www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop MK3 4740




Dunlop MK3 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop MK3 4740




Dunlop MK3 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dunlop MK3

5 participants

Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Dunlop MK3

Message par pacou1 Jeu 8 Oct 2020 - 12:20

Bonjour,
J'ai donc monté mes MK3 hier. Testés sur 58km ce matin. Pas de problème de glisse au rodage, contrairement aux Angel gt2, je les trouve neutres, grippu et très agréables!
Dunlop MK3 Hqb4

Je ferai une mise à jour au fur et à mesure. Déjà ce soir, le retour se fera de jour et je devrais en apprendre plus sur eux. Mais neutres, c'est certain.
Dunlop MK3 Ovtb
Et le feeling est très bon. Rien à voir avec ces Angel gt2. Ce soir, je verrai pour les comparer au TT car je connais par cœur le col que je vais monter et descendre.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Jeu 8 Oct 2020 - 18:30

Voilà: 116km aujourd'hui. Excellents pneus !!
Mieux que du M7RR ou Rosso3 et pour le moment, je dirais qu'il vaut un RS+, sur route j'entends...

L'Av est particulièrement réussi. La confiance est grande, le grip très bon. Surtout ils chauffent. 42⁰ par 25⁰ extérieur.

Comparés à des TT, l'Av est moins incisif mais dans une courbe particulière à faible rayon, il m'a permis de prendre la corde comme avec un RS c'est-à-dire qu'il va où vous voulez mais un TT le fera avec moins d'effort. Donc c'est une nuance entre les deux, sur route. Pas une glissade à déplorer. Pas de surprise sur les bandes blanches. Un bon point.

J'ai poussé le test en roulant dans mon col en 4 au lieu de la 3, ce qui engendre plus d'inertie dans les changements d'angles et il a toujours pris la corde comme avec les RS ou les TT. Je pense qu'il vire mieux que le RS même.

Bord à bord Ar fait et l'Av n'est pas très loin. Comme ce pneu est très très neutre, il me faut un peu plus d'expérience avec sur les freinages anglés mais il ne m'a pas déçu. Il est tellement "smooth" que j'ai l'impression qu'il cache son jeu. Cette neutralité n'empêche pas le côté incisif puisque je suis arrivé exprès un peu large. J'ai anglé, il a suivi en total contrôle. Et c'est son compromis stabilité/maniabilité/neutralité qui est top.

Bref, retour ultra positif me concernant. J'avais détesté les Sportsmart1 notamment l'Av et ils ne chauffaient qu'en mode goret.

Le MK3 est plus polyvalent qu'un TT, et sur route, la différence doit être ténue, je pense. Il a l'avantage sur routes fraîches. Et pour l'usure.
Dunlop MK3 2hog

Bien-sûr, lorsque je remonterai les TT, j'aurai du plus mais je verrai.
Dunlop MK3 Hat4
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par adexel Jeu 8 Oct 2020 - 19:20

Dunlop MK3 2737360852 intéressant , merci pour ton retour Dunlop MK3 2737360852

_________________
Dunlop MK3 20170419Dunlop MK3 Ec6da010Dunlop MK3 Kawasa13Dunlop MK3 20140610Dunlop MK3 Images10
Dunlop MK3 Images10


La liberté : C’est quand ton cellulaire n’a plus de réseau Dunlop MK3 Images11
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par Freeman Jeu 8 Oct 2020 - 21:04

Dunlop MK3 6091

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop MK3 Fond_d14Dunlop MK3 Img_1534Dunlop MK3 A_img_11Dunlop MK3 D02_im11Dunlop MK3 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par clef à molette Ven 9 Oct 2020 - 6:42

Dunlop MK3 6091
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Ven 9 Oct 2020 - 21:11

Je confirme tout ce que j'ai dit plus haut (182km ce jour): ces pneus sont top! Neutres, accrocheurs, je suis rentré ce soir en mode fadas et super! Allez-y sans hésiter.

Si passer du TT à l'Angel GT2 m'a fait drôle et pas en bien, passer à ce "mac3" m'a séduit.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Lun 12 Oct 2020 - 21:13

Ce matin sur du séchant par 8⁰, pneu exemplaire! Gommard très polyvalent. Resterait à voir le M9RR.
Quand je pense aux Rosso2 en 2013 et aujourd'hui, c'est un gap qui a été franchi avec des gommes toujours plus grippues sur le sec et une polyvalence incroyable sur le mouillé froid.

Comparé au RS+, le MK3 est bien meilleur sous les 10⁰. Rien à voir. Le retour par 12⁰ dur le sec s'est carrément super bien passé. Voilà un pneu performant ET polyvalent. Il vire moins vite que le TT mais bof, pas démoniaque comme différence. Il suffit de forcer un poil et il vire aussi bien. Je comparerai dans le temps le comportement à l'usure et le kilométrage pour voir de quel côté penche la balance.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par Jean-mich Mar 13 Oct 2020 - 11:55

Ok! Maintenant, effectivement, à voir la longévité par rapport au TT et aussi son changement éventuel de comportement avec l'usure...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop MK3 Action13Dunlop MK3 Rouge-38Dunlop MK3 02_mar10Dunlop MK3 Kt11Dunlop MK3 B-king34Dunlop MK3 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Ven 6 Nov 2020 - 20:23

Petit retour après avoir fait 25km sous le sec/séchant par 6°C.

Le MK3 est devant le RS sur le séchant et dans le froid. Y a pas photo. A l'arrivée j'étais étonné de voir à quel point le pneu était tiède avec la main alors que mon allure était lente en ville. C'est pas aussi bien que sur le sec mais ça le fait avec plus de confiance que le RS.

Retour par 10°, et là aussi meilleur que le RS. A l'arrivée les pneus étaient chauds. Pour l'hiver c'est un choix sûr.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Mer 7 Juil 2021 - 19:46

Édit du 7/07/2021
Après 1500km, ce MK3 est un bon pneu.
MAIS, il m'a fait quelques glisses par 28⁰ ambiants de l'Ar uniquement. Et QUE sur des bandes blanches type scotchée: vous avez les bandes peintes et d'autres plus épaisses. C'est sur ces dernières qu'il m'a fait 2 glisses. Alors que j'étais modéré sur les gaz.
On ne voit plus l'inscription mk mais seulement le 3 sur le bord Ar. L'usure est homogène alors que j'habite un col.
Dunlop MK3 Rwp4
J'ai fini par baisser les pressions: devant je suis passé de 2.4 à 2.3 (peanuts) et derrière de 2.5 à 2.3. A partir de là, le pneu Ar se comporte très bien.

Alors c'est étrange mais factuel, le pneu Ar qui constitue selon moi LA faiblesse de ce MK3, doit être dégonflé lorsqu'il fait chaud. Car cet automne par 2.5 bars, il était bon. Il est vrai aussi que par 10⁰ on ne roule pas pareil...

Après ces 2 glisses très très bien retransmises, progressives à souhait, moi j'ai eu un peu les boules en me disant que c'était pas normal.

Donc à ce jour, je dirais que ces MK3 sont bons, moins incisifs que le TT, un poil plus que le RS MAIS avec ces 2 derniers, je n'ai jamais glissé sur le sec.

Et est l'Ar qui est en cause:l'Av se comporte lui très bien. Il aime pas les fortes chaleurs. Si on abaisse les pressions alors il recouvre sa superbe.

Certains disent que lorsqu'il fait chaud, il faut augmenter les pressions pour rester dans la plage de T⁰. D'autres l'inverse, comme Taramasso, le chef bibendum MotoGP.

Selon lui, abaisser les pressions refroidirait les pneus du fait d'un meilleur échange avec la piste. Et les augmenter augmenterait la T⁰ car il y aurait moins de gomme au sol et ce dernier en absorberait donc moins la chaleur. Mais eux, leurs pneus fonctionnent autour de 100⁰!

Bref, pour ma part, les T⁰ que mes pneus atteignent sont faibles (30 à 40⁰) en général. Par contre, abaisser les pressions augmente bien la surface au sol et le pneu grippe mieux. Testé et approuvé sur le M7RR à l'époque.

Alors ce MK3, je le mettrais avec les Rosso3, Power RS et M7RR en version basse pression. Reste le S22 qui a bonne réputation. Mais le M7RR en basse pression est certes plus pataud qu'un RS mais grippe fort bien assez sur route. Et 40€ de moins le train complet, ça fait réfléchir...
Dans la semaine je vais remonter les TT car les chaleurs arrivent. Et ce MK3 reprendra du service en octobre...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Jeu 9 Sep 2021 - 22:06

Edit du 9/09/2021

Je n'ai finalement pas remonté les TT . Les MK3, avec 2.3 bars partout grippent bien assez.
L'Av donne beaucoup de confiance. Sur le sec en 2.3 bars, l'Ar en fournit tout autant.

Ce matin il a plu après mon arrivée au boulot. Donc aller sur le sec. Puis retour par route mouillée puis sur de l'humide.
L'Av est toujours aussi étonnant de confiance. Par contre l'Ar est une catastrophe!
Sur l'angle, l'Ar s'est dérobé 3 fois! Progressif à souhait. Autant l'Av accroche, autant l'Ar est complètement perdu dès qu'on angle.
Bref, loin d'un M7RR sous la flotte...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

clef à molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Sam 18 Juin 2022 - 20:42

Je viens de finir le MK3 arrière.

Le bilan est négatif. Si neuf, il est superbe comme un RS+, tout comme le Michelin, arrivé juste aux témoins, ça glisse et le feeling en pâtit. De plus, je suis arrivé aux témoins sur les bords alors qu'il reste 2mm au centre. Donc pas terrible. C'est pas un pneu pour les cols. Le RS+ lui, s'usait de manière homogène.

L'Av n'est pas encore terminé, je pense qu'il fera 1500km encore.
L'Ar aura fait 5000km. Le RS+ 4300km. Le MK3 est excellent, neuf, sur le sec et se dégrade doucement en grip et en confiance, au fil de son usure. Un M7RR ou un Rosso3 restent presque constants.

À noter que sous la pluie, l'Av est impérial, l'Ar est bon en ligne et NUL sitôt qu'on angle. Mais nul!! À chaque virage un peu anglé, l'Ar faisait une virgule. À chaque fois. Pire qu'un RS+ sous la flotte.

Je viens de remonter le TT à la place. Je reviendrai pour le bilan de l'Av.
Le coût est élevé avec 2,69€/100km. Bien moins important que le RS+ à 3,10€/100km. Mais nettement plus que les pneus déclassés type rosso2 qui sont certes un poil moins grippus neufs, mais qui restent constants dans l'usure et dont la confiance demeure jusqu'au bout.

Que ce soit ce MK3 ou le RS+, la constance et la confiance décroissent dès les 3000km, fortement.

Je vais retourner vers du Rosso3 ou du M7RR.
J'ai comme l'impression que la nouvelle génération Power GP, MK3, S22 etc... sont excellents neufs mais ça dure peu. Et cette usure entame fortement la confiance.
Dunlop MK3 7czn

Dunlop MK3 J4pf
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

clef à molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par pacou1 Dim 7 Aoû 2022 - 10:26

Voilà, je viens de remonter le TT avant pour remplacer cette "daube" de MK3.
Dunlop MK3 0ir9

Vous pouvez voir à gauche le plat. C'est le côté droit du pneu. Ce plat, contrairement au routier contiroad attack2 se ressent beaucoup, la moto tombe. Côté gauche idem, mais moins, la faute à une usure trop prononcée sur les côtés alors que le centre est encore bon pour 1500km (au moins). Prix de revient 1,90€/100km. Cher pour un Av!

Coût de mes pneus au passage sur ma CBRXX:
ContiRoadAttack 2 :AV 5200km : 1,44€/100km (bon pneu, affaiblit le freinage. J'ai roulé sous-gonflé et je pense qu'avec des pressions plus hautes, il aurait donné encore mieux)
AR 5200km : 1,69€/100km (idem AV)

Pirelli Diablo Rosso2: AV 3437km: 1,92€/100km (peu d'épaisseur de gomme)
AR 5400km: 1,74€/100km (usure en escaliers insensible à la conduite alors qu'on sent au doigt la jonction tendre/dur)

Michelin Power RS+: AV 5930km: 1,35€/100km (les 1000 derniers km sans feeling, arrivé aux témoins c'est cuit!)
AR 4363km: 3,14€/100km (!!) (usure homogène, grip bon mais dégradation progressive du grip après la mi-vie)

Dunlop MK3 : AV 5362km: 1,90€/100km (excellent neuf, mais usure prédominante sur les bords et les derniers 1000km dans la douleur)
AR 5015km: 2,69€/100km (nul sous la pluie! Mais nul sitôt qu'on n'est pas droit comme un i. Ne vaut pas l'AV...)

Et encore je monte mes pneus et les équilibre et j'achète sur le net à pas cher... Je pense après le TT, me remettre au M7RR. Sur la FZS 1000, il s'était usé partout pareil et je pouvais rouler en "basse" pression, ce qui avait fortement amélioré le grip. A voir sur la CBR qui fait en réel 15kg de plus. Les Rosso4 et autres M9RR laissent des avis mitigés par rapport aux DR3 et M7RR. Enfin, là c'est le TT. Espérons qu'il vieillira mieux que le MK3...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

clef à molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop MK3 Empty Re: Dunlop MK3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum