Petite balade sympa
+3
sisa
l'aigle
Bertrand80
7 participants
Page 1 sur 1
Petite balade sympa
Salut tout le monde,
Hier avec quelques potes on s'est fait une sortie d'environ 300 kms à travers ma région, La Picardie.
Beau temps, température agréable
Le BKing sortait d'une bonne vidange, resserrage de la colone de direction....
D'ailleurs la vidange a été un sujet de conversation avec la concession Suzuki de Compiègne car c'était la 1ère fois que j'y amenais le Bking, mais j'avais la flemme de monter à Suzuki Amiens.
Je vais donc à Warm Up (suzuki Compiègne) je demande devis pour viudange (142 euro) et graissage, tension de chaine et serrage colone de direction à ma demande.
Je demande ce qu'il mette en huile, et là il m'informe que c'est de la motul 7100 indice 10w40...100% synthèse.
Je leur dis qu'à Suzuki Amiens ils m'ont toujours mis de la Castrol Power One racing 10W50....
Là on me dit qu'on ne mets pas de l'indice 50 dans ce genre de machine car la 10w50 c est bien pour les machine qui sont tout le temps dans les tours (gsxr 600 etc) mais qu'avec notre moteur, le couple et la puissance, du 10W40 c'est ce qu'il y a de mieux.
Effectivement, maintenant je trouve que la machine va mieux , accélération plus franche, meilleur montée dans les tours.
Pour en revenir à la balade, donc une dizaine de motos, de bien belles machines, 2 suzuki GSXR 1000, une Ducati Diavel etc...
Avec la Diavel et les gsxr on s est amusé à se faire des départr lancés en 2ème et 3ème... bah ca arrache fort le diavel...mais ..... moins que le BK:twisted:
J'ai fait une petite vidéo du départ..mais après ma GO pro s'est éteinte... batterie HS.....
Hier avec quelques potes on s'est fait une sortie d'environ 300 kms à travers ma région, La Picardie.
Beau temps, température agréable
Le BKing sortait d'une bonne vidange, resserrage de la colone de direction....
D'ailleurs la vidange a été un sujet de conversation avec la concession Suzuki de Compiègne car c'était la 1ère fois que j'y amenais le Bking, mais j'avais la flemme de monter à Suzuki Amiens.
Je vais donc à Warm Up (suzuki Compiègne) je demande devis pour viudange (142 euro) et graissage, tension de chaine et serrage colone de direction à ma demande.
Je demande ce qu'il mette en huile, et là il m'informe que c'est de la motul 7100 indice 10w40...100% synthèse.
Je leur dis qu'à Suzuki Amiens ils m'ont toujours mis de la Castrol Power One racing 10W50....
Là on me dit qu'on ne mets pas de l'indice 50 dans ce genre de machine car la 10w50 c est bien pour les machine qui sont tout le temps dans les tours (gsxr 600 etc) mais qu'avec notre moteur, le couple et la puissance, du 10W40 c'est ce qu'il y a de mieux.
Effectivement, maintenant je trouve que la machine va mieux , accélération plus franche, meilleur montée dans les tours.
Pour en revenir à la balade, donc une dizaine de motos, de bien belles machines, 2 suzuki GSXR 1000, une Ducati Diavel etc...
Avec la Diavel et les gsxr on s est amusé à se faire des départr lancés en 2ème et 3ème... bah ca arrache fort le diavel...mais ..... moins que le BK:twisted:
J'ai fait une petite vidéo du départ..mais après ma GO pro s'est éteinte... batterie HS.....
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Re: Petite balade sympa
hola que tal
c'est cool une balade entre copain
depuis le rasso j'ai plus roulé en groupe
ta petite famille se porte bien
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Tu me boude mon pouletl'aigle a écrit:hola que tal
Bien cool les videos de sortie, c'est a double tranchant. Dans mon cas j'evite YouTube. Ces messieurs de la famille poulagua ce regaleraient... mais c'est vrai que les sorties entre potos c'est bien sympathique
sisa- Organisateur de BKDay
Moto(s) : B-KING
Merci de ton retour.
Ca doit faire du bien de sortir avec une température raisonnable.
Ca doit faire du bien de sortir avec une température raisonnable.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Salut Mister aigle,l'aigle a écrit:hola que tal
Oui la petite famille se porte bien..
D'ailleurs le petit bonhomme a eut 04 mois le 09 Aout et ca été pour sa maman sa balade de reprise.
Papy et mamy gardait le petit donc on a pu enfin re rouler ensemble et ca fasait bien trop longtemps que ca n'était plus arrivé.
Oui freeman, une fois n'est pas coutume il faisait beau en Picardie et nettement moins chaud qu'en Juillet, 25° lors de cette balade c'était idéal.
Pour les vidéo sur youtube c'est vrai qu'il faut se méfier Sisa, mais si tu as regardé, la caméra ne filme pas mon compteur et ca été une balade tranquille mis à part quelques bourres avec le Diavel et les GEX mais ca, ca n'a pas été filmé.
Bertrand80- En 1400 GSX
Bonsoir et tres heureux pour toi pour ta ballade et j espere un jour pouvoir faire une ballade avec vous
ludo- piéton
Moto(s) : b king,1100 gsxr
:
Tu es de Clermont, donc vraiment pas loin de chez moi.
Quand tu veux y a pas de souci.
Salut Ludo,ludo a écrit:Bonsoir et tres heureux pour toi pour ta ballade et j espere un jour pouvoir faire une ballade avec vous
Tu es de Clermont, donc vraiment pas loin de chez moi.
Quand tu veux y a pas de souci.
Bertrand80- En 1400 GSX
Salut Berber :-)
le 60 (compiegne) c'est a 1h de chez moi.
A l'occas avec plaisir, que je serai des votre.
v!
le 60 (compiegne) c'est a 1h de chez moi.
A l'occas avec plaisir, que je serai des votre.
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Salut Phanfan
Pas de souci tu seras le
Effectivement compiègne c'est pas loin de Paris et de sa région.
D'ailleurs à la balade de samedi, il y avait quelques bécanes du 95.
Emmene aussi Mister Vincent, ca lui montrera que la bécane ca se fait en dehors de Paris et y aura peut être moins de bande de peur sur les pneus de son R6:lol:
Pas de souci tu seras le
Effectivement compiègne c'est pas loin de Paris et de sa région.
D'ailleurs à la balade de samedi, il y avait quelques bécanes du 95.
Emmene aussi Mister Vincent, ca lui montrera que la bécane ca se fait en dehors de Paris et y aura peut être moins de bande de peur sur les pneus de son R6:lol:
Bertrand80- En 1400 GSX
pas de soucis je peux moduler mes temps de loisir égoiste le week end. par contre pour vinceR6 faut prévenir assez tot qd meme!Bertrand80 a écrit:Emmene aussi Mister Vincent, ca lui montrera que la bécane ca se fait en dehors de Paris et y aura peut être moins de bande de peur sur les pneus de son R6:lol:
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Salut la je vais partir un peu en vacances mais dès mon retour il faut se faire une petite ballade c est clair .ma femme et moi souhaitons faire une sortie avec d autre car a 2 bécanes a la longue c est monotone .
ludo- piéton
j'y crois pas vous passez chez moi sans venir me voir !!!!!
lol je connais bien le secteur
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 51V full
salut Cléo,Cleo 60 a écrit:j'y crois pas vous passez chez moi sans venir me voir !!!!!
Oui je sais que tu es du coin, mais depuis le tempsque je suis sur le forum on a même pas reussi à se capter sur compiègne ou ses alentours:mcbiensur:
Bon c'est vrai, pour cette balade j'aurai pu passer une petite annonce sur le forum histoire d'avoir quelques autres Bkingeurs
Ce sera chose faite la prochaine fois.
D'ailleurs hier suis allé avec deux autres potes faire une reconnaissance pour une future balade, 350 kms, départ de Beauvais; Gisors Vernon etc etc.. on atraverseé les departements 60, 27; 28; 78; 95... sacré balade, de chouettes coins, des virolos à foison en traversant des forêts etc etc:lol:
Bertrand80- En 1400 GSX
C'est pas faux ....
si je suis dispo je serai de la partie:biere:
si je suis dispo je serai de la partie:biere:
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 51V full
Moi aussi je serais de la partie si je suis dispo
ludo- piéton
Page 1 sur 1