[TUTO] Débrider son B-King
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
dancer a écrit:'jour à tous!
Je préfère choisir la version avec relais, même si je suis une bille en élctro.
Mais j'ai quelques questions qui me chiffonnent.
Si quelqu'un a les réponses, ce serait super!!
En cas de contrôle, avec ou sans carton, commentr la puissance est-elle vérifiée?
Je suppose que le truc du fil est connu par l'administration.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ils fouillent sous la selle?
Et dans ce cas, ou peut-on installer ce relais afin de le cacher?
A savoir, un endroit ou passe ce fameux fil, et ou on peut couper et installer le relais discrétos?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci également pour toutes ces infos et ces idées!
B-king para siempre!
La biz à tous!
Sérieusement, tu crois qu'ils connaissent le truc pour chaque type de machine???
Non, le problême c'est en cas de pépin (accident), là, avec un expert, c'est une autre histoire...
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
Dc accident interdit?
Où alors, ca veut dire prévoir un bidouillage à virer fastcohe pour remettre en légal avant expertise?
Où alors, ca veut dire prévoir un bidouillage à virer fastcohe pour remettre en légal avant expertise?
dancer- En VTT
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Moto(s) : B-king Full Black
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
Jean-mich a écrit:dancer a écrit:'jour à tous!
Je préfère choisir la version avec relais, même si je suis une bille en élctro.
Mais j'ai quelques questions qui me chiffonnent.
Si quelqu'un a les réponses, ce serait super!!
En cas de contrôle, avec ou sans carton, commentr la puissance est-elle vérifiée?
Je suppose que le truc du fil est connu par l'administration.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ils fouillent sous la selle?
Et dans ce cas, ou peut-on installer ce relais afin de le cacher?
A savoir, un endroit ou passe ce fameux fil, et ou on peut couper et installer le relais discrétos?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci également pour toutes ces infos et ces idées!
B-king para siempre!
La biz à tous!
Sérieusement, tu crois qu'ils connaissent le truc pour chaque type de machine???
Non, le problême c'est en cas de pépin (accident), là, avec un expert, c'est une autre histoire...
le truc le plus sur, c'est le relais avec petit bouton diissimulé qui bascule en mode 100 cv dès coupure du moteur
l'autre fois, opération coup de poing sur A1 à 22/23H, toutes les motos bloquées, ouverture des selles et controle des boitiers, à chaque fois qu'ils trouvaient un fils débranché, immobilisation et saisie de la moto pour un controle au banc et si moto + de 100 cv , moto confisquée en attente du passage au tribunal
il y en a quelques uns qui sont rentrés à pied
hugo- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
hugo a écrit:Jean-mich a écrit:dancer a écrit:'jour à tous!
!
Sérieusement, tu crois qu'ils connaissent le truc pour chaque type de machine???
Non, le problême c'est en cas de pépin (accident), là, avec un expert, c'est une autre histoire...
le truc le plus sur, c'est le relais avec petit bouton diissimulé qui bascule en mode 100 cv dès coupure du moteur
l'autre fois, opération coup de poing sur A1 à 22/23H, toutes les motos bloquées, ouverture des selles et controle des boitiers, à chaque fois qu'ils trouvaient un fils débranché, immobilisation et saisie de la moto pour un controle au banc et si moto + de 100 cv , moto confisquée en attente du passage au tribunal
il y en a quelques uns qui sont rentrés à pied
Le problême, c'est qu'avec le montage du systéme avec relais, il faut bien que tu coupes le fil quelque part!
Et si tu ne veux pas que çà se voit au niveau du boîtier sous la selle, tu vas aller le couper où?
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
C'est bien la question que je me pose!
Le couper oui, mais où, pour que ça reste discret?
Tu sais où on peut connaître les suites de l'affaire?
Et toi t'étais en full?
Comment t'es passé au travers?
Le couper oui, mais où, pour que ça reste discret?
Tu sais où on peut connaître les suites de l'affaire?
Et toi t'étais en full?
Comment t'es passé au travers?
dancer- En VTT
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
C'est simple tu retires le fil 24 , tu le fait remonté dans la gaine d'ou ils sortent tous en le pliant au cas ou il faille le rebrancher et a la place de ce fil tu mets un autre fil peu importe la couleur mais de même diamètre non denudé dans la prise et tu le fait egalement remonté dans le foureau et la ni vu ni connu.
Phil 81- En 900 RF
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
dancer a écrit:C'est bien la question que je me pose!
Le couper oui, mais où, pour que ça reste discret?
Tu sais où on peut connaître les suites de l'affaire?
Et toi t'étais en full?
Comment t'es passé au travers?
je n'y étais pas mais un ami qui faisait partie des forces du mal a participé à l'opération avec les douanes, le procureur, etc....
c'était un pré-rassemblement tuning / runs, les gars s'étaient donné rendez vous sur l'aire d'une station service
de nombreuses voitures ont morflé aussi....
hugo- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
Ah yes!
Astuce astuce!
Merci bien pour vos réponses!
C'est top!
Mais quelqu'un sait ou on peut le couper ce fameux 24, et installer le relais, ailleurs que sous la selle, pour que ça reste discret?
Merci d'avance!
Bonne route à tous!
Astuce astuce!
Merci bien pour vos réponses!
C'est top!
Mais quelqu'un sait ou on peut le couper ce fameux 24, et installer le relais, ailleurs que sous la selle, pour que ça reste discret?
Merci d'avance!
Bonne route à tous!
dancer- En VTT
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le fil mais lequel ?
salut les king lol! moi j ai un prob j ai démonté la batterie j ai enlevé la cosse grise j ai compté jusqu a 7 et la pas de fil noir gris avec du marron je fais comment ?
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
sur la page 4 il y a une photo regarde si tu avais la bonne connection en main
sinon ils ont peut etre changer les files pour les 2009 juste pour nous faire chier un peu
sinon ils ont peut etre changer les files pour les 2009 juste pour nous faire chier un peu
Invité- Invité
débridé
a y est j ai trouvé suis naz moi !! j avais pas pris la fiche a l endroit !!! pffffffffffff ça rouspète dites donc lol
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
surfeur a écrit:a y est j ai trouvé suis naz moi !! j avais pas pris la fiche a l endroit !!! pffffffffffff ça rouspète dites donc lol
te denigre pas on est tous passer a un moment ou un autre "de je sais pas à trop facile"
une journée ou on apprend est une bonne journée que l'on ne vis pas pour rien
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débrider son B-King
ça c est bien vrai petitcd, moi perso je fait tout faire car nul en mécanique.
Franek
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franek- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
C'est pas d'la méca...
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
méca, elect ou autre, moi je préfére laisser faire les gens du métier
Franek
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
En France, débrider n'est pas un métier (malade du dernier mot)
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: Débrider son B-King, mode d'emploi !
ça y est je suis enfin passé du coté sombre..................................Ce jour pour voir j'ai enfin débrocher ce putain de fil 24 EH BEN PUTAIN.............................................je sais pas ce qui se passe,j'au du changer de brelon,putain ça envoi du bois .........................................................................................................c'est de la FOLIE comment peut on encore rouler légale
PATOCHE53- En 1100 GSXR
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Moto(s) : à pu de moto kro vieux
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
Salut à tous,
la photo qui indiquait le fil magique a disparue (le lien ne répond plus).
Quelqu'un peut il en refaire une et me l'envoyer que je la remette dans le premier post ?
Merci
la photo qui indiquait le fil magique a disparue (le lien ne répond plus).
Quelqu'un peut il en refaire une et me l'envoyer que je la remette dans le premier post ?
Merci
Re: [TUTO] Débrider son B-King
Hello,
possesseur de la b-king depuis à peine 2 mois, j'attendais le beau temps pour passer en full.
Il est donc temps!
Par contre, lorsque je veux retirer le boitier de gauche (qui contient le fameux fil) ca bloque.
Je n'ai pas trop envie de forcer et tout bousiller donc est-ce qu'il y a une méthode "douce"
Là ca commence à me démanger grave!!!!!
possesseur de la b-king depuis à peine 2 mois, j'attendais le beau temps pour passer en full.
Il est donc temps!
Par contre, lorsque je veux retirer le boitier de gauche (qui contient le fameux fil) ca bloque.
Je n'ai pas trop envie de forcer et tout bousiller donc est-ce qu'il y a une méthode "douce"
Là ca commence à me démanger grave!!!!!
DjoBAR- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
dancer a écrit:C'est bien la question que je me pose!
Le couper oui, mais où, pour que ça reste discret?
Tu sais où on peut connaître les suites de l'affaire?
Et toi t'étais en full?
Comment t'es passé au travers?
Ah, là là, si tu veux que ça reste très discret, voici une méthode : tu entailles sur 4 à 5 centimètres l'âme du fil N° 24 (avec un cutter). Tu sors le fil et tu le coupes sur 1 à 2 centimètres. Eventuellement, pour plus de sécurité, tu peux mettre un petit morceau de plastique à la place du cuivre que tu as coupé. Tu recolles l'entaille que tu as faite avec le cutter en mettant de la colle de type glue (incolore et non conductrice). Si tu fais cela avec précaution, c'est invisible. Le must, c'est de faire l'entaille sur la partie du dessous et là, c'est carrément invisible.
Maintenant, il faut pas se voiler la face, les experts (pas ceux de la télé), savent parfaitement ce qui permet de débrider un engin.
drahceh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débrider son B-King
Salut les gars, 1000kms fils debarnché, parcontre mon cons ma montré sur papier le fils a enlever etait le 58, hors je n'est pas le 58 mais il correspond bien au fils 24 indiqué sur le forum, je n'est pas eu l'occasion de testé avec le fils connecté, par contre je ne sent pas tellement la difference ou niveau couple....
si quelqu'un a une solus je suis preneur b-king acheter en fevrier 09.
si quelqu'un a une solus je suis preneur b-king acheter en fevrier 09.
Cremosso- piéton
- Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nancy
Moto(s) : B-king 1340
Date d'inscription : 25/04/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débrider son B-King
pour repondre a cremosso
c'est normal que tu ne sente pas une tres grosse difference au niveau du couple car c'est la puissance que tu debride et les ingenieurs l'on tres bien brider pour en profiter meme en 106 ch ce qui est rare
tu doit quand meme sentir qu'elle a plus de reprise et sa doit tirer beaucoup plus sur les bras
c'est normal que tu ne sente pas une tres grosse difference au niveau du couple car c'est la puissance que tu debride et les ingenieurs l'on tres bien brider pour en profiter meme en 106 ch ce qui est rare
tu doit quand meme sentir qu'elle a plus de reprise et sa doit tirer beaucoup plus sur les bras
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débrider son B-King
Salut a tous, ja couper LE Fils et la.....bonheur....
Je voudrais faire le montage avec interrupteur a effleurement (sur Avignon pas mal de controle avec banc
Mais ja un peu honte mais bon....j'suis pas bon....
je fais la commande chez conrad puis le montage. et heuuu rien enfin presque le led s'éclaire lorsque j'approche la main de l'interrupteur mais LE fils reste "coller"
Apres quelques essais plus ou moins (moins surtout) judicieux je fais un truc genre cours jus et paf....
je refais une commande chez conrad et idem (ben meme montage avec 2 pieds gauches, meme les soudures par terrible)...
J'arrive donc a une conclusion : je suis trop nul dans les montages électroniques (parkinson me guete ?)...deja en electricite c'est pas brillant (ppff facile) mais la....
Si quelqu'un sur la région du vaucluse ou depart autour...peut me faire un montage (contre des zeuro bien sur) ou me faire un envoi (en contre remb)....
ca m'interesse aussi fort...quelle pousse en 3...
(PS Demande deja poster dans une autre partie du forum)
Je voudrais faire le montage avec interrupteur a effleurement (sur Avignon pas mal de controle avec banc
Mais ja un peu honte mais bon....j'suis pas bon....
je fais la commande chez conrad puis le montage. et heuuu rien enfin presque le led s'éclaire lorsque j'approche la main de l'interrupteur mais LE fils reste "coller"
Apres quelques essais plus ou moins (moins surtout) judicieux je fais un truc genre cours jus et paf....
je refais une commande chez conrad et idem (ben meme montage avec 2 pieds gauches, meme les soudures par terrible)...
J'arrive donc a une conclusion : je suis trop nul dans les montages électroniques (parkinson me guete ?)...deja en electricite c'est pas brillant (ppff facile) mais la....
Si quelqu'un sur la région du vaucluse ou depart autour...peut me faire un montage (contre des zeuro bien sur) ou me faire un envoi (en contre remb)....
ca m'interesse aussi fort...quelle pousse en 3...
(PS Demande deja poster dans une autre partie du forum)
marcus84- piéton
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
Hello à vous tous,
toujours pas de photo du fameux fil.
Je sais que ca ne doit pas être bien compliqué mais bon.
Sinon y a-t-il une âme charitable en île de France pour qu'on se voit et qu'il me montre comment faire? (je ne perd rien à demander : certains me répondrons certainement qu'il faut que j'arrête fumette: )
toujours pas de photo du fameux fil.
Je sais que ca ne doit pas être bien compliqué mais bon.
Sinon y a-t-il une âme charitable en île de France pour qu'on se voit et qu'il me montre comment faire? (je ne perd rien à demander : certains me répondrons certainement qu'il faut que j'arrête fumette: )
DjoBAR- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débrider son B-King
hola que tal
moi je voi un boullon le pette pas
car si tu pette un boullon ta vie ne tiendra qua un fil mes le quel
moi je voi un boullon le pette pas
car si tu pette un boullon ta vie ne tiendra qua un fil mes le quel
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Jean-mich- Admin
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Réputation : 216
Re: [TUTO] Débrider son B-King
Enfin enlevé ce fil... Ca pousse dans les tours mais sinon pas une grosse diff pour le couple. Bridage bien réussi pour une fois.
DjoBAR- En 250 RGV
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Localisation : VERSAILLES (78)
Moto(s) : B-king full black
Date d'inscription : 11/02/2009
Réputation : 0
excuse moi mais si je comprend bien il faut réactiver le pou
LUCKY a écrit:peuvent couper ce qui veule, si il remettent pas l inter sur off, la moto reste débridée!yabu a écrit:sachant qu en plus les pompiers en general dans un cas ou la moto est fortment accidente ils coupent le fil de baterie
un relai, tu en trouve a 2ou3 euros
un poussoir, et et le bridage se reconnecte automatiquement a la coupure du contact, de la batterie, etc
en cas de controle, t est clean!
excuse moi mais si je comprend bien il faut réactiver le poussoir à chaque fois qu'on redémarre la moto?
quel type de bouton poussoir et de relais faut-il?
merci
kingsize- piéton
- Nombre de messages : 1
Age : 56
Moto(s) : bandit 1200 street
Date d'inscription : 26/06/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débrider son B-King
Bonjour a tous,
Grâce à ce topic j'ai débridé mon BKing une fois le rodage terminé...
La premiere fois, après 1km je n'ai pas senti de différence... , je me suis dis que je m'étais trompé et rebranché le cable.
Quelques semaine plutard je réessaye, je vérifie bien le cable par rapport au topic, je roule au début pas de différence et puis...
après quelques kilomètres waaahooouuu....
Ma bking tire beaucoup plus une fois dans les tours. J'ai remarqué que bridé sa tire de 1 a 7000 tours puis plus rien et en full ça continue après les 7000...
Mais par contre elle ne va pas levé si facillement que certaint le dise.
J'ai essayé a 50Km/h en 2ème si je met GAZZZ ça tire très fort mais elle lever légerement en bout de course...
Puis j'ai vu la BKing de B-King76 au cons je le suivais et j'ai été impressioné par la puissance car je le voyais chasé du cul lors des accélération et lever ça Bking sent effort
B-King76 ma parlé d'un deuxieme cable car moi je suis bloqué à 270Km/h et lui 305!! mais c'est le cons qu'il lui a débridé ça Bking... je vais peut-être allé y faire un tour
Grâce à ce topic j'ai débridé mon BKing une fois le rodage terminé...
La premiere fois, après 1km je n'ai pas senti de différence... , je me suis dis que je m'étais trompé et rebranché le cable.
Quelques semaine plutard je réessaye, je vérifie bien le cable par rapport au topic, je roule au début pas de différence et puis...
après quelques kilomètres waaahooouuu....
Ma bking tire beaucoup plus une fois dans les tours. J'ai remarqué que bridé sa tire de 1 a 7000 tours puis plus rien et en full ça continue après les 7000...
Mais par contre elle ne va pas levé si facillement que certaint le dise.
J'ai essayé a 50Km/h en 2ème si je met GAZZZ ça tire très fort mais elle lever légerement en bout de course...
Puis j'ai vu la BKing de B-King76 au cons je le suivais et j'ai été impressioné par la puissance car je le voyais chasé du cul lors des accélération et lever ça Bking sent effort
B-King76 ma parlé d'un deuxieme cable car moi je suis bloqué à 270Km/h et lui 305!! mais c'est le cons qu'il lui a débridé ça Bking... je vais peut-être allé y faire un tour
Bisque76- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0
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