www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! CONTROLE TECHNIQUE MOTO 4740




CONTROLE TECHNIQUE MOTO Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! CONTROLE TECHNIQUE MOTO 4740




CONTROLE TECHNIQUE MOTO Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CONTROLE TECHNIQUE MOTO

3 participants

Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO Empty CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Jean-mich Jeu 19 Déc 2013 - 17:22

Le controle technique pour les motos est reporté pour l'instant à 2022. Laughing  Laughing  Laughing 

http://www.motomag.com/Le-controle-technique-moto-exclu-par-l-Europe-jusqu-en-2022.html

Les Etats pourront déroger à la directive incluant les 2-roues motorisés

FFMC : "une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives"

Le contrôle technique européen serait en passe d'être reporté. C'est ce qu'a indiqué la Présidence Lithuanienne de l'Union Européenne sur son site internet. Celle-ci indique que le Conseil de l'Europe et le Parlement Européen auraient trouvé un accord sur cet épineux dossier.

Ainsi, la mise en oeuvre du contrôle technique européen serait repoussée à 2022. Par ailleurs, l'accord prévoirait également que les Etats membres seraient en droit de ne pas appliquer la mesure aux deux-roues motorisés si leurs statistiques de sécurité routière sont en amélioration par d'autres mesures. Les Etats garderaient également le choix de la périodicité de ce contrôle ainsi que les vérifications obligatoires.

C'est en quelque sorte un retour à la cause départ puisque cette mesure devait à l'origine harmoniser les règlementations des différents Etats membres. La Fédération Française des Motards en Colère s'est toutefois réjouie de cette annonce et se dit satisfaite de l'attitude du gouvernement français sur ce dossier.

Pour la FFMC qui suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois, ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux-roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs.

La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveaux marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses côtés.

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
CONTROLE TECHNIQUE MOTO Action13CONTROLE TECHNIQUE MOTO Rouge-38CONTROLE TECHNIQUE MOTO 02_mar10CONTROLE TECHNIQUE MOTO Kt11CONTROLE TECHNIQUE MOTO B-king34CONTROLE TECHNIQUE MOTO Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par lucky Jeu 19 Déc 2013 - 17:45

même s'il y a de grosses poubelles sur nos routes  Evil or Very Mad 

je trouve que c'est une bonne nouvelle  CONTROLE TECHNIQUE MOTO 6091

_________________
CONTROLE TECHNIQUE MOTO Sign5011CONTROLE TECHNIQUE MOTO Sign2010CONTROLE TECHNIQUE MOTO Sign3010CONTROLE TECHNIQUE MOTO Sign4010
CONTROLE TECHNIQUE MOTO Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 59
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Freeman Jeu 19 Déc 2013 - 18:14

Oui moi aussi je suis sidéré de voir les poubelles qui viennent au garage de mon pote mais en même en temps je serais le premier emmerdé quand je voudrais mettre un monobras.  Embarassed 

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

CONTROLE TECHNIQUE MOTO Fond_d14CONTROLE TECHNIQUE MOTO Img_1534CONTROLE TECHNIQUE MOTO A_img_11CONTROLE TECHNIQUE MOTO D02_im11CONTROLE TECHNIQUE MOTO C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum