Yamaha MT10
+9
Jumpy
Le Druide
Freeman
Jean-mich
lucky
l'aigle
adexel
ades444
Mathigazz
13 participants
Page 1 sur 1
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Re: Yamaha MT10
Sympa les photos.
ades444- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Bouguenais (44)
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 3
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Yamaha MT10
hola que tal
je pense que ce qui plait sur la MT09 est le trois cylindre , maintenant revenir avec un 4 YAM a du stock à écouler
je pense que ce qui plait sur la MT09 est le trois cylindre , maintenant revenir avec un 4 YAM a du stock à écouler
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Yamaha MT10
l'aigle a écrit:hola que tal
je pense que ce qui plait sur la MT09 est le trois cylindre , maintenant revenir avec un 4 YAM a du stock à écouler
elle est moche non
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Yamaha MT10
l'aigle a écrit:hola que tal
je pense que ce qui plait sur la MT09 est le trois cylindre , maintenant revenir avec un 4 YAM a du stock à écouler
Je suis aussi étonné (déçu) qu'ils aient pris un 4 plutôt que leur fabuleux 3 cylindres!!!
Esthétique bien agressive, pas mal, sauf l'ensemble phare qui me fait penser aux BMW!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Yamaha MT10
hola que tal
et puis 160 ch c'est le FZ1 alors ça fait cher l'optique
et puis 160 ch c'est le FZ1 alors ça fait cher l'optique
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Yamaha MT10
l'aigle a écrit:hola que tal
je pense que ce qui plait sur la MT09 est le trois cylindre , maintenant revenir avec un 4 YAM a du stock à écouler
Entièrement d'accord, le 3 cylindres est coupleux, pas le 4 cylindres malgré la cylindrée supérieure.
Ils ont voulu économiser des bouts de chandelle mais pour moi l'idéal aurait été en 3 cylindres supérieur ou égale à 1200 cc.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Yamaha MT10
Ils ont fait n'importe quoi
Un 3 pattes était le moyen de se différencier de la concurrence, ils loupent leur coup, des 1000 en 4 pattes il y en a chez tout le monde
Un 3 pattes était le moyen de se différencier de la concurrence, ils loupent leur coup, des 1000 en 4 pattes il y en a chez tout le monde
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Yamaha MT10
Entièrement d'accord.
Ils ont explosé les ventes en ces temps de crise avec un 3 cylindres de caractère à prix abordable.
On croyait alors qu'ils avaient enfin compris l'attente d'une bonne partie des motards et nous sortent une pâle copie de ce qui sort déjà.
Il y aura un petit plus avec le Crossplane mais tout le monde n'aime pas.
Ils ont explosé les ventes en ces temps de crise avec un 3 cylindres de caractère à prix abordable.
On croyait alors qu'ils avaient enfin compris l'attente d'une bonne partie des motards et nous sortent une pâle copie de ce qui sort déjà.
Il y aura un petit plus avec le Crossplane mais tout le monde n'aime pas.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Yamaha MT10
On commence à voir pas mal de nouveauté 2016 ,et je kiffe pas mal cette nouvelle Mt 10 ,à voir bien sûr en vrai pour les détails mais à première vue ,ça à l'air assez futuriste,dommage que SUZUKI reste beaucoup plus sage!! Pour leur Roadster !! Chez nous en Belgique le salon de la moto ne se fait que fin janvier, ou j'aurai le plaisir de découvrir toutes ces belles mécaniques !! J'ai pu lire un article ou SUZ!! Serait sur le point de sortir bientôt une bête monstrueuse pour rivaliser la kawa H2r, il serait également prévu bientôt une toute nouvelle Hayabusa entièrement nouvelle, N'achetez pas top vite les potos, espérons un tout nouveau méga roadster chez SUZ!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Yamaha MT10
Le B-King a été un échec commercial pour Suz, je doute qu'ils réélitairent l'opération.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Yamaha MT10
Aucun a eu les C pour instant de faire un roadster aussi puissant que le King.
Ahhh siii le Superduke, Tuono V4, V-Max, ensuite c'est 160-170 cv bourré d'électronique.
J'aimerais bien tester le V-Max et le Superduke en Full, voir ce que ça a dans le ventre quand même ! Voir si ça vaut mon King !
J'aurais bien vu moi un gros roadster avec le moteur du ZZR 1440, mais non lol !!
Ya plus grand monde qui pilote des machines de 200cv sans électronique...
C'est bien dommage.
Peut être qu'en nous livrant des machines en full, un en aura et viendra nous contrer le King, pas sur !
Ahhh siii le Superduke, Tuono V4, V-Max, ensuite c'est 160-170 cv bourré d'électronique.
J'aimerais bien tester le V-Max et le Superduke en Full, voir ce que ça a dans le ventre quand même ! Voir si ça vaut mon King !
J'aurais bien vu moi un gros roadster avec le moteur du ZZR 1440, mais non lol !!
Ya plus grand monde qui pilote des machines de 200cv sans électronique...
C'est bien dommage.
Peut être qu'en nous livrant des machines en full, un en aura et viendra nous contrer le King, pas sur !
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Re: Yamaha MT10
Ils y viendront, moi j'y crois,il y a 10ans on aurait jamais osé croire que les motos de Monsieur tout le monde atteindrait 200bourins, aujourd'hui, les roadsters atteignent 180ch ,ça va venir moi j'voul dit ,et puis on a la preuve que 180 avec une gueule monstre ...ça l'fait largement et Yam avec ça Mt10 va donner le feu aux autre marques!!!! Ce n'est que le début de belles nouveautés ou le design est bien plus présent qu'autrefois
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Yamaha MT10
Moi ce n'est pas tant les 180/200 cv que je kiffe mais l'énorme couple qui va avec, tout au moins sur les "grosses" cylindrées (au moins 1200 cc).
Même si se tirer un "boulet" de temps en temps est vraiment énorme..
Même si se tirer un "boulet" de temps en temps est vraiment énorme..
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Yamaha MT10
Jean-mich a écrit: Moi ce n'est pas tant les 180/200 cv que je kiffe mais l'énorme couple qui va avec, tout au moins sur les "grosses" cylindrées (au moins 1200 cc).
Même si se tirer un "boulet" de temps en temps est vraiment énorme..
Je plussois...
TEKNOLEPTIK- En 250 RGV
- Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Eure (27)
Moto(s) : PIETON
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 6
Re: Yamaha MT10
j'ai quand même du mal avec l'esthétique générale de cette mob
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: Yamaha MT10
arfff la loose ... un 4 pattes , pfff !!
c est clair qu un 3 bien coupleux l aurais fait d avantage , mais bon !!
c est clair qu un 3 bien coupleux l aurais fait d avantage , mais bon !!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: Yamaha MT10
J'ai essayé cette MT10 aujourd'hui.
Ben je garde quand même la katoche!
Alors, c'est vraiment une excellente machine et les remarques que je vais faire par rapport à la ktm sont à relativiser car on est dans du haut niveau hein...
Position relax, identique en gros à la katoche, mais la selle est vraiment dure et pas mal de chaleur remonte du moteur!
Freinage nettement moins puissant.
Sur mon essai d'une soixantaine de km, conso à 8,6 l/100 : gourmande la bête!
TRES bon moteur, coupleux pour un 1000, merci le crossplane...
Ceci étant, celui de la katoche est plus velu (au poil quoi ) je trouve (rien que de plus normal finalement : c'est un 1300 et bicylindre en plus..).
Si tu te mets sur le mode le plus hard (98% de mon essai), la bécane réagit agréablement car instantanément MAIS avec un à-coups sec puis une progression "normale" alors que la ktm réagit aussi instantanément, moins "violemment" mais sans à-coups et avec une montée en régime ensuite plus costaud (au moins en sensation)...
Elle se manie très bien mais est, pour moi, moins maniable que la katoche : on sent la différence entre les largeurs de moteur et de réservoir!
Enfin, le son : perso j'ai toujours détesté le son des vfr, donc, vu qu'elle a le même...
Elle est moins chère: dans les 13 000 je crois (la superduke à 16 000).
En conclusion, vraiment une très bonne machine que j'ai bien aimée mais je préfére la 1290...
Ben je garde quand même la katoche!
Alors, c'est vraiment une excellente machine et les remarques que je vais faire par rapport à la ktm sont à relativiser car on est dans du haut niveau hein...
Position relax, identique en gros à la katoche, mais la selle est vraiment dure et pas mal de chaleur remonte du moteur!
Freinage nettement moins puissant.
Sur mon essai d'une soixantaine de km, conso à 8,6 l/100 : gourmande la bête!
TRES bon moteur, coupleux pour un 1000, merci le crossplane...
Ceci étant, celui de la katoche est plus velu (au poil quoi ) je trouve (rien que de plus normal finalement : c'est un 1300 et bicylindre en plus..).
Si tu te mets sur le mode le plus hard (98% de mon essai), la bécane réagit agréablement car instantanément MAIS avec un à-coups sec puis une progression "normale" alors que la ktm réagit aussi instantanément, moins "violemment" mais sans à-coups et avec une montée en régime ensuite plus costaud (au moins en sensation)...
Elle se manie très bien mais est, pour moi, moins maniable que la katoche : on sent la différence entre les largeurs de moteur et de réservoir!
Enfin, le son : perso j'ai toujours détesté le son des vfr, donc, vu qu'elle a le même...
Elle est moins chère: dans les 13 000 je crois (la superduke à 16 000).
En conclusion, vraiment une très bonne machine que j'ai bien aimée mais je préfére la 1290...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Yamaha MT10
Merci pour ton compte rendu.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Yamaha MT10
Bref rien ne vaut un bon vieux B-KING 😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Yamaha MT10
Je l'ai essayé aussi ya à peu pres 1 mois, chez yamaha à Toulon centre.
Les comparaisons se sont faites par rapport à mon King,
L'essai s'est fait de Toulon jusqu'au Circuit Ricard en passant par les gorges d'Ollioules.
Pour ma part je l'ai trouvé trop légère, pas assez puissante avec des à coups à l'accélération, pas assez de couple, le freinage pas top du tout et un frein moteur bof bof.
A l'accélération, elle a tendance à toujours levée, on est obligé de mettre l'assistance +++.
Manque vraiment le train avant du King, ce rail avec son poids.
Par rapport à un Tuono V4 par exemple que j'ai déjà eu, qui lui était un roadster 1000 léger mais avec un putin de bloc, sacré V4, bonne puissance partout et pleine, et un frein moteur de folie !! Sacré machine !
Le MT10, non pas fan du tout,
Quand on goute au King, j'aurais du mal à trouver mieux, pourquoi pas la katoche à voir lol ...
Voila mon point de vue et quelques photos :
Les comparaisons se sont faites par rapport à mon King,
L'essai s'est fait de Toulon jusqu'au Circuit Ricard en passant par les gorges d'Ollioules.
Pour ma part je l'ai trouvé trop légère, pas assez puissante avec des à coups à l'accélération, pas assez de couple, le freinage pas top du tout et un frein moteur bof bof.
A l'accélération, elle a tendance à toujours levée, on est obligé de mettre l'assistance +++.
Manque vraiment le train avant du King, ce rail avec son poids.
Par rapport à un Tuono V4 par exemple que j'ai déjà eu, qui lui était un roadster 1000 léger mais avec un putin de bloc, sacré V4, bonne puissance partout et pleine, et un frein moteur de folie !! Sacré machine !
Le MT10, non pas fan du tout,
Quand on goute au King, j'aurais du mal à trouver mieux, pourquoi pas la katoche à voir lol ...
Voila mon point de vue et quelques photos :
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Yamaha MT10
Sacré bestiole
Vraiment cest une tuerie !!
Par contre ça aime boir beaucoup lol
Vraiment cest une tuerie !!
Par contre ça aime boir beaucoup lol
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum