Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
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Freeman
truf33
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Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Je branche un seul fil de cligno et ça fonctionne. N'y a t'il pas un problème.
truf33- En 400 Bandit
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Freeman- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Ton clignotant est fixé au châssis ?
Freeman- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
A priori obligatoirement, pour la masse!Freeman_83 a écrit:Ton clignotant est fixé au châssis ?
Jean-mich- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Non il est fixé sur ma plaque d'immatriculation!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Oui mais ta plaque est conductrice et surement rattachée au châssis, d'où le retour de masse.
Freeman- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Oui, les clignos ne sont pas fixés à la plaque, mais au support de plaque ( la masse). Branche quand même le deuxième fil car la masse du support de plaque n'est pas une masse franche. Suivant la boue, la rouille t'es clignots pourraient déconner.
David du 03- En scooter 50 Katana
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Jolie cul!!!
en effet bcp de cligno prennent la masse sur le pas de visse!
Mais il est préférable de brancher le deuxième fil!
Qui peux le plus peux le moins
en effet bcp de cligno prennent la masse sur le pas de visse!
Mais il est préférable de brancher le deuxième fil!
Qui peux le plus peux le moins
g1tox- En 1800 Intruder
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Tu cherches le court-circuit là !g1tox a écrit:Jolie cul!!!
en effet bcp de cligno prennent la masse sur le pas de visse!
Mais il est préférable de brancher le deuxième fil!
Qui peux le plus peux le moins
Freeman- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
J'aime bien quand ca fume
g1tox- En 1800 Intruder
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Ok donc la masse se trouve sur le pas de vis.
C'est la première fois que ça me le fait alors je ne comprenais pas!!
Merci.
C'est la première fois que ça me le fait alors je ne comprenais pas!!
Merci.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Ce n'est pas tous les clignotants comme ça.
Freeman- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
En effet ce n'est que certain!
Mais au vu de la forme des tiens… il m'ont l'air "avancé"
Mais au vu de la forme des tiens… il m'ont l'air "avancé"
g1tox- En 1800 Intruder
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Pour info, il me semble que sur les voitures de fabrication anglaise, c'est le plus qui est au chassis...Freeman a écrit:Ce n'est pas tous les clignotants comme ça.
Jean-mich- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Il n'y a pas que moi qui le dit !
Freeman- Admin
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lucky- Modérateur
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Ben, en fait, tu sais que c'est pas si con que çà?Freeman a écrit:
Il n'y a pas que moi qui le dit !
Pourquoi? Et bien parce qu'on apprned à l'école que le sens de déplacement du courant est "du + vers le -", non?
Sauf que ce sens a été adopté arbitrairement, à l'époque ou l'on ne savait pas réellement ce qu'était l'électricité...
Et manque de bol, le vrai sens de déplacement du courant, physiquement déterminé par le déplacement des électrons (négatifs) est du - vers le +!!!
Donc, relier le - de la batterie aux divers équipements, charge au circuit de se refermer par le chassis (le "+), est plus "élégant", toujours physiquement parlant, non?
Jean-mich- Admin
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Re: Clignotants fonctionnent sur un seul fil!!
Jean-mich a écrit:Ben, en fait, tu sais que c'est pas si con que çà?Freeman a écrit:
Il n'y a pas que moi qui le dit !
Pourquoi? Et bien parce qu'on apprned à l'école que le sens de déplacement du courant est "du + vers le -", non?
Sauf que ce sens a été adopté arbitrairement, à l'époque ou l'on ne savait pas réellement ce qu'était l'électricité...
Et manque de bol, le vrai sens de déplacement du courant, physiquement déterminé par le déplacement des électrons (négatifs) est du - vers le +!!!
Donc, relier le - de la batterie aux divers équipements, charge au circuit de se refermer par le chassis (le "+), est plus "élégant", toujours physiquement parlant, non?
Euh oui oui si tu le dis!!
truf33- En 400 Bandit
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Freeman- Admin
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