www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 4740




Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 4740




Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

+5
l'aigle
durexamour
*kiko*
Freeman
ZiDarkRider
9 participants

Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par ZiDarkRider Mar 2 Déc 2014 - 11:54

C'est un appel solennel que je lance aujourd'hui car j'en appelle à chacun de vous qui passez ici du temps. Un séisme a secoué le forum il y a quelques temps avec l'annonce que Freeman, notre Freeman a faite au sujet de la vente de sa moto. Pouvez-vous imaginez notre cher admin sans son B-King, accepteriez vous qu'un de vos cylindres perde son piston, qu'on vous serve votre fromage sans pain, que de votre assiette le sucre et le sel disparaissent, qu'en l'espace d'un instant toute chose perde sa couleur, sans hurler votre désarroi et mettre votre énergie entière à disposition de ce qui pourrait vous rendre justice en réparant... Imagineriez vous tout simplement votre forum sans votre Freeman ????

Je sais que nombre d'entre nous se sont déjà retrouvés dans la désagréable situation d'avoir à se séparer du bien si cher à leur coeur, que ce n'est hélas pas la première fois que l'un d'entre nous se voit contraint de vendre sa précieuse machine. Mais prenons un instant pour bien y réfléchir, qui parmi nous n'a jamais été aidé par Alex, lequel d'entre nous n'a pas vu l'un de ses problèmes résolu par sa connaissance encyclopédique du Bking en particulier, de la mécanique plus largement, par son immense disponibilité généralement ?? Qui parmi nous n'a pas réussi à économiser soit directement un peu d'argent, grâce à un de ses conseils avisés, une de ses opinions jamais prises en défaut sur telle ou telle pièce, par l'une de ses adresses, ou l'un de ses contacts, soit indirectement grâce au temps qu'il aura fait gagner, à la mauvaise direction qu'il aura suggéré de ne pas prendre, à la bêtise qu'il aura contribuer à ne pas faire ?? Il y a quelques mois, les statistiques impressionnantes de notre admin avaient été mises en avant démontrant sans équivoques possibles que nous avons tous reçus ici un peu, qu'à chacun de nous Alex a donné de son temps, de sa gentillesse, de son écoute, de sa disponibilité sans jamais attendre ou demander quoi que ce soit en retour. Il est temps que nous rendions les amis, que nous nous mobilisions. La somme de ce qu'il a prodigué à notre groupe n'est pas calculable, mais nous savons précisément ce que nous pouvons faire pour lui, nous devons sauver sa moto !!!!!!!!!!!

Je ne sais pas trop quelle forme peut prendre notre coup de pouce, nous devons y réfléchir ensemble. Je pensai que nous pouvions par exemple organiser une loterie, dont le montant global de la billetterie serait reversé à Alex et correspondrait au montant de la General Lee, qui serait par ailleurs le gros lot. Nous pourrions aussi nous mutualiser pour offrir des lots secondaires (des pièces que nous n'utilisons pas, des services que nous pourrions rendre...). Le gagnant de la moto s'engagerait à la revendre à Alex quand il sera en mesure de la racheter. Nous pourrions aussi ouvrir une contribution collective et racheter tous ensemble sa moto à Freeman, en faire le symbole de notre forum en attendant qu'Alex se retourne. Les contributeurs se verraient alors remboursés à hauteur de leur participation via un compte Paypal. Nous pourrions tout aussi bien décider de la lui racheté pour mieux pouvoir lui offrir. Il y a plein de choses à faire...

Je ne suis pas sans savoir que beaucoup d'entre vous comptent déjà les jours qui les séparent de la fin du mois, qu'individuellement, les moyens sont souvent limités, mais ce qui compte c'est ce qu'à nous tous nous pouvons faire, ce qui compte c'est ce que ensemble nous allons faire. Il y a un motard sur le bord de la route mes amis, allons nous passer sans rien faire ????????????

Bien à vous tous,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Freeman Mar 2 Déc 2014 - 12:12

Comme je te l'ai dit Matthieu, tu es un mec en or.

C'est très sympa de ta part.

Comme tu le dis si bien, j'aime donner des conseils, de l'aide ... . Je n'ai jamais rien attendu en retour, et d'ailleurs, j'aime donné mais je n'aime pas recevoir.

L'amour que vous me portez me suffit amplement.

Je n'attends qu'un seul don, c'est celui de la personne qui m'a promis un dédommagement de l'accident de la Playboy.
J'avais une grande confiance en lui mais faut croire que quand il y a de l'argent en jeu, il n'y a plus d'ami.

Je me suis fait à l'idée de vendre mon B-King car pour l'instant il n'a pas eu de transformation majeur (ce n'est pas encore la General Lee).
L'Urssaf m'a fait un échancier et mon beau-père me vendra à bon prix sa bécane quand j'aurai moyen de la préparer.

Je ne suis pas non plus sans 2 roues puisque j'ai le SV650 accidenté que je dois remonté.

Encore une fois, c'est très gentil de ta part. Mais j ne vois pas pourquoi je mériterai plus qu'un autre qui se retrouve en difficulté similaire. Et sincèrement, je préfère que l'on garde l'idée de dons pour des cas bien plus grave (pour la famille d'un motard décédé ou pour un motard accidenté ne pouvant plus travailler, ...).

Encore merci. Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Fond_d14Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Img_1534Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! A_img_11Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! D02_im11Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par ZiDarkRider Mar 2 Déc 2014 - 13:00

Freeman a écrit:

Encore une fois, c'est très gentil de ta part. Mais j ne vois pas pourquoi je mériterai plus qu'un autre qui se retrouve en difficulté similaire. Et sincèrement, je préfère que l'on garde l'idée de dons pour des cas bien plus grave (pour la famille d'un motard décédé ou pour un motard accidenté ne pouvant plus travailler, ...).


Tout simplement car comme j'ai essayé de le dire de tous tu es le seul dont la contribution est universelle... Puis dans le cas de figure présent le symbole est à la hauteur de l'injustice trop énorme !! Je n'ai fait que lancer une idée qui n'appartient plus ni à moi ni à toi ni à aucun individu, mais bien à notre communauté, et elle ne va pas à l'encontre de tout autre geste solidaire. La conscience de l'autre ne se nourrit- elle pas d'elle même ?? L'altruisme est quelque chose qui ne se divise pas...

Freeman a écrit:

Je n'ai jamais rien attendu en retour, et d'ailleurs, j'aime donné mais je n'aime pas recevoir.


Il est presque aussi important de savoir recevoir que de savoir donner. Donner procure un plaisir véritable à celui qui donne, mais donner induit immanquablement l'idée que l'on accepte que l'autre puisse aussi à son tour éprouver le plaisir procurer par le don !! En ce sens le don est double.

Bien à toi, bien à vous tous,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par *kiko* Mar 2 Déc 2014 - 17:01

Si quelqu'un organise quelque chose pour tonton (c'est notre tonton à tous), je participe avec le plus grand plaisir.
@ tonton : Tu n'as plus la parole sur ce post !! Very Happy
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par durexamour Mar 2 Déc 2014 - 18:41

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 6091 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 6091
durexamour
durexamour
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1507
Age : 44
Localisation : cannes
Moto(s) : b-king la plus hot
Date d'inscription : 19/03/2011
Réputation : 119

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Freeman Mar 2 Déc 2014 - 19:01

Comment ça, je n'ai plus la parole ?! Je vous bânni tous !!! Very Happy

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Fond_d14Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Img_1534Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! A_img_11Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! D02_im11Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par l'aigle Mar 2 Déc 2014 - 21:17

hola que tal
la solidarité est une belle chose mais quand on ne peut pas l'être par manque de moyen on a plus qu'à baisser les yeux Crying or Very sad
alors je dis mobilisons nous , soyons fous geek et que la danse commence   Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 582972
zidarkrider à lancé l'idée , le dieu grec à dit j'en serai Razz  avec la belle prestation que nous a fait susukre au BKD 2014 s'il veut se sera nôtre prof et moi aussi bien obligé car l'idée enfin celle-là viens de moi Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 895653 et qui d'autre veut bien nous rejoindre ? Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 58694
allez les B-KINGUEUR'S en avant la musique et par ici la monnaie Razz

_________________
Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Aigle_14 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Aigle_13 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Aigle_11 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Aigle_10  Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Le Druide Mar 2 Déc 2014 - 22:45

Fallit le dire qu'il fallait se mettre à poil Very Happy

Il doit bien rester 3 ou 4 Branleurs du KBO3P prêts à relever le défi Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 515285

Au passage : nous aussi on t'aime Alex Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921


_________________
Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 4740 MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 4740


Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 15:02

Qui m'appelle.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par *kiko* Mer 3 Déc 2014 - 16:18

Le Druide a écrit:Fallit le dire qu'il fallait se mettre à poil Very Happy

Il doit bien rester 3 ou 4 Branleurs du KBO3P prêts à relever le défi  



ça je sais faire mais faut demander gentillement Razz
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Jean-mich Mer 3 Déc 2014 - 17:24

*kiko* a écrit:
Le Druide a écrit:Fallit le dire qu'il fallait se mettre à poil Very Happy

Il doit bien rester 3 ou 4 Branleurs du KBO3P prêts à relever le défi  



ça je sais faire mais faut demander gentillement Razz

Quelle chochotte!!! geek geek geek geek

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Action13Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Rouge-38Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 02_mar10Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Kt11Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! B-king34Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par B.B-king Mer 3 Déc 2014 - 22:44

J'en suis ,qui qui prend les comptes ...
B.B-king
B.B-king
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par adexel Jeu 4 Déc 2014 - 5:14

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 6091  tout à fait d'accord avec ZiDark (+1), donc je suis pour cette excellente idée : sauvons tonton donc à suivre Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 302921 Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! 6091
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par B.B-king Ven 5 Déc 2014 - 7:03

Alor qui fais la mise en place du projet ? Aller gogo c'est maintenant qu'il faut s'en occupé .....

B.B-king
B.B-king
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par ZiDarkRider Ven 5 Déc 2014 - 10:44

Tout dépend de la forme que nous voulons lui donner. Si nous optons pour une loterie, il nous faut déterminer le montant unitaire du ticket qui déterminera la nombre de billet à vendre pour que la loterie puisse avoir lieu. La moto est mise en vente à 8700€, si on décide, par exemple, de vendre les billets à 25€, il faut en vendre 350, à 20€, 435, à 15€, 580... Nous devons aussi trouver des lots complémentaires et ouvrir par exemple un nouveau post sur lequel chacun notera la contribution qu'il peut apporter. J'offre pour ma part un week end et un dîner pour 2 personnes, hors haute saison, au Vieux Platane.
Le billet seront vendu par nous à toute personne désireuse d'en acheter (in et ex forum), mais on peut imaginer laisser des affichettes chez notre boulanger, notre buraliste, notre garagiste, notre concess... avec l'url du forum afin que tout un chacun puisse prendre contact avec nous pour tenter sa chance. Il conviendra de tenir à jour un compteur consultable sur internet permettant à tout moment de savoir combien de billets restent à vendre pour que le tirage ait lieu. Tout ce ci implique que la moto reste dispo le temps de la loterie.
On peut aussi décider de limiter cette loterie dans le temps et de mettre en place un premier lot à valeur graduelle en fonction de la somme récoltée... Cette option motivera la acheteurs de billets à pousser d'autres personnes à participer de façon à "déclencher" la mise en jeu du Lot des Lots: la moto !!!!

On peut sinon ouvrir un compte chez Leetchi par exemple : http://www.leetchi.com/, l'alimenter directement et reverser la cagnotte à Alex ou racheter la moto si le montant le permet pour la lui mettre au chaud en attendant des jours meilleurs. Cette solution est beaucoup plus simple à mettre en route, mais touchera potentiellement beaucoup moins de monde !!

Je me tiens à votre disposition, bien à vous tous,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!! Empty Re: Laissons s'exprimer notre solidarité motarde !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum