GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
+5
l'aigle
B.B-king
adexel
Jean-mich
Freeman
9 participants
Page 1 sur 1
GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Depuis le temps qu’on l’attendait, Suzuki présente enfin une nouvelle GSX-R avec un moteur tout neuf. Pour bien faire les choses, deux versions seront disponibles : une GSX-R 1000 et une GSX-R 1000 R.
Pour 2017, Suzuki ne fait pas les choses à moitié avec sa mythique GSX-R. Le plus grand changement apporté à cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000, c’est son moteur, totalement inédit. Pour commencer, il est plus compact, mais il développe surtout 202 ch à 13 200 tr/min. C’est-à-dire 17 ch de plus que l’ancien modèle ! En outre, le quatre-cylindres est équipé d’une distribution variable (VVT), système inédit sur une sportive et issu de la technologie MotoGP, rien que ça. Pour faire simple, ce système fonctionne sur la base de la force centrifuge, avec des billes qui permettent de décaler le moment de la levée des soupapes selon le régime de rotation.
Le couple à bas régime à lui aussi été amélioré grâce à l’admission variable sur les cylindres 1 et 4. Le couple maxi atteint maintenant 12 mkg à 10 800 tr/min. On observe aussi que la cote de l’alésage a été modifiée puisqu’elle atteint 76 mm, tout comme le taux de compression qui passe à 13.2 : 1.
Bien évidemment, la Suzuki GSX-R 1000 passe elle aussi la norme Euro 4. La consommation devrait donc être plus basse. C’est pourquoi le réservoir peut maintenant contenir 16 litres.
De l’électronique à n’en plus pouvoir
Cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000 s’offre trois modes de conduite (A, B et C). On découvre également une centrale inertielle qui permet au calculateur de connaître avec précision la position de la moto sur les trois axes. Elle se pare également d’un ABS non déconnectable et d’un contrôle de motricité réglable sur 10 positions.
Pour se différencier, la version R s’offre, en plus, un shifter qui fonctionne dans la montée et la descente des rapports ainsi qu’un système d’aide au départ.
Une esthétique quelque peu différente
Côté physique, on voit que la tête de fourche de la Suzuki GSX-R 1000 s’affine, tout comme l’arrière de la moto. Bien évidemment, le style général ne change pas.
Côté châssis, elle s’offre un nouveau cadre en aluminium plus léger et plus compact. Son dessin est aussi totalement différent et le bras oscillant est nouveau. Alors que la GSX-R 1000 est dotée d’une fourche conventionnelle, la version R se pare quant à elle d’une fourche Showa à gros pistons et cartouches déportées. Le freinage a été confié à Brembo avec des étiers à fixation radiale qui viennent pincer des disques de 320 mm. La GSX-R a d’ailleurs perdu du poids sur la balance puisqu’elle pèse 202 kg avec l’ABS.
L’extrémité du levier de frein a été évidée pour éviter que la pression de l’air ne vienne appuyer dessus. Les rétroviseurs sont aussi profilés différemment. Les clignotants, quant à eux, se retrouve sur les flancs de carénage. La version R est dotée d’un tableau de bord digital à fond noir ; il est à fond blanc sur la version Suzuki GSX-R 1000.
Caractéristiques des Suzuki GSX-R 1000 et GSX-R 1000 R :
Prix : 18 500 € version GSX-R 1000 / 21 000 € version GSX-R 1000 R
Puissance : 202 ch pour les deux versions
Poids : 202 kg avec ABS version GSX-R 1000 / 203 kg avec ABS version GSX-R 1000 R
Disponibilité : mai 2017
Source : http://www.moto-journal.fr/news/nouveaute-moto-2017-suzuki-gsxr/
Pour 2017, Suzuki ne fait pas les choses à moitié avec sa mythique GSX-R. Le plus grand changement apporté à cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000, c’est son moteur, totalement inédit. Pour commencer, il est plus compact, mais il développe surtout 202 ch à 13 200 tr/min. C’est-à-dire 17 ch de plus que l’ancien modèle ! En outre, le quatre-cylindres est équipé d’une distribution variable (VVT), système inédit sur une sportive et issu de la technologie MotoGP, rien que ça. Pour faire simple, ce système fonctionne sur la base de la force centrifuge, avec des billes qui permettent de décaler le moment de la levée des soupapes selon le régime de rotation.
Le couple à bas régime à lui aussi été amélioré grâce à l’admission variable sur les cylindres 1 et 4. Le couple maxi atteint maintenant 12 mkg à 10 800 tr/min. On observe aussi que la cote de l’alésage a été modifiée puisqu’elle atteint 76 mm, tout comme le taux de compression qui passe à 13.2 : 1.
Bien évidemment, la Suzuki GSX-R 1000 passe elle aussi la norme Euro 4. La consommation devrait donc être plus basse. C’est pourquoi le réservoir peut maintenant contenir 16 litres.
De l’électronique à n’en plus pouvoir
Cette nouvelle Suzuki GSX-R 1000 s’offre trois modes de conduite (A, B et C). On découvre également une centrale inertielle qui permet au calculateur de connaître avec précision la position de la moto sur les trois axes. Elle se pare également d’un ABS non déconnectable et d’un contrôle de motricité réglable sur 10 positions.
Pour se différencier, la version R s’offre, en plus, un shifter qui fonctionne dans la montée et la descente des rapports ainsi qu’un système d’aide au départ.
Une esthétique quelque peu différente
Côté physique, on voit que la tête de fourche de la Suzuki GSX-R 1000 s’affine, tout comme l’arrière de la moto. Bien évidemment, le style général ne change pas.
Côté châssis, elle s’offre un nouveau cadre en aluminium plus léger et plus compact. Son dessin est aussi totalement différent et le bras oscillant est nouveau. Alors que la GSX-R 1000 est dotée d’une fourche conventionnelle, la version R se pare quant à elle d’une fourche Showa à gros pistons et cartouches déportées. Le freinage a été confié à Brembo avec des étiers à fixation radiale qui viennent pincer des disques de 320 mm. La GSX-R a d’ailleurs perdu du poids sur la balance puisqu’elle pèse 202 kg avec l’ABS.
L’extrémité du levier de frein a été évidée pour éviter que la pression de l’air ne vienne appuyer dessus. Les rétroviseurs sont aussi profilés différemment. Les clignotants, quant à eux, se retrouve sur les flancs de carénage. La version R est dotée d’un tableau de bord digital à fond noir ; il est à fond blanc sur la version Suzuki GSX-R 1000.
Caractéristiques des Suzuki GSX-R 1000 et GSX-R 1000 R :
Prix : 18 500 € version GSX-R 1000 / 21 000 € version GSX-R 1000 R
Puissance : 202 ch pour les deux versions
Poids : 202 kg avec ABS version GSX-R 1000 / 203 kg avec ABS version GSX-R 1000 R
Disponibilité : mai 2017
Source : http://www.moto-journal.fr/news/nouveaute-moto-2017-suzuki-gsxr/
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Hum 202 kg pour 202 CV. Là ça cause avec l'électronique qu'il faut pour les contrôler.
Bon, chez Suz, l'esthétique, ce n'est toujours pas ça. Le phare est à chier et rien de transcendant sur le reste. Il n'y a que les cartouches de fourche qui font sympa, mais dispo que sur la version R.
Si seulement, ils pouvaient faire un roadster avec ça comme la Versus de l'ancienne édition.
Sympa le système de bouton du démarreur qui oblige d'enlever la coupure moteur.
Bon, chez Suz, l'esthétique, ce n'est toujours pas ça. Le phare est à chier et rien de transcendant sur le reste. Il n'y a que les cartouches de fourche qui font sympa, mais dispo que sur la version R.
Si seulement, ils pouvaient faire un roadster avec ça comme la Versus de l'ancienne édition.
Sympa le système de bouton du démarreur qui oblige d'enlever la coupure moteur.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
J'aime po l'esthétique : ça fait trente ans qu'on voit quasiment toujours la même Gex, RAS L'BOL!!!
Et ce pot absolument monstrueux!
Par contre, techniquement, ça va être quelque chose!
Suis curieux de voir les premiers essais concernant l'admission variable (à l'admission seulement je crois) et donc si elle a effectivement plus de couple que les autres sportives 1000...
Par contre, du coup, elle rejoint les p'tites camarades à plus de 18 000 €!!!
Et ce pot absolument monstrueux!
Par contre, techniquement, ça va être quelque chose!
Suis curieux de voir les premiers essais concernant l'admission variable (à l'admission seulement je crois) et donc si elle a effectivement plus de couple que les autres sportives 1000...
Par contre, du coup, elle rejoint les p'tites camarades à plus de 18 000 €!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
un peu déçu du look , et ce pot par contre question moteur ça devrait causé
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Pfffff design pas terrible Le feu et le phare n'en parlons pas heureusement que c'est un gex et qu'il y a une belle évolution moteur.il vont avoir du mal a la vendre.
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
hola que tal
le phare je le trouve beau il me rappelle celui des MV agusta F4
le pot c'est pas grave puisqu'il va sauter
la ligne en elle même de la moto me plait bien mais je pense aussi que pour un nouveau modèle dont ils ont tout changé ils auraient du faire un nouveaux look , mais bon si c'est pour faire comme la concurrence s'appuyer sur les DUCAT il vaut mieux garder son identité
quand au prix ça commence à faire cher mais j'ai vu une vidéo ou ils disent qu'il y en aura pas pour tout le monde et que SUZ ne bradera pas se modèle
ça tombe bien puisque j'en veut pas
le phare je le trouve beau il me rappelle celui des MV agusta F4
le pot c'est pas grave puisqu'il va sauter
la ligne en elle même de la moto me plait bien mais je pense aussi que pour un nouveau modèle dont ils ont tout changé ils auraient du faire un nouveaux look , mais bon si c'est pour faire comme la concurrence s'appuyer sur les DUCAT il vaut mieux garder son identité
quand au prix ça commence à faire cher mais j'ai vu une vidéo ou ils disent qu'il y en aura pas pour tout le monde et que SUZ ne bradera pas se modèle
ça tombe bien puisque j'en veut pas
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Pour le prix, il propose la version normale à 16000 et la R à 18000. Si vous prenez la S1000RR avec tous les équipements de la R, vous dépassez les 21000. Elle reste à équipement équivalent moins cher que les autres.
Pour l'esthétique, sans copier Ducati, ils auraient pû donner plus de style.
Je trouve la version 2005 plus belle que la nouvelle. Vous la faite avec la nouvelle déco, elle serait magnifique.
Pour l'esthétique, sans copier Ducati, ils auraient pû donner plus de style.
Je trouve la version 2005 plus belle que la nouvelle. Vous la faite avec la nouvelle déco, elle serait magnifique.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
franchement elle est pas mal pour l'avoir vue au salon l année derniere
mais pour moi il y a bien mieux en sportive
mais pour moi il y a bien mieux en sportive
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
lucky a écrit:franchement elle est pas mal pour l'avoir vue au salon l année derniere
mais pour moi il y a bien mieux en sportive
je préfère la R1 , ZX10 et la panigale , voir même la S1000RR
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
hola que tal
c'est souvent une impression que l'on a devant une photo mais j’attends de la voir en vrai
bien que les gouts et couleurs ne se discute pas ils auraient du la sortir en gris
c'est souvent une impression que l'on a devant une photo mais j’attends de la voir en vrai
bien que les gouts et couleurs ne se discute pas ils auraient du la sortir en gris
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Côté look,je rejoint les potos, je ne déteste pas mais c'est loin d'être le wouahh que l'on attendait et les coloris j'en parle même pas, puissance et technologies embarquées ne feront pas la différence !!! Quand on voit la gueule d'une zx10r ou une panigale par exemple ....pfffff on dirait un look de 10 ans ... dommage ...avec un créneau en perte d'intérêt les sportives perdent du terrain par rapport à la gamme Roadster !!!! Y a qu'à voir les ventes de super Duke ,z1000,z800, ect.... donc pas sûr d'un véritable succès pour la new Gex !!!!!!!!!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Jumpy a écrit:Côté look,je rejoint les potos, je ne déteste pas mais c'est loin d'être le wouahh que l'on attendait et les coloris j'en parle même pas, puissance et technologies embarquées ne feront pas la différence !!! Quand on voit la gueule d'une zx10r ou une panigale par exemple ....pfffff on dirait un look de 10 ans ... dommage ...avec un créneau en perte d'intérêt les sportives perdent du terrain par rapport à la gamme Roadster !!!! Y a qu'à voir les ventes de super Duke ,z1000,z800, ect.... donc pas sûr d'un véritable succès pour la new Gex !!!!!!!!!!!!!
le tarif aussi joue beaucoup en faveur des roadsters
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
adexel a écrit:Jumpy a écrit:Côté look,je rejoint les potos, je ne déteste pas mais c'est loin d'être le wouahh que l'on attendait et les coloris j'en parle même pas, puissance et technologies embarquées ne feront pas la différence !!! Quand on voit la gueule d'une zx10r ou une panigale par exemple ....pfffff on dirait un look de 10 ans ... dommage ...avec un créneau en perte d'intérêt les sportives perdent du terrain par rapport à la gamme Roadster !!!! Y a qu'à voir les ventes de super Duke ,z1000,z800, ect.... donc pas sûr d'un véritable succès pour la new Gex !!!!!!!!!!!!!
