Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
+2
damdu51
Freeman
6 participants
Page 1 sur 1
Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
Vous pensiez avoir trouvé, avec la Kawasaki H2 la moto de série la plus puissante au monde ?
Venue tout droit de l'extravagante Australie, voici la PGM V8. Un monstre qui ne s'offre toutefois pas à tout le monde...
Depuis les débuts des 750 et 1 000 cm3 produites par Ian Drysdale dans les années 2000, la moto à "petit" V8 est en quelque sorte un sport national australien. Sur le même principe que son précurseur, Paul Maloney - un ancien ingénieur du team Superbike Loctite Yamaha - a décidé en 2008 de créer la PGM V8, un roadster de 2 litres motorisé par l'assemblage de deux hauts moteurs de Yamaha R1, animés par un vilebrequin à plan plat lui même monté dans des carters maison. Il aura donc fallu 8 ans à l'Aussie pour parvenir à ses fins et le résultat, désormais disponible à) la vente est… assez unique en son genre.
8 cylindres en V donc, 40 soupapes, 1 996 cm3 et pas moins de 334 ch, le tout logé dans un cadre composite (treillis d'acier et platines alu usinées) maison, des suspensions Ohlins(fourche FGX et monoamortisseur TTX ), des freins radiaux Brembo, des jantes Marchesini et un habillage tout carbone…. le tout pour seulement 242 kg tous pleins faits. De quoi justifier les 180 000 AUD (environ 127 000 €) demandés pour la bête. Vu les tarifs atteints par certaines motos très haut de gamme ces derniers temps, on est quand même tenté de dire oui…
Vidéo de présentation "écoutez le son" :
https://www.youtube.com/watch?v=_bfcD05OgeI
Source : https://www.sportautomoto.ma/blog/moto/v8-334cv-242-kgs-c-est-possible-en-australie/359
Venue tout droit de l'extravagante Australie, voici la PGM V8. Un monstre qui ne s'offre toutefois pas à tout le monde...
Depuis les débuts des 750 et 1 000 cm3 produites par Ian Drysdale dans les années 2000, la moto à "petit" V8 est en quelque sorte un sport national australien. Sur le même principe que son précurseur, Paul Maloney - un ancien ingénieur du team Superbike Loctite Yamaha - a décidé en 2008 de créer la PGM V8, un roadster de 2 litres motorisé par l'assemblage de deux hauts moteurs de Yamaha R1, animés par un vilebrequin à plan plat lui même monté dans des carters maison. Il aura donc fallu 8 ans à l'Aussie pour parvenir à ses fins et le résultat, désormais disponible à) la vente est… assez unique en son genre.
8 cylindres en V donc, 40 soupapes, 1 996 cm3 et pas moins de 334 ch, le tout logé dans un cadre composite (treillis d'acier et platines alu usinées) maison, des suspensions Ohlins(fourche FGX et monoamortisseur TTX ), des freins radiaux Brembo, des jantes Marchesini et un habillage tout carbone…. le tout pour seulement 242 kg tous pleins faits. De quoi justifier les 180 000 AUD (environ 127 000 €) demandés pour la bête. Vu les tarifs atteints par certaines motos très haut de gamme ces derniers temps, on est quand même tenté de dire oui…
Vidéo de présentation "écoutez le son" :
https://www.youtube.com/watch?v=_bfcD05OgeI
Source : https://www.sportautomoto.ma/blog/moto/v8-334cv-242-kgs-c-est-possible-en-australie/359
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
Dommage que l'esthétique ne soit pas à la hauteur de la mécanique (et du prix).
Et si on en faisait une avec 2 hauts moteur de MT-09, un petit V6 assez léger de 230 CV - 17 N.m.
Et si on en faisait une avec 2 hauts moteur de MT-09, un petit V6 assez léger de 230 CV - 17 N.m.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
l'optique avant est très laid, pour le reste ça va je trouve,
le son est top et la meule n'a pas l'air énorme comme la Boss-hoss, surtout elle à l'air exploitable.
j'aime bien ...... mais à quel prix
le son est top et la meule n'a pas l'air énorme comme la Boss-hoss, surtout elle à l'air exploitable.
j'aime bien ...... mais à quel prix
damdu51- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : reims
Moto(s) : Bking abs
Date d'inscription : 03/09/2016
Réputation : 112
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
damdu51 a écrit:pour le reste ça va je trouve
Euh pour le prix, faudrait au moins que la moto ait de la gueule. Pour le prix, tu as plus de 2 Kawa H2.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
C'est sur mais l'exclusivité n'a pas de prix...
damdu51- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : reims
Moto(s) : Bking abs
Date d'inscription : 03/09/2016
Réputation : 112
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
J'adore le son des akra
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
C'est clair, elle est moche!
Dommage un V à 90°, c'est très encombrant!!!
Avec un V beaucoup plus fermé, déjà, elle aurait été moins longue...
Dommage un V à 90°, c'est très encombrant!!!
Avec un V beaucoup plus fermé, déjà, elle aurait été moins longue...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
le son est magnifique mais dommage , elle est vraiment moche
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Moto V8, 334cv, 242 kgs, c'est possible en Australie !
Pour moi rien ne vaut un prix pareil ..... malgré l'exclusivité ce sont des produits retrouvés sur beaucoup de modèles haut de gamme à plus de la moitié du prix ....tout ça pour les gros Bourges qui gèrent cette marque s'en mettre plein les poches !!! Et en plus elle est pas vraiment OUAAAAHHH quand on la voit !!! De plus ils n'ont pas de graviers chez eux parcequ'ici. Le radiateur fait 3 jours !!!!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Sujets similaires
» Round 17 - Pronostics moto GP Australie Phillip Island
» Round 16 - Pronostics moto GP australie phillip island
» Round 16 - Pronostics Moto Grand Prix d'Australie MotoGP 2017
» « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
» pas de permis moto ... pas de moto ... mais tres interessé
» Round 16 - Pronostics moto GP australie phillip island
» Round 16 - Pronostics Moto Grand Prix d'Australie MotoGP 2017
» « Ils veulent tuer la moto ! », extraits du dossier de Moto journal en kiosque
» pas de permis moto ... pas de moto ... mais tres interessé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum