Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
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Freeman
max260
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Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Tout est dans le titre..
Depuis Juillet derniers,çà m'interpelle,
j'avais fait l'essaie du 1000 GSX-S,alors,ce que j'en pense:
a) une super mob !!!.. super maniable,pas haute de selle,un moteur expressif ,pas trop d'assistances d'électronique,juste l'anti patinage,(3 positions) et dé connectable,
Tu as l'impression de rouler sur un 600.mais bon,comparé au Bi King,les chevaux manquent quand même !!!...
Donc,pour retrouver toute la puissance du GSX-R ,il te faut mettre une ligne complète racing et un PC 5 ,histoire d'avoir un super rassio,donc un super réglage.
Question prix une ligne à 1500 e (Yosh ,titane,gain de poids 5 kgs).,avec un filtre KN, et PC5, 900 e monté,réglé. ce qui fait 2400e en plus de la mob !!!..
Il existe une solution moins chère,qui consiste à décatalyser le pot d'origine,avec un tube adaptateur type : Dominator ( 130e livré),là avec le PC5,tu retrouves 156 CH. à la roue ,pour 1030 e,une fois paramétré,ce qui est très bien,pour une mob d'environ 200 kgs.
J'ai refait une simulation de reprise samedi dernier,chez Suzuki Motos Virus à Lyon, ils me reprennent ma mob 7500 e ,pour le 1000 GSX-S ,donc,çà me donne à réfléchir...car j'adore mon Bi King,qui marche super fort,avec la prépa que je lui avais fait faire.
Le seul gros problème pour moi,c'est le poids du Bi King,quand tu veux suivre les KT et les Ducats,sur les petites routes de l'Ardèches (ou autres),tu as vite fait de rendre la main,aux bout de quelques kms, (à l'attaque)….tandis qu'avec le 1000,c'est de la balle !!!,tu n'as qu'une envie,de rouler dans les tours et entendre hurler le moulin !!!!!...
Bon,maintenant,j'ai jusqu'aux printemps pour réfléchir...car avec l'age,je me dis qu'une mob de 200 kgs,çà serait mieux pour moi,çar c'est moins physique à emmener..
Depuis Juillet derniers,çà m'interpelle,
j'avais fait l'essaie du 1000 GSX-S,alors,ce que j'en pense:
a) une super mob !!!.. super maniable,pas haute de selle,un moteur expressif ,pas trop d'assistances d'électronique,juste l'anti patinage,(3 positions) et dé connectable,
Tu as l'impression de rouler sur un 600.mais bon,comparé au Bi King,les chevaux manquent quand même !!!...
Donc,pour retrouver toute la puissance du GSX-R ,il te faut mettre une ligne complète racing et un PC 5 ,histoire d'avoir un super rassio,donc un super réglage.
Question prix une ligne à 1500 e (Yosh ,titane,gain de poids 5 kgs).,avec un filtre KN, et PC5, 900 e monté,réglé. ce qui fait 2400e en plus de la mob !!!..
Il existe une solution moins chère,qui consiste à décatalyser le pot d'origine,avec un tube adaptateur type : Dominator ( 130e livré),là avec le PC5,tu retrouves 156 CH. à la roue ,pour 1030 e,une fois paramétré,ce qui est très bien,pour une mob d'environ 200 kgs.
J'ai refait une simulation de reprise samedi dernier,chez Suzuki Motos Virus à Lyon, ils me reprennent ma mob 7500 e ,pour le 1000 GSX-S ,donc,çà me donne à réfléchir...car j'adore mon Bi King,qui marche super fort,avec la prépa que je lui avais fait faire.
Le seul gros problème pour moi,c'est le poids du Bi King,quand tu veux suivre les KT et les Ducats,sur les petites routes de l'Ardèches (ou autres),tu as vite fait de rendre la main,aux bout de quelques kms, (à l'attaque)….tandis qu'avec le 1000,c'est de la balle !!!,tu n'as qu'une envie,de rouler dans les tours et entendre hurler le moulin !!!!!...
Bon,maintenant,j'ai jusqu'aux printemps pour réfléchir...car avec l'age,je me dis qu'une mob de 200 kgs,çà serait mieux pour moi,çar c'est moins physique à emmener..
max260- En 600 GSR
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Attends le nouveau Katana, tu continueras à rouler atypique.
Freeman- Admin
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
156 cv a la roue ??? de base c'est 150 au vilo soit +ou- 130 a la roue ? je me trompe sans doute mais si les chiffre que je vois de partout sont les bon je doute du gain de 26cv a la roue avec juste une ligne et un pc5
clubbzzz- En VTT
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
clubbzzz a écrit:156 cv a la roue ??? de base c'est 150 au vilo soit +ou- 130 a la roue ? je me trompe sans doute mais si les chiffre que je vois de partout sont les bon je doute du gain de 26cv a la roue avec juste une ligne et un pc5
Non, non,tu as bien lu,c'est 156 ch. à la roue,à près prépa !!!... Tapes sur YouTube décatalysassions du 1000 GXS-S ,tu verras une vidéo ,ou l'on voit la modif et le passage au banc,chez Xtreme à Lyon … il en sort 174 vilo,et 154 à 156 à la roue… il faut pas oublier que ce moteur sortait 185 ch. vilo en 2005 ...Voilà ...
max260- En 600 GSR
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
hola que tal
il y a un problème et même je dirais un gros problème
c'est la passion de la moto qui ne nous quittera jamais
dans les conditions que tu sites je me pencherai plus sur un 1290 d'occase , on la connait cette bécane
perso mon B-K pour le moment me va très bien et je me découvre à rouler de plus en plus doucement , cool sur le couple "épi-fopa-tombé" on est rouillé comme une vieille enclume
Max t'as raison fait toi plaisir et ton choix sera toujours le meilleur
il y a un problème et même je dirais un gros problème
c'est la passion de la moto qui ne nous quittera jamais
dans les conditions que tu sites je me pencherai plus sur un 1290 d'occase , on la connait cette bécane
perso mon B-K pour le moment me va très bien et je me découvre à rouler de plus en plus doucement , cool sur le couple "épi-fopa-tombé" on est rouillé comme une vieille enclume
Max t'as raison fait toi plaisir et ton choix sera toujours le meilleur
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
En faite Jacky, j'ai pas spécialement envie de changer,le Bi King est unique,sauf que si je change,c'est uniquement pour le poids !!!...c'est vrai que la KT est top,mais je n'aurais jamais la même offre de reprise chez KT ,j'ai essayé le 1000 GSX-S,c'est top crois moi !!!c'est super maniable par rapport au Bi King,et une fois bien débridé,çà envoie grave..revers de la médaille,avec çà,je risque de faire le fou !!!...tandis qu'avec le Bi King,tu gardes toujours une marge..
Donc,j'attend le printemps,et puis il faut que je me rétablisse,car pour l'instant,quand je fais 50 kms de voiture,j'ai un mal fou dans le dos !!!...lle chirurgien m'a dit qu'il fallait 6 mois pour que les disques cicatrisent bien...çà m'enmerde de rien pouvoir faire pour le moment..
Donc,j'attend le printemps,et puis il faut que je me rétablisse,car pour l'instant,quand je fais 50 kms de voiture,j'ai un mal fou dans le dos !!!...lle chirurgien m'a dit qu'il fallait 6 mois pour que les disques cicatrisent bien...çà m'enmerde de rien pouvoir faire pour le moment..
max260- En 600 GSR
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
max260 a écrit:En faite Jacky, j'ai pas spécialement envie de changer,le Bi King est unique,sauf que si je change,c'est uniquement pour le poids !!!...c'est vrai que la KT est top,mais je n'aurais jamais la même offre de reprise chez KT ,j'ai essayé le 1000 GSX-S,c'est top crois moi !!!c'est super maniable par rapport au Bi King,et une fois bien débridé,çà envoie grave..revers de la médaille,avec çà,je risque de faire le fou !!!...tandis qu'avec le Bi King,tu gardes toujours une marge..
C'est là que tu soulèves le vrai problème. Perso, c'est même pour ça que je voulais le B-King au départ (en plus du look), cette moto t'oblige à rester humble. Bon, tout est relatif.
Freeman- Admin
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
max260 a écrit:clubbzzz a écrit:156 cv a la roue ??? de base c'est 150 au vilo soit +ou- 130 a la roue ? je me trompe sans doute mais si les chiffre que je vois de partout sont les bon je doute du gain de 26cv a la roue avec juste une ligne et un pc5
Non, non,tu as bien lu,c'est 156 ch. à la roue,à près prépa !!!... Tapes sur YouTube décatalysassions du 1000 GXS-S ,tu verras une vidéo ,ou l'on voit la modif et le passage au banc,chez Xtreme à Lyon … il en sort 174 vilo,et 154 à 156 à la roue… il faut pas oublier que ce moteur sortait 185 ch. vilo en 2005 ...Voilà ...
ok je te crois pour les 156 cv mais parcontre les gsxr de 2005 c'est 178 cv et non 185 , 185 c'est a partir de 2007 et jusqu'a 2016 ,allez un point partout , la balle au centre
clubbzzz- En VTT
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Je comprend la démarche,
Pour ma part je ferais une vente du king tu rajoute 3000 balles et la tu as par exemple un s1000 rr d occase .
La dessus tu lui met un kit guidon street 300 balles.
Et tu a une moto légère puissante + de 200 ch avec un moteur rempli de partout.
Pour ma part je ferais une vente du king tu rajoute 3000 balles et la tu as par exemple un s1000 rr d occase .
La dessus tu lui met un kit guidon street 300 balles.
Et tu a une moto légère puissante + de 200 ch avec un moteur rempli de partout.
lucky- Modérateur
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Pour moi le poids du B-king est aussi un facteur important. Après quelques recherches, la solution idéale serait d’alléger toute masse non suspendue, à savoir mettre des jantes en carbone et une couronne en alu. Vient ensuite la batterie au lithium. Les jantes en carbone coutent à peu près le même prix que les modifs que tu as décrit sur la Gsx1000, donc kif kif en termes d’investissement, elles vont transformer la maniabilité du B-king. Moins d’inertie sur les prises d’angle, meilleure transmission de la puissance et meilleur freinage car les roues sont beaucoup plus légères... Ils ont aussi fait beaucoup de progrès au niveau de la solidité du carbone et aujourd’hui c’est tout aussi fiable que l’alu. En terme de gain de poids, on peut miser sur 10 kg en moins car les jantes alu du b-king sont très lourdes. La batterie lithium te fait gagner 2kg, et je suis sûr que le pot d’origine, l’araignée et la bavette, une fois retirés et remplacés par des silencieux adaptables fait gagner au moins 6 à 8 kg. Après, on peut grappiller un peu par ci par là en virant la trousse à outils, les reposes pieds passager, le servomoteur de la valve d’échappement ... En fin de compte on devrait retrouver un b-king de 210 kg, avec une maniabilité nettement améliorée. Cela devrait devenir un vrai vélo avec en plus de cela un pneu 190/55 et les tubes de fourche remontés de 4mm! Les jantes carbone sont définitivement ma prochaine modif!
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Une moto bien suspendue et des freins surpuissants, tu as déjà l'impression que la moto est bien plus légère. Avec des jantes en carbone, la moto doit être métamorphosée. Quand je vois déjà la différence en mettant des pneus avec une bonne différence de poids.
Je ne sais pas si j'oserai mettre du carbone, les plus costauds sont moins belles. Mais une paire en magnésium ... .
Freeman- Admin
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
Atokadonf a écrit:Pour moi le poids du B-king est aussi un facteur important. Après quelques recherches, la solution idéale serait d’alléger toute masse non suspendue, à savoir mettre des jantes en carbone et une couronne en alu. Vient ensuite la batterie au lithium. Les jantes en carbone coutent à peu près le même prix que les modifs que tu as décrit sur la Gsx1000, donc kif kif en termes d’investissement, elles vont transformer la maniabilité du B-king. Moins d’inertie sur les prises d’angle, meilleure transmission de la puissance et meilleur freinage car les roues sont beaucoup plus légères... Ils ont aussi fait beaucoup de progrès au niveau de la solidité du carbone et aujourd’hui c’est tout aussi fiable que l’alu. En terme de gain de poids, on peut miser sur 10 kg en moins car les jantes alu du b-king sont très lourdes. La batterie lithium te fait gagner 2kg, et je suis sûr que le pot d’origine, l’araignée et la bavette, une fois retirés et remplacés par des silencieux adaptables fait gagner au moins 6 à 8 kg. Après, on peut grappiller un peu par ci par là en virant la trousse à outils, les reposes pieds passager, le servomoteur de la valve d’échappement ... En fin de compte on devrait retrouver un b-king de 210 kg, avec une maniabilité nettement améliorée. Cela devrait devenir un vrai vélo avec en plus de cela un pneu 190/55 et les tubes de fourche remontés de 4mm! Les jantes carbone sont définitivement ma prochaine modif!
Je te rejoint sur le fond,pour les jantes carbon,j'ai fait le con,un membre du fofo en vendait une paire,j'ai pas donné suite à la transaction, quel con !!!..que je suis, j'aurais du les prendre.. pour la batterie,quand faudra la chager,je mettrai une lithium,et il me reste à décatalyser,chose que je n'ai pas voulu faire suite à ma prépa,car il y a bien assez de ch. mais c'est vrai que pour le poids c'est tentant !!..
max260- En 600 GSR
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Re: Remplacement du BI King,par 1000 GSX-S ,les + les -
lucky a écrit:Je comprend la démarche,
Pour ma part je ferais une vente du king tu rajoute 3000 balles et la tu as par exemple un s1000 rr d occase .
La dessus tu lui met un kit guidon street 300 balles.
Et tu a une moto légère puissante + de 200 ch avec un moteur rempli de partout.
C'est vrai Lucky,tu as pas tord, j'y avais pensé….mais bon,il faudrait que je mette le Bi Ki sur le bon coin…...
max260- En 600 GSR
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