KTM 1290R vs Suzuki B-King
+12
*kiko*
marius17
Jumpy
max260
clef à molette
l'aigle
adexel
lucky
Hostorus
Jean-mich
Freeman
Atokadonf
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
moi j'ai choisi ni l'une ni l'autre 😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
clef à molette a écrit:moi j'ai choisi ni l'une ni l'autre 😁
Eh oui, après deux ans sans moto : obligation d'un an avec petite cylindrée!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Et petit budget comparé à la ktm 😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
clef à molette a écrit:Et petit budget comparé à la ktm 😁
Oh le radin : oooouuuuhhhhh!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Très bon compte rendu,mais les 2 mobs ne sont pas comparable,chacune à ses avantages et ses défauts...
Moi ce que je remarque,c'est que sur des petites routes sinueuses,hé bien l'avantage và aux twins que ce soit la KT,ou la DUCAT,ya pas photo !!!... tu es largué au bout d'un certain temps,faute au poids du bi ki ,car çà devient vraiment physique à balancer et à relever d'une épingle à l'autre.
C' est également vrai que tu peux suivre la KT et prendre sa roue à condition de rouler en 2 et en 3,car en 4 et 5,tu perds trop de temps en reprise....hé oui !!!... mais surtout,en 2 et en 3,dans les tours,tu consommes le diable !!!.. et je te dis pas le patinage du pneu ar. !!!...et çà,c'est du vécu.
Je suis renté de vacance,donc,je vais essayer la:1290: ...déjà à l'arret tu as l'impression d'etre sur une mob !!!...donc,je vous dirais mon ressenti à près essaie.
pendant les vacances,j'ai essayé la nouvelle Kawa Z 900 , ( pas la copie vintage )non une mini Z1000,un vrai vélo !!!! car j'étais chez Kawa à Villeneuve les Béziers pour le changement de la batterie de mon 1400 GTR...
super accueil chez KAWA -DAFY !!!je les recommande,il m'ont monté la batterie gratuitement,et mon proposé l'essaie pendant le changement de batterie...
Moi ce que je remarque,c'est que sur des petites routes sinueuses,hé bien l'avantage và aux twins que ce soit la KT,ou la DUCAT,ya pas photo !!!... tu es largué au bout d'un certain temps,faute au poids du bi ki ,car çà devient vraiment physique à balancer et à relever d'une épingle à l'autre.
C' est également vrai que tu peux suivre la KT et prendre sa roue à condition de rouler en 2 et en 3,car en 4 et 5,tu perds trop de temps en reprise....hé oui !!!... mais surtout,en 2 et en 3,dans les tours,tu consommes le diable !!!.. et je te dis pas le patinage du pneu ar. !!!...et çà,c'est du vécu.
Je suis renté de vacance,donc,je vais essayer la:1290: ...déjà à l'arret tu as l'impression d'etre sur une mob !!!...donc,je vous dirais mon ressenti à près essaie.
pendant les vacances,j'ai essayé la nouvelle Kawa Z 900 , ( pas la copie vintage )non une mini Z1000,un vrai vélo !!!! car j'étais chez Kawa à Villeneuve les Béziers pour le changement de la batterie de mon 1400 GTR...
super accueil chez KAWA -DAFY !!!je les recommande,il m'ont monté la batterie gratuitement,et mon proposé l'essaie pendant le changement de batterie...
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
En tout cas. Les avis sont légèrement différents mais très ressemblant malgré tout.... Et c'est super sympa d'avoir eu l'idée de ce comparatif.... Bravo les potos
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Merci Max260 pour ton avis! Donc mon prochain post va être très simple: comment faire perdre 35kg à son B-King pièce par pièce!
Atokadonf- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 83
Age : 55
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 01/05/2017
Réputation : 7
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
vu que j'ai une 1290 r,,,adventure,,,voila mon avis
c'est ma dixiéme et la meilleure que j'ai eûe
mais j'avoue que reprendre un b king en +me retente souvent
tchao la compagnie
c'est ma dixiéme et la meilleure que j'ai eûe
mais j'avoue que reprendre un b king en +me retente souvent
tchao la compagnie
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Moi je laisserai ma bite à la maison...Atokadonf a écrit:Merci Max260 pour ton avis! Donc mon prochain post va être très simple: comment faire perdre 35kg à son B-King pièce par pièce!
Ok je sors...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Moi, juste mon gras.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:Moi, juste mon gras.
Tonton, sors de mon corps!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
comparaison de motos pas comparable si ce n'est par la puissance....
Le fait de lever a l'accélération... la KTM a plus d'aisance... mais bon faut avoir envie de faire du Welling, avec un Bking c'est pas vraiment le but, par contre la puissance passe parfaitement bien.
Pour en avoir eu plusieurs, l'inertie et le centre de gravité d'un V2/V4 est totalement différente. Donc au niveau partie cycle y a pas photo, a pilotes égaux le BKing va manger grave dans du technique mais se place super bien dans des grandes courbes rapides
Agrément moteur, le 4 en ligne... ya pas photo non plus
La sensation d'avoir une mobylette entre les jambes j'aime pas perso, sauf en super motard, mais elle finissent toujours a la casse trop excitant ces jouets.
Le fait de lever a l'accélération... la KTM a plus d'aisance... mais bon faut avoir envie de faire du Welling, avec un Bking c'est pas vraiment le but, par contre la puissance passe parfaitement bien.
Pour en avoir eu plusieurs, l'inertie et le centre de gravité d'un V2/V4 est totalement différente. Donc au niveau partie cycle y a pas photo, a pilotes égaux le BKing va manger grave dans du technique mais se place super bien dans des grandes courbes rapides
Agrément moteur, le 4 en ligne... ya pas photo non plus
La sensation d'avoir une mobylette entre les jambes j'aime pas perso, sauf en super motard, mais elle finissent toujours a la casse trop excitant ces jouets.
shodan47- piéton
- Nombre de messages : 20
Age : 58
Moto(s) : Nouveau Bking
Date d'inscription : 09/09/2018
Réputation : 3
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
+1 avec changement de pignon et couronne tout de mm
tiM- En 200 DR
- Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 77
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 27/04/2015
Réputation : 6
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Je crois que tout est bien résumé.
La b king est une moto inoubliable mais du poids en moins pour les gabarits moyen comme moi c'est super ,ce k toche est un vrai jouet et dans le sinueux,très sinueux on ne peine vraiment pas,c'est agréable car le b king est vraiment vraiment lourd a manier,sinon il est vrai aussi que la SDR est trop légère pour taper des pointes a partir de 230/240 on a l'impression qu'elle va s'envoler alors que le king est lui très stable jusqu'a 290 (tout ça mesuré sur circuit bien evidement )
La ou je ne suis pas trop d'accord avec atokadonf c'est concernant le freinage
La k toche bénéficiant des toutes dernières technologie elle est loiiiiiiiin devant un freinage exceptionnel tant a l'avant qu'a l'arrière pis la longévité des plaquettes aussi a l'avant j'ai 19000 kms et elles sont toujours la.
Surement dû au frein moteur du bi,et le shifter ,on en parle du shifter ,c'est un plaisir de ne jamais toucher a l'embrayage lors de grosses arsouilles dans les alpes cette année
Et le traction control on en parle??
Ca permet de remettre les gaz tellement plus tôt et sans aucun risque de glisse ou de de dérive ,bien utilisé c'est un gros atout,OK OK on ne pilote plus comme avant et c'est l'électronique qui fait tout me direz vous ,mais bon tout est paramétrable c'est ça qui est bien on peut donc faire comme on veut!!
Ce qui permet de recommencer le même col avec différent mode enclencher
c'était magique on tient bien le guidon et gaaaaazzzzz!!!!
Après 70000 kms avec le b king la transition s'est faite en douceur,malgré un ptit pincement au coeur car la b king est une moto formidable ,mais franchement la KTM est une moto tellement joueuse que c'est un plaisir.
Pis je ne consomme plus que 5l en mode pépère et 6l max en grosse arsouille ,c'est bien aussi de passer les 250 Kms d'autonomie.
Voila voila bisous les amis
La b king est une moto inoubliable mais du poids en moins pour les gabarits moyen comme moi c'est super ,ce k toche est un vrai jouet et dans le sinueux,très sinueux on ne peine vraiment pas,c'est agréable car le b king est vraiment vraiment lourd a manier,sinon il est vrai aussi que la SDR est trop légère pour taper des pointes a partir de 230/240 on a l'impression qu'elle va s'envoler alors que le king est lui très stable jusqu'a 290 (tout ça mesuré sur circuit bien evidement )
La ou je ne suis pas trop d'accord avec atokadonf c'est concernant le freinage
La k toche bénéficiant des toutes dernières technologie elle est loiiiiiiiin devant un freinage exceptionnel tant a l'avant qu'a l'arrière pis la longévité des plaquettes aussi a l'avant j'ai 19000 kms et elles sont toujours la.
Surement dû au frein moteur du bi,et le shifter ,on en parle du shifter ,c'est un plaisir de ne jamais toucher a l'embrayage lors de grosses arsouilles dans les alpes cette année
Et le traction control on en parle??
Ca permet de remettre les gaz tellement plus tôt et sans aucun risque de glisse ou de de dérive ,bien utilisé c'est un gros atout,OK OK on ne pilote plus comme avant et c'est l'électronique qui fait tout me direz vous ,mais bon tout est paramétrable c'est ça qui est bien on peut donc faire comme on veut!!
Ce qui permet de recommencer le même col avec différent mode enclencher
c'était magique on tient bien le guidon et gaaaaazzzzz!!!!
Après 70000 kms avec le b king la transition s'est faite en douceur,malgré un ptit pincement au coeur car la b king est une moto formidable ,mais franchement la KTM est une moto tellement joueuse que c'est un plaisir.
Pis je ne consomme plus que 5l en mode pépère et 6l max en grosse arsouille ,c'est bien aussi de passer les 250 Kms d'autonomie.
Voila voila bisous les amis
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
De mémoire, Jean-mich faisait quasi la même conso entre le B-King et la 1290. Tu as une grosse différence ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
c'est une hybride
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Ouai quand même,il n'y a que lucky qui consomme comme moi
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:De mémoire, Jean-mich faisait quasi la même conso entre le B-King et la 1290. Tu as une grosse différence ?
En moyenne, je fais 6l/100, comme béki.
Mais si tu respectes les limitations, tu peux descendre à 4,8l
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Ah ben moi avec béki c'était 200/220 Kms max alors que la c'est mini 250/270
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
taaazzz a écrit:Ah ben moi avec béki c'était 200/220 Kms max alors que la c'est mini 250/270
Tu devais avoir un problème. Peut-être l'aérodynamisme de la poignée passager.
Sinon, tu as peut-être changer ta manière de rouler en étant plus haut dans les tours sur le B-King.
Quand on met un K&N, on perd en couple et du coup on roule avec un régime plus élevé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Pas de KN mr
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Ben fallait retirer le frein à main alors.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Pareil, je faisais 200 à 220 km avec mon B-king.
Et avec le S1000R c'est pareil voir moins...
Le moteur est plus dans les tours, 130 km/h c'est 6000 tr/min.
Mais avec vos ktm vous avez 2 cylindres de moins aussi 🤣🤣
Et avec le S1000R c'est pareil voir moins...
Le moteur est plus dans les tours, 130 km/h c'est 6000 tr/min.
Mais avec vos ktm vous avez 2 cylindres de moins aussi 🤣🤣
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
clef à molette a écrit:
Mais avec vos ktm vous avez 2 cylindres de moins aussi 🤣🤣
Mais autant de bougies!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
clef à molette a écrit: Le moteur est plus dans les tours, 130 km/h c'est 6000 tr/min.
Je ne dois pas en être loin (en -2, +2).
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
130 km/h pour 4500 tr/mn environ ...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Jean-mich a écrit:130 km/h pour 4500 tr/mn environ ...
En sachant que ça n'aime pas trop être en dessous de 3000 …
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:130 km/h pour 4500 tr/mn environ ...
En sachant que ça n'aime pas trop être en dessous de 3000 …
Reste en seconde 😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:130 km/h pour 4500 tr/mn environ ...
En sachant que ça n'aime pas trop être en dessous de 3000 …
En 6, 3000 tr/mn = 90 km/h
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Moi jsuis en pignon de 16 (-1)
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:130 km/h pour 4500 tr/mn environ ...
En sachant que ça n'aime pas trop être en dessous de 3000 …
En 6, 3000 tr/mn = 90 km/h
Ouai mais c'est limité à 80 maintenant.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Suzuki Hayabusa vs. Suzuki B-King
» Comparatif Suzuki Hayabusa 1340 contre Suzuki B-KING 1340
» Suzuki Bio-King
» Suzuki B-King Hyaku
» Suzuki B-King Indicator Mod
» Comparatif Suzuki Hayabusa 1340 contre Suzuki B-KING 1340
» Suzuki Bio-King
» Suzuki B-King Hyaku
» Suzuki B-King Indicator Mod
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum