www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! demande conseils 4740




demande conseils Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! demande conseils 4740




demande conseils Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande conseils

+8
phoebusman
Feel Free
manouche
Bruno59
gsxfiste (david)
NIGHTCRANE
Buzz-King
dede
12 participants

Aller en bas

demande conseils Empty demande conseils

Message par dede Mar 16 Mar 2010 - 23:23

Salut à tous,
je suis confronté à un gros soucis et je ne sais comment m'en sortir.
Je dois quitter notre pays pour des raison professionnelles et pour une durée de 3 ans et je ne sais pas quoi faire de ma B-KING....
Si seulement j'étais sur de pouvoir en racheter une neuve a mon retour, je la revendrais mais je crains que ce soit peine perdu, alors dites moi, est-il difficile de stocké une B-KING pour cette durée?

dede
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Var
Moto(s) : B_KING full grise
Date d'inscription : 13/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Buzz-King Mer 17 Mar 2010 - 6:54

Salut,

Si je devais le faire, je commencerais par tout vidanger (huile, liquide de refroidissement, liquide de freins, essence). Ensuite Je débrancherais la batterie, je mettrais un chiffon dans les pots, et dans l'idéal je la béquillerais avant et arrière... Et vraiment dans l'idéal, quelqu'un la démarre un fois tout les 6 mois... Évidemment tout ça est valable si tu as un garage...

C'est ce que je ferais.... !

Buzz-King
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 46
Age : 45
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 15/06/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par NIGHTCRANE Mer 17 Mar 2010 - 8:47

Si vraiment tu as un endroi sur ou la moto peut rester 3ans.. le mieux à faire est de vidanger tout liquide susceptible de condenser notamment l'essence, pour l'huile, je pense qu'il vaut mieux la laisser voir remplir le plus possible le carter, mettre quelques gouttes d'huile dans chaque entrèe de bougies, et si vraiment personne ne la touchera pendant trois an (ce qui est long quand même) graisse a fond tout ce que tu peux graisser, la chaine, et mon conseil asperge très généreusement moteur froid bien sur de WD40 tout ton moteur et toute les partie fils electrique sous la selle, après il est sur que si tu as un pote qui peu te la stocker c'est mieux pour un entretien minime tout les 6/7 mois mais bon, on fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veux ! demande conseils 373178
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par gsxfiste (david) Mer 17 Mar 2010 - 8:50

Buzz-King a écrit:Salut,

Si je devais le faire, je commencerais par tout vidanger (huile, liquide de refroidissement, liquide de freins, essence). Ensuite Je débrancherais la batterie, je mettrais un chiffon dans les pots, et dans l'idéal je la béquillerais avant et arrière... Et vraiment dans l'idéal, quelqu'un la démarre un fois tout les 6 mois... Évidemment tout ça est valable si tu as un garage...

C'est ce que je ferais.... !

Si tu vidange tout, elle risque de ne pas aimer le démarrage au premier 6 mois... demande conseils 373178 demande conseils 373178 demande conseils 373178
gsxfiste (david)
gsxfiste (david)
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Allier (Auvergne)
Moto(s) : Ex B-king GRISE, V-Max 1200 (de 1986)et Husqvarna 630 SMS
Date d'inscription : 21/06/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Bruno59 Mer 17 Mar 2010 - 10:22

pour moi je la revendrais sa c sur car laisser ma belle sans vie pendant 3 ans je crains le pire au bout des 3 ans mais bon voici un lien qui explique tout sa http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php bon courage pour ton futur taf
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par manouche Mer 17 Mar 2010 - 10:29

Sans compter..l'aspect financier!!!La décote du B-king après trois ans!! Moi je serai plutot pour un revente! Une becane de collection qui a trente ans que tu fais tourner de temps en temps...mais un BK...quel gachis, sinon tu trouveras certainement un locataire Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol!
manouche
manouche
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 434
Age : 61
Localisation : Normandie
Moto(s) : Full Black
Date d'inscription : 16/11/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Feel Free Mer 17 Mar 2010 - 12:22

Attention à tous les chromes, inox, tubulure de suspension et joints toriq..., ca aime pas le stand by et ca pique, rouille et s'oxyde très vite à l'air. Faud tout asperger de WD40 avant l'hivernage.
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par phoebusman Mer 17 Mar 2010 - 14:01

Revend la Sad (malheureusement)
Et dans trois ans tu rachète le nouveau B king qui ralonge les bras de 45cm (25 pour les nôtres) demande conseils 4740
Par contre attention : au bout de trois ans sans assurance tu perd tout ton (ou tes) bonus que tu à pu accumulé avec ton assurance ! affraid
Une astuce : acheter une 125cm et l'assurer au minimun demande conseils 918396
phoebusman
phoebusman
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 649
Age : 58
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Jean-mich Mer 17 Mar 2010 - 18:12

Je pense aussi que malheureusement, vu la durée, il vaut mieux la vendre!!! Sad Sad Sad

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
demande conseils Action13demande conseils Rouge-38demande conseils 02_mar10demande conseils Kt11demande conseils B-king34demande conseils Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:30

autre solution, chez moi j ai de la place dans mon garage et en plus je te l a fait tourner environ 200km par semaine ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par dede Mer 17 Mar 2010 - 18:39

Merci les gars pour tous ces conseils, je pense que je vais devoir me résigner à la vendre avant mon départ...

dede
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Var
Moto(s) : B_KING full grise
Date d'inscription : 13/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par dede Mer 30 Juin 2010 - 21:36

Salut tout le monde,

non, non et non je ne m'en sépare pas. vous me voyez revenir dans trois ans et de pas pouvoir remonter sur une bking et surtout de pas repasser par le fofo??????? Sad
Je me suis organisé pour qu'elle tourne le strict minimum mais suffisamment pour pas trop morfler.... demande conseils 789243

dede
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Var
Moto(s) : B_KING full grise
Date d'inscription : 13/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par jo Jeu 1 Juil 2010 - 2:54

dede a écrit:Salut tout le monde,

non, non et non je ne m'en sépare pas. vous me voyez revenir dans trois ans et de pas pouvoir remonter sur une bking et surtout de pas repasser par le fofo??????? Sad
Je me suis organisé pour qu'elle tourne le strict minimum mais suffisamment pour pas trop morfler.... demande conseils 789243

tant mieux pour toi si ta quelqu'un qui peut sans accuper demande conseils 958556
c'est comme les animaux il faut l'entretenir et jouer avec elle autrement elle tombe malade demande conseils 85184 demande conseils 85184
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1426
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par lourider 52 Jeu 1 Juil 2010 - 10:57

bonne chance à toi . 3 ans c long c clair. et elle ne sera plus en vente d'ici là. donc garde la c clair et WD40 sur toutes les pièces et les connections électroniques comme ça pas de soucis.
lourider 52
lourider 52
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : chaumont
Moto(s) : sv 650 n bleue, 600 gsxr k5, speed triple 1050 2006, daytona 675 2008 et enfin b king 2009
Date d'inscription : 08/05/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Le Druide Jeu 1 Juil 2010 - 20:38

Le mieux, dans ce genre de cas, si ta nounou est de confiance biensûr, est de lui faire faire une petite centaine de bornes par mois et assurer une vidange complète de tous les fluides une fois par an, surveiller les éléments grippants du genre étriers de freins, commandes hydrauliques, faisceaux et connectiques électriques, etc..., bref lui assurer un minimum d'entretien, au retour du récupères ta meule avec 3000 bornes de plus mais moins de boulot que si elle n'a pas tourné

Ce n'est qu'un avis, je pense que je ferai ça avec un ami de confiance demande conseils 958556

Au passage, bon séjour ami demande conseils 373178 Laughing

_________________
demande conseils 4740 MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  demande conseils 4740


demande conseils Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

demande conseils Empty Re: demande conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum