www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! faire soi-même une pompe pour purger les freins  4740




faire soi-même une pompe pour purger les freins  Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! faire soi-même une pompe pour purger les freins  4740




faire soi-même une pompe pour purger les freins  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

faire soi-même une pompe pour purger les freins

3 participants

Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:05

pompe a dépression à peu de frais et qui fonctionne

matériel:

-1 aspirateur valable ( pas celui de maman )
-1 m de tube claire dn 6-8mm
-1 bidon d'huile en métal vide avec un embout verseur en plastique souple
-1 silicone sanitaire
-1 seringue

procédé comme sur le schéma c'est con a faire et sa fonctionne

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Pompe_10

comment sa fonctionne ?

exemple freins avant:

-j'ouvre le gobelet
-je le remplis a ra-bord
-je connecte le tube clair a la purge la plus éloignée
-je branche l'aspirateur
-j'ouvre la purge
-je purge ( le godet se vide dans le bidon je dois surveiller qui aie tjs du liquide de frein dedans et quand il n'y a plus de petite bulle d'air dans mon tube clair c'est ok)
-je ferme mon purgeur
-je coupe l'aspirateur

-re la même chose a l'autre disque

-si il y a trop d'huile dans le godet je le retire avec une seringue
-je re-ferme le godet

et recupère l'huile dans le bidon qui est tjs bonne

sa marche pour la voiture et l'embrayage aussi

choisir un bidon dans ce genre c'est nikkel
faire soi-même une pompe pour purger les freins  50838610[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Freeman Lun 5 Mar 2012 - 21:12

Bien joué !

Effectivement ça permet de faire des purges nickel (il faut juste ne pas oublier de surveiller le niveau dans le maitre cylindre Wink ).

Maintenant il y a des aspirateurs à maman qui marche très bien. faire soi-même une pompe pour purger les freins  958556

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Fond_d14faire soi-même une pompe pour purger les freins  Img_1534faire soi-même une pompe pour purger les freins  A_img_11faire soi-même une pompe pour purger les freins  D02_im11faire soi-même une pompe pour purger les freins  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Freeman Lun 5 Mar 2012 - 21:14

Au fait tu as fait une belle pompe à vide et tu utilses une seringue pour enlever le trop plein ? scratch faire soi-même une pompe pour purger les freins  895653 Razz

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Fond_d14faire soi-même une pompe pour purger les freins  Img_1534faire soi-même une pompe pour purger les freins  A_img_11faire soi-même une pompe pour purger les freins  D02_im11faire soi-même une pompe pour purger les freins  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:16

Freeman_83 a écrit:Bien joué !

Effectivement ça permet de faire des purges nickel (il faut juste ne pas oublier de surveiller le niveau dans le maitre cylindre Wink ).

Maintenant il y a des aspirateurs à maman qui marche très bien. faire soi-même une pompe pour purger les freins  958556


je doute quelle apprécie l'usage qu'on peut en faire surtout si c'est la même que la mienne faire soi-même une pompe pour purger les freins  58694

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Freeman Lun 5 Mar 2012 - 21:25

Moi elle ne me dit rien, elle espère seulement que je l'abime pour qu'elle en réclame un neuf ! faire soi-même une pompe pour purger les freins  895653 Razz

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Fond_d14faire soi-même une pompe pour purger les freins  Img_1534faire soi-même une pompe pour purger les freins  A_img_11faire soi-même une pompe pour purger les freins  D02_im11faire soi-même une pompe pour purger les freins  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Jean-mich Lun 5 Mar 2012 - 21:41

Merci petitcd.. faire soi-même une pompe pour purger les freins  373178
Encore plus utile sur une voiture ou il y a plus de longueur de tuyau...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
faire soi-même une pompe pour purger les freins  Action13faire soi-même une pompe pour purger les freins  Rouge-38faire soi-même une pompe pour purger les freins  02_mar10faire soi-même une pompe pour purger les freins  Kt11faire soi-même une pompe pour purger les freins  B-king34faire soi-même une pompe pour purger les freins  Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par B.B-king Mar 6 Mar 2012 - 7:06

ouai merci petitcd ,car c´est le genre de truc tres utile qu´on pense jamais a chercher

et en fais dans le cas d´une voiture ,je mets l´aspiro en marche (pas le dyson a maman sinon je suis mort)j´ouvre la purge, et je pompe sur la pedale de frein ,je ressort et ressere la purge ,si j´ai bien compris c´est pour eviter les remonter d´air !!!
Et la on peu travailler seul
B.B-king
B.B-king
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:53

banditfab a écrit:ouai merci petitcd ,car c´est le genre de truc tres utile qu´on pense jamais a chercher

et en fais dans le cas d´une voiture ,je mets l´aspiro en marche (pas le dyson a maman sinon je suis mort)j´ouvre la purge, et je pompe sur la pedale de frein ,je ressort et ressere la purge ,si j´ai bien compris c´est pour eviter les remonter d´air !!!
Et la on peu travailler seul
oui mais c'est quand même mieux a deux pour ne pas mettre a sec le réservoir mais seul c'est jouable et attention on m'a fait remarqué que certain maître cylindre on leur propre purge avant de faire le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Jean-mich Mar 6 Mar 2012 - 14:38

Effectivement, sur le béki, il y a une purge sur le maître cylindre! faire soi-même une pompe pour purger les freins  373178
Mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser quand j'ai mis mes durits avia...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
faire soi-même une pompe pour purger les freins  Action13faire soi-même une pompe pour purger les freins  Rouge-38faire soi-même une pompe pour purger les freins  02_mar10faire soi-même une pompe pour purger les freins  Kt11faire soi-même une pompe pour purger les freins  B-king34faire soi-même une pompe pour purger les freins  Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

faire soi-même une pompe pour purger les freins  Empty Re: faire soi-même une pompe pour purger les freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum