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Message par Jean-mich Lun 19 Mai 2008 - 17:38

ZONE ROUGE a écrit:Si, si on fait une mesure de couple Cool

En fait, pour vraiment savoir, il faudrait la passer au banc, en TROISIEME (ou seconde):
- en full, mais sans rien d'autre;
- en full, avec le G-PRO;
- en full, avec le fil 31 ôté.

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Message par ZONE ROUGE Lun 19 Mai 2008 - 17:47

Voila, c'est ça fil black - Page 3 958556
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Message par Jean-mich Lun 19 Mai 2008 - 17:49

ZONE ROUGE a écrit:Voila, c'est ça fil black - Page 3 958556

GENIAL!!! fil black - Page 3 789243 fil black - Page 3 4740 fil black - Page 3 4740 fil black - Page 3 4740

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Message par ZED Lun 19 Mai 2008 - 17:58

Plus simple à dire qu'a faire mais si y'a un volontaire
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Message par Mortuus Lun 19 Mai 2008 - 20:37

A coyote : Pour avoir discuter avec mon concess. qui avait poser un systeme de débridage a télécommande.. Le produit n'est pas encore au point, son client est venu le faire enlever 2 semaines aprés.. Trop de problémes avec!!
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Message par Le Doc Lun 19 Mai 2008 - 22:16

le passage au banc en 2 ou 3 eme ne servirai pas a grand chose pour comparé ce que l on veu savoir je vous rappelle simplement que le 5 et 6eme rapport sont limité en régime moteur équivalent au env 270Km/h alors si je le passe au banc en 2 ou en 3 on vas pas pouvoir comparé de ce quoi on parle je vais voir pour sortir les courbe puissance et couple d abord en full + glpro qui en plus de cette fonction de libéré complement le 5 et6 eme rapport il suprime aussi le "retard" a l allumage "qui sert a reduire sensiblement le bruit ,la je sort puissance et couple puis sans le glpro mais en full +le fil coupé "limiteur " des 2 derniers rapport je refait le meme passage puissance et couple et voir si la courbe est aussi propre Exclamation mieu ou pire:?: ch gagné ou perdu:?: couple gagné ou perdu:?:
savoir si on a gagné 1ou 2 ch en 2 ou en 3 eme sur route je pense que l on s en fo. un peu car avec env 183ch quand tu tourne la poingné a fond en 2nd ou 3eme tu grimpre deja au arbre alors que les 5eme et 6eme en full il reste "limité" donc comparons réellement les deux méthodes de les "délimité" n est pas Question
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Message par Walker Lun 19 Mai 2008 - 22:25

Ok ! alors parlons peu mais parlons bien...fil black - Page 3 550593

Concrètement, ce fameux fil n°31, si on le coupe c'est bon ou pas ? scratch

Nan parce que j'ai besoin qu'on me confirme la chose moi...(désolé je suis polio) ! lol!

Merki !
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Message par ZED Lun 19 Mai 2008 - 22:59

Ben ecoute peut être faut il attendre le passage au banc pour savoir si couper ce fil à les même effet qu'un Glpro mais en attendant je confirme qu'il supprime la limitaion de vitesse et que tout fonctionne tres bien sur la moto. Il doit sans doute aussi suprimer le retard à l'allumage mais ça ce n'est qu'une supposition sachant que ce n'est pas ou peu perceptible su une moto de 184 ch.

Mais dite moi une question me taraude scratch Vous messieurs qui êtes equipé d'un Glpro, tout cela est bien connecté au faisceau de la moto non? pouvez vous savoir quelle est la couleur des fils qui arrivent au connecteur auquel vous connectez votre Glpro? Si oui il suffit de regardez si c'est bien ce fameux fil blanc et rouge qui est branché à ce connecteur, si c'est le cas ben pas la peine de passer au banc, vous aurez la reponse.

Je vous rappel que le Glpro n'est qu'un TRE (suprresseur de retard à l'allumage) avec un indicateur de rapport engagé. Si je ne me refere qu'au module TRE qui nous interresse ici d'apres la photo que j'ai posté plus haut dans ce post il ne fait que chinté des fils si le fil blanc et rouge vient bien se connecter à ce module TRE alors vous êtes sûr qu'en le coupant vous aurez les même effet qu'avec un glpro en economisant 99 euros et en gardant votre indicatuer de rapports engagé d'origine. fil black - Page 3 650186

Par ailleurs si quelqu'un possède le schema electrique d'un B-king on aura aussi la réponse (c'est d'ailleurs comme ça que ceratins concess en France on trouvé qu'en plus du N°24 il fallait couper le N°31 pour enlever le limiteur et supprimé le retard à l'allumage.
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Message par Le Doc Mar 20 Mai 2008 - 8:30

si j ai 5 min je regarderai sur les shémas electrique mais c est pas certain car est ce un fil qui donne juste une info ,un contact ou en alim ?est une sorti de calculateur ou une entré Question
et ca je pense que l n aurra pas toute les réponses dans les shémas atelier car c est des info qui généralement reste dans les usines Suz et des fois on arrive a avoir des info lors de stages en discutant mais c est de plus dure a avoir ces ptite info:roll:
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Message par drahceh Mar 20 Mai 2008 - 13:47

Pour cause de travail, j'essaye en enlevant le deuxième fil (31) samedi et après je poste un message (si encore entier). Mais là, je comprends toute la réalité des forums et la formule consacrée "la cohésion d'un groupe l'emporte sur l'individualité de chacun" vient à nouveau d'être vérifiée.
A + et merci Zed d'avoir essayé en premier.
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Message par ZED Mar 20 Mai 2008 - 14:04

Ben merci beaucoup mais j'essaie juste de partager les infos que j'ai. Un concessionnaire connu l'a fait sur sa propre B-King j'ai donc considéré que cette info était fiable et je vous l'ai transmise.

Maintenant chacun fait comme il le veut et je ne veux être en aucun cas responsable des actes ou des choix de chacun. Un forum c'est fait pour échanger et partager ce que je m'efforce de faire des que j'ai une info sur nos B-King.



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Message par elbandito Mar 20 Mai 2008 - 16:24

Et on t'en remercie Zed fil black - Page 3 918396
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Message par Jean-mich Mar 20 Mai 2008 - 17:27

Le Doc a écrit:le passage au banc en 2 ou 3 eme ne servirai pas a grand chose pour comparé ce que l on veu savoir je vous rappelle simplement que le 5 et 6eme rapport sont limité en régime moteur équivalent au env 270Km/h alors si je le passe au banc en 2 ou en 3 on vas pas pouvoir comparé de ce quoi on parle je vais voir pour sortir les courbe puissance et couple d abord en full + glpro qui en plus de cette fonction de libéré complement le 5 et6 eme rapport il suprime aussi le "retard" a l allumage "qui sert a reduire sensiblement le bruit ,la je sort puissance et couple puis sans le glpro mais en full +le fil coupé "limiteur " des 2 derniers rapport je refait le meme passage puissance et couple et voir si la courbe est aussi propre Exclamation mieu ou pire:?: ch gagné ou perdu:?: couple gagné ou perdu:?:
savoir si on a gagné 1ou 2 ch en 2 ou en 3 eme sur route je pense que l on s en fo. un peu car avec env 183ch quand tu tourne la poingné a fond en 2nd ou 3eme tu grimpre deja au arbre alors que les 5eme et 6eme en full il reste "limité" donc comparons réellement les deux méthodes de les "délimité" n est pas Question


L'essai en 2 ou en 3 est intéressant pour savoir si le fil 31 enlevé fait également office de TRE en plus d'enlever la limitation qui se trouve en 5 et en 6.
Et çà, tu ne pourras le voir (éventuellement) qu'en 2 ou en 3!!!
Maintenant, si vous me dites que la fonction TRE n'est pas sensible à la conduite, il est alors absolument inutile d'acheter un G-PRO puisque le fil 31 fait sauter la limitation en vitesse de la 5 et de la 6...
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Message par Le Doc Mar 20 Mai 2008 - 18:19

ok mais je vais pas tiré une courbe sur chaque rapport ca ferrai 12 courbes 6 avec glpro et 6 sans glpro mais fils coupé meme si la on aurrai tout pour tout comparé .
ou je vais voir pour peu etre en sortir une en 3eme et une en 6eme cela ferra deja 4 courbes afin de savoir si le glpro rend la bete semblement plus efficace que le fil coupé ou pas Wink
ce qui est sur a ce jour c est que les methode fil coupé ou glpro marche pour "délimité" la 5 et 6eme et que l esthétique qui peu etre discutable au gout de chacun sur le glpro avec son indicateur de rapport engagé ;certain trouve ca moche et d autre plus visible que celui d origine ce qui est vrai !
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Message par Jean-mich Mer 21 Mai 2008 - 12:47

Le Doc a écrit:ok mais je vais pas tiré une courbe sur chaque rapport ca ferrai 12 courbes 6 avec glpro et 6 sans glpro mais fils coupé meme si la on aurrai tout pour tout comparé .
ou je vais voir pour peu etre en sortir une en 3eme et une en 6eme cela ferra deja 4 courbes afin de savoir si le glpro rend la bete semblement plus efficace que le fil coupé ou pas Wink
ce qui est sur a ce jour c est que les methode fil coupé ou glpro marche pour "délimité" la 5 et 6eme et que l esthétique qui peu etre discutable au gout de chacun sur le glpro avec son indicateur de rapport engagé ;certain trouve ca moche et d autre plus visible que celui d origine ce qui est vrai !

+1!!!
Mais j'avoue que les courbes en 3éme m'intéressent beaucoup puisque l'on sait que le "débridage" de la vitesse en 5 et 6 est déjà acquis...

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Message par elbandito Mer 21 Mai 2008 - 13:35

Tous les gars qui ont des power commander te le diront : les gains en 2 et en 3 sont négligeables et on fait rarement la différence !
Ce qui se voit, c'est le passage à 183 chv au lieu de 106, et le débridage de la 5 et 6 qui bloquent la moto en plein accèl (t'es quasiment à fond déjà en 4) !
Le reste c'est pinuts et négligeable ... Le jour ou j'ai un B-King, je me contenterai (largement) des deux débridages par fils Wink
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Message par ZED Mer 21 Mai 2008 - 15:15

+1 j'aurais pas dit mieux fil black - Page 3 4740
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Message par Jean-mich Mer 21 Mai 2008 - 15:33

ZED a écrit:+1 j'aurais pas dit mieux fil black - Page 3 4740

Pareil, d'autant plus que j'ai dépinoché le fil 31 et je viens de faire une ballade : tout fonctionne parfaitement et comme vous le dites, même si il y a un gain en 2 et 3 et bien je ne l'ai pas clairement ressenti!
Par contre, je n'ai apparemment rien perdu non plus!!!
En conclusion: à priori, pas besoin de G-PRO, les deux fils suffisent...
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Message par LUCKY69 Mer 21 Mai 2008 - 17:40

Jean-mich a écrit:
ZED a écrit:+1 j'aurais pas dit mieux fil black - Page 3 4740

Pareil, d'autant plus que j'ai dépinoché le fil 31 et je viens de faire une ballade : tout fonctionne parfaitement et comme vous le dites, même si il y a un gain en 2 et 3 et bien je ne l'ai pas clairement ressenti!
Par contre, je n'ai apparemment rien perdu non plus!!!
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Message par hugo Mer 21 Mai 2008 - 18:49

LUCKY a écrit:
Jean-mich a écrit:
ZED a écrit:+1 j'aurais pas dit mieux fil black - Page 3 4740

Pareil, d'autant plus que j'ai dépinoché le fil 31 et je viens de faire une ballade : tout fonctionne parfaitement et comme vous le dites, même si il y a un gain en 2 et 3 et bien je ne l'ai pas clairement ressenti!
Par contre, je n'ai apparemment rien perdu non plus!!!
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ne pleures pas, tu ne seras pas seul , je vais remonter le mien sur mon new B-King

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Message par charmantseb Mer 21 Mai 2008 - 20:15

super l info !! qu'elle map utilise le moteur ? car avec le gl pro on peu choisir des map (pour nous le mode 4) qui corespond le mieu .
pour etre honnete et apres 20 test je me suis appercu qu'avec le mode 4 cété vraiment linéaire et que quand je coupé le gl pro certe je me trouvé bridé a 270 kmh mes les poussé été vraiment plus brute (j adore) .

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Message par ZED Mer 21 Mai 2008 - 23:57

Ben coupe le 31 tu verra Wink
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Message par Jean-mich Jeu 22 Mai 2008 - 17:13

charmantseb a écrit:super l info !! qu'elle map utilise le moteur ? car avec le gl pro on peu choisir des map (pour nous le mode 4) qui corespond le mieu .
pour etre honnete et apres 20 test je me suis appercu qu'avec le mode 4 cété vraiment linéaire et que quand je coupé le gl pro certe je me trouvé bridé a 270 kmh mes les poussé été vraiment plus brute (j adore) .

Quelle map utilise le moteur ? C'est une bonne question!!! D'où l'intérêt d'un passage au banc en 3éme!Quoique, le banc dit : tel régime, telle puissance, mais çà ne parle pas de la vitesse de montée en régime... Pas simple!!!
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Message par Jean-mich Jeu 22 Mai 2008 - 17:15

charmantseb a écrit:super l info !! qu'elle map utilise le moteur ? car avec le gl pro on peu choisir des map (pour nous le mode 4) qui corespond le mieu .
pour etre honnete et apres 20 test je me suis appercu qu'avec le mode 4 cété vraiment linéaire et que quand je coupé le gl pro certe je me trouvé bridé a 270 kmh mes les poussé été vraiment plus brute (j adore) .

Donc, si je résume, avec le gl-pro, çà pousse moins fort???

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Message par hugo Jeu 22 Mai 2008 - 17:17

scratch scratch scratch

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Message par Jean-mich Jeu 22 Mai 2008 - 17:19

Jean-mich a écrit:
charmantseb a écrit:super l info !! qu'elle map utilise le moteur ? car avec le gl pro on peu choisir des map (pour nous le mode 4) qui corespond le mieu .
pour etre honnete et apres 20 test je me suis appercu qu'avec le mode 4 cété vraiment linéaire et que quand je coupé le gl pro certe je me trouvé bridé a 270 kmh mes les poussé été vraiment plus brute (j adore) .

Donc, si je résume, avec le gl-pro, çà pousse moins fort???

Les autres possesseurs de gl-pro: vous confirmez?

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Message par hugo Jeu 22 Mai 2008 - 17:22

j'avais pas fait le test sur la mienne mais la logique voudrait que ce soit l'inverse

hugo
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Message par LUCKY69 Jeu 22 Mai 2008 - 18:15

hugo a écrit:j'avais pas fait le test sur la mienne mais la logique voudrait que ce soit l'inverse
+1
si tu monte un gl pro, c est pour que ça marche mieux!
si c est l inverse, voit pas l interet
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Message par charmantseb Jeu 22 Mai 2008 - 18:58

sa depend de se que l'on aime moi j'aime le cotés brutal ... avec le GL pro c'est linéaire mes ca veud pas dire que sa marche moin bien ..

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Message par hugo Jeu 22 Mai 2008 - 19:10

charmantseb a écrit:sa depend de se que l'on aime moi j'aime le cotés brutal ... avec le GL pro c'est linéaire mes ca veud pas dire que sa marche moin bien ..

je ne comprends pas pourquoi le GlPro aurait un effet linéaire Question

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Message par Le Doc Jeu 22 Mai 2008 - 19:41

donc on en revien au passage au banc , meme si sur certain rapport c est pinuts en puissance voir idem , la seul solution pour voir les monté en regime et comment est la courbe puissace et couple , il peu y avoir la meme puissance au final mais les courbes peuvent etre différente .
pour info c est un ptit peu mon taf et c est la seul solution pour savoir si le glpro est inutile ou peu apporté un ptit plus afin de repondre avec afirmation et non pas par supposition a ce doute aprés moi c était pour vous car j ai la chance de pouvoir vous faire cette essai qui me prend un peu de temps c est tout .
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