KTM 1290R vs Suzuki B-King
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KTM 1290R vs Suzuki B-King
Pas plus tard que ce week-end j'ai eu le privilège d'essayer une KTM 1290R Superduke d'un copain sur nos belles routes de Haute-Savoie. On m'en a dit beaucoup de bien et la presse ne jure plus que par elle. Nous avons donc échangé nos motos et j'ai décidé de l'emmener à un rythme soutenu sur les routes de cols. C'est l'occasion unique de la comparer avec ma B-King!
Première surprise lorsque j'ai ouvert les gaz en deuxième, la roue avant se lève instantanément!! Heureusement que l'anti-wheeling est là pour reprendre la situation, car je ne m'attendais pas du tout à cela!
Deuxième surprise, c'est la minceur de la moto, on se croirait sur un vélo comparé au gabarit du réservoir du B-King. En fait, on a vraiment pas l'impression de piloter un 1300 cc , mais plutôt une 125!! Sauf que le moteur est là pour nous prouver le contraire!
Troisième surprise, on se croirait plus sur un super-motard que sur une moto de route, tellement la moto semble légère.
Nous avons donc échangé puis re-échangé nos motos plusieurs fois et c'est comme cela que j'ai pu me faire une idée très personnelle de la comparaison directe des deux motos…
Juste pour faire une parenthèse technique, la Superduke est de 2015 stock, c'est à dire sans modifications en version full et Metzeler M7RR. Ma B-King est de 2008, en full avec X-Tre, filtre BMC, sorties Scorpion, FI Tuner Pro, poignée R1, Diablo Rosso 3, arrière en 190 et tubes de fourche remontés de 3mm. J'ai en outre réussi à lui faire perdre environ 15kg à la balance, soit un poids à vide d'environ 220kg.
La superduke est donnée pour 180 ch, 14.1 m/kg de couple et poids à vide de 189kg. La B-king, vous connaissez…
Bref, ce sont des valeurs très proches entre les deux motos, la B-King est un peu plus puissante et coupleuse, la KTM plus légère de 30kg.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons enlevé toutes les assistances électroniques de la KTM (du moins ceux qui sont déconnectables)
A la conduite, on voit tout de suite une différence fondamentale: la KTM tire plus court dans les rapports et a aussi un empattement plus court que la B-King (1482mm vs 1525mm), le style de conduite s'en ressent immédiatement. Etonnamment, équipée de Rosso III et 190 à l'arrière avec 3mm de tube de fourche remontés, la B-King est quasi aussi maniable que la KTM! Si si je vous l'assure!! Mon copain a été très surpris par la maniabilité de la B-King, lui qui croyait au départ qu'il allait conduire un camion.
Au niveau freinage, mon B-King est équipé de durites aviation et de plaquettes CL XBK5, et franchement le mordant est comparable au Brembo de la KTM, donc rien à redire de ce côté.
Au niveau partie cycle, j'ai suivi les conseils du forum en durcissant compression et détente de 2 crans sur la B-King, et franchement le résultat n'a absolument rien à envier aux WP de la KTM. Je pense que la partie cycle de la KTM qui est bien plus moderne prendra le dessus lors des grosses arsouilles. Toutefois avec son empattement long, la B-King sera indéniablement plus stable à haute vitesse.
En ce qui concerne la sensation moteur, je ne suis personnellement pas un fan des bicylindres donc mon opinion sera forcément biaisé… J'aime trop la souplesse du B-king qui reprend à 1500 tours pour totalement exploser entre 8000 et 11500, dans un hurlement sans comparaison… Le bruit du bicylindre n'est pas mon dada, donc pas d'avis.
Bien que le bicylindre de la KTM cogne en dessous de 2500, il s'arrache très fortement à partir de là! C'est une vraie usine à wheelings et à sensations, mais ce pas forcément le plus efficace en arsouille car on a tendance à très facilement lever la roue avant à l'accélération, et le temps que l'anti-wheeling réduise les gaz et fasse son travail, on a déjà perdu du temps précieux… La B-King délivre une puissance totalement linéaire et l'on peut mieux maîtriser l'accélération. Avec sa deuxième vitesse très très longue (jusqu'à 185 km/h) elle permet de piloter sportivement pratiquement sans changer de rapport... la deuxième vitesse est une sorte de boîte automatique entre 5 et 185 kmh!
En conclusion, la KTM est un jouet moderne formidable, mais ce qui est incroyable, c'est que la B-King avec une conception d'il y a 10 ans, en est totalement à la hauteur et procure même plus de plaisir dans certains registres comme décrit plus haut! A aucun moment une moto a pu larguer l'autre facilement, donc elles sont très proches en termes de performance sur route ouverte.
En terme financier, la B-King d'occasion coûte une fraction de la KTM et délivre autant de sensations...
Bref, ceci est mon avis très personnel et je serais très curieux de lire votre avis à ce sujet, particulièrement ceux qui ont piloté les deux motos!
Première surprise lorsque j'ai ouvert les gaz en deuxième, la roue avant se lève instantanément!! Heureusement que l'anti-wheeling est là pour reprendre la situation, car je ne m'attendais pas du tout à cela!
Deuxième surprise, c'est la minceur de la moto, on se croirait sur un vélo comparé au gabarit du réservoir du B-King. En fait, on a vraiment pas l'impression de piloter un 1300 cc , mais plutôt une 125!! Sauf que le moteur est là pour nous prouver le contraire!
Troisième surprise, on se croirait plus sur un super-motard que sur une moto de route, tellement la moto semble légère.
Nous avons donc échangé puis re-échangé nos motos plusieurs fois et c'est comme cela que j'ai pu me faire une idée très personnelle de la comparaison directe des deux motos…
Juste pour faire une parenthèse technique, la Superduke est de 2015 stock, c'est à dire sans modifications en version full et Metzeler M7RR. Ma B-King est de 2008, en full avec X-Tre, filtre BMC, sorties Scorpion, FI Tuner Pro, poignée R1, Diablo Rosso 3, arrière en 190 et tubes de fourche remontés de 3mm. J'ai en outre réussi à lui faire perdre environ 15kg à la balance, soit un poids à vide d'environ 220kg.
La superduke est donnée pour 180 ch, 14.1 m/kg de couple et poids à vide de 189kg. La B-king, vous connaissez…
Bref, ce sont des valeurs très proches entre les deux motos, la B-King est un peu plus puissante et coupleuse, la KTM plus légère de 30kg.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons enlevé toutes les assistances électroniques de la KTM (du moins ceux qui sont déconnectables)
A la conduite, on voit tout de suite une différence fondamentale: la KTM tire plus court dans les rapports et a aussi un empattement plus court que la B-King (1482mm vs 1525mm), le style de conduite s'en ressent immédiatement. Etonnamment, équipée de Rosso III et 190 à l'arrière avec 3mm de tube de fourche remontés, la B-King est quasi aussi maniable que la KTM! Si si je vous l'assure!! Mon copain a été très surpris par la maniabilité de la B-King, lui qui croyait au départ qu'il allait conduire un camion.
Au niveau freinage, mon B-King est équipé de durites aviation et de plaquettes CL XBK5, et franchement le mordant est comparable au Brembo de la KTM, donc rien à redire de ce côté.
Au niveau partie cycle, j'ai suivi les conseils du forum en durcissant compression et détente de 2 crans sur la B-King, et franchement le résultat n'a absolument rien à envier aux WP de la KTM. Je pense que la partie cycle de la KTM qui est bien plus moderne prendra le dessus lors des grosses arsouilles. Toutefois avec son empattement long, la B-King sera indéniablement plus stable à haute vitesse.
En ce qui concerne la sensation moteur, je ne suis personnellement pas un fan des bicylindres donc mon opinion sera forcément biaisé… J'aime trop la souplesse du B-king qui reprend à 1500 tours pour totalement exploser entre 8000 et 11500, dans un hurlement sans comparaison… Le bruit du bicylindre n'est pas mon dada, donc pas d'avis.
Bien que le bicylindre de la KTM cogne en dessous de 2500, il s'arrache très fortement à partir de là! C'est une vraie usine à wheelings et à sensations, mais ce pas forcément le plus efficace en arsouille car on a tendance à très facilement lever la roue avant à l'accélération, et le temps que l'anti-wheeling réduise les gaz et fasse son travail, on a déjà perdu du temps précieux… La B-King délivre une puissance totalement linéaire et l'on peut mieux maîtriser l'accélération. Avec sa deuxième vitesse très très longue (jusqu'à 185 km/h) elle permet de piloter sportivement pratiquement sans changer de rapport... la deuxième vitesse est une sorte de boîte automatique entre 5 et 185 kmh!
En conclusion, la KTM est un jouet moderne formidable, mais ce qui est incroyable, c'est que la B-King avec une conception d'il y a 10 ans, en est totalement à la hauteur et procure même plus de plaisir dans certains registres comme décrit plus haut! A aucun moment une moto a pu larguer l'autre facilement, donc elles sont très proches en termes de performance sur route ouverte.
En terme financier, la B-King d'occasion coûte une fraction de la KTM et délivre autant de sensations...
Bref, ceci est mon avis très personnel et je serais très curieux de lire votre avis à ce sujet, particulièrement ceux qui ont piloté les deux motos!
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Merci pour ce compte rendu qui reflète bien les 2 philosophies.
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
A la conduite rapide, le katoche est vraiment plus léger et ça se sent vraiment pour "improviser" : ça pardonne beaucoup plus les éventuelles erreurs d'appréciation de vitesse avant les virolos!!!
De plus, il freine nettement mieux (mon békie avait pourtant les durits avia, le maitre cylindre Brembo PRC19 et les disques pétale) mais déjà, un bon 40 kg de moins ... et je l'ai bien vu pendant les rassos ou je trouvais, au début, que les békis freinaient tôt!!!
Enfin, tu dis que les aides avaient été enlevées mais que le temps que l'anti wheeling agisse.....???
Ce que je regrette de békie : son extrême souplesse sous 2500 tr/mn et le fait qu'elle ne lève pas sur les trois premiers rapports à toc, c'est "rassurant"!!!
Tu seras d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se faire une idée vraiment précise d'une bécane sur quelques km si on en a fait des milliers sur l'autre...
Il y a effectivement un temps d’adaptation au poids de la ktm après béki...
Mais on est d'accord que le béki est vraiment un engin exceptionnel (j'en ai eu deux et fait 96 000 bornes avec, 73 500 avec le katoche) et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas essayé!!!
De plus, il freine nettement mieux (mon békie avait pourtant les durits avia, le maitre cylindre Brembo PRC19 et les disques pétale) mais déjà, un bon 40 kg de moins ... et je l'ai bien vu pendant les rassos ou je trouvais, au début, que les békis freinaient tôt!!!
Enfin, tu dis que les aides avaient été enlevées mais que le temps que l'anti wheeling agisse.....???
Ce que je regrette de békie : son extrême souplesse sous 2500 tr/mn et le fait qu'elle ne lève pas sur les trois premiers rapports à toc, c'est "rassurant"!!!
Tu seras d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se faire une idée vraiment précise d'une bécane sur quelques km si on en a fait des milliers sur l'autre...
Il y a effectivement un temps d’adaptation au poids de la ktm après béki...
Mais on est d'accord que le béki est vraiment un engin exceptionnel (j'en ai eu deux et fait 96 000 bornes avec, 73 500 avec le katoche) et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas essayé!!!
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Jean-mich a écrit: et je l'ai bien vu pendant les rassos ou je trouvais, au début, que les békis freinaient tôt!!!
Euh, ça s'était avant que tu roules avec moi.
Bon, d'accord, mes freins ne sont plus trop d'origine.
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Super merci beaucoup pour la comparaison !
Peut-être que le king avec une démultiplication se rapprocherai de l'accélération de la katoche
Peut-être que le king avec une démultiplication se rapprocherai de l'accélération de la katoche
Hostorus- En 350 DR
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit: et je l'ai bien vu pendant les rassos ou je trouvais, au début, que les békis freinaient tôt!!!
Euh, ça s'était avant que tu roules avec moi.
Bon, d'accord, mes freins ne sont plus trop d'origine.
C'est bien un des rares "défauts" de béki : un freinage correct mais pas exceptionnel!!!
Et c'est vrai que c'est résolu avec des béringer!
Et pour la démultiplication, la katoche tire très long d'origine aussi!
Comme sur mes béki, je ne l'ai pas changée non plus, mon faible poids compensant en parti!!!
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
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lucky- Modérateur
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Jean-mich a écrit:
Enfin, tu dis que les aides avaient été enlevées mais que le temps que l'anti wheeling agisse.....???:
J’ai fait les 20 premiers km de prise en main avec les assistances (heureusement!), puis mon copain les a enlevées pour le reste du parcours!
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
Bien sûr le B-King lève sur les trois premiers rapports, mais il faut voir comment la Katoche lève facilement à la moindre sollicitation des gaz! Un peu comme une moto de stunt! Je pense que c’est lié à la distribution des masses, le B-King a un empattement plus long et semble avoir plus de poids sur l’avant.
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Atokadonf a écrit:lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
Bien sûr le B-King lève sur les trois premiers rapports, mais il faut voir comment la Katoche lève facilement à la moindre sollicitation des gaz! Un peu comme une moto de stunt! Je pense que c’est lié à la distribution des masses, le B-King a un empattement plus long et semble avoir plus de poids sur l’avant.
Elle a beaucoup plus de poids sur l'avant, c'est ce qui fait sa stabilité "facile"!
Sur la katoche, il faut juste réapprendre à ne pas "s'accrocher" au guidon et là, c'est nickel...
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
ce sont donc 2 motos fabuleuses et qui se complètent
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
faut vraiment que j'aille chez KTM en essayer une
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
moi , aucun soucis , avec mon poids plume , la roue avant reste collée au bitume
adexel- Modérateur
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
adexel a écrit:lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
moi , aucun soucis , avec mon poids plume , la roue avant reste collée au bitume
Evite juste de reculer sur la selle, ne serait ce que de 5 cm.
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
hola que tal
je pense que nous n'avons pas la même définition du mot " lever "
pour moi une moto qui lève est une moto ou tu mets une accélération un peut moins dosé et hop elle lève mais sur le B-KING tu dois essorer comme un goret sinon elle lève pas du moins la mienne
j'aimerai voir en 3 et sans toucher à l’embrayage
quand le 1290 est sorti je suis allé l'essayer , c'était l'hiver et je n'ai fait que de la ville , moto très joueuse et elle te met de suite en confiance et là oui ça lève avec juste une lichette de GAZZZ
je pense que nous n'avons pas la même définition du mot " lever "
pour moi une moto qui lève est une moto ou tu mets une accélération un peut moins dosé et hop elle lève mais sur le B-KING tu dois essorer comme un goret sinon elle lève pas du moins la mienne
j'aimerai voir en 3 et sans toucher à l’embrayage
quand le 1290 est sorti je suis allé l'essayer , c'était l'hiver et je n'ai fait que de la ville , moto très joueuse et elle te met de suite en confiance et là oui ça lève avec juste une lichette de GAZZZ
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
hola que tal
et la MOB on en parle ou pas
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
adexel a écrit: ce sont donc 2 motos fabuleuses et qui se complètent
ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:adexel a écrit:lucky a écrit:Vos b king ne lève pas sur les 3 premiers rapports....
Ont as pas la même moto la
moi , aucun soucis , avec mon poids plume , la roue avant reste collée au bitume
Evite juste de reculer sur la selle, ne serait ce que de 5 cm.
c'est exactement ce que me dit ma femme
adexel- Modérateur
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Ben oui si tu recules de 5 cm, tu sors.
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Je crois qu'au niveau de la performance du freinage, les 40kg supplémentaires y sont pour beaucoup, car au niveau mordant les Nissins sont très bons. J'ai toujours pensé que la B-king dépouillée de 30 kg serait au top !
Parmi les choses à retirer ou modifier pour gagner du poids:
- les sorties d'échappement d'origine bien entendu
- l'araignée qui soutient les sorties
- les tubulures de fixation du régulateur / bas de carenage
- replacement de la batterie par du lithium
- remplacer les reposes pieds d'origine et leurs contrepoids
- retirer les reposes pieds passager
- remplacer le guidon d'origine par un alu plus léger
- remplacer les rétros d'origine lourds
- retirer le système pair
- retirer le servo de vanne d'échappement et son support métallique
- retirer la trousse à outils
Je suis sur que j'en oublie...
Ah oui, les jantes en carbone, mais ça coûte un bras !
Parmi les choses à retirer ou modifier pour gagner du poids:
- les sorties d'échappement d'origine bien entendu
- l'araignée qui soutient les sorties
- les tubulures de fixation du régulateur / bas de carenage
- replacement de la batterie par du lithium
- remplacer les reposes pieds d'origine et leurs contrepoids
- retirer les reposes pieds passager
- remplacer le guidon d'origine par un alu plus léger
- remplacer les rétros d'origine lourds
- retirer le système pair
- retirer le servo de vanne d'échappement et son support métallique
- retirer la trousse à outils
Je suis sur que j'en oublie...
Ah oui, les jantes en carbone, mais ça coûte un bras !
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
30 kg sur le B-King, 30 kg sur moi, p*tain, je défonce tout !
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
J'oubliais les écopes de réservoir qui contiennent les clignotants intégrés. Ils sont lourds. Si l'on les remplace par des écopes en carbone, je suis sûr qu'on peut gagner en poids! Bien sûr cela change le look bodybuildé du B-king !
J'ai vu aussi que remplacer toute la visserie fait gagner du poids !
J'ai vu aussi que remplacer toute la visserie fait gagner du poids !
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
J'ai remarqué aussi une grande différence de poids entre les pneus.
Sinon, tu enlèves tous les liquides aussi, tu roules que sur la réserve.
Sinon, tu enlèves tous les liquides aussi, tu roules que sur la réserve.
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Certes, les (plus) de 30 kg jouent mais tu ne peux pas comparer non plus les nissins de béki avec les brembo M50 + maître cylindre radial + durits tressés du katoche!
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Freeman a écrit:
Sinon, tu enlèves tous les liquides aussi, tu roules que sur la réserve.
Il me semblait que le maître cylindre d'origine est radial ? Le levier appuye directement sur le piston dans son axe, sans déport ?
C'est vrai que 30kg en moins + un ensemble Beringer serait le top !
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Oui c'est du radial mais la qualité n'est pas comparable. Il y a d'autres facteurs qui rentre en compte, diamètre du piston, distance entre le pivot et l'axe du piston, qualité des guidages … .
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Finalement j'avais pensé à fabriquer un replica de la boucle arrière en tubes aluminium, ce serait un très bon gain de poids par rapport aux tubes d'acier d'origine ! Bon, faut éviter tout passager ou bagages !
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Atokadonf a écrit:Finalement j'avais pensé à fabriquer un replica de la boucle arrière en tubes aluminium, ce serait un très bon gain de poids par rapport aux tubes d'acier d'origine ! Bon, faut éviter tout passager ou bagages !
Mets de très bons pneus, ça "compense" pas mal de chose!!!
Je conseille les vraiment excellents dunlop sportsmart TT
Jean-mich- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
Jean-mich a écrit:
Mets de très bons pneus, ça "compense" pas mal de chose!!!
Je conseille les vraiment excellents dunlop sportsmart TT
Freeman- Admin
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Re: KTM 1290R vs Suzuki B-King
moi j'ai choisi ni l'une ni l'autre 😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
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