le tarif aussi joue beaucoup en faveur des roadsters
Ça dépend lesquels!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
oui c'est sur , je ne parle pas du katoche , mais des Z , GSXS , MT 09 - 10 , et j'en oubli surement
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
adexel a écrit:oui c'est sur , je ne parle pas du katoche , mais des Z , GSXS , MT 09 - 10 , et j'en oubli surement
Ni du bm ni du ducat, etc
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Jean-mich a écrit:adexel a écrit:Jumpy a écrit:Côté look,je rejoint les potos, je ne déteste pas mais c'est loin d'être le wouahh que l'on attendait et les coloris j'en parle même pas, puissance et technologies embarquées ne feront pas la différence !!! Quand on voit la gueule d'une zx10r ou une panigale par exemple ....pfffff on dirait un look de 10 ans ... dommage ...avec un créneau en perte d'intérêt les sportives perdent du terrain par rapport à la gamme Roadster !!!! Y a qu'à voir les ventes de super Duke ,z1000,z800, ect.... donc pas sûr d'un véritable succès pour la new Gex !!!!!!!!!!!!!
le tarif aussi joue beaucoup en faveur des roadsters
Ça dépend lesquels!!!
a 6 mois la katoche a perdue la moitié de sa valeur
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
lucky a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit:Jumpy a écrit:Côté look,je rejoint les potos, je ne déteste pas mais c'est loin d'être le wouahh que l'on attendait et les coloris j'en parle même pas, puissance et technologies embarquées ne feront pas la différence !!! Quand on voit la gueule d'une zx10r ou une panigale par exemple ....pfffff on dirait un look de 10 ans ... dommage ...avec un créneau en perte d'intérêt les sportives perdent du terrain par rapport à la gamme Roadster !!!! Y a qu'à voir les ventes de super Duke ,z1000,z800, ect.... donc pas sûr d'un véritable succès pour la new Gex !!!!!!!!!!!!!
le tarif aussi joue beaucoup en faveur des roadsters
Ça dépend lesquels!!!
a 6 mois la katoche a perdue la moitié de sa valeur
Bah, tu t'en fout tant que tu ne la vends pas...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
c clair mais la ont parle de tarif non ???
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
De tout temps nous avons toujours trouvé lors des salons de la moto les nouveaux modèles trop cher ,pas très beaux parfois ect.....ça n'a jamais empêché le succès du nombre de ventes des modèles les plus onéreux, comme Jean-Mich le cite ,les Ducat,ktm,Bmw,ou même Harley et bien d'autres... Le monde de la moto étant un monde de Passion ,je ne pense pas que beaucoup de motards s'achète une certaine nouvelle moto pour une question de prix à la place du modèle qu'il aime !!!!! Donc pour résumer le prix ne sera pas l'élément principal même si ça y contribue bien sûr. ....la Gex 2017 devra surtout son succès du à sa gueule qui plaît ou pas comme pour toutes les autres!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
C'est sur que si c'était une question d'investissement, j'aurais pris une Harley mais au lieu de 39 000 bornes de pur bonheur avec la katoche..............
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Perso j aime pas le gueule, le pot est moche mais comme beaucoup de pots d origine;
Tazon33- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : saint medard en jalles
Moto(s) : B king black
Date d'inscription : 11/11/2015
Réputation : 5
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
Jean-mich a écrit:C'est sur que si c'était une question d'investissement, j'aurais pris une Harley mais au lieu de 39 000 bornes de pur bonheur avec la katoche..............
Bein ceux qui roulent sur leurs Harley ce disent exactement la même chose, pour moi c'est un motard avant tout,le reste est une question de mentalité, je connais pas mal d'anciens rouleurs de sportives... roadsters..... qui roulent aujourd'hui en Harley mais souvent ont gardé la bonne mentalité du bon et vrai motard !!!!! PAS COMME LES BIKERS 100% HARLEY. et toi té dla merde et y a que Harley qui compte !!!! Mon Frère qui est depuis décédé en Mai ( je l'avais posté à ce moment-là) roulait en Muscle Road depuis quelques années avec plusieurs de ces potes ,tous d'anciens rouleurs sportives !!!!! Et il y trouvait beaucoup de plaisir !!!!!
Je ne vois pas tant que ça de vieilles bécanes ou de modèles bons marché sur de gros rassemblement , manifs, ou concentrations mais bien plus de belles bécanes bieeennn cher !!!!!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: GSX-R 1000 2017 La renaissance d'un mythe ?
le pot on sans fou , on les change tous!
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum