www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! amortisseur de direction defaillant ??? 4740




amortisseur de direction defaillant ??? Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! amortisseur de direction defaillant ??? 4740




amortisseur de direction defaillant ??? Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

amortisseur de direction defaillant ???

5 participants

Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty amortisseur de direction defaillant ???

Message par BISOUNOURS 33 Ven 2 Aoû 2019 - 8:58

bonjour a tous j ai un probleme de louvoiement a haute vitesse et surtout a l accélération je pense a l amortisseur de direction et si c était le cas que me conseillez comme modele ? Hyperpro ? pour utilisation routiere
merci d avance
BISOUNOURS 33
BISOUNOURS 33
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
Date d'inscription : 28/12/2016
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par Freeman Ven 2 Aoû 2019 - 10:37

L'amortisseur de direction évite surtout les guidonnages.
J'ai déjà rouler sans amortisseur de direction sur le B-King, pas de louvoiement.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs, certainement un problème de pneu et que de changer l'amortisseur ne change pas grand chose.
En cas, si tu as un pote qui a un B-King, essaye de lui emprunter son amortisseur pour voir si ça change grand chose.

Perso je suis satisfait de mon hyperpro, je l'ai mis pour mettre le réglage au minimum pour ne pas forcer sur le guidon pour les petits pif paf.
Attention, il y a 2 versions, un à contrôle constant et l'autre réactif, il vaut mieux prendre celui qui est réactif et c'est le RSC.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

amortisseur de direction defaillant ??? Fond_d14amortisseur de direction defaillant ??? Img_1534amortisseur de direction defaillant ??? A_img_11amortisseur de direction defaillant ??? D02_im11amortisseur de direction defaillant ??? C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par BISOUNOURS 33 Sam 3 Aoû 2019 - 8:35

merci pour ta réponse j avoue qu entre louvoiements et guidonnages ????
je l ai faite essayée par mon mecano il pencherait plutot pour l amortisseur ,en ce qui concerne les pneus les 2 ont moins de 5000 km et d ailleurs ça le faisait avec l ancien pneu av
mon BK a plus de 50 000 km et je pense que l amortisseur est d origine, il n a pas de fuite .
BISOUNOURS 33
BISOUNOURS 33
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
Date d'inscription : 28/12/2016
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par Freeman Sam 3 Aoû 2019 - 9:19

Le louvoiement, tu as la moto qui bouge de plus en plus suivant la vitesse mais ça reste contrôlable.
Un guidonnage, tu as ça plutôt en fin d’accélération, quand la roue avant revient bien en appui sur la route et c'est assez violent et difficilement maîtrisable.

L'amortisseur de direction reste une hypothèse plausible mais ça serait dommage d'en acheter un si le problème vient d'ailleurs.
Il faudrait que tu puisses en essayer un autre.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

amortisseur de direction defaillant ??? Fond_d14amortisseur de direction defaillant ??? Img_1534amortisseur de direction defaillant ??? A_img_11amortisseur de direction defaillant ??? D02_im11amortisseur de direction defaillant ??? C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par Jean-mich Lun 5 Aoû 2019 - 16:42

TRES simple pour dédouaner l'amortisseur de direction : enlève le!!!
Je suis sérieux, évidemment!!!
Si ça ne le fait plus, c'était lui, CQFD!!!
Louvoiement : l'impression est une moto qui se "tortille" longitudinalement, comme si le cadre était en chewing-gum!
Guidonnage : le guidon va très rapidement de butée à butée (de droite à gauche et vice versa)! TRES rare (voir inconnu) sur béki à moins, peut-être d'un mauvais reposé de roue arrière (guidon pas en ligne au posé de la roue avant)...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
amortisseur de direction defaillant ??? Action13amortisseur de direction defaillant ??? Rouge-38amortisseur de direction defaillant ??? 02_mar10amortisseur de direction defaillant ??? Kt11amortisseur de direction defaillant ??? B-king34amortisseur de direction defaillant ??? Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par *kiko* Lun 5 Aoû 2019 - 21:09

Ça peut-être un problème aérodynamique.
Vérifie ton casque, blouson, sac à dos etc...
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par BISOUNOURS 33 Mar 6 Aoû 2019 - 9:12

bonjour a tous et merci pour toutes ces réponses c est sur ça n arrive pas sur un reposé de roue ar puisque je n en fait pas ,ça se produit surtout en phase d accelération quand l avant de la moto est delestée, dans les tours au dessus de la vitesse autorisée et je ressent plutot un guidonnage pas très violent mais présent quand meme et assez génant a ces vitesses la .
BISOUNOURS 33
BISOUNOURS 33
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
Date d'inscription : 28/12/2016
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par phoebusman Mar 13 Aoû 2019 - 8:23

Tu as les embouts de guidon d'origine ou des allégés ?
phoebusman
phoebusman
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 649
Age : 58
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par BISOUNOURS 33 Mar 13 Aoû 2019 - 8:28

bonjour
je ne les ai pas changé alors je pense que c est ceux d origines
BISOUNOURS 33
BISOUNOURS 33
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Moto(s) : GSX-S 1000 EVO
Date d'inscription : 28/12/2016
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction defaillant ??? Empty Re: amortisseur de direction defaillant ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum