www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 4740




[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 4740




[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

+24
M0NST3RKILL63
JulienG28000
robby077
jeje16
lucky
l'aigle
clef à molette
Cleo 60
motard_n1
xover
taaazzz
*kiko*
Jean-mich
marcou
fred08
adexel
zonedimpact
eric95
durexamour
Phanfan
fred73
franckybking
le bidas33
Freeman
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Freeman Sam 21 Avr 2018 - 20:51

Maintenant j'ai une presse, je n'utilise plus cette technique. Wink

Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par bbdesign Dim 18 Sep 2022 - 15:41

Super tuto ça à été nickel . merci beacoup . Very Happy

bbdesign
piéton
piéton

Nombre de messages : 1
Age : 41
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 01/06/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Freeman Lun 19 Sep 2022 - 8:44

Tant mieux si ça a pû t'aider.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Fond_d14[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Img_1534[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 A_img_11[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 D02_im11[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Mar 18 Avr 2023 - 7:53

Salut les gens,
Super tuto Freeman et il calme pas mal niveau taf.
J'utiliserais l'indice "Vilebrequin" pour la complexité > " l'échelle du doliprane". Là on est à 4 boîtes au moins 😅.

Mon bking a plus de 85 000 km au compteur.. Acheté en aout dernier à 79000 km et il y a effectivement un claquement bien sec à l'avant de temps en temps lors des freinage. Le proprio m'en avait parlé avant l'achat et m'a dit que son mécano avait exclu un pb sur la colonne de direction. Sur le coup, je me suis dit qu'il essayait de m'enfumer..
Vu le poids du bordel, j'ai pas osé tenter de délester l'avant en utilisant la béquille pour faire tourner le guidon afin de détecter un jeu et/ou des points durs.
Je me suis dit qu'au pire j'allais remplacer le roulement mais je ne pensais pas que c'était aussi lourds comme travaux.
Je n'ai pas de presse et je crois qu'avant de me lancer, je vais faire un devis 🙄.

Cela dit, Freeman a raison quand il parle du soin apporté aux travaux. Si tu tombes sur une enseigne peu soigneuse, ils s'en battent les steacks de ne pas abimer les autres pièces et ça peut se transformer en d'interminables aller-retours vers le garage avec en plus la mauvaise fois qui caractérise trop souvent la profession.. conflit d'intérêt oblige 😮💨 .

Comme dit le proverbe, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Il faut juste être humble et investir du temps et du fric dans des outils.
Bon après.. pour les personnes avec 2 mains gauche, mieux vaut laisser faire un tiers que de risquer sa vie ou pire.. son bking.

Je vais dans un premier temps contacter LE garage spé Suzuki réputé pour la zone toulousaine (alors que c'est un concess Honda 🤣) (Doumenq moto à Saverdun.. à 45mn de Toulouse.. le concess officiel Suz est juste une blague de mauvais goût.. les pauvres..) et puis selon le devis, j'aviserais.
Grr j'aurais dû acheter cette presse de 20 tones il y a 2 ans 😭.

En tout cas, super boulot pour ce tuto, encore bravo Freeman 👍✨
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Mar 18 Avr 2023 - 10:33

Bon, je viens d'avoir le taro avec Doumens moto.. 220-230 €  pièces et main d'oeuvre 🙄.
Le gars me confirme qu'il installe des roulements à rouleaux parce que d'origine, "c'est pas assez solide, surtout pour une moto comme le bking qui a pas mal de poids à l'avant".

J'ai yeuté sur le lien fourni par Freeman et en effet, 46 € fdp compris c'est le tarif le plus intéressant que j'ai trouvé.
ça ferait donc dans les 184 € la MO (hors kinder surprise 😅) meme si le mecano touche le matos avec un meilleur prix 😅.

En achetant la presse ça me coûte un peu plus cher mais comme me dirait certainement Freeman, je pourrais faire d'autres choses avec 🥰.
Bon évidemment, sans garantie que je réussisse aussi 🙄🤣..
[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Screen15

Je vais cogiter 🤔


Dernière édition par Doudouleradiateur le Sam 22 Avr 2023 - 23:31, édité 1 fois
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Sam 22 Avr 2023 - 23:08

re les gens,
Bon heu.. après mûre réflexion, vu que c'est une action rare, touchy à effectuer et qu'il faut des outils qui me coûteront plus cher, je vais solliciter un mécano pour 230€ pièces et MO 😊.
Rdv dans 3 semaines 😅
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par adexel Dim 23 Avr 2023 - 6:45

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 2737360852 moi , sur la mienne , toujours pas changé , donc d'origine et pas de soucis jusque maintenant Very Happy [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 2737360852

_________________
[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 20170419[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Ec6da010[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Kawasa13[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 20140610[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Images10
[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Images10


La liberté : C’est quand ton cellulaire n’a plus de réseau [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Images11
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par clef à molette Dim 23 Avr 2023 - 8:18

Bon tarif vu le taf.
Si tu n'a aucune utilité de la presse, autant passer par un mécano.
Autre solution, trouver quelqu'un qui en a une, ami, garagiste...

clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Dim 23 Avr 2023 - 11:49

adexel a écrit:[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 2737360852 moi , sur la mienne , toujours pas changé , donc d'origine et pas de soucis jusque maintenant Very Happy [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 2737360852

C'est beau, ça force le respect. Peut-être que le tech qui l'a monté à fait en sorte de gaver le roulement de graisse [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 984813 [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 984813

Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Dim 23 Avr 2023 - 11:59

clef à molette a écrit:Bon tarif vu le taf.
Si tu n'a aucune utilité de la presse, autant passer par un mécano.
Autre solution, trouver quelqu'un qui en a une, ami, garagiste...


Oui, mais rien à l'horizon. J'ai trouvé des locations sur leboncoin mais il faut bosser sur le lieu du loueur..
Et puis j'ai appri un truc en refaisant le bourrin de mon SV, c'est que lorsque tu entames un chantier (surtout en qualité de profane), tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber pale scratch
Je ferais d'une pierre 2 coups en posant des questions et verrais s'il y a d'autres travaux à prévoir.
Ils ont une bonne réputations. C'est l'occasion de la verifier Very Happy
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

clef à molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par clef à molette Dim 23 Avr 2023 - 12:42

vérifie tes joints spy et vidange de fourche par la même occasion si pas fais récemment
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Dim 23 Avr 2023 - 13:09

Bonne idée !
J'ai yeuté les tubes et les joints me semblent clean.
Pas d'houil sur les tubes 😄.
C'était une première main et le proprio m'a dit qu'il était en plein divorce. Du coup, il ne m'a pas filé tous les paplards 🙄. Seulement la dernière facture d'environ 500€ datant de l'été 2021 il me semble.. il faut que je la retrouve 😮💨.
Je vais le solliciter pour qu'il repasse chez son ex et m'envoyer les factures précédentes.
J'ai le carnet d'entretien (jusqu'à 24 k km).
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par clef à molette Dim 23 Avr 2023 - 18:11

Tout bon alors
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Mar 25 Avr 2023 - 15:44

oui 😀
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

clef à molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Ven 28 Avr 2023 - 21:12

Hey les gens !
Le concess de Saverdun m'a appelé et j'étais ravi.. J'me suis dit : "chouette, un désistement !".. bah en fait, le mec s'est rendu compte qu'il avait calé le rdv un jour férié et les mécanos ne bossent pas 😅.
Du coup, ce sera pour le 26 mai prochain..
Même pas mal !
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par lucky Lun 8 Mai 2023 - 13:53

On peut le faire sans presse [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 4740

_________________
[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Sign5011[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Sign2010[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Sign3010[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Sign4010
[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 59
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Lun 12 Juin 2023 - 10:25

hello les gens !
Je fais un petit retour après le remplacement des roulements.
En récupérant la bécane au bout de 3h d'attente, j'ai été bluffé, la direction était tellement agile que j'avais l'empression que le train avant se baladait tout seul, cétait un peu flippant dès les premiers virage Shocked .
Autant dire que j'ai roulé cool.
Le garage est à 120 km de chez moi, du coup, j'ai eu le temps de m'y faire 🙂. (oui ils ont bonne réputation).
Enfin, c'est surtout le lendemain que j'ai trouvé que le train avant était "normal".
En tout cas, plus de "cloc !" lors des freinages un peu appuyés 😁.

J'ai demandé au tech quelle gueule avait les roulements et il m'a dit qu'ils étaient à peine marqués et qu'il avait vu bien pire.

Ah et pour ceux qui sont taquins, sur la facture, à la case opérateur est marqué le prénom Isabelle.. c'est la nana qui m'a facturé hein, pas le mec qui a bossé sur mon bking.

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Screen16
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par clef à molette Lun 12 Juin 2023 - 10:42

bien joué et facture pas excessive
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Doudouleradiateur Lun 12 Juin 2023 - 14:17

clef à molette a écrit:bien joué et facture pas excessive

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 4740
Hihi.
En plus d'être correct en tarifs ils aiment leur boulot et ça se sent dans leurs propos, dans leurs prestations et dans les avis des clients.
C'est un concess officiel Honda Very Happy . La concession moto officielle Suzuki de Toulouse est loin derrière à tous les niveaux [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 57185
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction - Page 4 Empty Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum