Conseil achat de B King d'occasion!
+3
clef à molette
l'aigle
ORO
7 participants
Page 1 sur 1
Conseil achat de B King d'occasion!
Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'avis d'experts B Kingueurs!! Ca y est, je suis allé essayer une B King et je pense l'acheter. J'ai regarder surtout l'état général, la "carosserie", les pneus, les chromes, les rayures, griffures ... Mais voilà, que puis je regarder d'autres?
J'ai pu voir la facture d'une grosse révisions, celle des 24 000 km, que puis je demander et observer d'autre?
Je précise qu'elle à 26 000 KM, ce n'est pas énorme il me semble pour un 1340?
Et c'est une première main!
Je prends tous les conseils, toutes les remarques qui pourraient m'aider dans ce but de de devenir B Kingueur.
Merci d'avance.
J'ai besoin d'avis d'experts B Kingueurs!! Ca y est, je suis allé essayer une B King et je pense l'acheter. J'ai regarder surtout l'état général, la "carosserie", les pneus, les chromes, les rayures, griffures ... Mais voilà, que puis je regarder d'autres?
J'ai pu voir la facture d'une grosse révisions, celle des 24 000 km, que puis je demander et observer d'autre?
Je précise qu'elle à 26 000 KM, ce n'est pas énorme il me semble pour un 1340?
Et c'est une première main!
Je prends tous les conseils, toutes les remarques qui pourraient m'aider dans ce but de de devenir B Kingueur.
Merci d'avance.
ORO- En 400 Bandit
Moto(s) : B King FULL BLACK
Re: Conseil achat de B King d'occasion!
hola que tal
demande au vendeur s'il a fait changer son redresseur qui est pris en garantie par SUZ
le moteur s'il a été entretenu c'est increvable
demande au vendeur s'il a fait changer son redresseur qui est pris en garantie par SUZ
le moteur s'il a été entretenu c'est increvable
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Hola!
Merci pour la réponse rapide!!
Je viens de lui poser la question, il me dit qu'il n'a eu aucun rappel. Que rien à été changé hormis les pièces d'usure, bougies, filtres, pneus ... Normal? Ou pas normal?
D'après ce que je viens de regarder sur Google, le redresseur c'est une sorte de boitier?!
Merci pour la réponse rapide!!
Je viens de lui poser la question, il me dit qu'il n'a eu aucun rappel. Que rien à été changé hormis les pièces d'usure, bougies, filtres, pneus ... Normal? Ou pas normal?
D'après ce que je viens de regarder sur Google, le redresseur c'est une sorte de boitier?!
ORO- En 400 Bandit
Ce n'est pas grave s'il ne l'as pas changé.
Tu pourras toi-même aller chez suzuki, c'est gratuit.
Si tu n'as pas vu de traces de chutes, et que la révision des 24000 à été faite, ça a l'air bien parti.
Vérifie les consommables:
Le kit chaîne t'en dirai beaucoup sur la manière dont elle a été piloté.
C'est un gros moteur increvable et à 26000 elle est pas fini de rodé.
Le vendeur doit te donner le capot de selle passager avec la moto.
Bon achat
Tu pourras toi-même aller chez suzuki, c'est gratuit.
Si tu n'as pas vu de traces de chutes, et que la révision des 24000 à été faite, ça a l'air bien parti.
Vérifie les consommables:
Le kit chaîne t'en dirai beaucoup sur la manière dont elle a été piloté.
C'est un gros moteur increvable et à 26000 elle est pas fini de rodé.
Le vendeur doit te donner le capot de selle passager avec la moto.
Bon achat
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Très bien, j'irai donc chez Suzuki.
Les seules traces que j'ai pu voir sont celle ci :
Ca c'est sous la selle, enfin, au dessus de la roue arrière quoi.
Qu'en pensez vous? Le reste, m'a semblé très propre, sans défaut esthétique, visuel.
Pour le capot de selle passager, on en a parlé, il me le donne avec.
Par contre, je me demandais, il n'y a pas de gravage antivol SRA, puis je le faire plus tard? Ou cela ne sert à rien?
Les seules traces que j'ai pu voir sont celle ci :
Ca c'est sous la selle, enfin, au dessus de la roue arrière quoi.
Qu'en pensez vous? Le reste, m'a semblé très propre, sans défaut esthétique, visuel.
Pour le capot de selle passager, on en a parlé, il me le donne avec.
Par contre, je me demandais, il n'y a pas de gravage antivol SRA, puis je le faire plus tard? Ou cela ne sert à rien?
ORO- En 400 Bandit
Ce qu'il faut regarde c'est les butées de fourche.
Apparemment rien de bien grave ça ressemble à une petite chute à l'arrêt ou presque.
Si elle te plaît fonce
Apparemment rien de bien grave ça ressemble à une petite chute à l'arrêt ou presque.
Si elle te plaît fonce
Merci beaucoup pour le coup d'œil et les conseils! Je suis dans les starting blocks.
Et pour le gravage antivol SRA?
Et pour le gravage antivol SRA?
ORO- En 400 Bandit
C'est ton assurance qui te le demandera mais possible de le faire plus tard.
D'accord, c'est parfait alors.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais étant encore jeune motard, j'ai le permis depuis 4 ans et je l'ai eu juste après la loi qui demande de passer une formation pour passer du A vers l'A2, donc, jusque là pas de problème, j'ai le A maintenant depuis 4 mois. Le soucis est que quand je veux faire un devis sur AMV, je ne peux pas mettre la même date d'obtention pour le A2 et le A alors que sur mon permis, ce sont les mêmes dates qui sont indiquées pour le A et le A2. Le site indique que c'est incohérent malgré que ce soit ce qui est sur mon permis!
Dois je mettre la date indiquée sur l'attestation selon vous? Qui indique la date ou j'ai fais la formation.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais étant encore jeune motard, j'ai le permis depuis 4 ans et je l'ai eu juste après la loi qui demande de passer une formation pour passer du A vers l'A2, donc, jusque là pas de problème, j'ai le A maintenant depuis 4 mois. Le soucis est que quand je veux faire un devis sur AMV, je ne peux pas mettre la même date d'obtention pour le A2 et le A alors que sur mon permis, ce sont les mêmes dates qui sont indiquées pour le A et le A2. Le site indique que c'est incohérent malgré que ce soit ce qui est sur mon permis!
Dois je mettre la date indiquée sur l'attestation selon vous? Qui indique la date ou j'ai fais la formation.
ORO- En 400 Bandit
Bizarre, on dirait qu'il a peint le dessous à la bombe.
rien de grave si ce n'est que ça ne fait pas très propre.
Regarde sur les révisions si les vidanges de circuit ont été fait, sinon prévois liquide de frein, fourche, liquide de refroidissement.
Pour l'assurance, tu ne vas pas avoir tellement le choix de mettre la date de la formation. Sinon, appelle les, ils sauront te renseigner, ils sont là pour ça.
rien de grave si ce n'est que ça ne fait pas très propre.
Regarde sur les révisions si les vidanges de circuit ont été fait, sinon prévois liquide de frein, fourche, liquide de refroidissement.
Pour l'assurance, tu ne vas pas avoir tellement le choix de mettre la date de la formation. Sinon, appelle les, ils sauront te renseigner, ils sont là pour ça.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Vérifie également que l'embrayage ne fait pas un léger bruit de casserole, les colonnettes ont la sale manie de se desserrer au niveau du plateau de pression.
Suzuki avait sorti une note de service à ce sujet.
A vérifier
Suzuki avait sorti une note de service à ce sujet.
A vérifier
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Bonjour tout le monde.
Quand on y prête pas attention, ça va encore, mais quand on regarde dans le détail on voit les éraflures. Vous pensez que les pièces griffées peuvent être changées?
Merci pour le conseil Freeman, je vais jeter un œil du coup sur les factures du coup pour la vidange des circuit.
Je vais rentrer la date de formation, le site ne me laisse pas le choix, je les contacterai quand même demain au cas ou.
Salut Le Druide. L'embrayage n'a pas l'air de faire de bruit, à l'essai, je n'ai rien vu, ni entendu de particulier. J'ai passé les vitesses sans soucis, pas de bruit particulier.
Quand on y prête pas attention, ça va encore, mais quand on regarde dans le détail on voit les éraflures. Vous pensez que les pièces griffées peuvent être changées?
Merci pour le conseil Freeman, je vais jeter un œil du coup sur les factures du coup pour la vidange des circuit.
Je vais rentrer la date de formation, le site ne me laisse pas le choix, je les contacterai quand même demain au cas ou.
Salut Le Druide. L'embrayage n'a pas l'air de faire de bruit, à l'essai, je n'ai rien vu, ni entendu de particulier. J'ai passé les vitesses sans soucis, pas de bruit particulier.
ORO- En 400 Bandit
Ah et une autre question me frappe là, est ce que je peux monter n'importe quel GPS sur la moto? (j'ai jamais eu de GPS donc bon une première)
ORO- En 400 Bandit
Le plus simple est d'utiliser un support pour mettre ton smartphone si tu en as un.
Ensuite, il te sera utile de mettre une prise allume cigare ou USB.
Si tu veux vraiment mettre un GPS, vaut mieux mettre un GPS pour moto, plus facile à utiliser avec les gants et tu peux plus facilement coupler le GPS et un téléphone avec un intercom.
Ensuite, il te sera utile de mettre une prise allume cigare ou USB.
Si tu veux vraiment mettre un GPS, vaut mieux mettre un GPS pour moto, plus facile à utiliser avec les gants et tu peux plus facilement coupler le GPS et un téléphone avec un intercom.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
D'accord, merci pour les conseils au niveau du GPS.
On vient aussi de me conseiller d'écouter la moto à froid, ça peut être vraiment révélateur?
On vient aussi de me conseiller d'écouter la moto à froid, ça peut être vraiment révélateur?
ORO- En 400 Bandit
Oui si ça claque mais un moteur comme celui là si il n'y a pas été maltraité il n'y a aucun soucis
D'accord. Donc, normalement, pas de soucis. Je vais essayer de l'écouter à froid avant l'achat, au cas ou.
Et vous pensez que les pièces griffées sur le coté peuvent se changer si j'en ai l'envie un jour pour la faire redevenir comme neuve?
PS : J'ai eu l'assurance, soucis réglé, je n'ai pas besoin de mettre la date du A2. Seul le A compte!
Et vous pensez que les pièces griffées sur le coté peuvent se changer si j'en ai l'envie un jour pour la faire redevenir comme neuve?
PS : J'ai eu l'assurance, soucis réglé, je n'ai pas besoin de mettre la date du A2. Seul le A compte!
ORO- En 400 Bandit
Oui pas de soucis pour les pièces de côté.
Ou tu les changes ou tu les démontés et donnes à un bon carrossier et il te les refait.
C'est ce que j'avais fait
Ou tu les changes ou tu les démontés et donnes à un bon carrossier et il te les refait.
C'est ce que j'avais fait
D'accord, merci pour les réponses Clef à molette, fortes utiles pour l'humble débutant que je suis!
Les carrossiers, je peux les trouver chez Suzuki ou vaut mieux aller ailleurs?
Et autre question par rapport à la photo que j'ai prise du dessous de la selle, vous pensez que c'est juste sale, de la rouille? C'est une usure normale?
Les carrossiers, je peux les trouver chez Suzuki ou vaut mieux aller ailleurs?
Et autre question par rapport à la photo que j'ai prise du dessous de la selle, vous pensez que c'est juste sale, de la rouille? C'est une usure normale?
ORO- En 400 Bandit
Trouve toi un petit carrossier.
J'avais fait refaire les 2 carters droite et gauche pour moins de 100 €.
Je vois pas très bien sûr les photos mais cette partie est très exposé aux gravillons et autres.
A mon avis ça demande un coup de propreté et de peinture
J'avais fait refaire les 2 carters droite et gauche pour moins de 100 €.
Je vois pas très bien sûr les photos mais cette partie est très exposé aux gravillons et autres.
A mon avis ça demande un coup de propreté et de peinture
à froid après une trentaine de secondes après avoir démarré , ça claque un peu pendant une trentaine de secondes aussi avant que la 1ère barre de température s'allume , et ça c'est normal , par contre si ça claque encore une fois que les barres température sont allumées , là ce n'est pas normal
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Merci pour les conseils Clef à molette!
C'est noté pour les barres de chauffes, personnellement, je n'ai rien entendu claqué, ce qui fait que je suis B Kingueur depuis ce matin.
Par contre, il va falloir que je stocke la moto quelques temps à l'abri, j'ai cru comprendre que la batterie aurait tendance à se sauver? Comment faire pour la préserver?
C'est noté pour les barres de chauffes, personnellement, je n'ai rien entendu claqué, ce qui fait que je suis B Kingueur depuis ce matin.
Par contre, il va falloir que je stocke la moto quelques temps à l'abri, j'ai cru comprendre que la batterie aurait tendance à se sauver? Comment faire pour la préserver?
ORO- En 400 Bandit
Soit avec un chargeur qu'on peut laisser à poste soit charger la batterie puis la débrancher et la mettre dans un endroit sec et tempéré...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Donc, je peux juste la débrancher pour qu'elle ne se décharge pas en gros??
La B King est dans le garage, bien isolé, au sec.
ORO- En 400 Bandit
ORO a écrit:Donc, je peux juste la débrancher pour qu'elle ne se décharge pas en gros??
Yes!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Ça m'est arrivée qu'elle ne tourne pas pendant 3 mois et sans débrancher la batterie ça repartait.
A partir du moment qu'elle est stocké à l'abri sans variation de temperature et que tu fais tourner ton King une à deux fois par mois, rien à craindre si elle est en bonne état
A partir du moment qu'elle est stocké à l'abri sans variation de temperature et que tu fais tourner ton King une à deux fois par mois, rien à craindre si elle est en bonne état