Bonjour à tous !
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JS36
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Bonjour à tous !
Bonjour à tous, je suis originaire de Châteauroux 36, j'ai été pilote en Enduro et en Moto Cross pendant 10 ans, désormais entraîneur à la FFM pour la filière haut niveau Enduro, je fais du Dragster sur des Hayabusa depuis deux saisons pour rester dans le milieux de la course, fan de cette moto je cherche actuellement un B King pour m amuser sur la route sur une machine fiable et puissante Je vous posterai bientot les photos de cette moto.
Si ca vous intéresse, je pourrai poster des photos et un topo de mon Hayabusa Nitrous sur le forum, cette machine évoluera en Super Street Bike la saison prochaine, ca me fait plaisir de partager cette nouvelle passion entre motards !
Toutes les infos du championnat sur : www.dragbike.fr. A bientot
Si ca vous intéresse, je pourrai poster des photos et un topo de mon Hayabusa Nitrous sur le forum, cette machine évoluera en Super Street Bike la saison prochaine, ca me fait plaisir de partager cette nouvelle passion entre motards !
Toutes les infos du championnat sur : www.dragbike.fr. A bientot
Re: Bonjour à tous !
hola que tal
sur le forum
c'est cool si tu peux nous mettre quelques photos et nous parler de ton évolution du TT vers les courses de dragster
sur le forum
c'est cool si tu peux nous mettre quelques photos et nous parler de ton évolution du TT vers les courses de dragster
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le fofo!!!
Ah oui, mets nous des photos du monstre!
Ah oui, mets nous des photos du monstre!
Jean-mich- Admin
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Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Réputation : 216
Re: Bonjour à tous !
JS36
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Bien sûr que l'on veut des photos !
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Bien sûr que l'on veut des photos !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Bonjour à tous !
JS36 a écrit:Bonjour à tous, je suis originaire de Châteauroux 36, j'ai été pilote en Enduro et en Moto Cross pendant 10 ans, désormais entraîneur à la FFM pour la filière haut niveau Enduro, je fais du Dragster sur des Hayabusa depuis deux saisons pour rester dans le milieux de la course, fan de cette moto je cherche actuellement un B King pour m amuser sur la route sur une machine fiable et puissante Je vous posterai bientot les photos de cette moto.
Si ca vous intéresse, je pourrai poster des photos et un topo de mon Hayabusa Nitrous sur le forum, cette machine évoluera en Super Street Bike la saison prochaine, ca me fait plaisir de partager cette nouvelle passion entre motards !
Toutes les infos du championnat sur : www.dragbike.fr. A bientot
tout d'abord et bien sur que ça nous intéresse , alors vite des photos
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Bonjour à tous !
Merci pour le liens Freeman, ca permet d'éviter de se perdre et de faire n'importe quoi !
Je bosse sur ma machine aujourd'hui, je vous posterai des photos dans la semaine du châssis et tout et tout !
Je bosse sur ma machine aujourd'hui, je vous posterai des photos dans la semaine du châssis et tout et tout !
Re: Bonjour à tous !
JS oui oui des photos vite....
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: Bonjour à tous !
Salut,
Sois le
Évidemment que l'on veut voir
Sois le
Évidemment que l'on veut voir
Bertrand80- En 1400 GSX
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Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
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Re: Bonjour à tous !
Jean-mich a écrit:Bienvenue sur le fofo!!!
Ah oui, mets nous des photos du monstre!
Et de la moto aussi hein ?....
Soit le bienvenu homme.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Bonjour à tous !
Alors, un petit historique, il y'a deux ans, j'ai acheté l'ancienne machine de Lionnel Lalague, Une Suzuki 1300 Hayabusa de 1999. Un stage de NOS, launch control et hop au départ ! 233ch pour 230 kgs. Cette moto a fait comme meilleurs temps 6.056s au 200m et 8.938s au 400m durant six années.
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Pour ma première saison en 2013, sur 4 courses, dont une sur 400m, j'ai roulé en 1.51s au 60 pieds (c'est le 20 premiers mètres en gros), 6.087s au 200m et 9.346s au 400m. Ce sont des chronos corrects pour cette moto,j'étais plutôt satisfait mais je pense être loin des perfs max de cette moto. Étant très mauvais en mécanique , après une multitude de petits soucis (masse qui casse car le faisceau à 10 ans, Shiftlight ne fonctionnant plus, Coupure ne se faisant pas, trop d'air dans le circuit de protoxyde, pas les coui..es de lâcher l'embrayage d'un coup au départ,etc...). J'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement et de modifier intégralement cette moto.
Petite vidéo d'un de mes 9.3s au Castellet : https://www.dailymotion.com/video/x12cwwz_jean-salesse-sur-le-circuit-du-castellet_auto.
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Bref, pour comprendre comment ça marche et apprendre, j'ai décidé de remonter cette moto et la développer selon mon pilotage et mes idées...Première chose, dégager le launch control, je pense pas adapté pour une moto au gaz avec un embrayage qui plaque grave, il fallait lacher l'embrayage d'un coup, franchement, quand ta moto régule à 4000 trs et que tu dois lacher l'embrayage, faut poser le cerveau, car on ne parle pas la d'un 50 Derbi Mdr, avec ce procédé, soit ça marchait grave, soit la moto levait, soit elle patinait, soit elle "s'asseyait", bref pas régulier, le launch control c'est top pour les machines turbo avec un embrayage Hays qui plaque progressivement, il à ensuite fallu passer du 16 à 32 bits au niveau du faisceau, en gros adapter un faisceau de 2003 sur cette machine de 1999, le CDI est flashé, la moto peut prendre 11500 trs et est complétement débridée, un shift light MSD Digital programmable permet d'indiquer quand shifter. Grosse galère pour refaire démarrer la moto, ça a pris 5 mois, la chance que j'ai eus, c'est que des potes Bordelais (Josy et Guy Peixoto, Guillaume Moreau et JL Simoes) ont passés du temps sur la moto et ont trouvés la panne, ça venait du rotor, certes un 32 bits mais pas la bonne référence Incroyable, ils sont vraiment au top ces gens, Passionnés , ce sont des puits de connaissance, ils sortent des Hayab turbo de 400ch donc quand ils me parlent je me tait et j'écoute ! La dessus, greffe d'un petit radiateur de Varadero que ma posée Guy avec un bouchon de 1.8 bars, faut que ça refroidisse !
Coté châssis, Le réservoir à été modifié, c'est un petit bloc alu de 3L qui renferme mon vase d'expansion, également en alu, solide il ne bougera pas, la bouteille de NOS, anciennement posée dans le réservoir, se loge au bras oscillant désormais, la bonbonne d'air pour le verrin du shift se place dans le berceau, 3 mois de taf pour dresser cette dernière piece du chassis ! Il supporte sans soucis la longue coque arrière emblématique des Pro Street Bike Hayabusa ! Un gros travail à été apporté sur l'amortisseur arrière avec mon mécano DGS MX Parts, on à respecté les settings et la précontrainte des Américains. La fourche à été rabaissée, coté géométrie, j'ai des biellettes réglables, j'ai surélevé legermement l'arriere par rapport à avant pour que l'amorto travaille bien sur toute sa course au départ, pour les fourches, nous avons rabotés les tiges intérieur, un ami m'a confectionné le tés supérieur, la poignée de gaz, à tirage rapide est de marque domino.
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Question moteur c'est basique, une pompe à huile haut débit, un Lock Up à l'embrayage, carter plat et pipe d'admission alu. Un échappement Murray pour Pro Mod que supporte la sonde Lambda du Z AFM et Basta, j’apprends à rouler et à régler ce moteur stock et je monte en 1540CC pour 2016
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La moto à un faisceau simplifié à mort, plus de capteur, tout à été remplacé par des résistances, trois boutons sont au guidon : une purge de gaz, le bouton du shift et le démarreur. Elle à un Bazzaz ZFI, j'ai eus également la chance d'avoir le soutien de FCR Original à Chauvigny, des passionnés de Drag/ Café racer compétents, avec le bazzaz, deux courbes seront dressées quand il fera plus beau et que je pourrai rouler sur la piste de Bordeaux, une soft en cas de soucis d'adhérence et une hard si la piste est bien encollée, Un boitier NOS gère la progressivité de l'arrivée de NOS (électrovanne). Pour les données, j’espère être aux alentours des 200 kgs pour 250ch à la roue... Pour 2015, mon rêve serait de rouler 5.99s au 200m et 8.99s au 400m, je serai trop content, j'y crois, je pense que ma moto et moi même avons le potentiel Je vous enverrai bientot la moto avec les nouveaux carénages, ils sont à la modif, elle sera comme les machines Américaines comme celle de Dany Cox, ca claque non ?!!
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En tout cas, étant très mauvais en méca, je ne remercierai jamais assez mon pere pour m'avoir aidé et expliqué comment mécaniquer ainsi que tous mes potes qui m'ont aidés, cette machine, c'est un peu le symbole qu'en Drag, on peut être adversaire et s'entraider mutuellement ! Bientôt les photos avec carénages et les compte rendus des courses !
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Pour ma première saison en 2013, sur 4 courses, dont une sur 400m, j'ai roulé en 1.51s au 60 pieds (c'est le 20 premiers mètres en gros), 6.087s au 200m et 9.346s au 400m. Ce sont des chronos corrects pour cette moto,j'étais plutôt satisfait mais je pense être loin des perfs max de cette moto. Étant très mauvais en mécanique , après une multitude de petits soucis (masse qui casse car le faisceau à 10 ans, Shiftlight ne fonctionnant plus, Coupure ne se faisant pas, trop d'air dans le circuit de protoxyde, pas les coui..es de lâcher l'embrayage d'un coup au départ,etc...). J'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement et de modifier intégralement cette moto.
Petite vidéo d'un de mes 9.3s au Castellet : https://www.dailymotion.com/video/x12cwwz_jean-salesse-sur-le-circuit-du-castellet_auto.
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Bref, pour comprendre comment ça marche et apprendre, j'ai décidé de remonter cette moto et la développer selon mon pilotage et mes idées...Première chose, dégager le launch control, je pense pas adapté pour une moto au gaz avec un embrayage qui plaque grave, il fallait lacher l'embrayage d'un coup, franchement, quand ta moto régule à 4000 trs et que tu dois lacher l'embrayage, faut poser le cerveau, car on ne parle pas la d'un 50 Derbi Mdr, avec ce procédé, soit ça marchait grave, soit la moto levait, soit elle patinait, soit elle "s'asseyait", bref pas régulier, le launch control c'est top pour les machines turbo avec un embrayage Hays qui plaque progressivement, il à ensuite fallu passer du 16 à 32 bits au niveau du faisceau, en gros adapter un faisceau de 2003 sur cette machine de 1999, le CDI est flashé, la moto peut prendre 11500 trs et est complétement débridée, un shift light MSD Digital programmable permet d'indiquer quand shifter. Grosse galère pour refaire démarrer la moto, ça a pris 5 mois, la chance que j'ai eus, c'est que des potes Bordelais (Josy et Guy Peixoto, Guillaume Moreau et JL Simoes) ont passés du temps sur la moto et ont trouvés la panne, ça venait du rotor, certes un 32 bits mais pas la bonne référence Incroyable, ils sont vraiment au top ces gens, Passionnés , ce sont des puits de connaissance, ils sortent des Hayab turbo de 400ch donc quand ils me parlent je me tait et j'écoute ! La dessus, greffe d'un petit radiateur de Varadero que ma posée Guy avec un bouchon de 1.8 bars, faut que ça refroidisse !
Coté châssis, Le réservoir à été modifié, c'est un petit bloc alu de 3L qui renferme mon vase d'expansion, également en alu, solide il ne bougera pas, la bouteille de NOS, anciennement posée dans le réservoir, se loge au bras oscillant désormais, la bonbonne d'air pour le verrin du shift se place dans le berceau, 3 mois de taf pour dresser cette dernière piece du chassis ! Il supporte sans soucis la longue coque arrière emblématique des Pro Street Bike Hayabusa ! Un gros travail à été apporté sur l'amortisseur arrière avec mon mécano DGS MX Parts, on à respecté les settings et la précontrainte des Américains. La fourche à été rabaissée, coté géométrie, j'ai des biellettes réglables, j'ai surélevé legermement l'arriere par rapport à avant pour que l'amorto travaille bien sur toute sa course au départ, pour les fourches, nous avons rabotés les tiges intérieur, un ami m'a confectionné le tés supérieur, la poignée de gaz, à tirage rapide est de marque domino.
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Question moteur c'est basique, une pompe à huile haut débit, un Lock Up à l'embrayage, carter plat et pipe d'admission alu. Un échappement Murray pour Pro Mod que supporte la sonde Lambda du Z AFM et Basta, j’apprends à rouler et à régler ce moteur stock et je monte en 1540CC pour 2016
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La moto à un faisceau simplifié à mort, plus de capteur, tout à été remplacé par des résistances, trois boutons sont au guidon : une purge de gaz, le bouton du shift et le démarreur. Elle à un Bazzaz ZFI, j'ai eus également la chance d'avoir le soutien de FCR Original à Chauvigny, des passionnés de Drag/ Café racer compétents, avec le bazzaz, deux courbes seront dressées quand il fera plus beau et que je pourrai rouler sur la piste de Bordeaux, une soft en cas de soucis d'adhérence et une hard si la piste est bien encollée, Un boitier NOS gère la progressivité de l'arrivée de NOS (électrovanne). Pour les données, j’espère être aux alentours des 200 kgs pour 250ch à la roue... Pour 2015, mon rêve serait de rouler 5.99s au 200m et 8.99s au 400m, je serai trop content, j'y crois, je pense que ma moto et moi même avons le potentiel Je vous enverrai bientot la moto avec les nouveaux carénages, ils sont à la modif, elle sera comme les machines Américaines comme celle de Dany Cox, ca claque non ?!!
" />
En tout cas, étant très mauvais en méca, je ne remercierai jamais assez mon pere pour m'avoir aidé et expliqué comment mécaniquer ainsi que tous mes potes qui m'ont aidés, cette machine, c'est un peu le symbole qu'en Drag, on peut être adversaire et s'entraider mutuellement ! Bientôt les photos avec carénages et les compte rendus des courses !
Dernière édition par JS36 le Sam 20 Déc 2014 - 18:11, édité 1 fois
lucky- Modérateur
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Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
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Re: Bonjour à tous !
La vache, y'a du boulot, respect!!!
Les sensations, là-dessus, çà doit être court mais vachement jouissif!!!
Un peu comme un coït de kiko, (il parait... )
Les sensations, là-dessus, çà doit être court mais vachement jouissif!!!
Un peu comme un coït de kiko, (il parait... )
Jean-mich- Admin
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Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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Re: Bonjour à tous !
Pesée effectuée cette après midi les amis, 201.2 kg ! La répartition est étonnante, 113.5 à l'avant ( bon y'a la batterie et tout...) et 87.7 kg à l’arrière, ça aurait été marrant d’être sous les 200, la machine pesait 230 kg avec l'ancien propriétaire, ca fait un an que tout est coupé, que les anciennes pièces ont étés enlevées au profit de pièce plus récentes et plus légères, si je veux gagner du poids la c est très simple, un bras oscillant spécifique Drag de marque Velocity, super léger qui a une réserve d'air, puis des jantes magnésium ou carrément carbone, pour atteindre un tel résultats il faudrait débourser plus de 3000 euros, autant les mettre dans une culasse ou un vilo a l avenir...
Re: Bonjour à tous !
Si tu veux perdre du poids, fait du régime ça coûte moins cher ! Ok je sors....
Respect pour le boulot de passionné.
Respect pour le boulot de passionné.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Bonjour à tous !
hola que tal
faut que ça pousse
respect fait nous des CR STP
faut que ça pousse
respect fait nous des CR STP
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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Re: Bonjour à tous !
Putain bravoooooooooooooo le minot t'es un vrai passionné un pur bonheur chapeau et fait gaffe à toi c'est un viok qui te le dit...
PATOCHE53- En 1100 GSXR
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Moto(s) : à pu de moto kro vieux
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Re: Bonjour à tous !
+1 et bravo pour ton ambition et continu à nous faire de beaux CR , impressionnant ton monstre et hâte de voir l'évolution
adexel- Modérateur
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Re: Bonjour à tous !
joli monstre.
respect
respect
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
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Re: Bonjour à tous !
Merci les amis, a quand des Bking sur le championnat de France de Drag ? Avec le 1340 c'est une super base pour commencer, ça marche fort !
Re: Bonjour à tous !
Respect, joli bébé.
Hâte de voir l'évolution.
Hâte de voir l'évolution.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Bonjour à tous !
vivement 2016 que l'on regarde ton tuto sur le montage du 1540
lucky- Modérateur
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Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
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Réputation : 321
Re: Bonjour à tous !
bonjour de la corse !!!! sur le forum du gros GAZZZZ
alaincorsica2a- En 600 GSR
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Age : 68
Localisation : corse du sud
Moto(s) : suzuki b king 2010 grise
Date d'inscription : 01/02/2012
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Re: Bonjour à tous !
bienvenu , exellente la vidéo et vu la deformation du pneu ca pousse grave..
pepin- En VTT
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Age : 54
Moto(s) : anaelle38
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