos !!!...lle chirurgien m'a dit qu'il fallait 6 mois pour que les disques cicatrisent bien...çà m'enmerde de rien pouvoir faire pour le moment.. pale
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par Freeman Sam 26 Jan 2019 - 7:12

max260 a écrit:En faite Jacky, j'ai pas spécialement envie de changer,le Bi King est unique,sauf que si je change,c'est uniquement pour le poids !!!...c'est vrai que la KT est top,mais je n'aurais jamais la même offre de reprise chez KT ,j'ai essayé le 1000 GSX-S,c'est top crois moi !!!c'est super maniable par rapport au Bi King,et une fois bien débridé,çà envoie grave..revers de la médaille,avec çà,je risque de faire le fou !!!...tandis qu'avec le Bi King,tu gardes toujours une marge..

C'est là que tu soulèves le vrai problème. Perso, c'est même pour ça que je voulais le B-King au départ (en plus du look), cette moto t'oblige à rester humble. Bon, tout est relatif. Very Happy

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Fond_d14Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Img_1534Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  A_img_11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  D02_im11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par clubbzzz Sam 26 Jan 2019 - 9:21

max260 a écrit:
clubbzzz a écrit:156 cv a la roue ???    de base c'est 150  au vilo   soit +ou- 130  a la roue  ?   je me trompe sans doute mais  si les chiffre que je vois de partout sont les bon   je doute du  gain de 26cv a la roue   avec juste  une ligne   et un pc5


Non, non,tu as bien lu,c'est 156 ch. à la roue,à près prépa !!!... Tapes sur YouTube décatalysassions du 1000 GXS-S ,tu verras une vidéo ,ou l'on voit la modif et le passage au banc,chez Xtreme à Lyon … il en sort 174 vilo,et 154 à 156 à la roue… il faut pas oublier que ce moteur sortait 185 ch. vilo en 2005 ...Voilà ... Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  6091

ok je te crois pour les 156 cv mais parcontre les gsxr de 2005 c'est 178 cv et non 185 , 185 c'est a partir de 2007 et jusqu'a 2016 ,allez un point partout , la balle au centre
clubbzzz
clubbzzz
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 77
Moto(s) : ex gpz , ex diversion , ex gsr 600, ex speed four , ex SVS1000 , ex gsxr1000, ex SVS650 , ex B-king, B-king
Date d'inscription : 25/11/2018
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par lucky Sam 26 Jan 2019 - 10:37

Je comprend la démarche,
Pour ma part je ferais une vente du king tu rajoute 3000 balles et la tu as par exemple un s1000 rr d occase .
La dessus tu lui met un kit guidon street 300 balles.
Et tu a une moto légère puissante + de 200 ch avec un moteur rempli de partout.

_________________
Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Sign5011Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Sign2010Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Sign3010Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Sign4010
Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par Atokadonf Sam 26 Jan 2019 - 13:31

Pour moi le poids du B-king est aussi un facteur important. Après quelques recherches, la solution idéale serait d’alléger toute masse non suspendue, à savoir mettre des jantes en carbone et une couronne en alu. Vient ensuite la batterie au lithium. Les jantes en carbone coutent à peu près le même prix que les modifs que tu as décrit sur la Gsx1000, donc kif kif en termes d’investissement, elles vont transformer la maniabilité du B-king. Moins d’inertie sur les prises d’angle, meilleure transmission de la puissance et meilleur freinage car les roues sont beaucoup plus légères... Ils ont aussi fait beaucoup de progrès au niveau de la solidité du carbone et aujourd’hui c’est tout aussi fiable que l’alu. En terme de gain de poids, on peut miser sur 10 kg en moins car les jantes alu du b-king sont très lourdes. La batterie lithium te fait gagner 2kg, et je suis sûr que le pot d’origine, l’araignée et la bavette, une fois retirés et remplacés par des silencieux adaptables fait gagner au moins 6 à 8 kg. Après, on peut grappiller un peu par ci par là en virant la trousse à outils, les reposes pieds passager, le servomoteur de la valve d’échappement ... En fin de compte on devrait retrouver un b-king de 210 kg, avec une maniabilité nettement améliorée. Cela devrait devenir un vrai vélo avec en plus de cela un pneu 190/55 et les tubes de fourche remontés de 4mm! Les jantes carbone sont définitivement ma prochaine modif! Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  984813
Atokadonf
Atokadonf
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 83
Age : 55
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 01/05/2017
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par Freeman Sam 26 Jan 2019 - 14:54

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  2737360852
Une moto bien suspendue et des freins surpuissants, tu as déjà l'impression que la moto est bien plus légère. Avec des jantes en carbone, la moto doit être métamorphosée. Quand je vois déjà la différence en mettant des pneus avec une bonne différence de poids.

Je ne sais pas si j'oserai mettre du carbone, les plus costauds sont moins belles. Mais une paire en magnésium ... .

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Fond_d14Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Img_1534Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  A_img_11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  D02_im11Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par max260 Sam 26 Jan 2019 - 20:08

Atokadonf a écrit:Pour moi le poids du B-king est aussi un facteur important. Après quelques recherches, la solution idéale serait d’alléger toute masse non suspendue, à savoir mettre des jantes en carbone et une couronne en alu. Vient ensuite la batterie au lithium. Les jantes en carbone coutent à peu près le même prix que les modifs que tu as décrit sur la Gsx1000, donc kif kif en termes d’investissement, elles vont transformer la maniabilité du B-king. Moins d’inertie sur les prises d’angle, meilleure transmission de la puissance et meilleur freinage car les roues sont beaucoup plus légères... Ils ont aussi fait beaucoup de progrès au niveau de la solidité du carbone et aujourd’hui c’est tout aussi fiable que l’alu. En terme de gain de poids, on peut miser sur 10 kg en moins car les jantes alu du b-king sont très lourdes. La batterie lithium te fait gagner 2kg, et je suis sûr que le pot d’origine, l’araignée et la bavette, une fois retirés et remplacés par des silencieux adaptables fait gagner au moins 6 à 8 kg. Après, on peut grappiller un peu par ci par là en virant la trousse à outils, les reposes pieds passager, le servomoteur de la valve d’échappement ... En fin de compte on devrait retrouver un b-king de 210 kg, avec une maniabilité nettement améliorée. Cela devrait devenir un vrai vélo avec en plus de cela un pneu 190/55 et les tubes de fourche remontés de 4mm! Les jantes carbone sont définitivement ma prochaine modif! Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  984813

Je te rejoint sur le fond,pour les jantes carbon,j'ai fait le con,un membre du fofo en vendait une paire,j'ai pas donné suite à la transaction, quel con !!!..que je suis, j'aurais du les prendre.. Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  895653 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  895653 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  895653 Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  895653 pour la batterie,quand faudra la chager,je mettrai une lithium,et il me reste à décatalyser,chose que je n'ai pas voulu faire suite à ma prépa,car il y a bien assez de ch. mais c'est vrai que pour le poids c'est tentant !!.. Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  6091
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par max260 Sam 26 Jan 2019 - 20:11

lucky a écrit:Je comprend la démarche,
Pour ma part je ferais une vente du king tu rajoute 3000 balles et la tu as par exemple un s1000 rr d occase .
La dessus tu lui met un kit guidon street 300 balles.
Et tu a une moto légère puissante + de 200 ch avec un moteur rempli de partout.


C'est vrai Lucky,tu as pas tord, j'y avais pensé….mais bon,il faudrait que je mette le Bi Ki sur le bon coin…... Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  4740
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -  Empty Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum