disque avant
+5
Phanfan
Freeman
Jean-mich
l'aigle
babar59
9 participants
Page 1 sur 1
disque avant
bonjour a tous
j ai un disque voilé a l avant gauche j ai regarder sur différent site et je voulais savoir déjà si ça se vend par 2 ou a l unité et surtout es que je peut en changer 1 seul ou si il faut changer les deux
je vient de faire ma révision des 24000 et c est en changeant les plaquettes avant que Suzuki l a vu le soucis mais n a pas su me dire si c était dangereux si je laisse comme cela
merci pour vos réponses et bonne route
j ai un disque voilé a l avant gauche j ai regarder sur différent site et je voulais savoir déjà si ça se vend par 2 ou a l unité et surtout es que je peut en changer 1 seul ou si il faut changer les deux
je vient de faire ma révision des 24000 et c est en changeant les plaquettes avant que Suzuki l a vu le soucis mais n a pas su me dire si c était dangereux si je laisse comme cela
merci pour vos réponses et bonne route
babar59- En 200 DR
Moto(s) : b-king gris noir
Re: disque avant
hola que tal
je ne peus pas te conseiller mais comme c'est un organe de sécurité je les changerai les deux car ça risque de pas réagir pareil au freinage de par l'usure d'un côté par rapport à l'autre
je ne peus pas te conseiller mais comme c'est un organe de sécurité je les changerai les deux car ça risque de pas réagir pareil au freinage de par l'usure d'un côté par rapport à l'autre
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Le voilage du disque devrait induire des vibrations lors des freinages...
Dangereux?
En théorie, sur route, non, juste un freinage qui devrait être un peu moins performant, donc, faut changer!
Evidemment, si tu fais du circuit, donc des freinages "monstrueux", là, çà pourrait le devenir, dangereux...
Oui, bien entendu, çà se vend à l'unité.
Il faudrait mesurer l'usure de l'autre pour voir s'il est loin de la cote minimum et si c'est le cas, ne pas le remplacer.
Si son usure est sensible (tu as 24 000 bornes), là, faut changer les deux...
Dangereux?
En théorie, sur route, non, juste un freinage qui devrait être un peu moins performant, donc, faut changer!
Evidemment, si tu fais du circuit, donc des freinages "monstrueux", là, çà pourrait le devenir, dangereux...
Oui, bien entendu, çà se vend à l'unité.
Il faudrait mesurer l'usure de l'autre pour voir s'il est loin de la cote minimum et si c'est le cas, ne pas le remplacer.
Si son usure est sensible (tu as 24 000 bornes), là, faut changer les deux...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Ou trouver un disque ayant en gros la même usure que celui que t'as mais faudrait repartir sur un jeu complet de plaquettes neuves.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Aloha,
a choisir change tes disques au plus vite...
plus tu tarderas a changer tes disques moins tu pourras faire l'économie du 1er jeu de plaquette.
cela dit en fonction des disques tu pourrais etre obliger de changer de plaquettes.
certains disques ne fonctionnent correctement qu'avec du 100% métal frité versus ceux qui acceptent du semi organique.
v!
a choisir change tes disques au plus vite...
plus tu tarderas a changer tes disques moins tu pourras faire l'économie du 1er jeu de plaquette.
cela dit en fonction des disques tu pourrais etre obliger de changer de plaquettes.
certains disques ne fonctionnent correctement qu'avec du 100% métal frité versus ceux qui acceptent du semi organique.
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
si tu as un doute sur ton freinage alors change ! sinon tu ne seras pas tranquille.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
un organe de sécurité qui est par deux sur le véhicule se change par deux.
imagine que suite à ton changement de disque pour une raison x ou y raison (pas le même métal, usure, échauffement...) tu freines plus fort à droite qu'a gauche, tu vois comment ça réagirait sur un gros freinage d'évitement.
Après c'est possible, mais il faut être de la partie , ce qui ne semble pas être ton cas; et si c'est pour faire des économie de bout de chandelles et gagner 100 €.
la tranquillité n'a pas de prix, surtout avec notre machine...
imagine que suite à ton changement de disque pour une raison x ou y raison (pas le même métal, usure, échauffement...) tu freines plus fort à droite qu'a gauche, tu vois comment ça réagirait sur un gros freinage d'évitement.
Après c'est possible, mais il faut être de la partie , ce qui ne semble pas être ton cas; et si c'est pour faire des économie de bout de chandelles et gagner 100 €.
la tranquillité n'a pas de prix, surtout avec notre machine...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
moi je m'en fout j'ai ABS MSC..
tipiac pirate- En 200 DR
Moto(s) : moto morini 1200 corsaro
tipiac pirate a écrit:moi je m'en fout j'ai ABS MSC..
Et DTC aussi.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Salut,
J'ai eut un souci de disque voilé à 13 500 kms.
Ca été un peu la bataille pour que Suzuki me le prenne en charge.
Mon B King était encore sous garantie et j'ai du batailler pour qu'il le prenne en charge.
Résultat ils ont changé un disque mais toujours des vibrations au freinage, donc ca été changement des deux à leur frais et moi j'ai eut les plaquettes à mes frais.
Suis partisan du changement par paire.
Change tes deux disques et mets de plaquettes neuves la sécurité n'a pas de prix.
J'ai eut un souci de disque voilé à 13 500 kms.
Ca été un peu la bataille pour que Suzuki me le prenne en charge.
Mon B King était encore sous garantie et j'ai du batailler pour qu'il le prenne en charge.
Résultat ils ont changé un disque mais toujours des vibrations au freinage, donc ca été changement des deux à leur frais et moi j'ai eut les plaquettes à mes frais.
Suis partisan du changement par paire.
Change tes deux disques et mets de plaquettes neuves la sécurité n'a pas de prix.
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King