Compatibilité Haya-Bking
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Freeman
Benybendebou
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Cest bon pour le banjo contacteur.
L'idéal c'est quand même un MC arrière d'hayabusa pour pas devoir modifier celui-ci...
J'en trouve pas dans ma région :-(
L'idéal c'est quand même un MC arrière d'hayabusa pour pas devoir modifier celui-ci...
J'en trouve pas dans ma région :-(
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Le trou a percer serait vraiment pret du bord...
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Benybendebou a écrit:Le trou a percer serait vraiment pret du bord...
il faut partager!!! élargir les 2 alésages en oblong si tu as une petite lime type queue de rat ça feras l'affaire
lucky- Modérateur
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Re: Compatibilité Haya-Bking
C'est ce que je comptais faire finalement !
Merci pour tous ces conseils.
Et pour le sélecteur de vitesse, pas moyen de retourner la pièce, j'ai mis donc en commande inversé style GP. On verra a l'usage.
J'en profite pour peindre le MC en noir :-)
Merci pour tous ces conseils.
Et pour le sélecteur de vitesse, pas moyen de retourner la pièce, j'ai mis donc en commande inversé style GP. On verra a l'usage.
J'en profite pour peindre le MC en noir :-)
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Benybendebou a écrit:C'est ce que je comptais faire finalement !
Merci pour tous ces conseils.
Et pour le sélecteur de vitesse, pas moyen de retourner la pièce, j'ai mis donc en commande inversé style GP. On verra a l'usage.
J'en profite pour peindre le MC en noir :-)
oui tu as raison peint le ,ont dirait une pièce tombé d une grise
lucky- Modérateur
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Après tu met un beau cache en carbone pour caché le maître cylindre ( Gilles tooling ) j'en ai d'avance si tu veut
durexamour- En 1500 Intruder
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Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Voilà de retour d'une petite balade :-)
C'est super, mes genoux me remercieront de cet achat. Et le look est vraiment sympa
Bon par contre, pour l'histoire des pièces qui ne pivontent pas, c'est la même chose côté frein. C'est le même système, les deux pièces sont autour d'un axe, bloquées par deux petites vissés. J'ai essayé de taper avec un maillet, bah ça bouge pas...
C'est super, mes genoux me remercieront de cet achat. Et le look est vraiment sympa
Bon par contre, pour l'histoire des pièces qui ne pivontent pas, c'est la même chose côté frein. C'est le même système, les deux pièces sont autour d'un axe, bloquées par deux petites vissés. J'ai essayé de taper avec un maillet, bah ça bouge pas...
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Ce sont quelles pièces qui doivent pivoter ?
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Celles-ci
Les deux pièces noires sont sensé pouvoir pivoter l'une par rapport à l'autre.
Les deux pièces noires sont sensé pouvoir pivoter l'une par rapport à l'autre.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Pourquoi il y aurait des vissés de blocage et plusieurs position possibles pour celles ci...
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
J'ai contacter Krax et ABM directement aussi, on verra leur réponse.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Je pense qu'en forçant un peu, ça doit bouger.
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
J'ai frappé au maillet, ça bouge pas :-(
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Ah oui, quand même.
Et tu avais retiré les vis ?
Et tu avais retiré les vis ?
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Freeman a écrit:Ah oui, quand même.
Et tu avais retiré les vis ?
lucky- Modérateur
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Ah merde faut les enlever ?
;-) Blague a part, c'est pareil des deux côtés. Et côté vitesse ça me gène pas de les passer dans l'autre sens, mais je sens la tige contre mon talon, et ça, c'est pas terrible.
;-) Blague a part, c'est pareil des deux côtés. Et côté vitesse ça me gène pas de les passer dans l'autre sens, mais je sens la tige contre mon talon, et ça, c'est pas terrible.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Bon, d'après Krax c'est souvent bloqué mais ça devrait bouger, donc je peux forcer sans risquer de péter quelque chose.
Dès que j'ai le temps ça sera démontage, une nuit de trempage dans le WD40, ou alors chauffer le tout.
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur!
Dès que j'ai le temps ça sera démontage, une nuit de trempage dans le WD40, ou alors chauffer le tout.
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur!
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Un coup de chauffe, ça devrait le faire.
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Je risque pas de faire sauter la peinture?
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Normalement c'est anodisé et pas peint, donc pas de problème.
Par contre la bague doit avoir un revêtement en plastique, donc ne sort pas le chalumeau quand même.
Un décapeur thermique devrait faire l'affaire.
Par contre la bague doit avoir un revêtement en plastique, donc ne sort pas le chalumeau quand même.
Un décapeur thermique devrait faire l'affaire.
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Salut les gars,
Pour faire un retour sur le sujet, après chauffe des pièces, ça bouge!
Bordel j'ai bien galérer à les désassembler! La bague interne a été un peu déformée dans le processus de ré assemblage (coup de marteau), du coup je n'avais plus de rotation possible de l'ensemble qui venait à l'intérieur de cette bague. Un coup de dremel et roule ma poule!
Pour faire un retour sur le sujet, après chauffe des pièces, ça bouge!
Bordel j'ai bien galérer à les désassembler! La bague interne a été un peu déformée dans le processus de ré assemblage (coup de marteau), du coup je n'avais plus de rotation possible de l'ensemble qui venait à l'intérieur de cette bague. Un coup de dremel et roule ma poule!
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Super, tout va bien maintenant, je trouvais que ta u pas mal de galère quand même, est ce que ça valait vraiment tout ça ?????? J'ai les mêmes mais d'origine B-King ,il est vrai, je les ai payé plus cher!!! mais ton problème de vitesse inversées, ça me botte pas trop!! ,et si un jour tu la vendrais ,ça pourrait être un soucis!! ENFIN on en est pas la content pour toi que ça fonctionne, ça change tout n'est ce pas?
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Tant mieux si tout c'est bien terminé.
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Petit compte rendu après quelques balades. La position est plus naturelle pour moi (1m85), j'ai plus les genoux qui viennent toucher les écopes. J'ai l'impression que les vitesses sont plus souples à passer, mais ça doit être juste le feeling de la commande qui est différent.
Cependant, malgré que toutes les vitesses passent bien, j'ai l'impression que le passage 1-2, je dois aller chercher la 2 bien loin. Je me suis une fois retrouver au point mort, c'est peut être pour ça que j'ai accentué le mouvement du pied ensuite. Mais j'ai vraiment cette impression de devoir monter plus haut le pied pour qu'elle s'enclenche.
Y'a un réglage au niveau de la tige que je peux faire pour ça ?
Cependant, malgré que toutes les vitesses passent bien, j'ai l'impression que le passage 1-2, je dois aller chercher la 2 bien loin. Je me suis une fois retrouver au point mort, c'est peut être pour ça que j'ai accentué le mouvement du pied ensuite. Mais j'ai vraiment cette impression de devoir monter plus haut le pied pour qu'elle s'enclenche.
Y'a un réglage au niveau de la tige que je peux faire pour ça ?
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Il y a 2 réglages possibles, soit la position du sélecteur, soit la course.
Plus la course est longue, plus la commande est souple mais ça t'oblige à faire de plus grands mouvements. Tu risques par contre de mal passer la vitesse comme ça t'es arrivé.
Pour réduire la course, il faut que tu éloignes la rotule de l'axe du sélecteur. Peux-tu mettre une photo du sélecteur monté ?
Plus la course est longue, plus la commande est souple mais ça t'oblige à faire de plus grands mouvements. Tu risques par contre de mal passer la vitesse comme ça t'es arrivé.
Pour réduire la course, il faut que tu éloignes la rotule de l'axe du sélecteur. Peux-tu mettre une photo du sélecteur monté ?
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Je vois, la rotule est au plus proche de l'axe de rotation du sélecteur pour le moment. Donc si je l'éloigne ça réduira la course si j'ai bien compris?
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Compatibilité Haya-Bking
Tu as tout compris.
Freeman- Admin
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Re: Compatibilité Haya-Bking
L'idéal serait de mesurer combien il y avait à l'origine et de remettre la même chose.
Freeman- Admin
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