Ajout accessoires électrique - Conseil montage
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Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Bonjour à tous , j'aimerais différents conseils pour m'assurer de pas faire de bétîses (je n'y connais rien en élec c'est un pote mécano qui me le fais) mais je veux qu'on fasse au mieux pour pas abîmer la belle ...
Tout d'abord on va mettre un allume cigare (TechnoGlobe) , on le monte en plus après contact je suppose mais dois on mettre un relais ou autre? On le branche vers la boîte à fusible ?
J'ai pris 3 phares additionnels (une rampe 60W et 2 projecteurs longues portée 30W chacun) , je souhaiterais idéalement les mettre en direct sur les pleins phares (raccord dans le commodo?) , ou éventuellement sur un inter mais en dernière solution , sachant que tous sont au led et ne devraient pas consommer , faut-il y monter sur relais ?
Je voudrais monter un inter de débridage comme sur mon GSR pour passer instantanément de 106 à FULL , par contre aucun raccord au niveau du CDI , il faut que la manipulation sois discrète et INVISIBLE en cas d'accident ou de contrôle par un bleu qui serais au courant du bridage chez les Suz ... Peut on piquer le fameux fil à n'importe quel endroit dans le faisceau sans aucun rajout hormis l'inter ?
Voilà je pense avoir tout dit merci d'avance à tous pour vos messages et
Tout d'abord on va mettre un allume cigare (TechnoGlobe) , on le monte en plus après contact je suppose mais dois on mettre un relais ou autre? On le branche vers la boîte à fusible ?
J'ai pris 3 phares additionnels (une rampe 60W et 2 projecteurs longues portée 30W chacun) , je souhaiterais idéalement les mettre en direct sur les pleins phares (raccord dans le commodo?) , ou éventuellement sur un inter mais en dernière solution , sachant que tous sont au led et ne devraient pas consommer , faut-il y monter sur relais ?
Je voudrais monter un inter de débridage comme sur mon GSR pour passer instantanément de 106 à FULL , par contre aucun raccord au niveau du CDI , il faut que la manipulation sois discrète et INVISIBLE en cas d'accident ou de contrôle par un bleu qui serais au courant du bridage chez les Suz ... Peut on piquer le fameux fil à n'importe quel endroit dans le faisceau sans aucun rajout hormis l'inter ?
Voilà je pense avoir tout dit merci d'avance à tous pour vos messages et
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Salut,
Pour l'allume cigare,moi je l'avais branchè directement sur la batterie,sinon sur le + du Klaxon est une bonne solution.
Pour tes phares,moi j'avais brancher mes Led directement dans le faisceau du phare,ta 2fils un jaune et un blanc,et j'avais fait un pont pour avoir les Led en feux de route ou croisement.
Pour l'allume cigare,moi je l'avais branchè directement sur la batterie,sinon sur le + du Klaxon est une bonne solution.
Pour tes phares,moi j'avais brancher mes Led directement dans le faisceau du phare,ta 2fils un jaune et un blanc,et j'avais fait un pont pour avoir les Led en feux de route ou croisement.
Invité- Invité
Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
fruizz83 a écrit:Salut,
Pour l'allume cigare,moi je l'avais branchè directement sur la batterie,sinon sur le + du Klaxon est une bonne solution.
Pour tes phares,moi j'avais brancher mes Led directement dans le faisceau du phare,ta 2fils un jaune et un blanc,et j'avais fait un pont pour avoir les Led en feux de route ou croisement.
Bonsoir , tu avais branché on allume cigare en direct ?? Ce n'est pas une bonne solution si tu laisse un chargeur branché tu vide toute ta batterie (personnellement je débranche jamais mes chargeurs donc si je fais comme toi ma batterie va se vider ...
Pour les feux c'est ce que je comptais faire comme sur mon GSR mais il ne vaut mieux pas mettre un relais par sécurité ? Tu avais mis en direct sans rien ajouter ?
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Pour ton allumé cigare, le + après contact du klaxon est facile à prendre.
Tu peux l'installer sur l'intérieur d'une écope comme sur la mienne, sur le guidon...bref à l'endroit qui te convient.
Pour tes feux, direct sur le faisceau, comme cela tu a la protection du faisceau d'origine + peut être un fusible entre pour être sûr du coup ( il doit être fourni avec normalement).
Pour le débridée, passe par le magicien, ce sera invisible et tu seras en 106 CV sur la m'appeler A et full sur la B.
Sinon il existe des boutons invisible qui se mette sous l'écope par exemple et qui fonctionne a la sensibilité mais cela t'oblige à tirer des câbles et un expert le verra.
Tu peux l'installer sur l'intérieur d'une écope comme sur la mienne, sur le guidon...bref à l'endroit qui te convient.
Pour tes feux, direct sur le faisceau, comme cela tu a la protection du faisceau d'origine + peut être un fusible entre pour être sûr du coup ( il doit être fourni avec normalement).
Pour le débridée, passe par le magicien, ce sera invisible et tu seras en 106 CV sur la m'appeler A et full sur la B.
Sinon il existe des boutons invisible qui se mette sous l'écope par exemple et qui fonctionne a la sensibilité mais cela t'oblige à tirer des câbles et un expert le verra.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Tu parles de phares addiionnels, je ferais un circuit à part avec fusible et relai indépendant.
Tu parles LED mais la puissance dont tu parles et la réelle puissance consommée. Donc ne pas brancher sur le circuit d'origine.
Tu parles LED mais la puissance dont tu parles et la réelle puissance consommée. Donc ne pas brancher sur le circuit d'origine.
Freeman- Admin
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
On nous dit pas tout.
Donc oui,dans ton cas vaut mieux un + après contact.
Apres en cherchant sur le forum,tu devrais trouver des idèes d'emplacement.Je crois que le post d'Elbandito la-dessus est assez bien garni.
Moi j'avais juste tirer les fils,pour alimentè des Leds dans les ecopes.Donc ils eteignè juste quand je demarrè,en meme temps que le phare.
Donc oui,dans ton cas vaut mieux un + après contact.
Apres en cherchant sur le forum,tu devrais trouver des idèes d'emplacement.Je crois que le post d'Elbandito la-dessus est assez bien garni.
Moi j'avais juste tirer les fils,pour alimentè des Leds dans les ecopes.Donc ils eteignè juste quand je demarrè,en meme temps que le phare.
Invité- Invité
Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Bonsoir à tous , pour ce qui est des emplacements et tout çà je vais me débrouiller ce sera certainement entre la tête de fourche et la fourche comme j'ai déjà pu le voir . C'est surtout pour le faisceau que j'ai besoin de conseils .
Pour les phares c'est ce que je voulais faire c'était y prendre dans le commodo d'origine et mettre un fusible/relais à côté pour tout sécuriser . L'allume cigare normalement sauf erreur de ma part y'a pas besoin de prendre de précaution juste + après contact et je crois que y'a de toute façon un fusible intégré mais y'aura pas de soucis . Pour le débridage j'y avais penser mais comment on fais cette manip (Bouton A = FULL Bouton = 106) , le magicien c'est pas celui qui avais fait des reprog dans son CDI?
Pour les phares c'est ce que je voulais faire c'était y prendre dans le commodo d'origine et mettre un fusible/relais à côté pour tout sécuriser . L'allume cigare normalement sauf erreur de ma part y'a pas besoin de prendre de précaution juste + après contact et je crois que y'a de toute façon un fusible intégré mais y'aura pas de soucis . Pour le débridage j'y avais penser mais comment on fais cette manip (Bouton A = FULL Bouton = 106) , le magicien c'est pas celui qui avais fait des reprog dans son CDI?
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
M0NST3RKILL63 a écrit:Bonsoir à tous , pour ce qui est des emplacements et tout çà je vais me débrouiller ce sera certainement entre la tête de fourche et la fourche comme j'ai déjà pu le voir . C'est surtout pour le faisceau que j'ai besoin de conseils .
Pour les phares c'est ce que je voulais faire c'était y prendre dans le commodo d'origine et mettre un fusible/relais à côté pour tout sécuriser . L'allume cigare normalement sauf erreur de ma part y'a pas besoin de prendre de précaution juste + après contact et je crois que y'a de toute façon un fusible intégré mais y'aura pas de soucis . Pour le débridage j'y avais penser mais comment on fais cette manip (Bouton A = FULL Bouton = 106) , le magicien c'est pas celui qui avais fait des reprog dans son CDI?
pour tes feux achette un faison avec relai ' ca coute rien et comme ca t'es sur, en plus certain peuvent même gerrer des feux de jour (led ecope clignotant)
Magicien reprog cdi A 106 cv B fuell sans bride , si tu le fais toi meme garde A en 106 et B en full, en cas d'accident elle redemarera forcement en A
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Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage
Bonsoir , tout à été monté sauf les feux on avais plus de cosses pour les faire .
L'allume cigare en plus après contact avec fusible au cas ou . Boîtier XTRE monté sans soucis mais pas pu essayé de voir si le débridage avais fonctionné ... On a foutu un inter qu'on a repiqué au niveau de la fixation de réservoir un peu plus loin que le CDI , et on la caché sous l'écope droite entre le cligno et le cadre on a un petit espace on peux passer un doigt dedans et accéder à l'inter plus discret pas possible , après à voir si un expert regardera entièrement le faisceau pour espèrer trouver quelque chose ... Visiblement non je connais des garages qui m'ont dit que quand ils regardaient (car c'est pas souvent) ils regardaient juste si le fil été en place et ne cherchait pas à désosser toute la moto pour peut être trouver quelque chose .
Les feux on les raccordera sur le fil blanc en sortie de plaque phare + relais et çà ira bien .
L'allume cigare en plus après contact avec fusible au cas ou . Boîtier XTRE monté sans soucis mais pas pu essayé de voir si le débridage avais fonctionné ... On a foutu un inter qu'on a repiqué au niveau de la fixation de réservoir un peu plus loin que le CDI , et on la caché sous l'écope droite entre le cligno et le cadre on a un petit espace on peux passer un doigt dedans et accéder à l'inter plus discret pas possible , après à voir si un expert regardera entièrement le faisceau pour espèrer trouver quelque chose ... Visiblement non je connais des garages qui m'ont dit que quand ils regardaient (car c'est pas souvent) ils regardaient juste si le fil été en place et ne cherchait pas à désosser toute la moto pour peut être trouver quelque chose .
Les feux on les raccordera sur le fil blanc en sortie de plaque phare + relais et çà ira bien .
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