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Message par zackz Dim 5 Fév 2012 - 14:19

segura_or a écrit:Ah oui maintenant que tout est clair jai plus peur. Je veux pouvoir continuer à doubler mon pote avec son. Zx10r de 2011 quand il est coucher dans sa bulle. Hehehehe.

T'as du bol que ton pote soit pas reprog car le dernier 10r reprog te fait péter le 320 chrono Wink

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Message par segura_or Dim 5 Fév 2012 - 14:34

zackz a écrit:
segura_or a écrit:Ah oui maintenant que tout est clair jai plus peur. Je veux pouvoir continuer à doubler mon pote avec son. Zx10r de 2011 quand il est coucher dans sa bulle. Hehehehe.

T'as du bol que ton pote soit pas reprog car le dernier 10r reprog te fait péter le 320 chrono Wink

Je fais aussi péter le 320 sur banc mais tu te trompes en disant que reprog il fait péter 320. Le zx10r avec air forcé développe 209cv pour une vmax de 320. Mais celui de mon pote sans l'air forcé ne sort que 287 compteur, compte tour bloqué, entièrement d'origine.

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Message par Freeman Dim 5 Fév 2012 - 16:49

L'aérodynamique du B-King ne lui favorise pas les reccord de vitesse.

Zackz, tu as ce qu'il faut maintenant pour faire les Kawa ?

J'ai vu sur un autre forum des mecs qui cherchent à reprogrammer l'ECU de leur nouvelle ZZR1400.

En cas, je peux te mettre en relation. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 958556

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Message par zackz Dim 5 Fév 2012 - 17:05

segura_or a écrit:Je fais aussi péter le 320 sur banc mais tu te trompes en disant que reprog il fait péter 320. Le zx10r avec air forcé développe 209cv pour une vmax de 320. Mais celui de mon pote sans l'air forcé ne sort que 287 compteur, compte tour bloqué, entièrement d'origine.

Ah bon je me trompe??? Renseigne toi un peu plus et on en reparle après (par ex. pour info, comme beaucoup d'autres bécanes, le 10r 2011 est bridé à 300km/h).

Et je te parlais d'une vitesse chrono ou GPS sur route, pas sur banc car c'est toujours facile de bloquer un compteur sur un banc vu qu'il y a moins de résistance qu'en conditions réelles (je doute que tu dépasse les 300 GPS sur la route...).

P.S.: Si ton pote est en full et bloque à 287 compteur, y'a un soucis quelque part...
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Message par zackz Dim 5 Fév 2012 - 17:10

Freeman_83 a écrit:Zackz, tu as ce qu'il faut maintenant pour faire les Kawa ?

J'ai vu sur un autre forum des mecs qui cherchent à reprogrammer l'ECU de leur nouvelle ZZR1400.

En cas, je peux te mettre en relation. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 958556

J'ai pas encore le matos, je suis en train d'étudier ça mais le temps me manque.

Et ce sera du matos multimarque pour pouvoir reprogrammer la plupart des bécanes et bagnoles, même si pour bagnoles j'ai déjà du matos qui me permet d'en faire pas mal...
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Message par segura_or Dim 5 Fév 2012 - 23:23

zackz a écrit:
segura_or a écrit:Je fais aussi péter le 320 sur banc mais tu te trompes en disant que reprog il fait péter 320. Le zx10r avec air forcé développe 209cv pour une vmax de 320. Mais celui de mon pote sans l'air forcé ne sort que 287 compteur, compte tour bloqué, entièrement d'origine.

Ah bon je me trompe??? Renseigne toi un peu plus et on en reparle après (par ex. pour info, comme beaucoup d'autres bécanes, le 10r 2011 est bridé à 300km/h).

Et je te parlais d'une vitesse chrono ou GPS sur route, pas sur banc car c'est toujours facile de bloquer un compteur sur un banc vu qu'il y a moins de résistance qu'en conditions réelles (je doute que tu dépasse les 300 GPS sur la route...).

P.S.: Si ton pote est en full et bloque à 287 compteur, y'a un soucis quelque part...

non il n'y a pas forcément de soucis pour mon pote c'est juste qu'il n'a pas l'air forcé du coup il a 10cv en moins et plus du tout les même programmation que celle qui fait 209cv et qui monte a plus de 320.

la ou tu te trompé c'était pas sur les performances de la moto mais tu disais que suivant la reprogramation du cdi la moto était bien plus puissante que le b-king et je suis d'accord avec toi pour celle avec l'air forcé mais celle sans air forcé on la tiens avec un b-king qui a un xtre, un gl pro ou tout autre truc dans le genre...

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Message par Cleo 60 Lun 6 Fév 2012 - 12:05

scratch scratch les gains de l'air forcé ne ressorte pas sur un banc ou un qui simule mais v'la la taille des ventilo albino
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Message par zackz Lun 6 Fév 2012 - 20:16

segura_or a écrit:non il n'y a pas forcément de soucis pour mon pote c'est juste qu'il n'a pas l'air forcé du coup il a 10cv en moins et plus du tout les même programmation que celle qui fait 209cv et qui monte a plus de 320.

la ou tu te trompé c'était pas sur les performances de la moto mais tu disais que suivant la reprogramation du cdi la moto était bien plus puissante que le b-king et je suis d'accord avec toi pour celle avec l'air forcé mais celle sans air forcé on la tiens avec un b-king qui a un xtre, un gl pro ou tout autre truc dans le genre..

Je n'ai jamais dit que le 10r était forcément plus puissant que le b-king (même si c'est le cas pour les 2 en config stock et en statique), je voulais juste dire que en vitesse de pointe le King n'a aucune chance.
Par contre sur les premiers rapports le king accélèrera plus fort grâce à son gros couple.

Sans rentrer dans une prépa moteur, il est possible de monter à 205-210ch au max sur le king (échappement, admission, reprog etc...). Un 10r 2011 avec le même type de config s'approche des 215-220ch (en statique). Les puissances sont au vilebrequin.
Ensuite pour la vitesse max (GPS) un King prendra 285-290km/h et un 10r 2011 320-325km/h, pour les configs du dessus.

Ensuite pour en revenir au 10r de ton pote, un 10r 2011 d'origine en full (j'entends par full la config européenne, c'est à dire avec changement de cdi et clés) sort environ 195-200ch en statique (205-210 en dynamique), et est bridé à environ 300km/h gps (compteur bloqué à 299). Pour info un king stock avec X-tre ou similaire sortira environ 190ch.
A coté de ça j'ai un pote qui a un R1 de 2002 légèrement modifié, qui n'a pas l'air forcé, 160ch, qui arrive tout juste à bloquer le compteur à 299, donc je maintiens que la bécane de ton pote, qui à ces vitesses là est à plus de 200ch, a un problème si elle ne dépasse pas le 287 compteur.

Les valeurs compteur ne sont valables que pour des transmissions d'origine bien évidemment.
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Message par segura_or Mar 7 Fév 2012 - 1:15

zackz a écrit:
segura_or a écrit:non il n'y a pas forcément de soucis pour mon pote c'est juste qu'il n'a pas l'air forcé du coup il a 10cv en moins et plus du tout les même programmation que celle qui fait 209cv et qui monte a plus de 320.

la ou tu te trompé c'était pas sur les performances de la moto mais tu disais que suivant la reprogramation du cdi la moto était bien plus puissante que le b-king et je suis d'accord avec toi pour celle avec l'air forcé mais celle sans air forcé on la tiens avec un b-king qui a un xtre, un gl pro ou tout autre truc dans le genre..

Je n'ai jamais dit que le 10r était forcément plus puissant que le b-king (même si c'est le cas pour les 2 en config stock et en statique), je voulais juste dire que en vitesse de pointe le King n'a aucune chance.
Par contre sur les premiers rapports le king accélèrera plus fort grâce à son gros couple.

Sans rentrer dans une prépa moteur, il est possible de monter à 205-210ch au max sur le king (échappement, admission, reprog etc...). Un 10r 2011 avec le même type de config s'approche des 215-220ch (en statique). Les puissances sont au vilebrequin.
Ensuite pour la vitesse max (GPS) un King prendra 285-290km/h et un 10r 2011 320-325km/h, pour les configs du dessus.

Ensuite pour en revenir au 10r de ton pote, un 10r 2011 d'origine en full (j'entends par full la config européenne, c'est à dire avec changement de cdi et clés) sort environ 195-200ch en statique (205-210 en dynamique), et est bridé à environ 300km/h gps (compteur bloqué à 299). Pour info un king stock avec X-tre ou similaire sortira environ 190ch.
A coté de ça j'ai un pote qui a un R1 de 2002 légèrement modifié, qui n'a pas l'air forcé, 160ch, qui arrive tout juste à bloquer le compteur à 299, donc je maintiens que la bécane de ton pote, qui à ces vitesses là est à plus de 200ch, a un problème si elle ne dépasse pas le 287 compteur.

Les valeurs compteur ne sont valables que pour des transmissions d'origine bien évidemment.

Mon pote avec son 10r est tout d'origine, simplement boitier cdi changé, après passage au banc il dévelloppe 186cv a la roue et prend un poil plus de 320 sur banc. Pour moi son 10r ne peux pas prendre plus sur route que 290...

Pour le reste je suis d'accord avec toi suivant les prépa...

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 9:21

Si reprog il y a, plus besoin du X-tre.

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Message par segura_or Mar 7 Fév 2012 - 16:06

Freeman_83 a écrit:Si reprog il y a, plus besoin du X-tre.

justement j'avais une question pour zackz mais autant la poser a tous du coup.

quel est le mieux:

- reprogramation ?

ou

- pc3 + xtre ?

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Message par Jean-mich Mar 7 Fév 2012 - 17:10

Reprog!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

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Message par l'aigle Mar 7 Fév 2012 - 17:56

hola que tal
peprog aussi Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 918396 il y en a un qui l'a fait et il est pas de marseille Razz lol! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 870797 on peut le croire Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 550593 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 870797

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 18:31

Je sais ce que va répondre Zackz (à force de suivre ses conseils et infos, on finit par apprendre), je me permets donc de commencer à donner un début de réponse.

Il faut faire reprog et PC3.

Une reprog "de base" permet de faire sauter des restrictions : limitation de vitesse, ouverture à un certain palier des papillons secondaire, ... offrant une meilleur réactivité de la moto. Mais celle-ci ne retouche pas à la cartographie et ne corrige pas le ratio air/essence.

Le PC3 ne fait sauter aucune restriction mais permet un réajustement du ratio air/essence. Il est quasi obligatoire de retoucher la catographie à partir du moment que l'on change n'importe quelles pièces liées au moteur (echappement, filtre à air ...). J'en ai fait l'amer expérience en perdant du couple à mi-régime en mettant un filtre K&N.

Donc pour conclure, il faut faire les 2 car ces 2 parties n'ont pas du tout la même fonction. Après je laisse le soin à Zackz de dire qu'est-ce qu'il vaut mieux faire en premier si on ne peut pas faire les 2 en même temps.

Perso, je vais attendre un peu pour tout faire en même temps.


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Message par Jean-mich Mar 7 Fév 2012 - 18:39

Je pense que le PC3 en plus de la reprog, c'est vraiment pour aller chercher les derniers chevaux!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 18:45

Jean-mich a écrit:Je pense que le PC3 en plus de la reprog, c'est vraiment pour aller chercher les derniers chevaux!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

Non car la reprog "de base" ne te donne pas plus de chevaux.

Et si tu as pas mal de modifs au niveau de ta bécane, echappement, filtre à air, décata, il vaut mieux un PC3 qu'une reprog. Et inversement si tu laisses quasi tout d'origine mais que tu veux une moto plus réactive et sans limitation de vitesse sans X-tre ou autre.

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Message par zackz Mar 7 Fév 2012 - 18:50

segura_or a écrit:Mon pote avec son 10r est tout d'origine, simplement boitier cdi changé, après passage au banc il dévelloppe 186cv a la roue et prend un poil plus de 320 sur banc. Pour moi son 10r ne peux pas prendre plus sur route que 290...

Pour le reste je suis d'accord avec toi suivant les prépa...

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Y'a des trucs qui ne sont pas cohérents... Comment veux-tu que son 10r, qui est bridé à 300km/h GPS, prenne plus de 320 GPS sur le banc???! Ou alors soit ton pote a rallongé sa transmission, soit le banc est mal calibré...

Et s'il développe 186 à la roue (banc optimiste par contre pour un 10r stock je trouve), ça donne environ 205ch au moteur et en statique, environ 215ch en dynamique, comment veux-tu qu'il ne bloque pas le compteur avec une telle puissance???
Il n'y a qu'à regarder les vidéos qui circulent sur le net et on voit bien que les mecs bloquent le compteur en étant tout d'origine.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est juste que tes chiffres ne sont pas cohérents entre eux...

Pour la reprog pas de soucis, tu me tiens au jus par MP, et oublie le X-tre si reprog.
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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 18:51

De plus, pas mal de modif comme par exemple la boite à air, si tu ne corriges pas le ratio air/essence, tu finis par avoir un mélange trop pauvre. Du coup, baisse de performance et même risque d'user prématurément certaines pièces.

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 18:54

zackz a écrit:
segura_or a écrit:Mon pote avec son 10r est tout d'origine, simplement boitier cdi changé, après passage au banc il dévelloppe 186cv a la roue et prend un poil plus de 320 sur banc. Pour moi son 10r ne peux pas prendre plus sur route que 290...

Pour le reste je suis d'accord avec toi suivant les prépa...

Et vu que tu gères et que t'es dans le sud ouest j'aurai surement besoin de toi pour reprog mon b-king une fois filtre KN et xtre monté...si tu es partant...

Y'a des trucs qui ne sont pas cohérents... Comment veux-tu que son 10r, qui est bridé à 300km/h GPS, prenne plus de 320 GPS sur le banc???! Ou alors soit ton pote a rallongé sa transmission, soit le banc est mal calibré...

Et s'il développe 186 à la roue (banc optimiste par contre pour un 10r stock je trouve), ça donne environ 205ch au moteur et en statique, environ 215ch en dynamique, comment veux-tu qu'il ne bloque pas le compteur avec une telle puissance???
Il n'y a qu'à regarder les vidéos qui circulent sur le net et on voit bien que les mecs bloquent le compteur en étant tout d'origine.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est juste que tes chiffres ne sont pas cohérents entre eux...

Pour la reprog pas de soucis, tu me tiens au jus par MP, et oublie le X-tre si reprog.

Je suis d'accord, surtout que le 10R n'a pas l'aérodynamisme d'armoire Normande comme le B-King.

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Message par zackz Mar 7 Fév 2012 - 19:54

Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.

Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.

Un X-tre + pc3, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.

Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.

Une reprog générique + pc3, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.

Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée.

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Message par kevBking80 Mar 7 Fév 2012 - 20:41

toutes les 1000 hypersports depuis plusieurs années accroche le 299km/h compteur juste en full.

mon 1000 GSXR 2007 et ses "petit" 185cv d'origine prenait 299.......en 5ème Twisted Evil tout comme mon 1000 GEX 2001 et ses 160cv les prenait en 6

vu la fusée qu'est le ZX10 2011 ça prend 299 sans problème. je dois en essayé une au printemps, je vous le dirais Laughing
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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 21:42

Je me souviens de Moneret dans auto-moto qui a pris les 299 dans la ligne droite du Castelet alors qu'il avait un vent défavorable (normal dans la ligne dorite du Mistral Wink ) avec le ZX10-R.

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 21:43

zackz a écrit:Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.

Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.

Un X-tre + pc3, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.

Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.

Une reprog générique + pc3, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.

Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée.

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Encore merci pour tes lumières, grâce à toi je dis de moins en moins de bétise. Wink

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Message par Jean-mich Mar 7 Fév 2012 - 22:03

C'est clair ( Razz )!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 22:09

Jean-mich a écrit:C'est clair ( Razz )!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

Regarde moi bien, j'ai une tête à te demander ton avis !

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Message par B.B-king Mar 7 Fév 2012 - 22:14

Freeman_83 a écrit:
Jean-mich a écrit:C'est clair ( Razz )!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

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Message par Jean-mich Mar 7 Fév 2012 - 22:20

banditfab a écrit:
Freeman_83 a écrit:
Jean-mich a écrit:C'est clair ( Razz )!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 2 4740

Regarde moi bien, j'ai une tête à te demander ton avis !

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Message par Freeman Mar 7 Fév 2012 - 22:26

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Message par zackz Mer 8 Fév 2012 - 8:12

la seule explication possible pour le 10r de son pote serait le remplacement de la transmission d'origine par une plus longue, la rupture intervient alors vers 320 gps et l'erreur compteur est alors annulée voir inversée (le compteur indique moins que la vitesse gps ou réelle), bien que la vitesse compteur atteinte sur route me paraisse faible (ou alors y'a un correcteur de compteur monté et mal calibré en plus de ça)...

Sinon si la moto est bien d'origine, y´a un hic.
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Message par mr bielle Mer 8 Fév 2012 - 13:07

Et si il roule sur les frein heinnnnnnnn personne a penser a sa ????????
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Message par Freeman Mer 8 Fév 2012 - 14:24

Où un problème aérodynamique non lié à la moto.









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