Full power !!! … ou pas ?
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Full power !!! … ou pas ?
Avant l'achat de ma B-King je m'étais dit que je roulerais en 100ch les 1.000 premiers km et qu'après la révision je passerais peut-être en full.
Mais je pense qu'il y a tout de même un chiffre qui peut faire réfléchir :
106 ch - couple 13 mkg à 5.600 tr/min
Full power - couple 14.9 mkg à 7.200 tr/min
Donc le couple maxi (même si il est légèrement inférieur) arrive tout de même 1.600 tr/min avant la version full.
Ma question est donc la suivante : si on laisse totalement de côté l'aspect légal / conformité avec l'assurance, peut-on préférer ou prendre plus de plaisir avec la version bridée qu'avec la version full ?
En ce qui me concerne je n'ai aucune intention de tester la vitesse max sur autoroute, je l'avais fait une fois avec la SV et au final je m'étais dit que l'intérêt était très limité… Je pense essentiellement me faire plaisir sur des petites routes sinueuses ou je serais certainement plus à 5-6k tr/min qu'à 8-9k. Je ferais également aussi de la ville.
Suis-je donc le seul à me dire que je pourrais peut-être plus me faire plaisir en 106ch qu'en full ??
Mais je pense qu'il y a tout de même un chiffre qui peut faire réfléchir :
106 ch - couple 13 mkg à 5.600 tr/min
Full power - couple 14.9 mkg à 7.200 tr/min
Donc le couple maxi (même si il est légèrement inférieur) arrive tout de même 1.600 tr/min avant la version full.
Ma question est donc la suivante : si on laisse totalement de côté l'aspect légal / conformité avec l'assurance, peut-on préférer ou prendre plus de plaisir avec la version bridée qu'avec la version full ?
En ce qui me concerne je n'ai aucune intention de tester la vitesse max sur autoroute, je l'avais fait une fois avec la SV et au final je m'étais dit que l'intérêt était très limité… Je pense essentiellement me faire plaisir sur des petites routes sinueuses ou je serais certainement plus à 5-6k tr/min qu'à 8-9k. Je ferais également aussi de la ville.
Suis-je donc le seul à me dire que je pourrais peut-être plus me faire plaisir en 106ch qu'en full ??
LastSigh- En 500 GSE
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Re: Full power !!! … ou pas ?
13 m/kg MAX à 5600 tr/mn d'un côté et 14,9 m/kg MAX à 7200 tr/mn, OK!
Ce qui est importnt pour comparer, toutes choses étant égales, c'est la FORME de la courbe: que sais-tu de celle en full?
Son max de couple (14,9) est à 7200 tr/mn, certes, mais combien y a-t-il à 5600 tr/mn???
Il y a peut-être déjà 14 m/kg!!!
Ce qui est importnt pour comparer, toutes choses étant égales, c'est la FORME de la courbe: que sais-tu de celle en full?
Son max de couple (14,9) est à 7200 tr/mn, certes, mais combien y a-t-il à 5600 tr/mn???
Il y a peut-être déjà 14 m/kg!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Bah justement je n'ai jamais réussi à trouver un graphique qui compare les deux courbes
LastSigh- En 500 GSE
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Sincérement, çà m'étonnerait quand même qu'elle ait moins que l'autre (la bridée) à 5600 tr/mn!!!
Evidemment, pour être sûr, il faudrait pouvoir comparer les deux courbes mais aprés coupure du fil magique, elle ne m'a pas parue plus "molle" qu'avant, mais alors pas du tout...
Evidemment, pour être sûr, il faudrait pouvoir comparer les deux courbes mais aprés coupure du fil magique, elle ne m'a pas parue plus "molle" qu'avant, mais alors pas du tout...
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Si on en croit l'essai de Moto-Station, le bridage de la B-King est vraiment réussi.
" Mais la véritable surprise vient du fait que cette version "bridée" nous apparaît plus adaptée à un usage quotidien et routier que la version libre. Cette dernière est vraiment trop puissante et finalement moins exploitable sur route. "
" Mais la véritable surprise vient du fait que cette version "bridée" nous apparaît plus adaptée à un usage quotidien et routier que la version libre. Cette dernière est vraiment trop puissante et finalement moins exploitable sur route. "
LastSigh- En 500 GSE
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Re: Full power !!! … ou pas ?
LastSigh a écrit:Si on en croit l'essai de Moto-Station, le bridage de la B-King est vraiment réussi.
" Mais la véritable surprise vient du fait que cette version "bridée" nous apparaît plus adaptée à un usage quotidien et routier que la version libre. Cette dernière est vraiment trop puissante et finalement moins exploitable sur route. "
Ouaih, ils veulent parler de la puissance au-dessus de 6500 tr/mn!
Pour le reste, oui, elle est bien bridée parce qu'elle n'a rien perdu en dessous de 6500 tr/mn, mais à mon avis, elle n'a rien gagné non plus, faut pas rêver...
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
14kg de couple a 5700 tr/m mesuré en full donc cela fait 1kg en plus c est énorme .
Re: Full power !!! … ou pas ?
Ben moi je n'etais pas convaincu, un peu comme toi et puis pousser par la curiosité j'ai coupé les deux fils et là.... C'est pas la même moto enfin plus vraiment tout est mieux, l'allonge, la souplesse le couple le bruit tout est mieux et je te rassure moi qui fait 80% de ville et qui l'utilise tous les jours elle est toujours aussi agréable et adapté au quotidien. sauf que quand tu ouvres vraiment la roue avant se leve presque toute seule
ZED- En scooter 125 Burgman
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Re: Full power !!! … ou pas ?
pour ma par si c pour acheter une moto brider je prefaire prendre une moto moins lord.et si c pour rester a moins de 100chevaux je prend moins chere aussi ou moins j'en ai pour mon argent .bref je suis un peu contre le bridage car bon il y a 100 raison
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Tout a fait d accord avec toi et pense parreil ; mais il faut aussi reconnaitre qu en version bridé elle marche tres bien pour une bridé et que en full il ne faut pas la mettre entre toute les mains car il y a quand meme env 80ch de plus c est enorme comme différence et beaucoup ne les exploiterons pas ou alors il vont se tirré en bourre en ligne droite et pis c est tout:roll:
Re: Full power !!! … ou pas ?
Si je comprend bien,je suis le seul sur le fofo à avoir gardé le bridage .
Il faut dire qu'avec mon niveau de pilotage moto ,100 CV sont largement suffisant,mais il se peut qu'un jour je la face débrider ,avec un contacteur .
Il faut dire qu'avec mon niveau de pilotage moto ,100 CV sont largement suffisant,mais il se peut qu'un jour je la face débrider ,avec un contacteur .
SYL- En 800 GSV-R
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Je te rassure je suis également en 100 ch actuellement
Mais dans tous les cas je le resterais jusqu’à la révision des 1.000
Et puis si j’attends un certain temps avant de passer en full, j’aurais l’impression à ce moment là d’avoir acheté une nouvelle moto !
C’est clair que 80 ch en plus çà doit faire une sacrée différence
Mais dans tous les cas je le resterais jusqu’à la révision des 1.000
Et puis si j’attends un certain temps avant de passer en full, j’aurais l’impression à ce moment là d’avoir acheté une nouvelle moto !
C’est clair que 80 ch en plus çà doit faire une sacrée différence
LastSigh- En 500 GSE
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Oui mais une fois de plus la moto ne devient pas inconduisible ni réservée à des pilotes de grand prix
C'est à chacun de connaitre ces limites et ses capacités, la moto ne se conduit pas toute seule.
Perso j'ai du mal à payer une moto plus de 13500€ conçue pour délivrer 180ch et qui à cause de politiques de merde françaises se voit amputer de 80% de sa puissance.
Je roule en full et suis pas un pas un païlote je vais tous les jours au boulot avec ma brêle et j'ai pas envie de me mettre au tas en essorant la poignée entre les files de caisse bloquées sur l'A4 ou dans paris.
EN FULL OUI MAIS COOL
C'est à chacun de connaitre ces limites et ses capacités, la moto ne se conduit pas toute seule.
Perso j'ai du mal à payer une moto plus de 13500€ conçue pour délivrer 180ch et qui à cause de politiques de merde françaises se voit amputer de 80% de sa puissance.
Je roule en full et suis pas un pas un païlote je vais tous les jours au boulot avec ma brêle et j'ai pas envie de me mettre au tas en essorant la poignée entre les files de caisse bloquées sur l'A4 ou dans paris.
EN FULL OUI MAIS COOL
ZED- En scooter 125 Burgman
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Le principal est bien que chacun prenne un max de plaisir avec son B-King full ou pas chacun a son niveau de conduite ou de pilotage en fonction de ce qu il recherche avec cette moto qui reste assez exceptionnel n est ce pas ,alors c est tournée et vive le B-King:drink:
Re: Full power !!! … ou pas ?
the bachelor a écrit:pour ma par si c pour acheter une moto brider je prefaire prendre une moto moins lord.et si c pour rester a moins de 100chevaux je prend moins chere aussi ou moins j'en ai pour mon argent .bref je suis un peu contre le bridage car bon il y a 100 raison
D'accord avec toi! S'il fallait rester d'origine, autant prendre une Triumph street triple: beaucoup de caractére, un bruit fabuleux et 5900 € de moins!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
c est vrai qu elle as sont style bien a elle , elle est bien joli et marche bien pour avoir fait des essais avec c est une excelente moto.
En moi je pense comme toi
En moi je pense comme toi
Re: Full power !!! … ou pas ?
Jean-mich a écrit:the bachelor a écrit:pour ma par si c pour acheter une moto brider je prefaire prendre une moto moins lord.et si c pour rester a moins de 100chevaux je prend moins chere aussi ou moins j'en ai pour mon argent .bref je suis un peu contre le bridage car bon il y a 100 raison
D'accord avec toi! S'il fallait rester d'origine, autant prendre une Triumph street triple: beaucoup de caractére, un bruit fabuleux et 5900 € de moins!!!
5900€ ?
Peut etre pas quand même ! Ya 2400 euros d'écart
Re: Full power !!! … ou pas ?
je crois que Jean-Mich parle du 600 et non pas du 1050 pour l'écart de prix.
Phil 81- En 900 RF
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Pardon 675 et non pas 1050.
Phil 81- En 900 RF
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Moto(s) : BKing Full Black
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Jean-mich a écrit:the bachelor a écrit:pour ma par si c pour acheter une moto brider je prefaire prendre une moto moins lord.et si c pour rester a moins de 100chevaux je prend moins chere aussi ou moins j'en ai pour mon argent .bref je suis un peu contre le bridage car bon il y a 100 raison
D'accord avec toi! S'il fallait rester d'origine, autant prendre une Triumph street triple: beaucoup de caractére, un bruit fabuleux et 5900 € de moins!!!
Heuu,on fait comment si on préfaire la B-King à la Triumph.
De plus,MOI,j'exploite déja pas les 100 bourins ,alors je me demande ce que je pourrais bien faire de 185
Mais ça ne veux pas dire que je ne ferais Jamais débrider la Bète
SYL- En 800 GSV-R
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Re: Full power !!! … ou pas ?
meme si tu les exploitent pas tous les jours, quel bonheur de tourner la poignée
et de te faire arracher les bras et la tete.
c est vraiment le jour et la nuit en full
elle repond mieux meme en bas.
tu devrait essayer!
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Ben,c'est à dire que je tiens à mes bras et à ma tète
Mais c'est vrais que ça me tente,affaire à suivre .
Mais c'est vrais que ça me tente,affaire à suivre .
SYL- En 800 GSV-R
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Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
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Re: Full power !!! … ou pas ?
FAUT COUPER !
C EST D ENFER!
C EST D ENFER!
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
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Re: Full power !!! … ou pas ?
+1 , vas -y coupes!!!!!!!!
phil- En 800 GSV-R
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Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Syl... le 27 mai je passe en full... et le 7 juin pour notre virée dans les Gorges du Verdon je te la ferai essayer et tu pourra voir la différence ... A+
FRED-06- En 1500 Intruder
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Moto(s) : B-KING
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Re: Full power !!! … ou pas ?
FRED-06 a écrit:Syl... le 27 mai je passe en full... et le 7 juin pour notre virée dans les Gorges du Verdon je te la ferai essayer et tu pourra voir la différence ... A+
Vous vous rendez compte que si on veut respecter les limitations de vitesse, on peut rester toute la ballade en 1ére!!!
D'accord, bonjour la conso.....
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Jean-mich a écrit:FRED-06 a écrit:Syl... le 27 mai je passe en full... et le 7 juin pour notre virée dans les Gorges du Verdon je te la ferai essayer et tu pourra voir la différence ... A+
Vous vous rendez compte que si on veut respecter les limitations de vitesse, on peut rester toute la ballade en 1ére!!!
D'accord, bonjour la conso.....
J'avais le mème problème avec mon 1000 GSXR ,165 kmh en 1ere !!!!!!!!!!!!!!!(je sais,je tirais un peu court .. )
Jamais pu passé la seconde sauf sur autoroute
SYL- En 800 GSV-R
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Re: Full power !!! … ou pas ?
SYL a écrit:Jean-mich a écrit:FRED-06 a écrit:Syl... le 27 mai je passe en full... et le 7 juin pour notre virée dans les Gorges du Verdon je te la ferai essayer et tu pourra voir la différence ... A+
Vous vous rendez compte que si on veut respecter les limitations de vitesse, on peut rester toute la ballade en 1ére!!!
D'accord, bonjour la conso.....
J'avais le mème problème avec mon 1000 GSXR ,165 kmh en 1ere !!!!!!!!!!!!!!!(je sais,je tirais un peu court .. )
Jamais pu passé la seconde sauf sur autoroute
Quand tu l'as revendu, j'espére que tu as bien précisé que les pignons de 2, 3, 4, 5 et 6 étaient neufs!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Full power !!! … ou pas ?
Mème pas,le gars avait un scouter 125 avant,je lui ai dit que c'était pareil,qu'il n'y avait qu'une vitesse,mais que ça poussait un petit peu plus .
ça ma permis de revendre les pignons à part !!!!!!!!!!
ça ma permis de revendre les pignons à part !!!!!!!!!!
SYL- En 800 GSV-R
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Re: Full power !!! … ou pas ?
SYL a écrit:Mème pas,le gars avait un scouter 125 avant,je lui ai dit que c'était pareil,qu'il n'y avait qu'une vitesse,mais que ça poussait un petit peu plus .
ça ma permis de revendre les pignons à part !!!!!!!!!!
Et le fait qu'elle bouffe 20l/100km ne l'a pas étonné???
Jean-mich- Admin
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