Fin des 100 CV ???
+10
Hellsing
ToufX2
Jumpy
l'aigle
Petitcd
surfeur
lucky
Zantetsu
Le Druide
Freeman
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin des 100 CV ???
LE DÉCRET DU RÉTROFIT ENFIN SIGNÉ, LA FIN DES 100 CHEVAUX EST ENFIN LÀ !
Il aura fallu patienter de longs mois, mais de source bien informée, le décret permettant une rétroactivité du débridage a enfin été signé par les quatre ministres qui devaient parapher le document. La dernière étape pour immatriculer les motos dans leur configuration de plus de 100 chevaux, la publication au Journal Officiel, n’est qu’une formalité. Dans quelques jours, un pan de l’économie de la moto va enfin pouvoir redémarrer.
Après un long feuilleton de plus de 4 mois, de source sûre, il semblerait que le texte stipulant la fin de la limitation à 100 ch des motos répondant aux normes Euro3 et dotées de l’ABS soit enfin signé ! Promise au 1er janvier 2016, la signature de ce texte, que l’on sait pourtant abouti, n’a cessé d’être repoussée. Face à ce problème qui commençait à sérieusement empoisonner les affaires des concessionnaires, on n’a jamais cessé à Moto Journal de dénoncer ce problème pour faire avancer les choses. Car de nombreux clients sont tombés dans le piège des pouvoirs publics, en achetant une moto à la fin 2015 en version débridée, dont le concessionnaire ne pouvait assurer la livraison.
Il y a quelques jours, un message était envoyé aux concessionnaires, pour les informer que le décret était signé « par trois des ministres concernés« , et qu’il ne restait plus que la signature du ministère de l’Ecologie.
Aujourd’hui, un nouveau message annonçait que « le décret modifiant le code de la route nous permettant de vendre des motos de plus de 100 chevaux a été signé par les quatre ministres concernés. »
Selon nos infos, « décret et arrêté seront publiés en même temps, et le rétrofit s’appliquera au neuf comme au déjà immatriculé. » On guette la publication au Journal Officiel pour valider cette bonne nouvelle.
source : http://www.moto-journal.fr/news/100-chevaux-cest-fini/
Il aura fallu patienter de longs mois, mais de source bien informée, le décret permettant une rétroactivité du débridage a enfin été signé par les quatre ministres qui devaient parapher le document. La dernière étape pour immatriculer les motos dans leur configuration de plus de 100 chevaux, la publication au Journal Officiel, n’est qu’une formalité. Dans quelques jours, un pan de l’économie de la moto va enfin pouvoir redémarrer.
Après un long feuilleton de plus de 4 mois, de source sûre, il semblerait que le texte stipulant la fin de la limitation à 100 ch des motos répondant aux normes Euro3 et dotées de l’ABS soit enfin signé ! Promise au 1er janvier 2016, la signature de ce texte, que l’on sait pourtant abouti, n’a cessé d’être repoussée. Face à ce problème qui commençait à sérieusement empoisonner les affaires des concessionnaires, on n’a jamais cessé à Moto Journal de dénoncer ce problème pour faire avancer les choses. Car de nombreux clients sont tombés dans le piège des pouvoirs publics, en achetant une moto à la fin 2015 en version débridée, dont le concessionnaire ne pouvait assurer la livraison.
Il y a quelques jours, un message était envoyé aux concessionnaires, pour les informer que le décret était signé « par trois des ministres concernés« , et qu’il ne restait plus que la signature du ministère de l’Ecologie.
Aujourd’hui, un nouveau message annonçait que « le décret modifiant le code de la route nous permettant de vendre des motos de plus de 100 chevaux a été signé par les quatre ministres concernés. »
Selon nos infos, « décret et arrêté seront publiés en même temps, et le rétrofit s’appliquera au neuf comme au déjà immatriculé. » On guette la publication au Journal Officiel pour valider cette bonne nouvelle.
source : http://www.moto-journal.fr/news/100-chevaux-cest-fini/
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Re: Fin des 100 CV ???
Enfin une bonne nouvelle
Si un jour je rachète une bécane qui a des couilles, je vais enfin rouler en full légalement
Si un jour je rachète une bécane qui a des couilles, je vais enfin rouler en full légalement
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Je pense que ça mérite qu'on s'arrête deux secondes sur cet article, et qu'on mesure toute l'implication que ça représente. C'est 30 ans d'histoire moto française dont on tourne la page, 30 ans d'injustice qui sont enfin mises à mal. Je vois des gens à droite à gauche gueuler "connerie avec leur histoire d'ABS", mais je pense qu'il faudrait vraiment mesure l'ampleur de cette décision. C'est une question de droit, de légitimité, et même si tout le monde, ou quasiment tout le monde, roulait en full, illégalement, aujourd'hui, ce n'est plus le cas pour une grande partie du parc moto, et toutes les machines à venir. Et je pense vraiment que ça représente quelque chose.
Zantetsu- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black
Je suis d'accord avec toi.
Après faut pas croire que l'état nous fait une fleur mais faut savoir que ça fait bien une dizaine d'années que l'Europe nous sommes de nous mettre en conformité. L'Europe dont la France a tout fait pour y faire figure de pays dominant.
C'est une très bonne chose que cette loi soit passée.
Après l'histoire de l'ABS, je m'en tape le coquillard, ça fait 30 ans que tout le monde roule débridé, ça ne changera donc pas grand chose. suffit que l'on retire le catadioptre sous la plaque d'immat pour que la moto ne soit plus conforme.
De toute façon, on ne connait pas encore toutes les modalités concernant le rétrofit. Obligé de passer par le concessionnaire pour débrider ? Changement du CDI obligatoire ? Repassage aux mines ? Changement de carte grise avec surtaxe pour + de 100CV ? Surtaxe à l'assurance ? Et si un jour ils remettent la vignette sur le tapis ?
Bref, il risque d'y avoir tellement de contraintes et de surcoûts qu'à mon avis personne ne le fera.
Tout ce que ça risque, c'est de faire fortement chuter la valeur des motos qui n'auront pas l'ABS.
Après faut pas croire que l'état nous fait une fleur mais faut savoir que ça fait bien une dizaine d'années que l'Europe nous sommes de nous mettre en conformité. L'Europe dont la France a tout fait pour y faire figure de pays dominant.
C'est une très bonne chose que cette loi soit passée.
Après l'histoire de l'ABS, je m'en tape le coquillard, ça fait 30 ans que tout le monde roule débridé, ça ne changera donc pas grand chose. suffit que l'on retire le catadioptre sous la plaque d'immat pour que la moto ne soit plus conforme.
De toute façon, on ne connait pas encore toutes les modalités concernant le rétrofit. Obligé de passer par le concessionnaire pour débrider ? Changement du CDI obligatoire ? Repassage aux mines ? Changement de carte grise avec surtaxe pour + de 100CV ? Surtaxe à l'assurance ? Et si un jour ils remettent la vignette sur le tapis ?
Bref, il risque d'y avoir tellement de contraintes et de surcoûts qu'à mon avis personne ne le fera.
Tout ce que ça risque, c'est de faire fortement chuter la valeur des motos qui n'auront pas l'ABS.
Freeman- Admin
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Oui, tu vas me dire aussi que 100 CV sur une black, ça équivaut à la version full d'une grise ?!
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Oui, tu vas me dire aussi que 100 CV sur une black, ça équivaut à la version full d'une grise ?!
moi!! suis incapable de dire un truc pareil
lucky- Modérateur
je m en bas les reins , pour moi ça change rien leur loi de merde de rétrofit mes couilles panouilles
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
y a un paquet de belges qui vont rouler en er-6 lol
Petitcd- En 350 DR
Moto(s) : la plus belle
hola que tal
tout a un cout
ça va douiller €
tout a un cout
ça va douiller €
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
C'est le monde qui tourne et se retourne, mais pour nous les Belges, c'est pas un beau cadeau, vu que vous roulez de toute façon en full !!!!,en Belgique ils ont supprimé la possibilité et la liberté du choix *c'est en full pour tous* ouiiii me dirait vous, sauf que chez nous les véhicules sont taxés sur la puissance, on la d'ailleurs déjà expliqué sur le forum ,et la c'est la grosse baffe + de 2500€ à l'immatriculation du véhicule et jvous dit pas un truc comme un ZZR1400 !!!!! Les concess redoutent un écroulement des ventes !!!! C'est pas bon tout ça, quand ils auront compris le pognon qu'il y a à prendre chez vous en France ,ne vont ils pas faire pareil!!!! Vient un peu immatriculer une grosse Porsche de 400chv chez nous tu vas comprendre ta douleur !!!!!! Idem pour les motos !!! CEST MOOOORT pour beaucoup de motards Belges
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Voici enfin la fin du castrage de nos moto
J'espère qu'il vont pas en profiter pour nous castrer nous
Et qu il vont pas en profiter pour placer un contrôle technique en douce
J'espère qu'il vont pas en profiter pour nous castrer nous
Et qu il vont pas en profiter pour placer un contrôle technique en douce
ToufX2- En VTT
Moto(s) : B-King
Jumpy a écrit:C'est le monde qui tourne et se retourne, mais pour nous les Belges, c'est pas un beau cadeau, vu que vous roulez de toute façon en full !!!!,en Belgique ils ont supprimé la possibilité et la liberté du choix *c'est en full pour tous* ouiiii me dirait vous, sauf que chez nous les véhicules sont taxés sur la puissance, on la d'ailleurs déjà expliqué sur le forum ,et la c'est la grosse baffe + de 2500€ à l'immatriculation du véhicule et jvous dit pas un truc comme un ZZR1400 !!!!! Les concess redoutent un écroulement des ventes !!!! C'est pas bon tout ça, quand ils auront compris le pognon qu'il y a à prendre chez vous en France ,ne vont ils pas faire pareil!!!! Vient un peu immatriculer une grosse Porsche de 400chv chez nous tu vas comprendre ta douleur !!!!!! Idem pour les motos !!! CEST MOOOORT pour beaucoup de motards Belges
Jumpy, le problème n'a RIEN à voir ici avec la puissance des motos. C'est le gouvernement belge qui est à la limite de la débilité, du retard mental de faire des taxes comme ça... Nan mais t'es sérieux, taxer la puissance d'un véhicule? De quel droit? Sur quelle base? Il n'y a AUCUNE corrélation entre la puissance d'un véhicule et ce qu'il pollue, tout du moins pas de façon directe. C'est hallucinant.
Et y a aucune raison de remettre en cause l'intégralité du système de taxe sur les véhicules en France simplement à cause de ça. Mais une taxe sur la puissance des véhicules...
Zantetsu- En 250 RGV
penser qu il n'y auras pas de contrepartie financière sur ce sujet serais naïf de notre part
lucky- Modérateur
Non je dis que en Belgique c'était déjà comme ça, sur les taxes avant cette nouvelle loi, et que je ne vous souhaite pas qu'ils leurs prendrait l'envie de faire idem chez vous ,désolé.... Mais beaucoup d'entre vous sont bien trop naïf de croire en un monde tout rose!!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
Zantetsu a écrit:Jumpy a écrit:C'est le monde qui tourne et se retourne, mais pour nous les Belges, c'est pas un beau cadeau, vu que vous roulez de toute façon en full !!!!,en Belgique ils ont supprimé la possibilité et la liberté du choix *c'est en full pour tous* ouiiii me dirait vous, sauf que chez nous les véhicules sont taxés sur la puissance, on la d'ailleurs déjà expliqué sur le forum ,et la c'est la grosse baffe + de 2500€ à l'immatriculation du véhicule et jvous dit pas un truc comme un ZZR1400 !!!!! Les concess redoutent un écroulement des ventes !!!! C'est pas bon tout ça, quand ils auront compris le pognon qu'il y a à prendre chez vous en France ,ne vont ils pas faire pareil!!!! Vient un peu immatriculer une grosse Porsche de 400chv chez nous tu vas comprendre ta douleur !!!!!! Idem pour les motos !!! CEST MOOOORT pour beaucoup de motards Belges
Jumpy, le problème n'a RIEN à voir ici avec la puissance des motos. C'est le gouvernement belge qui est à la limite de la débilité, du retard mental de faire des taxes comme ça... Nan mais t'es sérieux, taxer la puissance d'un véhicule? De quel droit? Sur quelle base? Il n'y a AUCUNE corrélation entre la puissance d'un véhicule et ce qu'il pollue, tout du moins pas de façon directe. C'est hallucinant.
Et y a aucune raison de remettre en cause l'intégralité du système de taxe sur les véhicules en France simplement à cause de ça. Mais une taxe sur la puissance des véhicules...
dis l'homme qui roule en 100 chevaux
Petitcd- En 350 DR
Jumpy a écrit:Non je dis que en Belgique c'était déjà comme ça, sur les taxes avant cette nouvelle loi, et que je ne vous souhaite pas qu'ils leurs prendrait l'envie de faire idem chez vous ,désolé.... Mais beaucoup d'entre vous sont bien trop naïf de croire en un monde tout rose!!!!!!
aucune lois n'a changer. la loi reste la même. le trucs c'est qu'on ne saura plus frauder en déclarant 100 cv et en rouler en 180 cv
Petitcd- En 350 DR
Bein justement et pour nous la taxe est hallucinante, un avantage à la France, MAIS !!! Va il durer ???
Jumpy- En 1600 Marauder
hola que tal
les lois sont faite pour être contourné
amis Belge si vous aviez une adresse en France et vous immatriculez la moto à cette adresse
donc moto Française et vous roulez avec en Belgique et la personne " un ami " reçois votre courrier et vous le fait suivre en Belgique
les lois sont faite pour être contourné
amis Belge si vous aviez une adresse en France et vous immatriculez la moto à cette adresse
donc moto Française et vous roulez avec en Belgique et la personne " un ami " reçois votre courrier et vous le fait suivre en Belgique
Jumpy a écrit:Bein justement et pour nous la taxe est hallucinante, un avantage à la France, MAIS !!! Va il durer ???
C'est certain que non. C'est tout bénéf pour l'état, ils ne vont pas louper ça.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Jumpy a écrit:Bein justement et pour nous la taxe est hallucinante, un avantage à la France, MAIS !!! Va il durer ???
C'est certain que non. C'est tout bénéf pour l'état, ils ne vont pas louper ça.
c'est sur
lucky- Modérateur
bein ouais c'est nul,mais que veux tu que je sache faire!!!!!!Zantetsu a écrit:Jumpy a écrit:C'est le monde qui tourne et se retourne, mais pour nous les Belges, c'est pas un beau cadeau, vu que vous roulez de toute façon en full !!!!,en Belgique ils ont supprimé la possibilité et la liberté du choix *c'est en full pour tous* ouiiii me dirait vous, sauf que chez nous les véhicules sont taxés sur la puissance, on la d'ailleurs déjà expliqué sur le forum ,et la c'est la grosse baffe + de 2500€ à l'immatriculation du véhicule et jvous dit pas un truc comme un ZZR1400 !!!!! Les concess redoutent un écroulement des ventes !!!! C'est pas bon tout ça, quand ils auront compris le pognon qu'il y a à prendre chez vous en France ,ne vont ils pas faire pareil!!!! Vient un peu immatriculer une grosse Porsche de 400chv chez nous tu vas comprendre ta douleur !!!!!! Idem pour les motos !!! CEST MOOOORT pour beaucoup de motards Belges
Jumpy- En 1600 Marauder
Merci l'aigle pour le tuyau, LUCKY prépare ma chambre * J' ARRIIIIVE !!!!!! *Bein quoi j'écoute mes amis ,je m'installe en France QU'EN Y DA POU UN, DA POU 2
Jumpy- En 1600 Marauder
l'état donne pour mieux t'enfler derrière c'est bien français ça.
Soit le contrôle technique soit la hausse d'assurance pour moto puissante. Ou les deux mais sa passera malheureusement.
Soit le contrôle technique soit la hausse d'assurance pour moto puissante. Ou les deux mais sa passera malheureusement.
Hellsing- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
avec tous ca j'aurais de moins en moins de regret pour vendre ma mienne
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Bah pour les B-King ça change pas grand chose, vu que nos animaux ne sont plus vendus neufs.
A la rigueur, les possesseurs de grise pourront installer un ABS pour obtenir leur 80CV supplémentaires, ça sera pas du luxe
Et bonjour au passage du sud-ouest
A la rigueur, les possesseurs de grise pourront installer un ABS pour obtenir leur 80CV supplémentaires, ça sera pas du luxe
ploum- En VTT
Moto(s) : B-King Black
hola que tal
là on ressert de la soupe froide
la bande d'amis que j'avais ils ont presque tous arrêté la moto et pour cause " trop de contrôle " vitesse mais après moi perso je préfère respecter et avoir toujours mon popotain sur une moto car j'aime trop ça
s'il y a une réforme pour les assurances et un prix élevé pour les cartes grise il faudra avoir de la caillasse pour rouler légal sinon et bien on continuera à frauder
ensuite et bien qui vivra verra
là on ressert de la soupe froide
la bande d'amis que j'avais ils ont presque tous arrêté la moto et pour cause " trop de contrôle " vitesse mais après moi perso je préfère respecter et avoir toujours mon popotain sur une moto car j'aime trop ça
s'il y a une réforme pour les assurances et un prix élevé pour les cartes grise il faudra avoir de la caillasse pour rouler légal sinon et bien on continuera à frauder
ensuite et bien qui vivra verra
ploum a écrit:Bah pour les B-King ça change pas grand chose, vu que nos animaux ne sont plus vendus neufs.
Euh, je dévie du sujet là, mais tu impliquerais qu'on peut monter un ABS sur une moto qui en est dépourvue? Si oui, je suis plus que preneur de la manipulation, des pièces à commander, etc...
Zantetsu- En 250 RGV
Zantetsu a écrit:ploum a écrit:Bah pour les B-King ça change pas grand chose, vu que nos animaux ne sont plus vendus neufs.
Euh, je dévie du sujet là, mais tu impliquerais qu'on peut monter un ABS sur une moto qui en est dépourvue? Si oui, je suis plus que preneur de la manipulation, des pièces à commander, etc...
tient sa peux t' intéresser
http://www.tcbbrakesystems.com
lucky- Modérateur
Sinon tu mets de l'huile sur les plaquettes, tu es sûr de ne pas bloquer les roues.
Freeman- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2