Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
+2
adexel
Freeman
6 participants
Page 1 sur 1
Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
Le 3-cylindres Yamaha MT-09 passerait à 1000 cm3 pour 2016 et évoluerait en châssis pour chasser sur les terres des Speed Triple et autres gros roadster sportifs ? C'est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés... La station vous en dit plus dés maintenant.
Sans conteste, la Yamaha MT-09 se porte pour le mieux : 4ème des ventes de plus de 50 cm3, 3 566 immatriculations à fin août, avec une progression de 39,51 % ! Tout roule donc pour le roadster phare de Yamaha, lequel a bien agité le marché du roadster avec sa philosophie qui mise avant tout sur le couple et l'agilité. Raison de plus pour battre le fer tant qu'il est chaud, une rumeur fait état de l'évolution de la MT-09 vers une cylindrée plus élevée pour 2016. Aujourd'hui, elle cube 847 cm3 et se retrouve donc à mi-chemin des roadsters de 600 à 750 cm3 et des roadsters de 1000 cm3 et plus.
En outre, pour le vivier de clients Yamaha (ceux qui roulent déjà en Yamaha FZ1), la MT-09 n'apparaît pas tout à fait comme la grosse cylindrée. De même, les amateurs des gros roadsters sportifs l'estiment un peu juste côté performances, sans peut-être même l'avoir essayée. De fait, Yamaha pourrait faire évoluer sa MT-09 vers une MT-010 à la cylindrée égale ou presque de 1 000 cm3. Au passage, la partie-cycle serait revue, avec des suspensions plus rigoureuses côté amortissement (vous êtes d'ailleurs nombreux à vous plaindre de son amortisseur trop souple).
Cette évo MT-09 2016, plus performante et rigoureuse, serait donc pour Yamaha l'occasion de repositionner son best seller vers une montée en gamme, et du coup aussi en prix de vente (8 499 Euros pour la MT-09 ABS au 18/09/15). A l'approche du salon EICMA de Milan 2015, les choses devraient se clarifier.
Source : http://www.moto-station.com/article99449-yamaha-mt010-2016-une-mt-09-en-1000-cm3.html
Sans conteste, la Yamaha MT-09 se porte pour le mieux : 4ème des ventes de plus de 50 cm3, 3 566 immatriculations à fin août, avec une progression de 39,51 % ! Tout roule donc pour le roadster phare de Yamaha, lequel a bien agité le marché du roadster avec sa philosophie qui mise avant tout sur le couple et l'agilité. Raison de plus pour battre le fer tant qu'il est chaud, une rumeur fait état de l'évolution de la MT-09 vers une cylindrée plus élevée pour 2016. Aujourd'hui, elle cube 847 cm3 et se retrouve donc à mi-chemin des roadsters de 600 à 750 cm3 et des roadsters de 1000 cm3 et plus.
En outre, pour le vivier de clients Yamaha (ceux qui roulent déjà en Yamaha FZ1), la MT-09 n'apparaît pas tout à fait comme la grosse cylindrée. De même, les amateurs des gros roadsters sportifs l'estiment un peu juste côté performances, sans peut-être même l'avoir essayée. De fait, Yamaha pourrait faire évoluer sa MT-09 vers une MT-010 à la cylindrée égale ou presque de 1 000 cm3. Au passage, la partie-cycle serait revue, avec des suspensions plus rigoureuses côté amortissement (vous êtes d'ailleurs nombreux à vous plaindre de son amortisseur trop souple).
Cette évo MT-09 2016, plus performante et rigoureuse, serait donc pour Yamaha l'occasion de repositionner son best seller vers une montée en gamme, et du coup aussi en prix de vente (8 499 Euros pour la MT-09 ABS au 18/09/15). A l'approche du salon EICMA de Milan 2015, les choses devraient se clarifier.
Source : http://www.moto-station.com/article99449-yamaha-mt010-2016-une-mt-09-en-1000-cm3.html
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
vu toute la concurrence en 1000 roadster , je pense que ça serait une bonne évolution , plus de couple , et ceux qui appréciaient déjà le MT09 le seront encore plus avec le MT010 si il reste aussi efficace
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Re: Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
Le moteur de la MT09 est extrêmement sympa, coupleur et très réactif, excellent! Y'a justes les suspats à améliorer d'urgence...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
J'ai tester et c'est une vrai machine a wheeling et a glisse. Mais bon l'option pompe a vélo a la place des suspensions moins fun.
sisa- Organisateur de BKDay
- Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : avignon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 18/08/2012
Réputation : 30
Re: Yamaha MT010 2016 : Une MT-09 en 1000 cm3 ?
En tout cas le look à l air sympa, en plus en mille cc elle devrait attirer beaucoup plus de monde!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Sujets similaires
» VICHY Speed Final 2016: course Dragsters autos,motos,17&18 septembre 2016
» yamaha R1
» Pub Yamaha
» yamaha mt 07
» MOTOBOT de YAMAHA
» yamaha R1
» Pub Yamaha
» yamaha mt 07
» MOTOBOT de YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum