www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740




Liquide de refroidissement qui bouillonne  Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740




Liquide de refroidissement qui bouillonne  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liquide de refroidissement qui bouillonne

+3
TOF59
Bertrand80
Nono1340
7 participants

Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 11:59

Salut tout le monde,

Comme je le disais dans ma présentation ,j ai découvert le forum suite à un soucis avec ma bking, j aurai préféré le découvrir avant car je trouve que cela fait un peu le mec qui s inscrit car il a besoin d aide !

Voilà mon soucis ,j ai du ldr qui bouillonne dans mon vasque et il ressort par le reniflard du trop plein ,la première fois ,cela me l à fait quand il a fait assez chaud ,jeudi dernier je crois,je précise je suis dans le 78 près de rambouillet !
Je suis passé chez westbike et le mécano m à dit que cela pouvait arriver dans les embouteillages ou quand il fait très chaud ,le soucis en rentrant le lendemain il faisait pas chaud et cela a recommencé.
Donc retour chez westbike ,ils m ont gardé la moto ,3jours plus tard,il faut dire que ce sont les vacances ,j appel et on me dit que la moto à un problème,que je savais déjà ,mais que le mécano ne peut rie faire car il faut mettre le circuit sous pression et il n à pas de pompe .
Je suis un peu surpris pour un garage aussi grand mais bon je rentre avec la moto!

J ai vu qu il y avait un post sur ce soucis mais la personne n avait pas le bocal qui bouillonne et c était le bouchon de radiateur qui était mort .

Je sais que cela peut être pleins de choses , comme un joint de culasse,mes ventilos tournent sans soucis
,biensur au compteur rien de spécial , toujours 3barres quii s allument et rien d autre ,la moto ne fume pas !

Comment peut on tester la pompe à eau ,le calorstat,savoir si c est le bouchon qui déconne ,faut il vider tout le circuit ?

Merci d avance pour votre aide .

Arnaud

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Bertrand80 Dim 5 Aoû 2012 - 12:13

Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178 Re Nono,
Bon je suis très loin d'être mécano mais effectivement le BK a un moteur qui chauffe fort notamment quand il fait chaud et que tu roules au ralent (embouteillage)...
Ton BK a combien de Kilomètres? quel âge a-t-il, car sur une bécane l'ensemble des "fluides" doivent être changés tous les 2 ans (huile de fourche, liquide frein, embrayage et surtout liquide de refroidissement)
Il se peut que ton liquide de refroidissement soit pas top, et je pense que commencer par faire une bonne purge du liquide et lui en mettre du neuf serait déjà un bon début. Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740
Sur le forum, il y a des membres qui sont bien calés en mécanique et qui ne manqueront pas de t'apporter leurs avis.... Liquide de refroidissement qui bouillonne  958556
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 12:39

La moto est de 2008 et n étant pas le 1 er proprio je ne sais pas si cela a déjà été fait ,merci en tout cas

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Bertrand80 Dim 5 Aoû 2012 - 12:49

Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178 Re,
Ok moto de 2008, donc 04 ans ( suis fort en maths hein Razz ) ca du être fait 2 fois en téhorie, tu n'as pas le carnet d'entretien?
Avant de te lancer dans des travaux qui coutent la peau du Liquide de refroidissement qui bouillonne  23155 , commence déja parfaire vidanger completement ton circuit de refoidissement et en y mettant du bon tout propre... Avises par la suite
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 13:15

Si j ai le carnet mais la dernière révision est celle des 12000, je viens d en faire une moi même car elle a 21000,changement filtre à air , vidange filtre à huile et bougies ,je ne sais pas si seulement une vidange du circuit va résoudre mon problème ,aurais tu là marche à suivre pour vidanger le circuit ?

Merci

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Bertrand80 Dim 5 Aoû 2012 - 14:50

Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178 re,
Perso je fais tout faire par mon pote mécano moto..moi suis une bille en mécanique, electricté etc Sad
Sinon va à ton garage, ca ne doit pas couter trop cher Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 15:24

Le soucis est que nous sommes en période de congés et il n y a pas grand monde d ouvert

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par TOF59 Dim 5 Aoû 2012 - 16:36

pour être sur que c pas un joint de culasse va chez suzuki acheté du liquide de refroidissement et change le tire la durite la plus base et fait tourne la moto 1 a 2 minute jusque il y a plus rien qui sort , car il on peut être fait l'appoint avec de l eau et de l eau a 90 ca bou .
esque que ton liquide de refroidissement et bien vert ????
TOF59
TOF59
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : lille
Moto(s) : B-KING FULL BLACK EST 990 SMR 2012
Date d'inscription : 28/09/2009
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 17:25

Oui le liquide qui sort est bien vert ,pour faire la vidange ,si je retire La durite juste en dessous de la pompe à eau c est bon ,j ai regardé sur Les micro fiches des pièces D origine si j enleve la durite Numéro 3 au niveau du collier 16 c est bon ?

Par contre je peux peut être en profiter pour contrôler le calorstat vu que je vais vidanger et la pompe à eau non?

Pour refaire le remplissage ,je commence par remplir le radiateur à fond ,comment je fais pour enlever l air du circuit?

Merci

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par TOF59 Dim 5 Aoû 2012 - 18:16

Nono1340 a écrit:Oui le liquide qui sort est bien vert ,pour faire la vidange ,si je retire La durite juste en dessous de la pompe à eau c est bon ,j ai regardé sur Les micro fiches des pièces D origine si j enleve la durite Numéro 3 au niveau du collier 16 c est bon ?

Par contre je peux peut être en profiter pour contrôler le calorstat vu que je vais vidanger et la pompe à eau non?

Pour refaire le remplissage ,je commence par remplir le radiateur à fond ,comment je fais pour enlever l air du circuit?

Merci


oui j ai un oeil au calorstat
oui retire la durite du bas
pour le remplissage tu verse au nivo du radiateur tout doucement pour que l air remonte ,tu le remplie a rabord
TOF59
TOF59
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1081
Age : 46
Localisation : lille
Moto(s) : B-KING FULL BLACK EST 990 SMR 2012
Date d'inscription : 28/09/2009
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 19:03

Ok après pour enlever l air qui reste comment je fais ?
Merci

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Freeman Dim 5 Aoû 2012 - 19:05

Si tes ventilos tournent et que tu as une température de fonctionnement normal, je ne vois pas grand chose à part le joint de culasse. Crying or Very sad

Comment tu t'en es aperçu que ça bouillonnait ?

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Fond_d14Liquide de refroidissement qui bouillonne  Img_1534Liquide de refroidissement qui bouillonne  A_img_11Liquide de refroidissement qui bouillonne  D02_im11Liquide de refroidissement qui bouillonne  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Dim 5 Aoû 2012 - 19:17

si ton liquide se met à bouillir, c'est que tu as une fuite ou une entrée d'air quelque part.
ton circuit doit être étanche pour pouvoir monter en pression et éviter ainsi de bouillir à 100° c comme la flotte (mais plus vers 110°c grâce à la pression interne )
Le bouchon permet de réguler la pression...s'il est mort çà peut provoquer des bulles et sur un plastique vieillissant et un peu fragile çà a pu faire un petit trou...
Par contre si avec bocal et bouchon neuf ça continue....là tu pourras raisonnablement t'angoisser pour ton joint de culasse...mais chaque chose en son temps !
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 21:41

Je m en suis aperçu la semaine dernière quand il a fait presque 35degre, en rentrant dans mon garage ça a pisser par le trop plein et dans le bocal ça bouillait .
Depuis j ai remis de ldr mais en allant chez le concess cela a recommencé alors qu il faisait beaucoup,moins chaud !

Demain ,je vais essayer de faire la vidange et demonter le calorstat ,quand tu parles du bouchon c est bien celui du radiateur qui pourrait déconner ?

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Bertrand80 Dim 5 Aoû 2012 - 22:18

Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178 Re,
Mon pote mécano moto est passé à la maison cet aprèm et je lui ai fais lire ton post.
Pour lui il peut y avoir quelques raisons mais qui, viciblement t'ont été expliqué.
En 1er lieu verifier si le ressort du bouchon fonctionne bien (qui fait pression et bien étanche) sinon ca doit venir du calorstat et si c'est ca, selon lui la pièce ne coute pas très cher...
Voilà l'ami Liquide de refroidissement qui bouillonne  925923
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Dim 5 Aoû 2012 - 22:52

Merci Bertrand, c est sympa d en avoir parlé à ton pote j ai essayé de voir pour le bouchon ,le ressort à l air de fonctionner mais pas facile à voir si il est bien étanche ,il n y a pas une methode?


Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Bertrand80 Dim 5 Aoû 2012 - 22:55

Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178 Re,
Je t'en prie, pas de souci Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740
Pour voir si l'étancheité est ok, je ne sais pas trop, deja au toucher est ce que tu le sens lisse, poreux?
Et si c'est le calorstat comme je te disais c'est pas tès cher.. à pein,e une quarantaine d'euro selon mon pote
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par B.B-king Dim 5 Aoû 2012 - 23:54

pour le calostat si le joint est poreu ou autres c´est pas tres grave, ce qui est grave c´est si il ce declenche pas,pour le teste, fais bouillir de l´eau dans une casserolle et trempe le dedans normalement tu aura une reaction du ressort, c´est en fait ce qui permet a l´eau monté en temperature chaude de passer ,si c´est pas le cas c´est qui l´est cuit.
B.B-king
B.B-king
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Lun 6 Aoû 2012 - 8:04

Nono1340 a écrit:Je m en suis aperçu la semaine dernière quand il a fait presque 35degre, en rentrant dans mon garage ça a pisser par le trop plein et dans le bocal ça bouillait .
Depuis j ai remis de ldr mais en allant chez le concess cela a recommencé alors qu il faisait beaucoup,moins chaud !

Demain ,je vais essayer de faire la vidange et démonter le calorstat ,quand tu parles du bouchon c est bien celui du radiateur qui pourrait déconner ?

les deux, celui du radiateur et celui du bocal.

pour tester un circuit de refroidissement, il faut le mettre en pression avec un outil ressemblant à une pompe à vélo avec un manomètre que l'on branche sur un bouchon modifié.on pompe pour mettre en général 1.5 ou 2 bar de pression dans le circuit et on attend 1/4 h pour voir si la pression à baisser. si oui ==> recherche de fuite.... si non ==> on change le bouchon et on test.
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Lun 6 Aoû 2012 - 9:16

Merci pour les conseils,je vais déjà vidanger et vérifier le calorstat !
C est dommage qu il n y ai pas une personne avec un bking dans mon coin j aurai testé les bouchons comme ça au moins j aurai eliminé ça ,en plus pour avoir des pièces au moins d août pas facile !

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Lun 6 Aoû 2012 - 12:59

Bon j ai vidangé le circuit ,j ai vérifié le calorstat il fonctionne très bien ,donc je vais refaire le plein et la refaire tourner ,après je vais voir avec un garage pour faire le test de la pression

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Lun 6 Aoû 2012 - 18:35

ok tiens nous au courant... Liquide de refroidissement qui bouillonne  373178
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Lun 6 Aoû 2012 - 18:46

Bon le remplissage sera pour demain car je n ai plus de liquide ,en plus je n ai pas envie de mettre n importe quoi , je suis allé chez feu vert mais il dise de -30degré à +106, alors que la motul que j ai donné jusqu à 133 degré donc ça attendra

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par l'aigle Lun 6 Aoû 2012 - 21:24

hola que tal
Liquide de refroidissement qui bouillonne  895653 attention contrôle mes dires
dans les moteurs moto on ne doit jamer mettre du liquide de refroidissement classique ça use les carter en alluminium
il faut mettre du liquide pour voiture fiat qui ont le bloc en allu ou alors du liquide de refroidissement pour moto scratch
c'est arrivé à un collègue il a tout usé dans le sistème de refroidissement ainsi que la pompe What a Face
Liquide de refroidissement qui bouillonne  594844

_________________
Liquide de refroidissement qui bouillonne  Aigle_14 Liquide de refroidissement qui bouillonne  Aigle_13 Liquide de refroidissement qui bouillonne  Aigle_11 Liquide de refroidissement qui bouillonne  Aigle_10  Liquide de refroidissement qui bouillonne  Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Lun 6 Aoû 2012 - 21:25

le plus important c'est le -30° car comme je l'ai dit le point d’ébullition va augmenter dans le circuit grâce à la pression qui est supérieur à la pression atmosphérique.
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Lun 6 Aoû 2012 - 21:26

l'aigle a écrit:hola que tal
Liquide de refroidissement qui bouillonne  895653 attention contrôle mes dires
dans les moteurs moto on ne doit jamer mettre du liquide de refroidissement classique ça use les carter en alluminium
il faut mettre du liquide pour voiture fiat qui ont le bloc en allu ou alors du liquide de refroidissement pour moto scratch
c'est arrivé à un collègue il a tout usé dans le sistème de refroidissement ainsi que la pompe What a Face
Liquide de refroidissement qui bouillonne  594844

oui il y a un phénomène d’électrolyse qui peut se former. Liquide de refroidissement qui bouillonne  4740
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Nono1340 Ven 17 Aoû 2012 - 9:30

Bon salut les gars ,je reviens vous donner des nouvelles de mon soucis,
J ai fais une vidange du liquide ,j ai vérifié le calorstat qui fonctionne trés bien ,j ai refais le plein de liquide moto ,avec une purge ,le soucis a disparu ,j ai roulé plusieurs jours ,en plus en ce moment il fait assez chaud et je n ai plus le soucis ,soit le liquide etait mort ou l ancien proprio avait mis de la merde ,ou bien il y avait de l air dans le circuit !
Le principal est que la belle refonctionne correctement ,par contre je dois avoir le soucis de la colonne de direction qui claque de temps en temps

Nono1340
piéton
piéton

Nombre de messages : 16
Age : 50
Moto(s) : Bking
Date d'inscription : 05/08/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par clef à molette Ven 17 Aoû 2012 - 11:25

c'est déjà une bonne chose.
c'est vrai qu'une mauvaise purge pouvait avoir le même symptôme mais en générale elle se fais d'elle même et la bulle ne dure pas dans le temps....
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui bouillonne  Empty Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum