Guidon
+4
Le Druide
Jean-mich
Freeman
Greg06
8 participants
Page 1 sur 1
Guidon
Salut a tous,
Voila j'aimerai changer mon guidon et mesurant plus d'1m90 (moi-meme pas le guidon ) j'aimerai quelquechose d'un peu plus releve que l'origine, mais pas trop, histoire que ca fasse pas trop pourri.
J'avais pense a ce modele: http://www.krax-moto.com/10652-guidon-abm-22mm-4-superbike.html
mais je n'ai aucune idee de la difference de cotes avec celui d'origine.
donc voila deux questions: est-ce que quelqu'un aurait les cotes de l'origine? Et est-ce que vous pensez qu'avec ce nouveau guidon les durites et cables seront assez longs?
Merci
Voila j'aimerai changer mon guidon et mesurant plus d'1m90 (moi-meme pas le guidon ) j'aimerai quelquechose d'un peu plus releve que l'origine, mais pas trop, histoire que ca fasse pas trop pourri.
J'avais pense a ce modele: http://www.krax-moto.com/10652-guidon-abm-22mm-4-superbike.html
mais je n'ai aucune idee de la difference de cotes avec celui d'origine.
donc voila deux questions: est-ce que quelqu'un aurait les cotes de l'origine? Et est-ce que vous pensez qu'avec ce nouveau guidon les durites et cables seront assez longs?
Merci
Greg06- En VTT
Moto(s) : B-King
Re: Guidon
Ah, je pensais que plus on était grand, moins on avait besoin de relever le guidon.
Il faut voir avec quelqu'un qui aurait pû mettre se guidon car on niveau position ça peut être une catastrophe.
J'ai eu le cas avec du Rizoma qui propose 2 profils, je pensais prendre le bon modèle suivant la forme et ça n'allait pas du tout, j'ai dû me rabattre sur l'autre.
Il faut voir avec quelqu'un qui aurait pû mettre se guidon car on niveau position ça peut être une catastrophe.
J'ai eu le cas avec du Rizoma qui propose 2 profils, je pensais prendre le bon modèle suivant la forme et ça n'allait pas du tout, j'ai dû me rabattre sur l'autre.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Ben en fait j'ai du mal a me tenir droit et ca me casse le dos. Tu vois c'est un peu le meme probleme que l'evier de la cuisine trop bas pour moi...
En fait ma becane de predilection devrait etre un trail, pour en avoir essaye je suis super bien dessus en plus l'assise aussi est plus haute. Bon je veux pas transformer le b-king en trail mais si je pouvais rehausser le guidon de 2cm ca serait pas mal.
Qu'est ce qui n'allait pas avec ton Rizo? Les ecopes qui genaient? Ou la position?
En fait ma becane de predilection devrait etre un trail, pour en avoir essaye je suis super bien dessus en plus l'assise aussi est plus haute. Bon je veux pas transformer le b-king en trail mais si je pouvais rehausser le guidon de 2cm ca serait pas mal.
Qu'est ce qui n'allait pas avec ton Rizo? Les ecopes qui genaient? Ou la position?
Greg06- En VTT
Greg06 a écrit:Ben en fait j'ai du mal a me tenir droit et ca me casse le dos. Tu vois c'est un peu le meme probleme que l'evier de la cuisine trop bas pour moi...
On est plus droit, sur la katoche!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
De mémoire Kiko avait changé de guidon pour un modèle plus large, mais je ne me souviens plus du modèle
Il me semble qu'il est revenu à l'origine peu de temps après.
S'il passe par là il t'en dira plus que moi sur la différence avec un origine
Il me semble qu'il est revenu à l'origine peu de temps après.
S'il passe par là il t'en dira plus que moi sur la différence avec un origine
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
et pourquoi pas rehausser les pontets ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Yo mon marco
oui j'avais changé le guidon d'origine pour un 80 cm. Coté accélérateur c'est limite pour les câbles et durites (il faut tricher de 1cm) pas de prob avec les écopes..
Question pilotage : guidon + large = levier plus important donc plus de maniabilité à très basse vitesse (pratique en ville).
J'avais remis le guidon d'origine car je faisais un peu de piste et la position n'est pas faite pour ça. (moi non plus , trop vieux et trop peur de casser la machine).
Voilà ma modeste expérience de guidons
oui j'avais changé le guidon d'origine pour un 80 cm. Coté accélérateur c'est limite pour les câbles et durites (il faut tricher de 1cm) pas de prob avec les écopes..
Question pilotage : guidon + large = levier plus important donc plus de maniabilité à très basse vitesse (pratique en ville).
J'avais remis le guidon d'origine car je faisais un peu de piste et la position n'est pas faite pour ça. (moi non plus , trop vieux et trop peur de casser la machine).
Voilà ma modeste expérience de guidons
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Kiko a plus d experience avec sa bequille --------> kiko pervers
zonedimpact- En Kingquad
Moto(s) : b king full black
Merci Kiko pour ton retour d'experience. C'est clair qu'un guidon plus large doit pas mal changer le comportement aussi.
Je pense que dans un premier temps je vais prendre les cotes du guidon d'origine, puis j'aviserai, parce qu'il risque d'y avoir d'autres differences que la hauteur, et certains angles peuvent etre moins confortables. Bref tant qu'on essaie pas, difficile... puis on est tous differents aussi...
Et sinon comme suggéré par Clef a molette je vais voir du coté des pontets en effet, peut etre plus simple a mettre en oeuvre.
Je pense que dans un premier temps je vais prendre les cotes du guidon d'origine, puis j'aviserai, parce qu'il risque d'y avoir d'autres differences que la hauteur, et certains angles peuvent etre moins confortables. Bref tant qu'on essaie pas, difficile... puis on est tous differents aussi...
Et sinon comme suggéré par Clef a molette je vais voir du coté des pontets en effet, peut etre plus simple a mettre en oeuvre.
Greg06- En VTT
Perso,j'avais monté un drag-bar,c'était génial en ligne droite,...mais pour braquer et faire demi-tour,c'était pas top,çà touchait les écopes.
Maintenant j'y ai mis un guidon cross standard (bas) sans la barre,hé bien c'est un peu plus large et haut que le guidon d'origine,et là c'est beaucoup mieux pour enchaîner dans les virages!!!!...la moto est plus facile à balancer !!!c'est top !!!.... ....
Maintenant j'y ai mis un guidon cross standard (bas) sans la barre,hé bien c'est un peu plus large et haut que le guidon d'origine,et là c'est beaucoup mieux pour enchaîner dans les virages!!!!...la moto est plus facile à balancer !!!c'est top !!!.... ....
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
zonedimpact a écrit:Kiko a plus d experience avec sa bequille --------> kiko pervers
c'est vrai tu veux la voir ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Page 1 sur 1